Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyMer 13 Avr - 17:20

Bonjour à tous

mes amortisseurs arrières étant complètement HS j'en ai acheté une paire d'occase mais en bon état
il s'agit de KONI 7610-1297 équipant les Guzzi G5 et autre à l'époque

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE 2640080713

question: il y a des réglages possibles sur ces amortisseurs, quel est le meilleur possible pour la tenue de cap ?

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyMer 13 Avr - 17:46

Guzzi-Guzzi a écrit:



question: il y a des réglages possibles sur ces amortisseurs, quel est le meilleur possible pour la tenue de cap ?

Emmanuel


Salut Emmanuel

La bague crantée sert à compenser la charge au ressort selon le poids embarqué,
1 ou 2 passagers, des bagages, etc etc etc

Pour la tenue de cap, c'est la dureté relative en compression ou en détente
gérée par l'amortasseur, fonction du ressort imposé.
Et là, rien ne se règle. C'est bon, ou c'est mort.

Le ressort gère le poids, l'amortasseur gère la tenue de route.

A espèrer pour toi, que même présentant très beaux d'aspect, tes amortasseurs
soient en bonne santé de ce côté, gueules des chicanes, état de l' huile ou gaz,
coupelles, joints, etc etc etc.

C'est une véritable usine un amortasseur

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyMer 13 Avr - 18:38

merci Baboon pour cette réponse précise

j'apprends plein de trucs intéressants sur ce forum.

donc, si j'ai du poids à l'arrière, je comprime le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 67
Localisation : La farlede

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyMer 13 Avr - 19:21

Guzzi-Guzzi a écrit:
merci Baboon pour cette réponse précise

j'apprends plein de trucs intéressants sur ce forum.

donc, si j'ai du poids à l'arrière, je comprime le ressort.

quel est l'entraxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyMer 13 Avr - 19:41

L'entraxe 325mm

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyMer 13 Avr - 20:10

Guzzi-Guzzi a écrit:
-------------

donc, si j'ai du poids à l'arrière, je comprime le ressort.

Pas si simple que ça Emmanuel

Sur la Guzzi cannibalisée, le centrage des masses et la répartition du poids est totalement différente
que sur ton JZR.

Sur le Guzzi, le berlingue est entre la roue avant et la roue arrière,
les passagers, beaucoup plus sur la roue arrière.

Sur le JZR, ton berlingue est devant les roues avant, et les passagers bien en avant de la roue arrière
Pas sure qu'en comprimant au maxi tes ressorts tu améliiores quoique ce soit.

Il y a beaucoup beaucoup moins de charge sur la roue arrière du JZR que sur le Guzzi donneur de pièces,
de plus ce poids est bien plus loin de l'axe de roue arrière sur le JZR que sur le Guzzi.

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 67
Localisation : La farlede

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyJeu 14 Avr - 17:13

Baboon a écrit:
Guzzi-Guzzi a écrit:
-------------

donc, si j'ai du poids à l'arrière, je comprime le ressort.

Pas si simple que ça Emmanuel

Sur la Guzzi cannibalisée, le centrage des masses et la répartition du poids est totalement différente
que sur ton JZR.

Sur le Guzzi, le berlingue est entre la roue avant et la roue arrière,
les passagers, beaucoup plus sur la roue arrière.

Sur le JZR, ton berlingue est devant les roues avant, et les passagers bien en avant de la roue arrière
Pas sure qu'en comprimant au maxi tes ressorts tu améliiores quoique ce soit.

Il y a beaucoup beaucoup moins de charge sur la roue arrière du JZR que sur le Guzzi donneur de pièces,
de plus ce poids est bien plus loin de l'axe de roue arrière sur le JZR que sur le Guzzi.

Baboon

tu compare le jzr ( honda) avec le jzr (guzzi) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE EmptyJeu 14 Avr - 17:59

raphy a écrit:


tu compare le jzr ( honda) avec le jzr (guzzi) Question Question

Non non Raphael.
Je compare le JZR Guzzi et la Moto Guzzi donneuse de pièces pour la construction du JZR

Mais sur le principe, la reparte des masses du JZR Guzzi, ou JZR Honda, ç'est preque pareil

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE   REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur arrière
» Réglage du train avant d'un JZR 650
» amortisseur SPAX 451 GB
» Prolongateur d'amortisseur
» train arriére JZR 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: