Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred III

Fred III


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Empty
MessageSujet: Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs   Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs EmptyLun 2 Déc - 14:27

Voila sur ma Pembleton, pour l'instant les garde-boues sont fixés au châssis.

L'idée étant de les faire tourner avec les roues comme sur ce montage:

Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs 11171925605_59e429c277_c

Deux difficultés:
1) trouver 2 vis M7 un peu plus longue et surtout plus costaud passer du 8.8 M7 à du 10.9, voire du 12.9.
Presque impossible à trouver ou alors re-tarauder en M8.

2) Ensuite trouver les bonnes tiges pour souder le support.

PS: Un post en anglais: http://www.thepembleton.org.uk/forum/viewtopic.php?f=4&t=400

Des recommandations?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs   Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs EmptyLun 2 Déc - 15:46

les premieres type de moyeaux 2cv ont des ammortisseurs cylindrique plien de huile et plomb..devant .et un affichage de bouleau..donc c'est possible souder deux morceaux sur les flasques -un chaque cote pour visser les supports garde boues.
mais on devrai demonter pour le faire...avoir un bon soudage,
je pense que c'est meilleur regarder le site pembleton que d'essayer trouver le solution ici....c'est specifique ..et les reponses deja faite..
celle dans ton foto est ce que je t'ai deja envoye de Tom qui m'a visiter ici deux fois ..

pourquoi re-essayer inventer le roué...
Revenir en haut Aller en bas
LAPOM1

LAPOM1


Messages : 76
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : PARIS 75012

Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Empty
MessageSujet: EH BIEN C EST PAS SIMPLE AU DEBUT   Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs EmptySam 28 Juin - 5:14

Bonjour
je suis en train d installer ce systeme sur mes roues de Pembleton  en 19'.
j ai commandé le kit chez www.Lepatron.nl     mais il faut qu il ajoute 3 cm de longueur sur les longues tiges qui sont de l inox en diametre 10mm.
j ai fait une premiere roue en utilisant ses tiges et en les ralongeant . apres  j ai demandé à un metallier de me cintrer de l inox diametre 10mm avec la bonne longueur.
notre Hollendais envoie aussi la platine en inox percé , un entretoise pour etre de niveau sur le boulonnage et des tiges qui vont faire la triangulation.
j ai trouvé chez Weber metaux des BTR en diametre 7mm ainssi que des ecrous (pour les couper et garder les filets propres)
Ensuite j ai mis en place une bande d inox  de 4.5mm cintrée à l etau  sur la roues avec des cales en bois de 18mm  pour laisser la place des 10mm d inox.
j ai ensuite pointé avec un poste à soudé inverter et des baguettes MMa inox enrobées de 2.5mm  (je sais à peine souder mais avec un petit apprentissage
ca viens)   j ai aussi pointé les deux grandes tiges sur la platine.   Apres on demonte et on fait la triangulation et on renforce toutes les soudures.

meulage des soudures et peinture (ca cache la misere du debutant).
j essaie de mettre des photos ce w end
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Mise_e12

Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Platin10
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Avant_10
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Contro10
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Triang10
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs 20140612
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs 20140611


Dernière édition par LAPOM1 le Lun 30 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs   Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs EmptySam 28 Juin - 11:24

Cela m'interesse au plus haut point car , après avoir perdu et réparé mes 4 garde boues , je pensais être tranquille jusqu'à la reconstruction complète des supports que j'avais prévu pour cet hiver ....... et bien , pas du tout .... je viens de casser ce matin une nouvelle fois une fixation arrière , c'est à dire ce que j'avais réparé il y a un mois  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Cela commence à me fatiguer sérieusement !!!

Je ne pensais pas que des fixation de garde boue non-suspendu pouvait recevoir de telles contraintes , il ne faut pas avoir peur de monter du tréééééés solide .

PS/ J'adore les roues en 19 avec un petit garde boue bien prés du pneu ça va être parfait ..... si seulement mon petit moteur voulait bien les tirer je tenterais volontiers l'expérience  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs   Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de garde boue JZR
» Fabrication de Garde boues
» GARDE BOUE
» comment levez vous la patte : changement d'une roue
» PEMBLETON garde au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: