Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 type mine et changement de moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur EmptyVen 17 Juin - 19:40

bonsoir
une question me turlupine, si mon moteur devait me lâcher complètement, est ce que je pourrais mettre un autre v2 Guzzi même s'il ne provenait pas d'un G5 v1000 de 1979 comme mon moteur d'origine
la carte grise mentionne juste Guzzi et est datée du jour de mise en circulation du kit et non du moteur
si je voulais y mettre n'importe quel moteur guzzi de même cylindrée même récent y a t'il un risque au niveau légal ?
c'est juste une question comme ça, mon moteur est encore bon
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur EmptyVen 17 Juin - 20:25

Salut Emmanuel

Je pense que l'important est le respect de la cylindrée du berlingue d'origine, donc d'y mettre un autre 1000 cm3 de MOTO GUZZI,
quelque soit sa configuration en carbux, échappements, puissance différente......

Sinon, je sais que les berlingues MOTO GUZZI sont aussi faciles à reconditionner à neuf,
et tout existe, un peu comme pour les Alfa Romeo anciennes des années 50 à 78.
Et ça ne coûte pas LAPODUKU

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

type mine et changement de moteur 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur EmptySam 18 Juin - 9:42

je n'ai JAMAIS vu un moteur Guzzi qui ne puisse pas se refaire et il est toujours préférable de refaire un moteur que de prendre un moteur d'occase inconnu .
Au pire si tu es obligé de changer un moteur qui a explosé , dans la mesure où tu respecte le type (mais pas un 1000en remplacement d'un 500), cela ne doit pas en principe poser de problème surtout dans la mesure où pour éviter tout discussion tu refrappe les numéros de ta cg sur des carters neufs .
en clair personne ne t'interdit de réparer ton véhicule , ce qui est interdit c''est d'en modifier les caractéristiques , donc tu répare.....
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur EmptySam 18 Juin - 11:45

Bonjour
Si mon moteur lâchait je le ferais bien sûr réparer , les pièces sont dispo chez Guzzi .
Je me posais la question dans la mesure ou, si je trouvais une bonne occase pas chère ça me ferait un moteur d'avance que je pourrais monter en cas de panne de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur EmptySam 18 Juin - 14:14

S'il c'est meme puissance comme indique sur la CG, toute est possible.
Je crois que vous avez 6 ch en P6 sur la carton....
j'ai un copie ici qqe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur EmptySam 18 Juin - 15:10

merci de vos réponses
je viens de trouver une piste pour ma panne (voir la boite à outils)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type mine et changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: type mine et changement de moteur   type mine et changement de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type mine et changement de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroen Traction type 11/B moteur 11/D 1955
» Changement des rétroviseurs
» PNEU
» changement pneu arriére
» changement des roulements du cardan jzr guzzi 850

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: