Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Contrôle technique des motos c'est officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 6:01

Avez vous des informations concernant le contrôle tech des motos et ses répercussions sur les 3 roues ?

9 août décret 2021-1062
Il serait applicable dès 2022 !

edit, voila le lien vers le decret https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084?isSuggest=true


Dernière édition par resonance 94 le Mer 11 Aoû - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 6:22

Merci pour l'info , je pense que là encore il y aura une dérogation pour les vieilles bécanes . Est ce qu'un prix est avancé? Car la liste des points de contrôle ne doivent pas être énormes . Pneus , freins , éclairages , rétro , état de la plaque d'immatriculation , état général et peut être un essai routier après je ne vois plus trop .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 7:12

Je vais lire le decret, mais de ce que j'ai entendu, ce sont les motos de 1980 a nos jours !

A ta liste, il faut ajouter la pollution. Mais un controle technique n'est pas un garage, les controle ne peuvent etre que visuel. Mais un echappement qui n'a pas sa pasille E, peut etre recalé.... A lire pour ce faire une vraie idée
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 7:16

voila le decret
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084?isSuggest=true
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 7:26

En gros les 3 roues sont concernés :

Le II de l'article R. 323-6 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« 3° Véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur, les véhicules de catégorie L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e. »

Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.


Donc voila, reste a savoir ce que comprend le controle technique.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 7:38

Pour alimenter la discussion
Ce sera visuel, controle du bruit et de la pollu

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/controle-technique-moto-ct-decret-2023.php
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 7:42

Ouf ma vespa GTR de 1973 y échappe car elle fume parfois lorsque j'ai eu un peu la main lourde en faisant mon mélange même si les puriste me diront ce n'est pas bon car cela ça encrasse mais je préfère cela à un serrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glloq




Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  EmptyMer 11 Aoû - 19:53

Je crains ou suis content qu'ils soient prêt en début d'année je rachèterais deux tubes avant avec catalyseur + échappement d'origine et remettrerai le premier moteur à la norme d'origine en rebranchant l'écu d'origine 4H de travail pour avoir la vignette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des motos c'est officiel    Contrôle technique des motos c'est officiel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique des motos c'est officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique des motos c'est officiel
» Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?
» Décret du 20 février 2017 : Contrôle technique collect°
» Puces autos-motos
» contrôle tech 2 et 3 roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: