Sujet: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 7:56
Salut à tous
Un dimanche matin à la fraiche, petites routes de l'Essonne, promenade dominical dans mon petit Secma F16, j'entends un bruit de 6 cylindres très très proche des légendaires Porsche 2.7 RS. Je regarde dans mes rétros, je n'y vois qu'une énorme Mobylette.
Je me pose alors la question très métaphysique: on m'aurait changé mon petit 4 cylindre Renault 1600 pour un Porsche 2.7 RS sans me prévenir cette nuit ????? Hallucinerais je auditivement ????? Bilan de ce que j'ai picolé hier soir, à peine entamé la deuxième boutanche de Ballantine's, donc c'est pas ça. Ben ça alors
Bout de ligne droite, petit clignotant à droite, j'ouvre "la porte" à la grosse Mobylette qui me dépasse d'un petit signe de la main. Enorme la Mobyilette
Quelques kilomètres plus loin, sur un parking, quelques automobiles anciennes, et la grosse Mobylette. En fait, un Honda Goldwing 6 cylindres à plat aux tubes d'échappement quelque peu libérés.
Ben un six pattes de Goldwing en pots un peu libérés, ben ça fait pratiquement le même "sound" comme disent les D'jeuns qu'un six à plat de 911-2.7 RS Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est là que philosophiquement je me posa la question existentielle et intersidéral d'un super tripattes façon Morgan TW à mécanique compète, accessoires d'un Goldwing. Because le " Sound" du Védeux S & S du Morgan n'a vraiment rien à provoquer une érection phénoménal chez un canard adulte avec son bruibruit de la Citroen Ami 6 améliorée à l'eau bénite du curé de la paroisse du Cruxi Formé à Laville-Brequin.
A bientôt Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 9:39
Tient, c'est marrant, ça, ça me rappelle quelque chose ça.
PS: et en Turbo ? https://www.youtube.com/watch?v=pmbiCgh48PI&feature=relmfu
Dernière édition par orangemecanic le Mar 21 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 9:45
orangemecanic a écrit:
Tient, c'est marrant, ça, ça me rappelle quelque chose ça.
A+ Gilles, en 1500 six cylindres Gold.
Salut mon petit Gillou adoré que j'aime Tu la gares où la nuit ta 1500 Goldwing ???? T'habites loin du commissariat de poulets ????
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 9:47
Tu sais où elle est garée, mais en ce moment, elle est à Guyancourt car je roule avec.
Maintenant, je saurais aller la rechercher si elle disparait, c'est ça ?
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 12:46
Mouais mouais mouais ! ce serait bien sympa mais 1) c'est a refroidissement liquide le bouzin, faut trouver la place pour mettre LES radiateurs. et bien les ventillés. 2) ce qui plait sur les 3 pattes, c'est leur legerete. regardez le morgan, il fait 500 kg, ca pese lourd, ca avance pas plus que ca une goldwing pese plus de 500kg a vide !
Mais ce doit etre sympa qd meme, faut bien voir la repartition des masses.
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 13:44
Pour le poids, je suis d'accord, même si tu exagère pas mal (Gold 1800 = 363kg à vide et non 500)
Mais bon, tu devrais connaitre Baboon, il rêve beaucoup.
A+ Gilles
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 13:58
ceci dit c'est avec des reves que l'on avance. un 1800 en arriere des roues avant. un chassis un poil long, pas top pour les virolots mais une grande stabilité. ce serait un trs bon produit . Reste le refroidissement
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 15:53
resonance 94 a écrit:
ceci dit c'est avec des reves que l'on avance. un 1800 en arriere des roues avant. un chassis un poil long, pas top pour les virolots mais une grande stabilité. ce serait un trs bon produit . Reste le refroidissement
Ouai ouai Resonance, un groupe placé en arrière de l'axe des roues avant pour mieux recentrer les masses et surtout abaisser le centre de gravité. Façon les automobiles BIZZARINI
Bizzarini 250 (Ferrari SWB) Le Mans
Bizzarini GT Le Mans
Et certainement aussi comme les Buckland B3
Et en façade, il devrait rester suffisament de place ou de volume pour y caser un serieux radia/ventilo toujours façon du Buckland B3 Ce qui permetrait aussi un façade assez performante en aéro.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 16:09
c'est vrai que l'idee de reprendre le principe est pas con. mais je trouve dommage de masqué le moteur. Sinon il doit bien y a voir de la place de chaque coté de la roue arriere pour mettre les radias, mais avec les ecopes pas sur que ce soit tres jolie. Sinon un look a la tex avery. Le moteur devant, les radias ensuites dans le prolongement du capot et enfin tt au bout le cockpit juste avant la roue arriere
des ouvertures dans les flanc rappelant les anciennes GT pour evacuer les calories du radia et roule ma poule
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 16:54
resonance 94 a écrit:
-------------- mais je trouve dommage de masqué le moteur. ---------
T'as raison, ce serait domage de négliger le "visuel" mécanique. Soit laisser apparents les caches arbres comme la grosse Mobylette bleue ci dessus à berlingue Honda, ou juste laisser entrevoir les tubes d'échappement au bas de la caisse façon Talbot Lago 26 comme ci dessous
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 17:10
Une autre idée
Livraison de l'auto en simple peinture d'apprêt
Passage au "WRAPPING", le client choisi et personnalise sa déco De plus, le film est bien plus résistant aux chocs et rayures que la barbouille, et on peut changer le look autant de fois qu'on veut en une petite matinée.
[/quote]
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mar 21 Aoû - 19:33
orangemecanic a écrit:
Pour le poids, je suis d'accord, même si tu exagère pas mal (Gold 1800 = 363kg à vide et non 500)
A+ Gilles
Ouai ouai Gilles
T'as une idée du poids du berlingue à boite incorporée Honda 1800 ???????
Une Goldwing désossée de tout son merdier d'accastillage, carénages de carrosserie, les armoires à bagages, le frigo, le congélo et la gazinière, la fourche, le chassis cadre, en ne gardant que le berlingue boite cardan bras arrière, devrait pas rester beaucoup plus lourd que ce qu'il y a sur le Morgan TW dont sa grooooosse boite à pignons de MAZDA.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 5:18
Ca, je n'en ai aucune idée, mais je vais essayer de savoir ça. Moi, je dirais à vue de nez, 150kg, non ? Par contre, il y a une marche arrière, électrique, mais elle est là !
A+ Gilles, à voir...
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 7:10
disons 15kg, pour avoir une hypothse de depart. sur le base d'un 3w qui pese a vide 350kg, on retire la mecanique env 30kg on ajoute les 150 kg du honda (compris boite pont etc) on ajoute 50 kg de renfort divers (pour les watt en plus, le poid en plus, plus long ausssi ce qui ammene a un poid a vide, a la grosse de 520 kg, c'est tt a fait oppossable au morgan
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 8:47
resonance 94 a écrit:
disons 15kg, pour avoir une hypothse de depart. sur le base d'un 3w qui pese a vide 350kg, on retire la mecanique env 30kg on ajoute les 150 kg du honda (compris boite pont etc) on ajoute 50 kg de renfort divers (pour les watt en plus, le poid en plus, plus long ausssi ce qui ammene a un poid a vide, a la grosse de 520 kg, c'est tt a fait oppossable au morgan
Ouai ouai, ton calcul des 520 kilox, ça me parait totalement cohérent Une fourchette de 450 à 550 kilox selon le poids des équipements, Sport-Club Track Day, Tourisme jusqu'à Grand Tourisme de luxe.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 8:59
je ne pense pas que l'on puisse etre en dessous de 500 kg, et certainement plus proche des 550. Cecii dit pour une version touring c'est largement suffisant.
honnetement je ne vois pas un tel engin faire des track day
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 9:19
resonance 94 a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse etre en dessous de 500 kg, et certainement plus proche des 550. Cecii dit pour une version touring c'est largement suffisant.
honnetement je ne vois pas un tel engin faire des track day
Du track day, je vois ça très bien au contraire On est dans les rapports poids/puissance d'un quelconque Seven standard de 120 Chx. Et en trois roues, étonnamment ça devrait mieux coller le parquet qu'en 4 roues. C'est le principe de tabouret à 3 pieds et du tabourent à 4 pieds.
A 3 pieds, il seront toujours bien collés, alors qu'à 4 pieds il y aura toujours un des 4 pieds qui fera chier les autres.
En 3 pieds, on ne s'emmerde plus avec les axes diagonaux d'accords de suspattes.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 9:25
Mais ça aurait de la gueule, comme une Morgan F4 quoi :
Par contre, Baboon, un trépied en statique, c'est plus stable, c'est sûr, par contre, en dynamique, ça l'est moins. en cas de freinage, sur un trike, la force centrifuge (ou centripète) aura tendance à te faire passer par dessus bord, pas en 4 roues. Et en "reverse trike", elle aura tendance à lever une patte, pas en 4 roues.
Trépied statique, oui, dynamique non. Par contre, l'amusement y est et bien.
A+ Gilles, amateur.
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 9:50
Baboon a écrit:
A 3 pieds, il seront toujours bien collés, alors qu'à 4 pieds il y aura toujours un des 4 pieds qui fera chier les autres.
humm, dis celui qui leve ces roues a Montlhery
Baboon a écrit:
Du track day, je vois ça très bien au contraire On est dans les rapports poids/puissance d'un quelconque Seven standard de 120 Chx.
oui mais avec un guzzi de 120cv tu approche celui d'une seven de 180cv (R300) ca devient un autre monde
cecii dit ont doit pouvoir sortir des chevaux du gold.
+1 avec Gilles
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 9:56
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 10:04
En parlant du "lever de patte", les vrais (les anciens quoi) ne lèvent pas si facilement que ça parce qu'ils sont en train rigide à l'avant, contrairement aux actuels qui sont en double triangles pour la plupart. Ils se couchent moins facilement et donc doivent passer plus vite que les nouveaux, non ? Et niveau confort et tenue de route, qu'est-ce que cela donne entre anciens et nouveaux ??? Peut-être que Deesss pourrait nous en dire plus ?
A+ Gilles, en deux roues seulement.
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 10:21
oui Baboon tu leve pas la patte, mais le seul juge c'est le chronos, la vitesse en virage.
donc si un 3 roues passent a, mettons 100km/h, a combien passerais un 4 roues ? plus vite, moins vite ?
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 15:38
Mon levé de patte , bon, je pèse 110 kilox assis tout seul à droite d'un bazar qui n'en fait que 320 C'est obligé que le bazar se lève à la moindre attaque
C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un "Singe"
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 16:28
resonance 94 a écrit:
oui Baboon tu leve pas la patte, mais le seul juge c'est le chronos, la vitesse en virage.
donc si un 3 roues passent a, mettons 100km/h, a combien passerais un 4 roues ? plus vite, moins vite ?
Le chrono au tour, l'accélération comme la vitesse de passage en courbe ne sont pas les seuls paramètres
Avec mon JZR 500 Cx, à vitesse égale, je freine bien bien bien plus tard et plus court que mon Secma F16. Même en retardant mes freinages au maximum et à me faire peur, à chaque fois je m'aperçois que j'ai quand même freiné trop tôt.
Pour te donner un point de repère, à l'Autodrome de Linas Montllhery, juste après les stands j'accroche un gros 120, et tous ceux qui me doublent à 130 à ce moment pour arriver aux Deux Ponts à 170, je les reprend tous sur le freinage. Et je n'arrive aux Deux Ponts qu'à un gros 140.
La vitesse de passage en courbe, pas assez de chevaux pour passer aussi vite les 3 chicannes de l'anneau pour pouvoir comparer par rapport à mon Secma......... Mais ça passe très fort tout de même
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation Mer 22 Aoû - 19:48
mon cher baboon, je t'invites a essayer mon dernier achat compulsif debile que j'adore il a un moteur treeeeeees coupleux, treeeeeeeees puissant, et plus leger et compact que le truc que tu nous montres la a peine bon a deplacer le pilote et bobonne ainsi que le mobilier de l'appart' dans les valises...
le bestiau: 1700 vmax (ça marche crois moi)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation
Honda 1800 Goldwing canibalisable à la tricyclecarisation