Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien

Aller en bas 
+7
Michel 13/84
Maclara13
jhonguy
Seven
orangemecanic
TR87
Baboon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 21:10

raphy
celle là je n'y avais pas pensé ..... 1800 a la place de 1100 !!!

comment qu'y va faire le nimportateur pour la nomologation ...

Comment Cruchaud vous dites que c'est un tricycle mais ce n'est pas un tricycle car il fait plus de 1100...
oui chef c'est pas un tricycle mais l'outil a 3 roues ...
ah bon alors c'est quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 22:45

Je demande la nationalité malgache,
Adresse postale à Madagascar, carte d'identité, passeport , permis de conduire malgaches
et je le fais immatriculé à Madagascar.
Mais je me le fait livré en France.

Baboon (moitié belge, moitié malgache et moitié français Very Happy Very Happy Very Happy )

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 1:28

Résultat de mes recherches et fin .
Dur, dur les amis de se retrouver dans ce sac de noeuds , le mieux dans ce cas là c'est de s'adresser directement auprés des assurances.
Voilà ce que répond la Mutuelle des Motars à la question:
Avec quel permis puis- je conduire mon trois roues ?
Pour les tricycles dont la puissance n'excède pas 15 kw (20,4 cv) peuvent être conduit avec le permis A1 , A2 , A3 , A , B , ou B1.
Pour les tricycles dont dont la puissance excèe 15 kw (20,4 cv) necessitent le permis A ou B .
Il n'est pas necessaire pour les titulaires du permis B d'attendre d'avoir 2 ans de permis et d'avoir suivi un stage (pour ceux qui l'ont obtenu depuis 2007) pour conduire un trike , y compris de 1000 cm3 et 100 cv.
Contrairement aux motos , les tricycles ne sont pas limités à 100 cv.
Pour résumer les tricycles qui dépassent la puissance de 20,4 cv ce qui est le cas des JZR et autres se conduisent avec un permis A ou B ce qui te dispense de la fameuse formation des 2 roues (125cm3).
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 7:19

Citation :
Baboon (moitié belge, moitié malgache et moitié français )

Je comprends mieux ta morfologie Baboon, avec 3 moitiés, c'est pour cela que tu "débordes" un peu ! (de sympathie naturellement) lol!

Sacré Baboon va! Wink

A+ Gilles, Auvergnat 100%, le restant venant de plusieurs régions ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 7:21

Maclara13 a écrit:
Résultat de mes recherches et fin .
Dur, dur les amis de se retrouver dans ce sac de noeuds , le mieux dans ce cas là c'est de s'adresser directement auprés des assurances.
Voilà ce que répond la Mutuelle des Motars à la question:
Avec quel permis puis- je conduire mon trois roues ?
Pour les tricycles dont la puissance n'excède pas 15 kw (20,4 cv) peuvent être conduit avec le permis A1 , A2 , A3 , A , B , ou B1.
Pour les tricycles dont dont la puissance excèe 15 kw (20,4 cv) necessitent le permis A ou B .
Il n'est pas necessaire pour les titulaires du permis B d'attendre d'avoir 2 ans de permis et d'avoir suivi un stage (pour ceux qui l'ont obtenu depuis 2007) pour conduire un trike , y compris de 1000 cm3 et 100 cv.
Contrairement aux motos , les tricycles ne sont pas limités à 100 cv.
Pour résumer les tricycles qui dépassent la puissance de 20,4 cv ce qui est le cas des JZR et autres se conduisent avec un permis A ou B ce qui te dispense de la fameuse formation des 2 roues (125cm3).
et à quoi sert le fameux stage destiné aux pilotes de trois roues n'ayant pas pu justifiés l'expérience (assurance,utilisation) de la conduite d'un 2 roues pendant plus de six mois dans une période de cinq ans.
on voit bien que meme les assureurs motards ou mixte n'arrivent pas à interpreter le texte alors imaginons nos gentils nains bleus!
Revenir en haut Aller en bas
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 9:44

raphy a écrit:
Maclara13 a écrit:
Résultat de mes recherches et fin .
Dur, dur les amis de se retrouver dans ce sac de noeuds , le mieux dans ce cas là c'est de s'adresser directement auprés des assurances.
Voilà ce que répond la Mutuelle des Motars à la question:
Avec quel permis puis- je conduire mon trois roues ?
Pour les tricycles dont la puissance n'excède pas 15 kw (20,4 cv) peuvent être conduit avec le permis A1 , A2 , A3 , A , B , ou B1.
Pour les tricycles dont dont la puissance excèe 15 kw (20,4 cv) necessitent le permis A ou B .
Il n'est pas necessaire pour les titulaires du permis B d'attendre d'avoir 2 ans de permis et d'avoir suivi un stage (pour ceux qui l'ont obtenu depuis 2007) pour conduire un trike , y compris de 1000 cm3 et 100 cv.
Contrairement aux motos , les tricycles ne sont pas limités à 100 cv.
Pour résumer les tricycles qui dépassent la puissance de 20,4 cv ce qui est le cas des JZR et autres se conduisent avec un permis A ou B ce qui te dispense de la fameuse formation des 2 roues (125cm3).
et à quoi sert le fameux stage destiné aux pilotes de trois roues n'ayant pas pu justifiés l'expérience (assurance,utilisation) de la conduite d'un 2 roues pendant plus de six mois dans une période de cinq ans.
on voit bien que meme les assureurs motards ou mixte n'arrivent pas à interpreter le texte alors imaginons nos gentils nains bleus!
Peut-être faut-il faire un dsitinguo entre les titulaires de permis B depuis 2007 et ceux qui l'ont eu avant.

A) Si permis depuis 2007 : 2cas

a) Pas de tricycle dans les 5 dernières années : stage.

b) Tricycle dans les 5 dernières années : pas de stage.

B) Si permis avant 2007 : pas de stage.

J'ai bon ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 10:10

raphy a écrit:
Maclara13 a écrit:
Résultat de mes recherches et fin .
Dur, dur les amis de se retrouver dans ce sac de noeuds , le mieux dans ce cas là c'est de s'adresser directement auprés des assurances.
Voilà ce que répond la Mutuelle des Motars à la question:
Avec quel permis puis- je conduire mon trois roues ?
Pour les tricycles dont la puissance n'excède pas 15 kw (20,4 cv) peuvent être conduit avec le permis A1 , A2 , A3 , A , B , ou B1.
Pour les tricycles dont dont la puissance excèe 15 kw (20,4 cv) necessitent le permis A ou B .
Il n'est pas necessaire pour les titulaires du permis B d'attendre d'avoir 2 ans de permis et d'avoir suivi un stage (pour ceux qui l'ont obtenu depuis 2007) pour conduire un trike , y compris de 1000 cm3 et 100 cv.
Contrairement aux motos , les tricycles ne sont pas limités à 100 cv.
Pour résumer les tricycles qui dépassent la puissance de 20,4 cv ce qui est le cas des JZR et autres se conduisent avec un permis A ou B ce qui te dispense de la fameuse formation des 2 roues (125cm3).
et à quoi sert le fameux stage destiné aux pilotes de trois roues n'ayant pas pu justifiés l'expérience (assurance,utilisation) de la conduite d'un 2 roues pendant plus de six mois dans une période de cinq ans.
on voit bien que meme les assureurs motards ou mixte n'arrivent pas à interpreter le texte alors imaginons nos gentils nains bleus!

D'abord il faut comprendre pourquoi ce stade a été instauré , tout bonnement et simplement à cause la mortalité des deux roues chez les jeunes de moins 25 ans plus particulièrement , elle devient damatique et représente un % trop élevé , + 9,3 % d'augmentation en 2009 soit 1187 morts pour seulement 2 % du trafic ! pour 2010 , je crains le pire aprés la communication des chiffres en 2011.
Alors pour te répondre Raph , ce stade est fait pour initier les jeunes (casse cou) et moins jeunes (qui larguent leur voiture à cause des embouteillages et qui ont parfois jamais mis un pied sur un deux roues) , à la mise en main , de la conduite à adopter , aux risques des deux roues dans la circulation. Dans un sens , je trouve cela normale et ça évitera peut être à un jeune de se jeter sous les roues d' une voiture. Par contre il y a les "baisés" comme moi qui ont roulé plus de la moitié de ma vie en 2 roues (125 cm3) qui doivent suivre cette formation s'ils ne peuvent fournir une assurance de moins de 5 ans (et encore à voir l'histoire d'avant 1988). Voilà à quoi sert ton stage.
Pour revenir à nos tricycles dont la puissance est trop importante pour les conduire avec un simple permis A1, il te faut impérativement un permis A (grosse cylindrée) ou permis B (voiture) , je ne vois pas quel intérêt à passé un stage de formation de 2 roues qui ne te donnera pas le droit par la suite de conduire un tel engin .
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 12:28

Maclara13 a écrit:
raphy a écrit:
Maclara13 a écrit:
Résultat de mes recherches et fin .
Dur, dur les amis de se retrouver dans ce sac de noeuds , le mieux dans ce cas là c'est de s'adresser directement auprés des assurances.
Voilà ce que répond la Mutuelle des Motars à la question:
Avec quel permis puis- je conduire mon trois roues ?
Pour les tricycles dont la puissance n'excède pas 15 kw (20,4 cv) peuvent être conduit avec le permis A1 , A2 , A3 , A , B , ou B1.
Pour les tricycles dont dont la puissance excèe 15 kw (20,4 cv) necessitent le permis A ou B .
Il n'est pas necessaire pour les titulaires du permis B d'attendre d'avoir 2 ans de permis et d'avoir suivi un stage (pour ceux qui l'ont obtenu depuis 2007) pour conduire un trike , y compris de 1000 cm3 et 100 cv.
Contrairement aux motos , les tricycles ne sont pas limités à 100 cv.
Pour résumer les tricycles qui dépassent la puissance de 20,4 cv ce qui est le cas des JZR et autres se conduisent avec un permis A ou B ce qui te dispense de la fameuse formation des 2 roues (125cm3).
et à quoi sert le fameux stage destiné aux pilotes de trois roues n'ayant pas pu justifiés l'expérience (assurance,utilisation) de la conduite d'un 2 roues pendant plus de six mois dans une période de cinq ans.
on voit bien que meme les assureurs motards ou mixte n'arrivent pas à interpreter le texte alors imaginons nos gentils nains bleus!

D'abord il faut comprendre pourquoi ce stade a été instauré , tout bonnement et simplement à cause la mortalité des deux roues chez les jeunes de moins 25 ans plus particulièrement , elle devient damatique et représente un % trop élevé , + 9,3 % d'augmentation en 2009 soit 1187 morts pour seulement 2 % du trafic ! pour 2010 , je crains le pire aprés la communication des chiffres en 2011.
Alors pour te répondre Raph , ce stade est fait pour initier les jeunes (casse cou) et moins jeunes (qui larguent leur voiture à cause des embouteillages et qui ont parfois jamais mis un pied sur un deux roues) , à la mise en main , de la conduite à adopter , aux risques des deux roues dans la circulation. Dans un sens , je trouve cela normale et ça évitera peut être à un jeune de se jeter sous les roues d' une voiture. Par contre il y a les "baisés" comme moi qui ont roulé plus de la moitié de ma vie en 2 roues (125 cm3) qui doivent suivre cette formation s'ils ne peuvent fournir une assurance de moins de 5 ans (et encore à voir l'histoire d'avant 1988). Voilà à quoi sert ton stage.
Pour revenir à nos tricycles dont la puissance est trop importante pour les conduire avec un simple permis A1, il te faut impérativement un permis A (grosse cylindrée) ou permis B (voiture) , je ne vois pas quel intérêt à passé un stage de formation de 2 roues qui ne te donnera pas le droit par la suite de conduire un tel engin .

si tu as le permis B et si tu as fait le stage "tricycle motorisé" tu peux conduire tous les trois roues !!!!
là tu es sur d'etre bon !

après nous avons le cas des permis anciens ou le A1 était clairement identifié pour un deux roues de plus de 49,9cc jusqu'à 125 cc et pour un tricycle motorisé sans faire de référence à une puissance quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 15:15

C'est quoi ce stage de tricycle motorisé ? j'en ai jamais entendu parlé , en plus je serais curieux de savoir sur quel engin tu le passerais , explique Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 15:35

Maclara13 a écrit:
C'est quoi ce stage de tricycle motorisé ? j'en ai jamais entendu parlé , en plus je serais curieux de savoir sur quel engin tu le passerais , explique Suspect .
c'est ce le libellé qui est marqué ,inscrit, sur certains permis de conduire dans la rubrique A1
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 17:07

raphy a écrit:
Maclara13 a écrit:
C'est quoi ce stage de tricycle motorisé ? j'en ai jamais entendu parlé , en plus je serais curieux de savoir sur quel engin tu le passerais , explique Suspect .
c'est ce le libellé qui est marqué ,inscrit, sur certains permis de conduire dans la rubrique A1
Raph tu le fais exprés ou quoi ? , tu peux relire plus haut ce que dit la Mutuelle des Motars . Le permis A1 ne nous sert à rien pour la catégorie de tricycles lourds à cause de la puissance plus de 20cv .D'accord avec toi pour les tricycles légers associés aux motos légères (125 cm3 ) par contre un gonze qui aurait que son permis A1 n'aurait pas le droit de conduire un JZR..à cause de sa puissance.
Sinon si tu persites dans tes dires , dit moi par curiosité sur quel type de machine je serai susceptible de passer ma conduite pour mon stage sachant qu'avec un permis pour une 125 je n'ai pas le droit de conduire un tricycle de + de 20cv et n'ayant non plus de permis A. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 17:35

vous confondez les terme "lourds et léger" un tri ou quadricycle pour qu'il soit répertorier dans la catégorie lourd ne doit pas dépasser la puissance de 15kw et 400kg a vide avec une charge utile de 200kg
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:38

jhonguy a écrit:
vous confondez les terme "lourds et léger" un tri ou quadricycle pour qu'il soit répertorier dans la catégorie lourd ne doit pas dépasser la puissance de 15kw et 400kg a vide avec une charge utile de 200kg

C'est ce que j'essaye à expliquer à notre ami , l'euphorie d'avoir le sien le perturbe un peu en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:59

Maclara13 a écrit:
jhonguy a écrit:
vous confondez les terme "lourds et léger" un tri ou quadricycle pour qu'il soit répertorier dans la catégorie lourd ne doit pas dépasser la puissance de 15kw et 400kg a vide avec une charge utile de 200kg

C'est ce que j'essaye à expliquer à notre ami , l'euphorie d'avoir le sien le perturbe un peu en ce moment. Very Happy

....................................................................................... Arrow Arrow Arrow Arrow ........................................................
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 22:49

Bon j'y retourne

un pembleton c'est , je crois dans les 350 kgs

un deuche de base c'est dans les combien de chevaux ???une vingtaine

ca serait y pas un tricycle léger et donc permis A1 c'tengin ?

Moi je dis ça pour rendre service.....j'ai le permis A depuis fin des années 60
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 6:38

les moteurs 2 cv vont de 9 cv pour le 375cc de 1949 a 29 cv pour le 602 dernière évolution entre 1981 et 1991 alors léger ou lourd le pembleton ??? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:21

hbr a écrit:
Bon j'y retourne

un pembleton c'est , je crois dans les 350 kgs

un deuche de base c'est dans les combien de chevaux ???une vingtaine

ca serait y pas un tricycle léger et donc permis A1 c'tengin ?

Moi je dis ça pour rendre service.....j'ai le permis A depuis fin des années 60
pareil depuis 74............................................ Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow ..........................................................
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:31

mi aussi le A 1971,et avec le super lourd,tu peut conduire un tri quadricycle lourd,léger(c'est pas de la boxe) avec une remorque ???? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:21

La durée de formation obligatoire de 7 heures est étendue à tous ceux qui souhaitent
piloter un tricycles à moteur à dater du 1er janvier 2011


Suite au Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 février 2010 il a été décidé de rendre obligatoire une formation de 7 heures pour tout nouveau conducteur titulaire du permis B depuis au moins 2 ans qui souhaite piloter un tricycle à moteur pour la première fois, tricycle à moteur qui appartient à la catégorie L5e (*) définie comme suit : "véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur " (Article R311-1 du Code de la route).
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conduire un tricycle à moteur avec un permis B et même avec un simple permis B1


Rappelons qu'au titre de l'article R311-1 du code de la route le tricycle à moteur appartient à la catégorie L5e définie comme suit : "véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ".
Pour ceux et ils sont très nombreux qui se posent la question de savoir pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur indiquons que pour être assimilé à un tricycle à moteur il est nécessaire entre autres, que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.
Précisons qu'un permis de conduire voiture (permis B) de plus de 2 ans et 7 heures de formation permettent de conduire un tricycle .
Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 qui réglemente la conduite des tricycle à moteur.

Le permis de conduire B1 Article R221-4 du code de la route , permis de conduire B1 qui autorise également la conduite des quadricycles lourds à moteur.
Pour se présenter à l'examen du permis de conduire B1 (1) il faut être âgé de 16 ans minimum, et être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASS) pour la première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.
Pour passer ce permis B1 Le candidat doit d'abord réussir une épreuve théorique générale, le "code".
Après obtention du code, il dispose d'un délai maximal de 3 ans, à compter de la date d'obtention de cette admissibilité pour passer l'épreuve pratique de la conduite.
Durant ces 3 ans, le candidat a droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique.
L'examen pratique comporte notamment un parcours en circulation dans un quadricycle lourd à moteur capable d'atteindre la vitesse de 60 km/h.
L'examen du permis B1 a fait l'objet d'un décret publié au J.O n° 167 du 21 juillet 2007 page 12308
Le permis B1 ne permet pas de conduire les véhicules relevant d'autres catégories.

(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycles à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Les textes ci dessus viennent de ce lien fourni par le Ecole de conduite moto de mon patelin---> http://www.motoservices.com/sites/trike.htm
J'ai montré la carte grise, les photos de mon JZR, mon permis de conduire
Il m'a certifié que cela se conduisait bien avec mon simple permis B

Même question posée dans les mêmes conditions à trois galinacés bleus à pattes noires,
j'ai eu le même réponse, simplement mon permis B

A bientôt
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:22

Baboon a écrit:







Les textes ci dessus viennent de ce lien fourni par le Ecole de conduite moto de mon patelin---> http://www.motoservices.com/sites/trike.htm
J'ai montré la carte grise, les photos de mon JZR, mon permis de conduire
Il m'a certifié que cela se conduisait bien avec mon simple permis B

Même question posée dans les mêmes conditions à trois galinacés bleus à pattes noires,
j'ai eu le même réponse, simplement mon permis B

A bientôt
Baboon

Merci d'avoir confirmé mes dires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 21:39

Maclara13 a écrit:


D'abord il faut comprendre pourquoi ce stade a été instauré , tout bonnement et simplement à cause la mortalité des deux roues chez les jeunes de moins 25 ans plus particulièrement , elle devient damatique et représente un % trop élevé , + 9,3 % d'augmentation en 2009 soit 1187 morts pour seulement 2 % du trafic ! pour 2010 , je crains le pire aprés la communication des chiffres en 2011.................

Mais en fait, il n'y a pas que ça

Au départ, la prolifération urbaine des gros scooter à 3 roues, grosses cylindrée, grande vitesse (160 pour certains)
accessibles avec le simple permis "B"
La cause principale, l'accès et le stationnement de plus en plus difficile, compliqué dans les grandes agglomèrations.
De nombreuses personnes habitent les banlieues de plus en plus loin des centres villes (tarifs du logement),
Le Scooter à trois roues est une alterntive rapide et facile pour tous ces gens

Deux types essentiellement d'accident, la chute, ou la collision
Des collision ??? En fait très peu
Les chutes ??? C'est là le problème
En deux roues, une chutte, 9/10 ça se termine sur une glissade, peu de dégats corporels.
En Scooter 3 roues, c'est un autre type de chute, c'est très brutal et violent,
le conducteur passe par dessus l'engin, puis il se ramasse son Scooter sur la tronche, le dos, etc etc etc
Et c'est de grave blessures, traumatismes divers et cérébraux irreversibles, amputations, handicaps définitifs ......
On est très proches de la chirurgie de guerre ou de terrorisme.

Donc, les pouvoirs publics ont réagi, surtout sous la pression des associations divers contre la violence routière,
ces crevards d' "Ecolos Bobo Vélib" anti voitures/motos, etc etc etc

Et on en est là, avec une demie mesure où il faut se mettre à plusieurs
pour entraver l'exactitude incertaine à l'hyper précision au flou total d'un texte imbitable.

Le technocrate qui à pondu ce texte, je veux bien l'opèrer du bulbe rachidien avec une fourchette
et un arrache rotule à inertie en passant par les voies rectales et sans anesthésie Shocked Shocked Shocked

Pourquoi faire simple quand on peut faire chier un max tout le monde ?????

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 7:14

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je te sent un peu énervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien   Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel permis pour les Tricyclecars, j'y comprend plus rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel permis pour les Tricyclecars
» Info permis de conduire > 1er Juillet 1992 (DEESS)
» Tricyclecars pour enfants
» Idée de balade pour tricyclecars
» Echappement GMP Classic pour nos Tricyclecars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: