| tenue de route et légereté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: tenue de route et légereté Jeu 26 Mai - 19:42 | |
| je trouve mon JZR sautillant sur revêtement dégradé, mes amortisseurs sont neufs pourtant. si je durci les SPAX à l'avant est ce que ça changera la tenue de route ? ça risque d'être encore plus sautillant, non ? | |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 5:21 | |
| LOGIQUEMENT OUI , donc tu tente l'inverse , tu les assouplis . Mais cela peut être aussi les ressorts qui sont trop tarés . | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 6:06 | |
| Salut Emmanuel
A trop durcir, il deviendra légèrement plus éfficace sur le sec, mais deviendra une véritable merguez savonnée DANGEREUSE sur le gras ou le trempé.
Le bon accord entre le travail du ressort et du travail de l'amortasseur n'est pas évident à cerner, parce qu'à un moment "X", ton amortasseur ne gère plus le rebond du ressort, ou celui du gommard.
C'est encore plus délicat sur les véhicules ultra légers comme les JZR. Apparament, ces combinés ressort/amortasseurs sont prévus pour des Seven beaucoup plus lourds du train avant JZR -->300 à 380 kilox Seven--> 450 à 650 kilox selon motorisation
C'est pour cela qu'il ne vaut pas mieux chercher à durcir
Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
ze fifi
Messages : 59 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : sud Haute Marne
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 8:22 | |
| Sautillant?
Sur les chocs liés aux irrégularités de la route au lieu que la suspension absorbe et la caisse reste dans son assiette c'est une petite perte d'adhérence et tout l'ensemble qui saute? Celà semble traduire un ressort trop raide ou un amortissement trop dur.
Question subsidiare de néophyte: existe il plusieurs choix d'amortisseurs et de ressorts à adapter en fonction de l'usage (circuit/route) avec des tailles différentes pour régler la garde au sol, des points d'ancrages multiples , des raideurs ou des lois d'amortissement en fonction des usages. Y a t il des montages de barres anti roulis? | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 9:10 | |
| Ce qu'il y a de monté d'origine comme sur le mien, cela n'a pas l'air d'être trop mal.
Sur ce, il y a moyen d'affiner et d'améliorer en passant par de vrais spécialistes du ressort:amortasseur sur mesure Avec redéfinition du diamètre du fil du ressort, des valeurs de détentes et de compressions, fonction du poids mini et maxi de l'engin, des débattements, voir de l'usage piste ou tourisme, voir du trial comme chez les Roosbeef.
Tout ça se calcule très bien si on a l'expérience des entreprises comme celles ci dessous, et sans passer forcement par du combiné règlable fileté, mais juste un ensemble ressort/amortasseur bien accordé à l'engin et son usage.
http://www.fmp-racing.com/index.php http://www.fournales.fr/ http://www.spaxperformance.com/
Ca coûte forcement un peu de sous, mais c'est aussi de la sécurité.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 12:49 | |
| pour le mien, j'etais un peu surpris de la tenue de route, pas tres a mon gout car fatigante, trop occupé a corriger les irrégularitées de la route, 30 min ça va, mais une grande balade non... j'ai revu la pression de mes pneus.... j'ai changé de voiture, un truc de fou essaie deja de jouer avec ça | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 17:01 | |
| Je roule avec 1,4 bars de pression dans les gommards avant et ça ne bouge pas, même à plus de 100 miles/heures Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: tenue de route et légereté Ven 27 Mai - 18:16 | |
| moi a 2.5 sur les 3roues je suis satisfait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue de route et légereté | |
| |
|
| |
| tenue de route et légereté | |
|