Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

je suis nouveau

+5
deeess
jacky
cedric53
Michel 13/84
mtitro
9 participants
AuteurMessage
mtitro

je suis nouveau Empty
MessageSujet: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyDim 30 Juin - 22:43

Bonjour a tous je suis passionné d'automobiles comme vous tous et c'est la morgan threewheeler qui ma fait venir ici.

J'adore l'automobile mais je suis quelque peu décu du manque d'âme et de charisme que les constructeurs (mainstream j'entends) nous offrent. Et je suis très interressé par ces voitures 100% plaisirs. Je connaissais l'existence des barquettes anglaises telles que les caterham , les morgan, ou les radical en revanche je suis peu famillié avec l'univers des trycycles oldschool. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un petit topo? Par exemple quelles sont les principales marques ? D'après ce que j'ai compris on peut les acheter ou les construire soi-memes ? dans le cadre d'un pembleton il s'agit de transformer une deuch a l'aide d'un chassis spécifique que l'on achete non ? est-ce difficile a réaliser ?

Je n'ai que 18 ans et je n'exerce pas dans le domaine de la mécanique mais puisque c'est ma passion j'ai cherché à apprendre. J'ai donc effectué 2 stages dans des garages dont j'en retire un bilan mitigé. En revanche j'ai également trouvé un stage de 2 mois en 2014 auprès d'un garagiste qui sera en pré retraite et qui restaure des anciennes pour des rallyes historiques . Pensez-vous que la construction d'un Pembleton en tant que projet tutoré soit-une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyLun 1 Juil - 15:50

Bonjour mtitro,

bienvenue sur ce forum, que des passionnés, mais je pense que tu es le plus jeune, et cela me fait plaisir car je fais parti d'un club de motos anciennes et nous avons beaucoup de mal à faire venir des jeunes.

pour répondre à tes questions sur les 3roues, va voir ce site: http://tricyclecar.voila.net/pagemarques.html, je fais parti aussi de cette amicale.
leurs explications sur les différentes marques de 3 roues sont excellents, quand au pembleton, il me plaît beaucoup aussi bien en 3 que 4 roues, mais je n'ai pas plus de renseignement.

promène toi bien sur le forum, et ta passion ne fera que grandir............!!!
tiens nous au courant de l'avancée de ta démarche
à+
cedric53

cedric53

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyLun 1 Juil - 16:18

+ 1 avec Michel!!

Bienvenu!!

jacky

jacky

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyLun 1 Juil - 21:32

bienvenu a toi
la passion n'attends pas les années!....et c'est aussi très bien comme ça
jacky!!
deeess

deeess

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyMar 2 Juil - 6:33

Bienvenu, pour la pembleton, oui c'est un bon demarche -aussi un belle bolide pour continuer modifier comme sa plaise .
utilisant les pieces d'un 2cv ,train avant, arriere et moteur sur le cadre d'une vrai pembleton, c'est vraiment un delice a faire..petite a petite. on comprends bien le process de carosser aussi..Il y a plusieurs en france maintenant et plusieurs en process de construction..
J'ai construite une tricycle ici en 2003 et une brooklands 4 roué après...
m'envoye un mP s'il tu veut des avis pour le trajet.
mtitro

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyMar 2 Juil - 12:34

Merci à tous pour cet accueil.
Et merci également pour le lien je consulte également des sites anglais.
Effectivement réaliser un Pembleton sembla un beau projet mais j'ai néanmoins quelques questions. Tout d'abord sur le niveau de difficulté d'une telle réalisation, je suis novice mais avec l'aide d'un professionnel est-ce réalisable ? A combien estimez vous la durée d'une construction ? 6 mois ? Il m'a semblé que les panneaux de carrosserie étaient rivetés est-ce difficile à faire car la carrosserie est le doma&ine dans lequel j'ai le plus de lacune. Vous vous en doutez sans doute mais à 18 ans mes finances sont basses à combien estimez vous le coût d'un tel projet ? Je dirais 800 e pour un train roulant complet de 2cv, 1000e pour un chassis selon le site (assez antique) de Pembleton mais combien pour le reste (carrosserie, garnitures, jauges, direction,accessoires...) ?
la grenouille

la grenouille

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyJeu 4 Juil - 17:23

Bonjour,
Ta démarche est un super projet, l’essentiel pour le mener à bien est de faire le choix des bonnes personnes à qui tu t'adresses.
Moi par exemple j'ai fais le mauvais, je l'ai acheter par annonce en kit parce que je n'ai pas pris le temps de me renseigner comme tu le fais, j'ai dépenser, je m'en rends compte maintenant beaucoup trop d'argent pour ce que j'ai eu en échange.( j'ai même payé des pièces que j'attends depuis huit mois! )
A l'époque j'ai eu cette démarche car le vendeur qui est un professionnel me donnait selon lui l'assurance d'une démarche administrative aboutissant à l'immatriculation de ma merveille.
Comme je n'ai plus de moyens de le joindre, il faut maintenant que je me débrouille.
Heureusement depuis, le forum est venu à mon secours ( En la personne de David ), et tu as beaucoup de chance qu'il te propose ses conseils avisés, il s'agit là assurément du meilleur avis que tu puisses avoir.
J'avance maintenant ma construction tranquillement avec le temps que me laisse le reste, si tu peux te le permettre, n’hésite pas, ce truc est génial ( c'est Anglais! )    
je suis nouveau Pemble10
la grenouille

la grenouille

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyJeu 4 Juil - 17:30

J'ai oublié, si tu veux que je te fasse profiter du peu que je sais sur cet engin, tu peux me joindre par mp.
A bientôt à tous.
deeess

deeess

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyJeu 4 Juil - 17:37

je suis passé au prefec cette ap midi dire coucou aux dames la..et elles m'ont donne la cg d'une pembleton..c'est bon cette cadeau...
deeeesssuperb après midi
mtitro

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyVen 5 Juil - 10:29

Bon j'ai contacté ce garagiste par mail mais il n'a pas l'air très emballé par le projet j'ai rendez vous avec lui la semaine prochaine pour en parler en face à face.
Si il n'est pas d'accord j'avais pensé à passer une annonce pour trouver un "associé" pour partager les frais.

Le garagiste a justement émis des doutes sur l'immatriculation, comment ça se passe?

Autre question : est-ce que la construction peut etre réalisée à partir d'autres citroen (dyane, ami 8, acadiane ...) parce que le prix des 2cv à tendance à grimper.
la grenouille

la grenouille

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyVen 5 Juil - 14:29

Ces dames............elles sont gentilles avec tout le monde???????????
                                 .................                                 Leurs services m'intéresse!!!!!!!!!!santa santa
deeess

deeess

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyVen 5 Juil - 14:34

je suis sur que ce n'est pas mon sourire tres gentile !!!
mais on bavarde un peu...
deeess

deeess

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyVen 5 Juil - 14:35

il y a des petites differences sur le 2cv/dyane/ami/acadienne...
le kit etait marbre pour le 2cv.
le dyane a un Volant/rdirection ou les cles bloque le Volant different et ne correspond aux vises du cadre.
Les amis et certainement acadienne a des resorts plus large et le petit crochet entre le bras et tireur est un triangle plus large-les trous plus large aussi...
ces choses sonts important et cause des problemes de tailles...
mais c'est possible trouver les petites pieces..[c'est meilleur trouver le bon donneur peut etre...]
mtitro

je suis nouveau Empty
MessageSujet: up   je suis nouveau EmptyJeu 2 Jan - 18:24

Bonjour,
de retour pour faire une petite update sur ma situation.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes, le stage promis pour cet été à été annulé (snif).

Après de plus amples recherches le budget explose, principalement avec la hausse de la côte des 2cv (foutue mode du vintage ...), je suis allé voir quelques véhicules donneurs (1000 e) prix max. mais pour ce prix ils sont non-roulants et si on jette un oeil sous la carrosserie bonjour le cauchemar. Ceux que j'ai vu étaient beaucoup trop endommagés pour êtres utilisés. Pour un véhicule correct on passe directement dans les 2000e. Plus le chassis à 1000e et 1000e pour des pièces de rechange je dépasse mon budget de 3000e.

Le temps commence à presser, en effet je déménage à l'étranger en septembre 2015 (pour les études) et vu la vitesse à laquelle le projet avance je manquerais de temps pour le finir avant de partir, et pour l'emmener avec moi ça risque de coûter très cher.

Bref, tout cela semble compromis.
resonance 94

resonance 94

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyJeu 2 Jan - 22:01

Bienvenu
lache pas, tu vas y arrivé
raphy

raphy

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyVen 3 Jan - 11:58

Bienvenue
Baboon
Administrateur
Baboon

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau EmptyLun 6 Jan - 10:45

Bonjour et bien venu Mtitro sur ce forum  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Quelques liens de ce forum sur les Pembleton
Click---> https://tricyclecars.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=pembleton&show_results=topics

A bientôt
Baboon

https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

je suis nouveau 14941212221_3c1ec2c26f_z
https://tricyclecars.1fr1.net
Contenu sponsorisé

je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis nouveau   je suis nouveau Empty