Messages : 18 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 69 Localisation : St Nazaire 44
Sujet: Nouveau. Dim 6 Jan - 20:00
Tout d'abord je vous souhaites une bonne et heureuse année a tous et toutes. Je viens de m'inscrire a votre forum a l'instant, non pas que je roule sur 3 roues... Mais... Un peut quand même, puisque je me ballade pas mal avec mon Catrike SPEED ( la même chose que vos bolides , mais avec un pédalier a la place de vos moteurs ) bon... Ca vas moins vite, mais 50 ou 60 km/h ( dans les descentes) avec les fesses a 8 cm du sol c'est déja pas mal. Il faut dire que pour avoir vu un Morgan des années 20/30 et des Three wheeler au Mans Classic je suis tombé sous le charme, et en épluchant les forums ca n'a rien arrangé. J'espère pouvoir participer a certaines de vos reflection ( je m'y connais un peut en mécanique) et peut être un jour faire partie de la bande ( un moteur, un minimum de roue et de carrosserie pour que ca aille bien ) c'est une idée qui me vas bien.
Amicalement.
Francis.
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Dim 6 Jan - 20:22
bienvenu dans la cat j'ai aussi le cul bas, c'est vrai que ca "donne"
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Dim 6 Jan - 22:10
Bonjour Francis et bien viendu sur ce forum chez les "Fraccassenazes" du triroulettes à pistons.
Je reconnais être vraiment très bluffé par cette autre race de fracassés du bulbe qui tracent sur ces machines ressemblant plus à des machines de rééducation orthopédique qu'à des engins de locomotion. Et parfois à des vitesses de folie en descente tapant bien plus du 100 Kms/h en descentes Enooooorme, et exceeeeeeeelent
Sur ce, le dernier qui m'a vu pédaler, ça doit faire des siècles qu'il est mort et réincarné en majorette à Roubaix Tourcoing ou maitre nageur à la piscine municipale de Dunkerque plage.
A bientôt Baboon
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Maclara13
Messages : 688 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 8:50
Salut bienvenue.
road.runner
Messages : 18 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 69 Localisation : St Nazaire 44
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 18:54
Merci les gars et surtout ne changez rien, j'ai vu sur un post ancien que vous vous demandiez comment utiliser un flat6 de goldevinge sur un tripatte et je crois que j'ai une idée peut etre pas vraiment realiste, mais enfin je vais y reflechir quand meme, de toute façon tout est permis quant un des piliers du forum est capable de nous apprendre a faire des cornets d'admission de webers avec de la tuyauterie pvc de plombier sur un bertone ...???
Francis>
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 19:57
road.runner a écrit:
---------- a faire des cornets d'admission de webers avec de la tuyauterie pvc de plombier sur un bertone ...???
Francis>
Ah ouaiiii, la saga des cornets de carbux en PVC massif de chez Brico Castorama Racing On avait bien rigolé avec cette affaire.
Baboon
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 20:11
road.runner a écrit:
......j'ai vu sur un post ancien que vous vous demandiez comment utiliser un flat6 de goldevinge sur un tripatte et je crois que j'ai une idée peut etre pas vraiment realiste, mais enfin je vais y reflechir quand meme ..... Francis>
tiens ca me rappel une discussion recente
mais vas y ca m'interesse
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 20:25
Ensuite, je suis passé à la fabrication très confidentielle de cornets en résine époxy http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5990-cornets-plastoc?highlight=cornets+plastocs
Baboon
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road.runner
Messages : 18 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 69 Localisation : St Nazaire 44
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 21:45
Pour le flat goldwinesque, il suffit de le positionner central ar et de faire une auto union type C avec une seule roue a l'ar... A mon humble avis ça devrais marcher et avoir une sacrée gueule ( Bon... Pour le faire hommologuer... faut peut etre pas rever.)
Francis
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 22:10
Ca peu etre interessant. Mais l'engin va etre vachement long !
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 22:41
resonance 94 a écrit:
Ca peu etre interessant. Mais l'engin va etre vachement long !
C'était très long du cul les Auto-Oignons Baboon
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Lun 7 Jan - 23:18
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 7:28
oui c'etait tres long. n'empeche que cela risque de faire un engin extrement long (pour un 3 pattes) parceque meme si le moteur n'est pas un 16 cyl tu as quand meme la roue a mettre en bout et non en lateral de boite. ca allonge un peu qd meme mais c'est interessant, je serais curieux de voir une ebauche (en dessin) du truc
par contre je doute du coté agreable de la conduite en position" avancée", sans parlé de l'equilibre, on est qd mm sur 3 roues, et la on rammene le centre de gravité vers l'arriere, ce qui laisse moins de marge de securité qd a l'usage
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 8:09
resonance 94 a écrit:
------- par contre je doute du coté agreable de la conduite en position" avancée", sans parlé de l'equilibre, on est qd mm sur 3 roues, et la on rammene le centre de gravité vers l'arriere, ce qui laisse moins de marge de securité qd a l'usage
Euuuh, ben c'est pas pire que les Renault Estafette ou les Peugeot J7, on était assis au dessus de l'axe des roues avant, et c'était très agréable et sympa à conduire. Bon, il est vrai qu'en cas de choc frontale, on était aux premières loges et les occupants des places avant faisaient office de zone d'absorbtion des choc
Sur ce, en observant l'emplacement des passagers d'une Ferrari Enzo ou d'une Lambo Gaillardo, le schema est très très proche des Auto Union C3 12/16
Baboon
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 8:57
hummm, c'est vrai que les estafettes et le j7-9 etaient des foudres de guerre
ce que je veux dire, c'est q'une position aussi avancé que dans les auto union, n'est pas forcement agreable dans une gallardo tu es au plutot au centre
mais je veux bien voir
road.runner
Messages : 18 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 69 Localisation : St Nazaire 44
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 10:04
Dans la lotolunion aussi elle est centrale la position de conduite puisque le pédalier il est en ar de l'axe des roues av Pour le train av, un de cox ça serai bien...non?
Francis
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 11:12
mouais, on va pas faire un debat ur le pilotage "assis" devant de l'autounion et couché au milieu des supercar actuelles.
un train cox, on doit trouver plus moderne et plus precis. Parce que le 1800 gold, ca va envoyer severe.
road.runner
Messages : 18 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 69 Localisation : St Nazaire 44
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 11:49
Moi j'dis train de cox, c'est pour le coté visuel par rapport a celui de la toto de l'union, et puis pour le rapprochement entre les oeuvres du bon docteur ferdinand, mais c'est sur qu'il doit y avoir moyen de faire plus efficace. Par contre ... Pour le chassis? tubes en ferraille? ou... (puisqu'on est en plein délire) belle structure en alu riveté et soudé ?
Francis.
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 12:31
je pense quie l'acier est plus approprié. plus rigide, plus facile a travaillé pour en revenir au train cox, pour faire un premier essai c'est deja un bon point de depart. je suis preneur de photo voir d'un essai
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 12:59
Le train avant de Cox est reconnu pour sa solidité, sa facilité d'entretien et de montage. Vraiment un train génial pour la terre, le tout terrain. Mais c'est une glorieuse enclume, et sa précision directionnelle est digne des élastiques des sacs à nibards de Mademoiselle Lolo Ferrari. Pas bon pour un ultra léger roulant fortement motorisé.
Autant s'inspirer du chaassis poutre avec train avant en double triangulation superposé. Puis de lui greffer le groupe du Goldouingue qui n'est pas si long que ça. Et je suis presque sur que l'engin ne sera pas plus long que le Morgan TW
Baboon
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pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 13:22
Bienvenu road.runner , dès que l´on parle d´engins originaux , je dresse l´oreille . Ce serait un magnifique projet . J´ai une seule crainte , le moteur central AR n´est pas une implantation favorable à l´équilibre d´un 3 roues . Il faut la majorité du poids sur le train AV . Mais on peut le calculer en positionnant le pilote de manière avancée . Si tu trouves le poids et les dimensions de l´ensemble moteur-boîte , je peux calculer la position du centre de gravité . Autre sujet , le train AV , à priori même si cela simplifie la construction , le train de Cox donne une voie trop étroite . C´est aussi un des facteurs de stabilité . Là aussi je peux faire une simulation . Donc la balle est dans ton camps pour poids et dimensions du groupe moteur de Goldwing . Hasta luego
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 13:29
Baboon, c'est le train avant du secma ?
sinon chez les kit car, il y a pleins de suspatte a double triangulation pour pas cher je crois, a verifier donc, que chez caterham, un train avant compris pivot, amoto direction revient a moins de 1000 euros en voie large (neuf et light)
road.runner
Messages : 18 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 69 Localisation : St Nazaire 44
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 18:56
Au fait... on rigole, on délire, en un mot: on fabules; mais un engin pareil... ça a combien de chance d'etre hommologable ?
Francis
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 20:17
resonance 94 a écrit:
Baboon, c'est le train avant du secma ?
sinon chez les kit car, il y a pleins de suspatte a double triangulation pour pas cher
Oui ouai, c'est le train avant de mon Secma F16, d'immenses double triangles superposés.
Ci dessous, la forme idéale d'un train avant ultra léger en double triangles superposés mécano-soudés. Ce serait vraiment du Top Gun sur un "Trike" ou un Revers-Trike comme nous propose Francis Baboon
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Nouveau. Mar 8 Jan - 20:32
road.runner a écrit:
Au fait... on rigole, on délire, en un mot: on fabules; mais un engin pareil... ça a combien de chance d'etre hommologable ?
Francis
100 % de chance de l'homologuer. Une première homologation en Roumanie, Moldavie ou par là pas trop loin. Tu passes entre un Cayenne blindé, un Toy Land Cruiser blindé, un Mercedes Série G blindé, une Maserati Quattroporte blindée, une Rolls Royce blindée et un camion à béton............ Puis tu le ré-homologues ensuite chez les Jambon Camembert, les moules-frites, les saussices de Francfort, les Gouda, les Macaroni, les Chorizo..... ..... ou le pays que tu veux.
Baboon
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