| Bonjour à tous | |
|
+5orangemecanic Baboon tijean59 hbr ze fifi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ze fifi
Messages : 59 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : sud Haute Marne
| Sujet: Bonjour à tous Mer 25 Mai - 15:34 | |
| A mon tour de m'inscrire ici. J'ai découvert vos drôles de machines il y a moins d'une semaine à l'occasion de ma reprise de contact avec un forum traitant de machines connaissant une seconde vie ici, les Honda CX Vous me retrouvez sous mon pseudo "classic" des forum autos Coté tas de boulons je suis gaté avec deux Honda CX une 650E que j'ai achetée neuve il y a quelques décénnies et un 500 Turbo. Ne revez pas il n'est pas programmé une transformation de ces machines en tricycle!!!! Coté auto un combi Westfalia de 69 restauré en 1996 mais à refaire et un Def toujours vaillant malgré ses 350000 km et pas que du gateau tiennent compagnie à nos ordinaires caisses de tous les jours. Je réside dans le sud, .... de la Haute Marne entre Champagne et Bourgogne, en pleine zone de production laitière Je suis tombé en arrêt sur vos JZR engins que je ne croyais pas voir de ce coté du Channel et je m'interesse depuis peu au sujet et quelque uns d'entre vous ont déjà étés soumis à la questionnette! | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 25 Mai - 17:30 | |
| Bienvenue fifi;
Toi sudiste de la haute Marne ; moi sudiste du sud du sud ( plus au sud je nage ) | |
|
| |
tijean59
Messages : 123 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 62 Localisation : 59 dunkerque
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 25 Mai - 17:37 | |
| bonjour à toutes et tous,et bien moi plus au nord je suis belge | |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 25 Mai - 18:41 | |
| Le sud je connais, 10 ans Marseillais et à trainer du coté du Var St Raph' puis dans l'intérieur vers Carces. Le Ch'nord de la famille par alliance du coté d'une de mes filles (Douai) et la Belgique coté chien j'ai quelquesss copains. On a une paire de courses vers Liege ou Spa. Merci pour l'acceuil | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 25 Mai - 19:06 | |
| _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 6:11 | |
| Bienvenu à toi. Tu ne serais pas du côté de Langres par hasard ? Mon meilleur ami est de Chalindrey, tu le connais peut-être, vu qu'il y a peu de monde dans cette partie de la France ! Tu vas voir, ici il n'y a que des gens sérieux, pas de déconnade, c'est interdit! A+ Gilles, sans JZR depuis 2 semaines! | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 6:17 | |
| [quote="orangemecanic" A+ Gilles, sans JZR depuis 2 semaines! [/quote] Il va falloir t'habituer | |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 7:19 | |
| J'habite un bled entre Chaumont et Langres Je vois qu'il y a un Alex52 qui est du département et qui attaque un projet de construction, pour un département "désertique" on est surrepresenté. | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 7:23 | |
| Ah ben tu n'es pas au vrai sud alors ! J'y vais de temps à autres, la dernière fois c'était en VOXAN. (et sous la flotte) Avec le Moto Clud de Chalindrey quand mon pote était président. (et Dedôme en fait parti) A+ Gilles, eclectique et multi dépatemental. | |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 7:32 | |
| Vu de la belgique si Je passe réguliérement par là mon club de lévrier étant à Laferté sur Amance entre Fayll Billot et Bourbone et j'ai des copains dans le coin, qui sont branchés Land et Traction.... | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 9:41 | |
| OK, je connait, la réunion se faisait à Rougeux, juste avant Fayl Billot. A+ Gilles | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 10:36 | |
| co co co comment .... un club de levrier ????? mais qu'est ce donc que ces bêtes a pattes longues ??????
Perso j'ai beaucoup donné dans le registre depuis toujours : grey , sloughi , saluki .........pas de course sur piste( trop dur ...) , juste un peu de PLAISIR de les voir courir , chasser et se prélasser sur les tapis !
C'est quoi la ""marque"" de ton engin ??? | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 10:48 | |
| Il est voilé ! A+ gilles, de travers ! | |
|
| |
Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 11:40 | |
| le meilleur des lévriers: le barzoî (référence a Marcadier) | |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 11:43 | |
| Azawakhs + Salkikis, expo + courses (principalement poursuite à vue sur leurre) au niveau européen, de quoi remplir les étagères de ramasses poussière. Pour les voir le plus simple est de faire un tour sur mon site il n'est pas à jour il manque le dernier "bébé" un saluki rouge qui vient de fêter ses un an ce mois ci. | |
|
| |
Nico56
| |
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 13:03 | |
| Nos premiers chiens étaient des boubous (voir rubrique "on ne les oublie pas" ) mais on a pas eu la main heureuse avec de graves problèmes de sante pour les deux (problèmes hépatiques pour les deux, un dysplasique et l'autre prognathe...) tout comme on a pas eu de chance avec nos Irish Wolfhound (un empoisonné à 10 mois et l'autre emporté par un cancer à quatre ans)
Dernière édition par ze fifi le Jeu 26 Mai - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nico56
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 13:48 | |
| je ne parlerais pas trop du bouvier bernois, je ne serais meme pas objectif le notre, il est mieux que parfait, un etranger rentre chez nous, tout le département est au courant... par contre, la nuit il dort avec notre fils de 3 ans, dans la meme chambre (pas sur le lit, on veut pas), meme ma femme est rassurée quand je suis en déplacement car si il y a le moindre bruit suspect il se montre pret a l'attaque... il est d'une gentillesse hors norme, par exemple,il ronche un os, friandise ultime, mon petit peut aller lui le prendre dans la gueule, le chien ne dira rien du tout, il laisse faire sans soucis.. un etranger ouvre le portail.... aille aille il le regrette bref, un, chien dont on est fou | |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 14:52 | |
| Notre premier Bernois était un chien qui ne pouvais que réconcilier les plus réfractaires avec la race canine. Une pure crème. Calme, posé, pas d'aboiement intenpestif, un gros nounours avec les enfants. Quand on a commencé a avoir une meute il était le régulateur, sa presence calmait tout le monde. Et coté dissuasion, un jour je me suis fait entreprendre par des rempailleurs de chaises/debarrasseur de greniers type pot de colle, lorqu'il a compris qu'ils me gonflaient il s'est levé sur le portail et a simplement aboyé deux fois... c'est marrant c'est un language qui fut facilement décodé par mes pots de colle!!! Le second bernois était plus couillon, chaque fois qu'il nous voyait arriver à la maison il s'époumonait pour nous acceuillir, du moment ou il entendait la voiture jusqu'a ce que l'on soit dans le jardin.... particulièrement pénible lorsque l'on rentre tard au milieu de la nuit On a eu le Malinois qui était très démontratif avec les passants alors que dans le fond il est super gentil, mais il marquait bien le territoire, et avec le phénoméne de meute ils étaient sept à chanter...... pas besoin d'alarme. Il est parti ainsi que l'un des kiki avec ma fille qui en est propriétaire et sur les cinq restant la relève est assurée nul ne peut ignorer les chiens avant d'entrer. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 17:56 | |
| ahhhh ouiiiii !!!! Mooooosieur sait de quoi il parle question lévrier !
J'ai toujours révé d'un azawakh mais mon épouse n'est pas du même avis ....donc pas de zazawacs
Par contre le dernier que nous avons eu était une saluki grizzle... d'une beauté à tomber et d'un caractère inversément proportionnel . Elle nous a quitté il y a deux ans aprés 16 ans de vie commune ; un drame !
A ce jour pas de lévrier .....mais dans l'avenir je verrais bien une ...je sais pas quoi , genre , sloughi , saluki .......
Par contre les concours , le coursing tout ça ce n'est pas trop dans mes envies ... je prefere promener mes chiens et les laisser s'interesser au petit gibier !
| |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 19:00 | |
| Bémole, chienne Fox taré à tête dure de 14 ans Très con Comprend rien N'écoute rien Fait ce qu'elle veut Ronfle et prend toute la place dans le lit Véritable terreur des vendeurs à la sonnette Sourde comme un pot sauf au bruit du paquets de biscuits Lève la patte pour pisser comme les mâles Gueule tout le temps, comme la Baboonette quand je fais le con Très affectueuse et on l'aime comme ça _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 19:27 | |
| Ah les zazas!!! Les deux de la maison sont typique pétochard pince fesses le pire étant le plus jeune qui vient de fêter ses huit ans ce printemps, pour qui il n'y a que deux endroits sûrs sur cette terre, "sa" maison sans intrus et un terrain de course ou il change radicalement avec un seul objectif le "lapin", Ce qui lui vaut d'avoir un palmares hors norme. Il finit sa carrière à la fin de l'année mas il courra aux entrainements du club pour son plaisir et pour accompagner les jeunes chiens qui débutent. C'est une race que j'aime beaucoup et je suis actif au club de race, ils sont hyper attachés à leur famille et rès câlins dans l'intimité, mais on glisse vers les salukis qui sont globalements plus facile à vivre en société, même si le travail des éleveurs a pas mal porté sur le caractére En plus les chiens de travail ont souvent un caractére affirmé, comme tout bon chien de chasse. Baboon tu décris le caractère typique du Fox, qui est capable d'aller botter les fesses du gibier au fin fond du terrier pour le faire sortir c'est très différent du Boubou | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 26 Mai - 20:02 | |
| mon vieux bouledogue Oscar
il aboie pas quand un étranger approche il ne chasse pas il ne sert à rien ses pèts puent si fort que même dans ma cox décapotée je suffoque; il dort 23h30 par jour le reste du temps il bouffe (il ne mange pas) pisse et chie il vomit souvent pue de la gueule et des poils il a une otite chronique il est puceau à 14 ans (c'est pas faute de lui présenter des femelles en chaleur) je crois qu'il préfère les mâles il a des pattes Louis XV, la gueule écrasée et les roustons qui touchent le sol il est super gentil et fait partie de la famille et comme il est vieux je suis triste de savoir qu'il n'en a plus pour longtemps.
| |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 27 Mai - 5:19 | |
| ""on glisse vers les salukis qui sont plus faciles à vivre"" alors là je suis démonté , c'est à ce point ? mon épouse aurait elle un fond de logique qui m'échappe le plus souvent ???
de tout les chiens avec lesquels j'ai vécu le saluki est POURTANT , de fort loin , le plus compliqué à vivre , et quand je dis compliqué ...
J'ai pour habitude de dire que si j'avais passé autant de temps avec un Beauceron que pour tenter d'éduquer un saluki , je suis certain que le Beauceron aurait appris à lire !!!
Pour moi le chien le plus extraordinaire que j'ai jamais possédé a été un grey hound , une merveille , une écoute totale une attention de tout les instant , un calme , une facilité de vécu en société ... un rêve ...hélas un seul point faible que je ne supporte pas : ce sont des chiens qui vieillissent beaucoup trop vite
Le saluki et le sloughi par contre sont des chiens qui ne vieillissent pas , à 14 15 ans ils sont les mêmes qu'à deux ans , dans le caractère , c'est pareil , à six mois ils sont difficiles , à six ans ils sont toujours difficiles , à 15 ans ils sont encore chiants .
Par contre question beauté , propreté , facilité a vivre dans la maison .... je ne connais pas mieux . Ce n'est que dans la vie dite sociale que les choses se compliquent ou deviennent difficile ...en clair il faudrait les garder à la maison ! c'est d'ailleurs ce que je fais mais ce n'est pas toujours possible .
BABOON , gUZZI , NICO ; la façon dont vous parlez de vos chiens est simplement superbe et touchante , merci messieurs. (quand j'étais gosse j'ai déjà eu un fox : c'est vrai que c'est j'ai tout a fait retrouvé le caractère dans ta description)
I
| |
|
| |
ze fifi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 27 Mai - 7:59 | |
| L'éducation des lévriers est un sujet est un sujet épineux, particulièrement chez les afro-asiatiques (Sloughi, Azawakh, Saluki et dans un moindre mesure les Afghans) . Autant un chien de berger comme le malinois est réactif pour faire plaisir à son maitre, et très vite les "ordres" de base (au pied, assis, couché) et le rappel sont acquis autant un lévrier qui est autonome y est sourd et parfois à vie! On assiste régulièrement à des scénes sur les compétitions ou le propriétaire n'arrive pas a réccupérer son chien. Notre premier Azawakh était de cette famille, que ce soit en course ou en balade le lacher était synonyme d'au moins une demi heure de liberté, il revenait à proximité (1.5 à 2 métres) mais dès que la distance diminuait hop un bon et c'est reparti!!! En plus increvable, pas gourmand, et intelligent une ruse marchait rarement deux fois de suite... Que du bonheur!!! Les lévriers de souche anglaise (Grey, Whippet, Deerhound, Irish Wolfhound) sont plus attentifs tout comme les Galgos sous réserve d'une proie. Là l'instinct du chasseur prend instantanément et irrémédiablement le dessus et si il n'est pas attaché c'est parti! On a pas mal de greys au club qui viennent d'Irlande ou ils on eu une vie de chenil sur les cynodromes commerciaux qui sont des pates, enfin des pates de course car même si leurs temps n'étaient plus suffisant pour les course à paris ils en ont encore dans les coussinets et tournent comme des avions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|