Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Radiateur additionnel à eau pour moteur CX

Aller en bas 
+4
jacky
Baboon
raphy
serge 60
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMar 19 Fév - 18:40

Malgré les améliorations apportées au refroidissement du moteur 650 CX de mon JZR (Déflecteurs, découpe de la tole masquant 20% du bas du radiateur ) les résultats restent insuffisants. La température du moteur est en constante variation sur la route , le ventilateur se met en marche sur près de 50% du parcours.

je dois préciser que j'ai canalisé l'air chaud ( brulant !) hors de l'habitacle. ce qui est déja un élément de confort par rapport à ceux qui rôtissent ( pensées émues à Baboon et Michel ) Very Happy

Je possède par ailleurs une moto Silver Wing équipée du mème moteur 650cc, mais dont le radiateur est placé devant et non encastré (étouffé !) à l'arrière comme sur le JZR. De fait mème par les plus grandes chaleurs, le ventilateur de la moto ne se déclenche ( comme pour les automobiles ) qu' à très faible vitesse en ville ou à l'arrèt, mais jamais sur la route .

Monsieur Irimajiri, ingénieur concepteur de ce moteur , à prévu que ce dernier devait fonctionner à une températeure stable le plus souvent possible ( enlever le thermostat par exemple est une hérésie mécanique)

La solution d'un radiateur additionnel placé à l'avant s'impose. Or dans l'adaptation il n'existe que des radiateurs d'huile.

J'en était là de mes réflexions lors de mon passage au stand de mon club ( CX twinning club ) au salon Moto Légende, quand je me suis souvenu qu' un membre du club et sa femme étaient dans la profession.

Après leur avoir expliqué mon projet, ils m'ont déconseillé fortement d'installer un radia d'huile qui par sa conception pertuberait le circuit du liquide de refroidissement . En conclusion nous avons convenu que je préparerais une maquette pour établissement d'un devis pour un véritable radia à eau.

Ce que j'ai prévu c'est un radia situé entre la barre chromée du haut et la protection inox de la crémaillière du bas ( voir photo de mon jzr tout en bas ) D'une hauteur d'environ 115 mm, d'une longueur de 375 mm et d'une largeur de 40mm. Les sorties aller et retour sont placées au dos évitant ainsi la vision de durites disgracieuses sur le dessus. Il sera fixé au moyen de 2 pattes de 5 mm d'épaisseur de chaque coté sur les tubes obliques du chassis par des colliers enveloppants ( sur blocs caoutchouc et sans perçage du chassis )

Sur ces bases la sociéte de fabrication propose la réalisation d'un radiateur monobloc en aluminium ( réf 6060) d'une résistance de 30 bars de type plaques et barrettes .
Les structures de refroidissement sont très résistantes et n'ont rien de comparable aux ailettes fines et fragiles des radia lambda. La qualité et la structure sont identiques aux radiateurs préparés pour Porsche ( voir photo ci dessous pour avoir une idée du rendu )

Le prix unitaire est de 538, 20 € TTC. Pour une commande d'au moins 5 unités le prix serait ramené à 466,44 € TTC

Si vous êtes intéressés par ce modèle, merci de me le faire connaître au plus tard lundi 25 février.

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Radiat10

A+
Serge

Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMar 19 Fév - 18:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

un peu comme çà

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Dscf1623
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMar 19 Fév - 19:01


Oui mais en plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMar 19 Fév - 19:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

250 x 130 x 30 en mm
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMar 19 Fév - 22:41

Salut Serge

Du radiateur, sur LEBONCOIN, c'est la cour des miracles.
Rien que par chez toi, sur la Picardie---> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/picardie/?o=1&q=radiateur

Tu fouilles un peu, sur que tu vas trouver un radia à adapter sans trop se fracasser la virgule
ni rentrer dans des budgets de sous marins nucléaires

Et pareil pour Raphy dans le Var---> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/var/?o=1&q=RADIATEUR

A bientôt
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMer 20 Fév - 22:11

Merci pour toutes ces indications fort utiles afin de m'éviter de me prendre trop le carafon .

J'avoue raisonner comme un tambour quand il est si facile de tout trouver au marché aux puces de l'Internet.

Dire que je viens d'équiper mes 3 twins Royal Enfield UK de radiateur d'huile en alu modèle 1958, à plus de 400 roros pièces. Alors que sur Oscaro un radia neuf de 2 cv adaptable ne coute qu'une centaine de roros et sur coin-coin 20 roros d'occase.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Promis je vais essayer de ne plus réinventer le fil à couper le beurre.

C'est ce qui arrive quand on veut jouer dans la cour des grands. Donc silence clavier pendant un certain temps. Qui comme chacun sait n'est pas dépendant du refroidissement du moteur Cx mais du füt du canon.

Ami cal(me)ment, en vérité je vous le dis, a quoi " sers-je " sur ce forum ?





Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 7:38

Tinquiete pas Serge ça m'arrive souvent aussi de cogiter sur un truc miracle et parfois après plusieurs semaine je me rend compte qu'une sollution toute simple était la devant mes yeux et s'ouvrant moins cher Jacky!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 7:58

Serge, arrête de te flageller, tu auras permis de réfléchir au sujet du refroidissement. Effectivement le prix m'a surpris, mais ça a le mérite de me bouger, hier j'ai passé l'am au garage avec mes radiateurs et un mètre.....et une surchauffe du carafon.....cet am je vais à vitrolles voir un constructeur/réparateur de radiateurs. On verra bien ce qui en ressortira. Grâce à toi j'ai une idée des prix, et je suis prêt à tout entendre Shocked

Surtout, ne reste pas silencieux sur le forum, j'aime beaucoup tes jeux de mots laids pour gens bêtes (jeux de mollets pour jambettes)

Désolé je n'ai pas résisté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 9:26

Comme michel.
Il faut poser les questions, je trouve courageux de venir exposer ses problemes, ca methode.
tu vais trouver une solution elegante, sur mesure. Ok pour une fois il y en a une autre.
cela veut dire quoi. Tout simplement que l'entraide du forum fonctionne. A chacun sa methode.
Continue a venir. Perso j'adore lire tes interventions
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 14:25


Merci pour vos messages,

Mais n'étant pas polémique par nature, j'ai donc répondu avec humour ( du moins je le pense !) .Cependant la lecture doit en être faite au second degré.

. Dans mon post Je demandais simplement si quelqu'un était intéressé par ce radiateur. Pas d'être redirigé sur coin-coin ! Une réponse :bien , pas de réponse :bien aussi

Je ne fait pas de la retape , le mien est déjà en conception. Je faisais part simplement d'une possibilité .
Il n'y pas plus embétant d'entendre par la suite " Ah tu as fait ça, tu aurais du m'en parler avant cela m'aurait intéressé "

Un exemple: il y a actuellement un post sur le volant, je ne me vois pas dire " Vous casser pas le ciboulo, allez sur coin-coin y"en a plein à une branche pas cher " Quoique comme ID ça tient la route !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 15:28

Very Happy

bonne idée en tout cas
j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 19:43

J'en ai déjà discuté avec un membre du forum sur une bourse et avec d’autres membres, certains ici (moi le premier) ont essayé aussi d'en parler. Ce membre m'a exposé une solution que je n'aurais jamais essayée mais qui semble cohérente même si elle ne sera pas la mienne. Tous les JZR étant différents une solution simple sur un peut être très compliqué sur un autre (emplacement du réservoir, de l'électricité etc...)
Comme pour toi l'ablation du calorstat est pour moi une hérésie mais chacun son point de vue!!
Certain membre même ont coupé court au sujet en mettant un HD a la place du CX !!
Personnellement je suis en train d'étudier ça d'un peu plus près, mon but étant d'avoir un vrai chauffage a l'intérieur et un vrai radiateur à l’extérieur.
Pour ma part il y a des contraintes financière, de temps, d'immobilisation de mon JOUJOU, des contraintes techniques à étudier avant, des recherche de composants correspondant le mieux possible etc... Mais j’y travail !!
En tous les cas je trouve très gentil ton idée de nous faire profiter d'opportunité comme celle-là, même si a bien y réfléchir personnellement je trouve chère. Mais ton but de partager et d'aidé est vraiment super!!
Je pense que mal adroitement certaines personnes ont voulu te faire comprendre que vu le large choix de radiateur d’occasion a prix imbattables il serait bon d’y jeter un coup d’œil. Perso le mien est de 500 CBR non vendu en Europe… Avant mon achat de JZR je ne savais même pas qu’il y avait des 500 CBR !!
Bonne recherches


Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 21 Fév - 23:18

Salut Cédric,

C'est vrai le prix du radia est élevé, mais il représente le dernier gros investissement que je vais faire sur mon JZR.

A ce titre c'est un cout marginal. Je m'explique le JZR m'a couté 13.000 € et les améliorations esthétiques et mécaniques 2.000 €. Il a été fabriqué et utilisé par l'unique propriétaire en 2002 et au moment de l'achat il n'avait que 4.500 km. Il vaut donc la peine d'investir dans une solution pour le refroidissement avec un matériel adapté et de qualité. Surtout que derrière moi il y a fils et petit-fils qui n'attendent qu'une occasion pour sauter dedans.

Chacun fait selon ses moyens et ses choix et je le comprend fort bien. Par (dé)formation professionnelle ( gestionnaire de crédits et acheteur) je sais qu'il faut choisir " Faire ou faire faire" On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Je ne sais pas fabriquer un radiateur en alu . Par contre il y a 15 jours j'ai installé moi-meme une nouvelle chaudière à gaz. Et là j'ai économisé l'équivalent du radia et d' un moteur CX neuf. De plus la chaudière était gratuite; l'autre m'a fait 15 ans et comme j'assure l'entretien à 100 euros annuel x 15 ans , le compte est bon.

On se trouve les excuses que l'on peut !

Bon c'est pas tout ça , mais en me relisant je me dis qu'il est temps de prendre mes piilules , car je vais finir par démontrer que plus je dépense, plus je gagne !

Aller hop, ce soir on double la dose !

Serge












Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyVen 22 Fév - 11:20

Tu aurais carrément viré ton radiateur de 650 alors?
Si tu mettais le radiateur que tu parle?

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyVen 22 Fév - 11:59

Non, je le garde tel quel, l'autre est en plus. Il complète le refroidissement c'est tout.

Celui du 650 avec son ventilo continura sa fonction partielle et assurera le chauffage en demi saison .( masque sur l'additionnel si necessaire)

Serge
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 7 Mar - 20:56

Tu as avancé sur ton projet?
CDLT
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyVen 8 Mar - 13:36



Oui j'ai passé la commande il y a une semaine.

Yapuka attendre !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyVen 8 Mar - 17:54

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu nous tiens au courant après essai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyVen 8 Mar - 18:21



Bien sur ! c'est prévu au printemps !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyVen 8 Mar - 19:56

serge 60 a écrit:


Bien sur ! c'est prévu au printemps !

Serge

Cool le printemps c'est mercredi 20 mars 2013 plus que 12 jours pour les essais!!

Par contre je voudrais pas te décevoir, j'ai 2 radiateur, et l'hivers pas température de moins de 6-7 degré je ressent pas trop le chauffage!! même avec un cache devant et derrière le radiateur avant!!

J'ai des moyens de contourner ça mais y'a un peu de taf!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMer 24 Avr - 6:55

Coucou serge!!
Alors tu en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyMer 24 Avr - 18:13

Salut Cédric,

Pour rappel le printemps s'étend du 20 mars au 20 juin, donc je suis toujours dans le créneau Laughing

Pour le moment , je suis un peu charrette avec un cahier des charges mécanique blindé avec plusieurs moteurs d'anglaises en cours de remontage. De plus mes fils ayant des projets immobiliers m'ont ramené leurs motos. Avec 10 motos, un JZR, et une Opel dans le sous-sol c'est chaud pour manoeuvrer .

J'ai reçu le radiateur additionnel pour le JZR et je pense le monter durant ce..........printemps !!! D'içi là la température extérieure sera idéale pour tester le refroidissement.

Photos et textes dès ouverture du chantier.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyDim 25 Aoû - 11:35

Je reprends la suite du post  sur l'amélioration apportée au refroidissement du moteur Honda.

Selon la maquette que j'avais confectionnée j'ai reçu le radiateur convenu. Pour ne pas affaiblir les tubes du chassis par des percements j'ai fait des brides montées sur silent-blocs

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R1_64010

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R2_64010

La durite entrée sort horizontalement à la hauteur de  la sortie du radia d'origine. la durite sortie est raccordée au plus court au tuyau chromée raccourci
Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R3_64010

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R4_64010

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R5_64010

Fixation du radia sur le chassis
Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R6_64010

Vue de haut de la position du radia
Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R7_64010

Vue de face du radia revêtu d'un alu déployé pour l'esthétique
Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R8_64010

Avant du JZR maintenant. Du point de vue esthétique j'ai ajouté de fausses colonnettes  de tiges de culbu chromées etun grand V rouge qui accentue le coté Vtwin du moteur ( tout en cachant la prise de compte -tours ) Enfin le radia outre ses qualité intrinsèques que j'expose plus loin, il cache le bas  moteur asymétrique à mon goût.

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX R9_64010

Enfin j'ai changé par sécurité le thermostat par un neuf. de même j'ai installé un voyant de fonctionnement du ventilateur pour contrôle.

Maintenant pour les essais, j'ai attendu comme tout à chacun que la température extérieure veuille bien remontée. C'est donc avec un 28 degrés à l'ombre et entre 15 et 16 h d'une belle journée que j'ai testé l'engin. Montée progressive et rapide en température, le thermostat est absolument nécessaire sur les moteurs CX qui n'aiment pas tourner en dehors de leur plage de fonctionnement.

Sur 10 km de  nationale (90-100 km) la température moteur reste  située entre 85 et 90° sans ventilo. J'aborde la Francilienne après Roissy. Elle est encaissée sans aucune ombre portée et quand je descends la bretelle d'accès une bouffée de chaleur digne d'un four me chauffe le visage. L'alphaste est à point chauffée depuis le matin. Je monte la vitesse entre 110 et 130 km selon la circulation sur 30km la température monte entre 90 et 95° sans que le ventilo fonctionne. Ce n'est qu'en ralentissant pour prendre la bretelle de sortie suivie d'un grand rond-point que le ventilo se met en marche ( le thermo-contact a été changé par un qui se déclenche plus bas que celui d'origine) ensuite sur la nationale reprise de la température précitée.

Bilan très positif : sur 50 km un seul déclenchement du ventilo. Avant malgré les améliorations apportées ( surface frontale du radia augmentée de 20%, déflecteurs forçant l'air à passer par le radia ) le ventilo se déclenchait tous les 3 à 4 km.

Voici ce qui pour moi clôt les améliorations diverses apportées au JZR que je déclare maintenant opérationnel au mieux de ce que je peux faire.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 17 Oct - 14:19

cedric53 a écrit:
J'en ai déjà discuté avec un membre du forum sur une bourse et avec d’autres membres, certains ici (moi le premier) ont essayé aussi d'en parler. Ce membre m'a exposé une solution que je n'aurais jamais essayée mais qui semble cohérente même si elle ne sera pas la mienne. Tous les JZR étant différents une solution simple sur un peut être très compliqué sur un autre (emplacement du réservoir, de l'électricité etc...)
Comme pour toi l'ablation du calorstat est pour moi une hérésie mais chacun son point de vue!!
Certain membre même ont coupé court au sujet en mettant un HD a la place du CX !!
Personnellement je suis en train d'étudier ça d'un peu plus près, mon but étant d'avoir un vrai chauffage a l'intérieur et un vrai radiateur à l’extérieur.
Pour ma part il y a des contraintes financière, de temps, d'immobilisation de mon JOUJOU, des contraintes techniques à étudier avant, des recherche de composants correspondant le mieux possible etc... Mais j’y travail !!
En tous les cas je trouve très gentil ton idée de nous faire profiter d'opportunité comme celle-là, même si a bien y réfléchir personnellement je trouve chère. Mais ton but de partager et d'aidé est vraiment super!!
Je pense que mal adroitement certaines personnes ont voulu te faire comprendre que vu le large choix de radiateur d’occasion a prix imbattables il serait bon d’y jeter un coup d’œil. Perso le mien est de 500 CBR non vendu en Europe…  Avant mon achat de JZR je ne savais même pas qu’il y avait des 500 CBR !!
Bonne recherches
je suis en train d'essayer de recalibrer l'indicateur de température ( qui est en °F) quelqu'un peut-il me donner la valeur (en ohm) de sa sonde de température. Je viens de mesurer 784 ohm à froid (17°C tempé environante en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX EmptyJeu 17 Oct - 16:52

Çà dépend de la sonde, perso j'ai plus une sonde d'origine, j'ai la sonde qui va avec mon mano.

Le plus simple est d'enlever le carreau, de prendre une casserole, de mettre la sonde dedans, de faire un fond provisoire en papier pour relever les différentes positions en fonctionne de la température mesuré avec un thermomètre pour la cuisson en cuisine!!

Cèd


Dernière édition par cedric53 le Ven 18 Oct - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty
MessageSujet: Re: Radiateur additionnel à eau pour moteur CX   Radiateur additionnel à eau pour moteur CX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur additionnel à eau pour moteur CX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur additionnel
» radiateur additionnel de refroidissement
» radiateur d'huile additionnel
» Pour les Pemby et autres à moteur 2cv
» Radiateur supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: