Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
orangemecanic
Baboon
tijean59
hbr
ze fifi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbr

hbr

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 11:30

Bon , je vais croire que je suis un privilégié , tous les lévriers que j'ai eu , y compris sloughi et saluki , ont , aprés un an , tous sans exception, obéis au rappel dans toutes les situations .
Je suis également parvenu , avec chacun d'entre eux , à maitriser le départ en chasse .. en clair il ne courraient un gibier qu'aprés mon ordre et en absence d'ordre restaient sous mon controle .

C'est pour cette raison que je dis que l'éducation est trés trés compliquée et demande un trés trés gros travail .

Mais , en ce qui me concerne , vivant à la campagne dans les vignes , il s'agit là de la seule solution pour leur securité et leur vie sans blessure grave , en effet , vu les routes , la SNcf , les chasseurs , les fils de fer dans les vignes ..... a défaut d'un rappel sérieux il n'est pas possible d'assurer leur sécurité et donc trés simplement de les garder en vie .

Perso , pour ces raisons , je n'ai jamais eu d'accident .

Donc , si je comprends bien ce que tu me dis ... j'évite les zazas !!!

Revenir en haut Aller en bas
ze fifi

ze fifi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 13:59

Si tu arrive a celà avec les lévriers que tu as eu tu y arriveras avec un Azawakh. Si tu as eu Sloughi et Saluki, l'Azawakh est dans le même esprit il faut être constant, ferme mais sans violence, juste .

La différence avec un Sloughi ou un Saluki c'est qu'il est en général encore plus sur la réserve vis à vis des étrangers, allant jusqu'a pincer. Aujourd'hui il y a eu un travail de sociabilisation qui est fait et donc on a des sujets moins extrèmes, je connais des Azawakh qui sont capable d'être en public sans stress particulier, même si ils sont assez rare. Un majorité de propriétaires reconnaitra que le contact avec un étranger n'est pas inné, ce qui est souvent frustrant pour les gens qui le trouvent beau et élégant mais ne peuvent pas le caresser.

Le cas de mon second est plus exceptionnel, il s'est fait agressé à plusieurs reprises ce qui a renforcé sa crainte de l'étranger et par réaction il en devient aggressif. Le problème est lorqu'il est dans un lieu public d'être en permanence sur le qui vive pour faire face à toute sollicitation, afin de le prevenir, rassurer et de tenir. Celà fait sept ans que celà dure et c'est usant d'ou notre orientation sur du Saluki qui est beaucoup moins speed. On peut l'avoir au milieu de personnes avec une laisse molle ou sans laisse sans être en éveil permanent.
On a eu aussi un jeune Azawakh, qui est parti à 14 mois d'un problème hémoragique dont la cause n'a pas étée identifiée :? , qui était bien dans sa tête et trés agréable en public et avec les autres chiens, mais actuellement on est un peu usés... Ce qui ne veut pas dire que nous n'aurons plus, on est toujours en contact avec une majorité d'éleveurs et il y a des rejetons issus de saillies de Chériffen que l'on suit et le jour ou U'Soon fera une saillie il est probable que l'on replonge!!! affraid

Nico56

Nico56

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 16:35

tiens, le violent de la bande en pleine action:

Bonjour à tous  - Page 2 100_7627

et avec le fiston:

Bonjour à tous  - Page 2 100_7628

Bonjour à tous  - Page 2 100_7629

un chien adorable Very Happy (et il n'a que 10 mois)
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:17

Merci fifi;
tes explications sont trés claires .... je n'aurais pas de zazas , en effet je ne pourrais que tres difficilement accepter un comportement stressé voire dangereux en public ...cela doit être usant .

donc exit les zazas .

Pour en revenir au saluki que tu dis être plus facile en public une anecdote .

Notre dernière chienne saluki , nous sommes au salon du camping-car avec la chienne en laisse ... car impossible de faire autrement . Un monde , comme dans un salon et les campings car interdit de visite pour les animaux . Faire 2000kms pour voir des camions et pas pouvoir monter dedans en raison de la chienne.... difficile a supporter !
au bout d'une heure je fais en sorte de faire coucher la chienne devant un camion , je lui parle , je lui pose la laisse sur le dos , je m'éloigne et je monte dans le camion en la surveillant , je ressorts quelques seconde aprés , je la felicite , je remonte dans le camion.... au bout de trois ou quatre fois elle a compris . J'ai visité tout le salon en laissant la chienne dehors avec sa laisse sur le dos , mais en gardant un oeil dessus ....et sur les gens qui venait caresser le chien perdu dans le salon !!

D'aprés ce que tu me dis impossible d'immaginer une telle chose avec un zaza , donc , hélas , je n'aurais pas d'azawakhs !!!! .... mon épouse avait raison , une fois de plus , mais que personne ne le lui dise ! .
alex 52

alex 52

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 20:47

salut fifi tu voie te n est pas seul en haute marne mon jzr et en phase de roulée bientôt des photo
ze fifi

ze fifi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 11:35

alex 52 a écrit:
salut fifi tu voie te n est pas seul en haute marne mon jzr et en phase de roulée bientôt des photo

Dans quel coin de la Haute Marne, que je surveille attentivement les routes Smile cyclops
alex 52

alex 52

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:35

je suis de saind dizier mo jzr et blan et rouge
ze fifi

ze fifi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:07

Il m'arrive d'y monter une fois de temps en temps chez le marchand de caravane Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 Empty

Bonjour à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2