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 Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation

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MessageSujet: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 7:56

Salut à tous

Un dimanche matin à la fraiche, petites routes de l'Essonne, promenade dominical dans mon petit Secma F16,
j'entends un bruit de 6 cylindres très très proche des légendaires Porsche 2.7 RS.
Je regarde dans mes rétros, je n'y vois qu'une énorme Mobylette.

Je me pose alors la question très métaphysique: on m'aurait changé mon petit 4 cylindre Renault 1600
pour un Porsche 2.7 RS sans me prévenir cette nuit ????? Hallucinerais je auditivement ?????
Bilan de ce que j'ai picolé hier soir, à peine entamé la deuxième boutanche de Ballantine's, donc c'est pas ça.
Ben ça alors Question Question Question Question Question

Bout de ligne droite, petit clignotant à droite, j'ouvre "la porte" à la grosse Mobylette qui me dépasse
d'un petit signe de la main. Enorme la Mobyilette Very Happy Very Happy Very Happy

Quelques kilomètres plus loin, sur un parking, quelques automobiles anciennes, et la grosse Mobylette.
En fait, un Honda Goldwing 6 cylindres à plat aux tubes d'échappement quelque peu libérés.

Ben un six pattes de Goldwing en pots un peu libérés, ben ça fait pratiquement le même "sound"
comme disent les D'jeuns qu'un six à plat de 911-2.7 RS
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est là que philosophiquement je me posa la question existentielle et intersidéral d'un super tripattes
façon Morgan TW à mécanique compète, accessoires d'un Goldwing.
Because le " Sound" du Védeux S & S du Morgan n'a vraiment rien à provoquer une érection phénoménal
chez un canard adulte avec son bruibruit de la Citroen Ami 6 améliorée à l'eau bénite du curé de la paroisse
du Cruxi Formé à Laville-Brequin.

A bientôt
Baboon

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Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation 122_0102_21z+Honda_GL1800_Gold_Wing+Engine_Sketch

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Goldwing

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Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Swingarm

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 9:39

Tient, c'est marrant, ça, ça me rappelle quelque chose ça. scratch

https://www.youtube.com/watch?v=K8D4rYCPu-g&feature=fvwrel

A+ Gilles, en 1500 six cylindres Gold. Razz

PS: et en Turbo ? https://www.youtube.com/watch?v=pmbiCgh48PI&feature=relmfu


Dernière édition par orangemecanic le Mar 21 Aoû - 9:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 9:45

orangemecanic a écrit:
Tient, c'est marrant, ça, ça me rappelle quelque chose ça. scratch

A+ Gilles, en 1500 six cylindres Gold. Razz

Salut mon petit Gillou adoré que j'aime
Tu la gares où la nuit ta 1500 Goldwing ????
T'habites loin du commissariat de poulets ????
lol! lol! lol! lol! lol!

Baboon

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 9:47

Tu sais où elle est garée, mais en ce moment, elle est à Guyancourt car je roule avec. Razz

Maintenant, je saurais aller la rechercher si elle disparait, c'est ça ? Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=1zZ9tj38blg&NR=1&feature=endscreen

A+ Gilles

PS : j'ai remis des liens plus haut. Wink
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 12:46

Mouais mouais mouais !
ce serait bien sympa mais
1) c'est a refroidissement liquide le bouzin, faut trouver la place pour mettre LES radiateurs. et bien les ventillés.
2) ce qui plait sur les 3 pattes, c'est leur legerete. regardez le morgan, il fait 500 kg, ca pese lourd, ca avance pas plus que ca
une goldwing pese plus de 500kg a vide !

Mais ce doit etre sympa qd meme, faut bien voir la repartition des masses.
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 13:44

Pour le poids, je suis d'accord, même si tu exagère pas mal (Gold 1800 = 363kg à vide et non 500) Wink

Mais bon, tu devrais connaitre Baboon, il rêve beaucoup. scratch

A+ Gilles lol!
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 13:58

ceci dit c'est avec des reves que l'on avance.
un 1800 en arriere des roues avant. un chassis un poil long, pas top pour les virolots mais une grande stabilité.
ce serait un trs bon produit . Reste le refroidissement
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 15:53

resonance 94 a écrit:
ceci dit c'est avec des reves que l'on avance.
un 1800 en arriere des roues avant. un chassis un poil long, pas top pour les virolots mais une grande stabilité.
ce serait un trs bon produit . Reste le refroidissement



Ouai ouai Resonance, un groupe placé en arrière de l'axe des roues avant pour mieux recentrer les masses
et surtout abaisser le centre de gravité. Façon les automobiles BIZZARINI

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Bizzarini1

Bizzarini 250 (Ferrari SWB) Le Mans
Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Bizzarini2

Bizzarini GT Le Mans

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Bizzarini3

Et certainement aussi comme les Buckland B3

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Bucbb

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Buckland2

Et en façade, il devrait rester suffisament de place ou de volume pour y caser un serieux radia/ventilo
toujours façon du Buckland B3
Ce qui permetrait aussi un façade assez performante en aéro.

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 16:09

c'est vrai que l'idee de reprendre le principe est pas con.
mais je trouve dommage de masqué le moteur.
Sinon il doit bien y a voir de la place de chaque coté de la roue arriere pour mettre les radias, mais avec les ecopes pas sur que ce soit tres jolie.
Sinon un look a la tex avery.
Le moteur devant, les radias ensuites dans le prolongement du capot et enfin tt au bout le cockpit juste avant la roue arriere lol!

des ouvertures dans les flanc rappelant les anciennes GT pour evacuer les calories du radia et roule ma poule
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 16:54

resonance 94 a écrit:
--------------
mais je trouve dommage de masqué le moteur.
---------

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Bizzarini5

T'as raison, ce serait domage de négliger le "visuel" mécanique.
Soit laisser apparents les caches arbres comme la grosse Mobylette bleue ci dessus à berlingue Honda,
ou juste laisser entrevoir les tubes d'échappement au bas de la caisse façon Talbot Lago 26
comme ci dessous

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 17:10

Une autre idée

Livraison de l'auto en simple peinture d'apprêt

Passage au "WRAPPING", le client choisi et personnalise sa déco
De plus, le film est bien plus résistant aux chocs et rayures que la barbouille,
et on peut changer le look autant de fois qu'on veut en une petite matinée.









[/quote]

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMar 21 Aoû - 19:33

orangemecanic a écrit:
Pour le poids, je suis d'accord, même si tu exagère pas mal (Gold 1800 = 363kg à vide et non 500) Wink

A+ Gilles lol!

Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Goldwing1

Ouai ouai Gilles

T'as une idée du poids du berlingue à boite incorporée Honda 1800 ???????

Une Goldwing désossée de tout son merdier d'accastillage, carénages de carrosserie, les armoires à bagages,
le frigo, le congélo et la gazinière, la fourche, le chassis cadre, en ne gardant que le berlingue boite cardan bras arrière,
devrait pas rester beaucoup plus lourd que ce qu'il y a sur le Morgan TW dont sa grooooosse boite à pignons de MAZDA.

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 5:18

Ca, je n'en ai aucune idée, mais je vais essayer de savoir ça. Moi, je dirais à vue de nez, 150kg, non ? Embarassed
Par contre, il y a une marche arrière, électrique, mais elle est là ! Laughing

A+ Gilles, à voir... scratch
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 7:10

disons 15kg, pour avoir une hypothse de depart.
sur le base d'un 3w qui pese a vide 350kg,
on retire la mecanique env 30kg
on ajoute les 150 kg du honda (compris boite pont etc)
on ajoute 50 kg de renfort divers (pour les watt en plus, le poid en plus, plus long ausssi
ce qui ammene a un poid a vide, a la grosse de 520 kg, c'est tt a fait oppossable au morgan
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 8:47

resonance 94 a écrit:
disons 15kg, pour avoir une hypothse de depart.
sur le base d'un 3w qui pese a vide 350kg,
on retire la mecanique env 30kg
on ajoute les 150 kg du honda (compris boite pont etc)
on ajoute 50 kg de renfort divers (pour les watt en plus, le poid en plus, plus long ausssi
ce qui ammene a un poid a vide, a la grosse de 520 kg, c'est tt a fait oppossable au morgan

Ouai ouai, ton calcul des 520 kilox, ça me parait totalement cohérent
Une fourchette de 450 à 550 kilox selon le poids des équipements, Sport-Club Track Day, Tourisme
jusqu'à Grand Tourisme de luxe.

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 8:59

je ne pense pas que l'on puisse etre en dessous de 500 kg, et certainement plus proche des 550.
Cecii dit pour une version touring c'est largement suffisant.

honnetement je ne vois pas un tel engin faire des track day geek
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 9:19

resonance 94 a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse etre en dessous de 500 kg, et certainement plus proche des 550.
Cecii dit pour une version touring c'est largement suffisant.

honnetement je ne vois pas un tel engin faire des track day geek

Du track day, je vois ça très bien au contraire
On est dans les rapports poids/puissance d'un quelconque Seven standard de 120 Chx.
Et en trois roues, étonnamment ça devrait mieux coller le parquet qu'en 4 roues.
C'est le principe de tabouret à 3 pieds et du tabourent à 4 pieds.

A 3 pieds, il seront toujours bien collés, alors qu'à 4 pieds il y aura toujours un des 4 pieds
qui fera chier les autres.

En 3 pieds, on ne s'emmerde plus avec les axes diagonaux d'accords de suspattes.

Baboon


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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 9:25

Mais ça aurait de la gueule, comme une Morgan F4 quoi : Laughing

http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=8344&category_id=1&lang=fr

http://www.flickr.com/photos/28130065@N02/6808649987/

Par contre, Baboon, un trépied en statique, c'est plus stable, c'est sûr, par contre, en dynamique, ça l'est moins.
en cas de freinage, sur un trike, la force centrifuge (ou centripète) aura tendance à te faire passer par dessus bord, pas en 4 roues. Et en "reverse trike", elle aura tendance à lever une patte, pas en 4 roues.

Trépied statique, oui, dynamique non. Par contre, l'amusement y est et bien. Razz

A+ Gilles, amateur. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 9:50

Baboon a écrit:

A 3 pieds, il seront toujours bien collés, alors qu'à 4 pieds il y aura toujours un des 4 pieds
qui fera chier les autres.
humm, dis celui qui leve ces roues a Montlhery


Baboon a écrit:
Du track day, je vois ça très bien au contraire
On est dans les rapports poids/puissance d'un quelconque Seven standard de 120 Chx.
oui mais avec un guzzi de 120cv tu approche celui d'une seven de 180cv (R300) ca devient un autre monde

cecii dit ont doit pouvoir sortir des chevaux du gold.

+1 avec Gilles
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 9:56


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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 10:04

En parlant du "lever de patte", les vrais (les anciens quoi) ne lèvent pas si facilement que ça parce qu'ils sont en train rigide à l'avant, contrairement aux actuels qui sont en double triangles pour la plupart.
Ils se couchent moins facilement et donc doivent passer plus vite que les nouveaux, non ?
Et niveau confort et tenue de route, qu'est-ce que cela donne entre anciens et nouveaux ???
Peut-être que Deesss pourrait nous en dire plus ? Laughing

A+ Gilles, en deux roues seulement. Embarassed
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 10:21

oui Baboon tu leve pas la patte, mais le seul juge c'est le chronos, la vitesse en virage.

donc si un 3 roues passent a, mettons 100km/h, a combien passerais un 4 roues ? plus vite, moins vite ?
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 15:38

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Mon levé de patte Very Happy Very Happy Very Happy , bon, je pèse 110 kilox assis tout seul à droite d'un bazar qui n'en fait que 320 Shocked Shocked Shocked
C'est obligé que le bazar se lève à la moindre attaque
lol!

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un "Singe"

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 16:28

resonance 94 a écrit:
oui Baboon tu leve pas la patte, mais le seul juge c'est le chronos, la vitesse en virage.

donc si un 3 roues passent a, mettons 100km/h, a combien passerais un 4 roues ? plus vite, moins vite ?

Le chrono au tour, l'accélération comme la vitesse de passage en courbe ne sont pas les seuls paramètres

Avec mon JZR 500 Cx, à vitesse égale, je freine bien bien bien plus tard et plus court que mon Secma F16.
Même en retardant mes freinages au maximum et à me faire peur, à chaque fois je m'aperçois
que j'ai quand même freiné trop tôt.

Pour te donner un point de repère, à l'Autodrome de Linas Montllhery, juste après les stands j'accroche un gros 120,
et tous ceux qui me doublent à 130 à ce moment pour arriver aux Deux Ponts à 170, je les reprend tous sur le freinage.
Et je n'arrive aux Deux Ponts qu'à un gros 140.

Et je n'ai aucun frein sur l'arrière et de simples gommards du commerce en 145 de large.
Des gommards au soja made in "canards-Laqués" de chez NanKang
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La vitesse de passage en courbe, pas assez de chevaux pour passer aussi vite
les 3 chicannes de l'anneau pour pouvoir comparer par rapport à mon Secma.........
Mais ça passe très fort tout de même

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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation EmptyMer 22 Aoû - 19:48

mon cher baboon, je t'invites a essayer mon dernier achat compulsif debile que j'adore lol! il a un moteur treeeeeees coupleux, treeeeeeeees puissant, et plus leger et compact que le truc que tu nous montres la a peine bon a deplacer le pilote et bobonne ainsi que le mobilier de l'appart' dans les valises...

le bestiau: 1700 vmax (ça marche crois moi)
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MessageSujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation   Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Empty

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