Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Nouveau.

Aller en bas 
+3
Baboon
resonance 94
road.runner
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
road.runner

road.runner


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 69
Localisation : St Nazaire 44

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Nouveau.    Nouveau.  EmptyDim 6 Jan - 20:00

Tout d'abord je vous souhaites une bonne et heureuse année a tous et toutes.
Je viens de m'inscrire a votre forum a l'instant, non pas que je roule sur 3 roues... Mais... Un peut quand même, puisque je me ballade pas mal avec mon Catrike SPEED ( la même chose que vos bolides , mais avec un pédalier a la place de vos moteurs ) bon... Ca vas moins vite, mais 50 ou 60 km/h ( dans les descentes) avec les fesses a 8 cm du sol c'est déja pas mal.
Il faut dire que pour avoir vu un Morgan des années 20/30 et des Three wheeler au Mans Classic je suis tombé sous le charme, et en épluchant les forums ca n'a rien arrangé.
J'espère pouvoir participer a certaines de vos reflection ( je m'y connais un peut en mécanique) et peut être un jour faire partie de la bande ( un moteur, un minimum de roue et de carrosserie pour que ca aille bien ) c'est une idée qui me vas bien.

Amicalement.

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyDim 6 Jan - 20:22

bienvenu
dans la cat j'ai aussi le cul bas, c'est vrai que ca "donne"
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyDim 6 Jan - 22:10

Bonjour Francis et bien viendu sur ce forum
chez les "Fraccassenazes" du triroulettes à pistons.
lol!



Je reconnais être vraiment très bluffé par cette autre race de fracassés du bulbe
qui tracent sur ces machines ressemblant plus à des machines de rééducation orthopédique
qu'à des engins de locomotion.
Et parfois à des vitesses de folie en descente tapant bien plus du 100 Kms/h en descentes Very Happy Very Happy Very Happy
Enooooorme, et exceeeeeeeelent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sur ce, le dernier qui m'a vu pédaler, ça doit faire des siècles qu'il est mort et réincarné
en majorette à Roubaix Tourcoing ou maitre nageur à la piscine municipale de Dunkerque plage.

A bientôt
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Maclara13

Maclara13


Messages : 688
Date d'inscription : 23/01/2011

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 8:50

Salut bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
road.runner

road.runner


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 69
Localisation : St Nazaire 44

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 18:54

Merci les gars et surtout ne changez rien, j'ai vu sur un post ancien que vous vous demandiez comment utiliser un flat6 de goldevinge sur un tripatte et je crois que j'ai une idée peut etre pas vraiment realiste, mais enfin je vais y reflechir quand meme, de toute façon tout est permis quant un des piliers du forum est capable de nous apprendre a faire des cornets d'admission de webers avec de la tuyauterie pvc de plombier sur un bertone ...???

Francis> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 19:57

road.runner a écrit:
---------- a faire des cornets d'admission de webers avec de la tuyauterie pvc de plombier sur un bertone ...???

Francis> Very Happy

Ah ouaiiii, la saga des cornets de carbux en PVC massif de chez Brico Castorama Racing Very Happy
On avait bien rigolé avec cette affaire.
lol! lol! lol!

Nouveau.  P1070075yf3

Nouveau.  P1070068wg4

Nouveau.  P1070073ij1

Nouveau.  P1070072ua6

Nouveau.  P1070077sy2

Nouveau.  P1070080pz9

Nouveau.  P1070082nv2

Nouveau.  P1070084lu7

Nouveau.  P1070085zf8

Nouveau.  P1070086ba9

Nouveau.  P1050886la9

Nouveau.  P1070090bq3

Nouveau.  P1070094ck2

Nouveau.  P1070095jr1

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 20:11

road.runner a écrit:
......j'ai vu sur un post ancien que vous vous demandiez comment utiliser un flat6 de goldevinge sur un tripatte et je crois que j'ai une idée peut etre pas vraiment realiste, mais enfin je vais y reflechir quand meme .....
Francis> Very Happy
tiens ca me rappel une discussion recente Very Happy

mais vas y ca m'interesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 20:25

Ensuite, je suis passé à la fabrication très confidentielle de cornets en résine époxy
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5990-cornets-plastoc?highlight=cornets+plastocs

Nouveau.  40620753

Nouveau.  36331560

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
road.runner

road.runner


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 69
Localisation : St Nazaire 44

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 21:45

Pour le flat goldwinesque, il suffit de le positionner central ar et de faire une auto union type C avec une seule roue a l'ar... A mon humble avis ça devrais marcher et avoir une sacrée gueule ( Bon... Pour le faire hommologuer... faut peut etre pas rever.) drunken drunken drunken drunken

Francis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 22:10

Ca peu etre interessant. Mais l'engin va etre vachement long !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 22:41

resonance 94 a écrit:
Ca peu etre interessant. Mais l'engin va etre vachement long !

C'était très long du cul les Auto-Oignons
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyLun 7 Jan - 23:18







Nouveau.  Auto1z

Nouveau.  Autounion2

Nouveau.  Autounion4

Nouveau.  Autounion5

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 7:28

oui c'etait tres long.
n'empeche que cela risque de faire un engin extrement long (pour un 3 pattes)
parceque meme si le moteur n'est pas un 16 cyl tu as quand meme la roue a mettre en bout et non en lateral de boite. ca allonge un peu qd meme
mais c'est interessant, je serais curieux de voir une ebauche (en dessin) du truc

par contre je doute du coté agreable de la conduite en position" avancée", sans parlé de l'equilibre, on est qd mm sur 3 roues, et la on rammene le centre de gravité vers l'arriere, ce qui laisse moins de marge de securité qd a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 8:09

resonance 94 a écrit:
-------

par contre je doute du coté agreable de la conduite en position" avancée"
, sans parlé de l'equilibre, on est qd mm sur 3 roues, et la on rammene le centre de gravité vers l'arriere, ce qui laisse moins de marge de securité qd a l'usage


Euuuh, ben c'est pas pire que les Renault Estafette ou les Peugeot J7, on était assis au dessus
de l'axe des roues avant, et c'était très agréable et sympa à conduire.
Bon, il est vrai qu'en cas de choc frontale, on était aux premières loges et les occupants des places avant
faisaient office de zone d'absorbtion des choc Shocked Shocked Shocked

Nouveau.  Fourgon1

Nouveau.  Fourgon2

Sur ce, en observant l'emplacement des passagers d'une Ferrari Enzo ou d'une Lambo Gaillardo,
le schema est très très proche des Auto Union C3 12/16

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 8:57

hummm, c'est vrai que les estafettes et le j7-9 etaient des foudres de guerre lol!

ce que je veux dire, c'est q'une position aussi avancé que dans les auto union, n'est pas forcement agreable
dans une gallardo tu es au plutot au centre

mais je veux bien voir
Revenir en haut Aller en bas
road.runner

road.runner


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 69
Localisation : St Nazaire 44

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 10:04

Dans la lotolunion aussi elle est centrale la position de conduite puisque le pédalier il est en ar de l'axe des roues av Very Happy
Pour le train av, un de cox ça serai bien...non?

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 11:12

mouais, on va pas faire un debat ur le pilotage "assis" devant de l'autounion et couché au milieu des supercar actuelles.

un train cox, on doit trouver plus moderne et plus precis. Parce que le 1800 gold, ca va envoyer severe.
Revenir en haut Aller en bas
road.runner

road.runner


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 69
Localisation : St Nazaire 44

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 11:49

Moi j'dis train de cox, c'est pour le coté visuel par rapport a celui de la toto de l'union, et puis pour le rapprochement entre les oeuvres du bon docteur ferdinand, mais c'est sur qu'il doit y avoir moyen de faire plus efficace. Par contre ... Pour le chassis? tubes en ferraille? ou... (puisqu'on est en plein délire) belle structure en alu riveté et soudé ?

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 12:31

je pense quie l'acier est plus approprié. plus rigide, plus facile a travaillé
pour en revenir au train cox, pour faire un premier essai c'est deja un bon point de depart.
je suis preneur de photo voir d'un essai
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 12:59

Nouveau.  Coxey

Le train avant de Cox est reconnu pour sa solidité, sa facilité d'entretien et de montage.
Vraiment un train génial pour la terre, le tout terrain.
Mais c'est une glorieuse enclume, et sa précision directionnelle est digne des élastiques
des sacs à nibards de Mademoiselle Lolo Ferrari.
Pas bon pour un ultra léger roulant fortement motorisé.

Nouveau.  Loljch

Autant s'inspirer du chaassis poutre avec train avant en double triangulation superposé.
Puis de lui greffer le groupe du Goldouingue qui n'est pas si long que ça.
Et je suis presque sur que l'engin ne sera pas plus long que le Morgan TW

Nouveau.  Photousinechassis

Baboon


_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 13:22

Bienvenu road.runner , dès que l´on parle d´engins originaux , je dresse l´oreille . Ce serait un magnifique projet .
J´ai une seule crainte , le moteur central AR n´est pas une implantation favorable à l´équilibre d´un 3 roues .
Il faut la majorité du poids sur le train AV . Mais on peut le calculer en positionnant le pilote de manière avancée .
Si tu trouves le poids et les dimensions de l´ensemble moteur-boîte , je peux calculer la position du centre de gravité .
Autre sujet , le train AV , à priori même si cela simplifie la construction , le train de Cox donne une voie trop étroite . C´est aussi un des facteurs de stabilité . Là aussi je peux faire une simulation .
Donc la balle est dans ton camps pour poids et dimensions du groupe moteur de Goldwing .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2646
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 13:29

Baboon, c'est le train avant du secma ?

sinon chez les kit car, il y a pleins de suspatte a double triangulation pour pas cher
je crois, a verifier donc, que chez caterham, un train avant compris pivot, amoto direction revient a moins de 1000 euros en voie large (neuf et light)
Revenir en haut Aller en bas
road.runner

road.runner


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 69
Localisation : St Nazaire 44

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 18:56

Au fait... on rigole, on délire, en un mot: on fabules; mais un engin pareil... ça a combien de chance d'etre hommologable ?

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 20:17

resonance 94 a écrit:
Baboon, c'est le train avant du secma ?

sinon chez les kit car, il y a pleins de suspatte a double triangulation pour pas cher

Oui ouai, c'est le train avant de mon Secma F16, d'immenses double triangles superposés.

Ci dessous, la forme idéale d'un train avant ultra léger en double triangles superposés mécano-soudés.
Ce serait vraiment du Top Gun sur un "Trike" ou un Revers-Trike comme nous propose Francis Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon

Nouveau.  Demitrainavant

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  EmptyMar 8 Jan - 20:32

road.runner a écrit:
Au fait... on rigole, on délire, en un mot: on fabules; mais un engin pareil... ça a combien de chance d'etre hommologable ?

Francis Very Happy

100 % de chance de l'homologuer.
Une première homologation en Roumanie, Moldavie ou par là pas trop loin.
Tu passes entre un Cayenne blindé, un Toy Land Cruiser blindé, un Mercedes Série G blindé,
une Maserati Quattroporte blindée, une Rolls Royce blindée et un camion à béton............
Puis tu le ré-homologues ensuite chez les Jambon Camembert, les moules-frites, les saussices de Francfort, les Gouda,
les Macaroni, les Chorizo.....
..... ou le pays que tu veux.
Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau.  14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouveau.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau.    Nouveau.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau
» nouveau
» je suis nouveau
» Nouveau JZR
» Un p'tit (futur ?) nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: