Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PEMBLETON garde au sol

Aller en bas 
+2
resonance 94
hbr
6 participants
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 10:50

Bonjour à tous

Voilà , j'ai un petit soucis , ou plus exactement un vrai soucis : mon Pembleton n'a pas assez de garde au sol .

Je m'explique : lors d'une balade un peu rapide j'ai touché très fortement sur une bosse de la route j'ai eu vraiment peur de m'envoyer en l'air , pour le matériel vu la force du choc j'ai peur de regarder les dégâts  Rolling Eyes ... pour me rendre dans un magasin avec un portail d'acces à roulette je me suis retrouvé bloqué sur le seuil ,obligé de descendre pour alléger et pouvoir passe le rail du portail ..... dans les chemins autour de mes vignes a toute petite vitesse je touche également sur les mottes de terres .

En clair faut que je trouve une solution autre que celle de maigrir pour alléger le bazar !!!

Avant de me lancer dans des recherches , réflexions ou travaux , je prefère vous demander si vous avec eu ce genre de problème et si vous connaissez une solution simple .

Merci d'avance

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 14:48

Tu as combien actuellement ?
Combien sous carter ?


Dernière édition par resonance 94 le Jeu 5 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 17:40

Bon je viens d'aller jeter un œil rapide , avant ce week end , lors duquel  j'ai l'intention , si mon boulot m'en laisse le temps (pas sûr du tout ) de monter la bête sur chandelle pour passer dessous , pour voir les dégâts et les solutions possibles  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Mon carter moteur est a 160/170mms à vide , la fixation des amortos arrière vers les 120 MMs .... mais je ne touche pas a l'avant je touche plutôt a l'arrière ou au centre ....


Je pense que mon  petit quintal ne doit pas être etranger à la chose , mais bon , je prefère modifier ma garde au sol que mes sublimes tablettes de chocolat et la Chantilly qui va dessus  Suspect  Suspect  Suspect 

Merci de me faire part de vos idées ou mieux de vos connaissances en la matière  !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 19:40

C'est etonnant
Sous la seven j'avais 9-9,5cm A part les butoir de portail et certain ralentisseur, je n'ai jamais touché.
peut etre que les suspensions sont plus souples et te fond s'enfoncé sur les bosses.

Peu etre que remonter l'arriere te serait profitable.
de tout facon, dans l'equilibre d'une auto (4 roues) le fait qu'elle pique un peu du nez est benefique.
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 20:12

Bonsoir, je viens d'aller faire les mesures que tu souhaites.

Sur la balance je suis à 109 kg...!!

La partie la plus basse du châssis du Pembleton qui se trouve au milieu sous l'assise, je suis à 21,5 cm et je n'ai jamais touché. Il y a deux semaines nous sommes allés avec une bande de roadters anglais visiter des châteaux du Coglais, sur une entrée il y avait des ralentisseurs méchants, des Triumph ont touché, une Caterham a laissé une bride d échappement, moi aucun pb en roulant au ralenti bien sur.

A ta disposition pour plus d info
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 21:01

MIch a écrit:
Bonsoir, je viens d'aller faire les mesures que tu souhaites.

Sur la balance je suis à 109 kg...!!

La partie la plus basse du châssis du Pembleton qui se trouve au milieu sous l'assise, je suis à 21,5 cm et je n'ai jamais touché. Il y a deux semaines nous sommes allés avec une bande de roadters anglais visiter des châteaux du Coglais, sur une entrée il y avait des ralentisseurs méchants, des Triumph ont touché, une Caterham a laissé une bride d échappement, moi aucun pb en roulant au ralenti bien sur.

A ta disposition pour plus d info

vouiiiii , bienvenue au club du petit quintal ...... différence mon jouet est un Brooklands , donc 4 roues , et comme tu le dis ma sensation est bien de toucher au niveau de l'assise , par contre je suppose que je ne suis pas a plus de 15/16cms , j'irais verifier ce week end .... question comme dimension de roues qu'est ce que tu as ????

re question , quelqu'un a t il modifié la garde au sol , et si oui comment ?????

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 21:15

resonance 94 a écrit:
C'est etonnant
Sous la seven j'avais 9-9,5cm A part les butoir de portail et certain ralentisseur, je n'ai jamais touché.
peut etre que les suspensions sont plus souples et te fond s'enfoncé sur les bosses.

Peu etre que remonter l'arriere te serait profitable.
de tout facon, dans l'equilibre d'une auto (4 roues) le fait qu'elle pique un peu du nez est benefique.

Question souplesse , les suspensions sont tréééééééés souples , c'est du 2cv avec le coté guimauve super confort .... par comparaison on dirait que ma Morgan n'a pas de suspension .... ce qui n'est d'ailleurs pas complétement faux  Rolling Eyes 

Bien d'accord avec toi je pense remonter le cul , mais avant de chercher , je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait et si oui comment on arrive a un résultat sans trop de galère  Wink 

De toute façon je ne peux pas rester comme ça car , si ce n'est déjà fait , certain que je vais casser quelque chose et/ou m'envoyer dans les décors .

De plus je veux absolument avoir de la garde au sol afin de pouvoir faire le tour de mes vignes tranquillement sans craindre de toucher sur les ornières des chemins de terre

J'ai bien dans l'idée aussi de le monter en roue de 19 mais pour cela j'attends que le constructeur ait trouvé la solution pour les roues arrières car , d'après ce que j'en sais ces roues légères sont que pour les moyeux avant et pas sur les arrières .... pour l'instant .

Merci de vos idées
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 21:28

sur les 4 roués, il y a un bar entre le suspension et le resort-ouvert-visible sur le pembleton eviter les poids du contaneur de 2cv...c'est possible les visser plus pour un hauteur en plus..
Devant ce n'est pas un bon idee -on change l'angle de chasse en lever plus haute.mais arriere c'est possible le faire.Dans le livre il y a un measure...arriere c'est prit du chassis tubulaire carre
150mm
Je trouve que c'est meilleur couper un morceau de " liteau" a 150 donc s'il sa passé =trop haute s'il ca ne passé pas trop bas...meilleur que un lampe dans la bouche et un regle que tombe n'importe ou///
Avant c'est 165mm chassis derriere la boite
Donc tu peut haute l'arriere qq mm ou 1 cm.et mettre les ammorts a gaz pour regler plus dur...

pour la 3 roués c'est AR 240mm et devant du bouchon carter 127mm
[j'ai les livres parce que j'ai construite un de chaque...]
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 5 Juin - 21:32

Je crois que la petite 602cc n'a pas de puissance de tirer les 19".
on a besoin d'un moteur du guzzi -petite de 750cc ou plus...ou BM...utilizer les 19"

...c'est bon avec des 15"....
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 6 Juin - 5:08

Bonjour,

Mes roues sont en 15 et sur la roue arrière j ai installé un second amortisseur de 2cv camionnette ( plus durs). Je vais modifier l avant mais plus tard afin de rigidifier également la suspension, le fait qu ils soient avec des ressorts coupés et sortis du tube qui les guide n est pas terrible.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 6 Juin - 5:13

ok Dees .... si je comprends bien il y a un réglage entre le ressort arrière et l'articulation de la suspension , PARFAIT .


ok pour 150mms entre le sol et le chassis MAIS QUESTION , c'est 150 à vide ou en charge ??? je suppose que c'est a vide et dans ce cas on va se retrouver avec moin de 100mms avec les 100kgs du pilote , c'est très peu !!! si il existe un réglage je pense que je vais faire des essais pour lever plus l'arrière ..... si je peux avoir le temps je regarderais cela ce week end  Wink  Wink  Wink 

Par contre durcir les amortos ne me parait pas évident , ce n'est pas cela qui va augmenter la hauteur , tout au plus ça évitera l'enfoncement brutal sur un choc ???

Merci de vos réponses
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 6 Juin - 5:15

MIch a écrit:
Bonjour,

Mes roues sont en 15 et sur la roue arrière j ai installé un second amortisseur de 2cv camionnette ( plus durs). Je vais modifier l avant mais plus tard afin de rigidifier également la suspension, le fait qu ils soient avec des ressorts coupés et sortis du tube qui les guide n est pas terrible.

Bonne journee

Svp , une petite explication pour les supensions , qu'est ce qui n'est pas terrible ????

quelle modif tu envisage ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 6 Juin - 6:50

C'est meilleur mettre sur un cric pour etre plus facile visser les tireurs...Il y a un limite dans le trou...
et chaque cote meme niveau..
les ammorts plus dur arret le souplenesse et ca ne tombe assez profonde.
Les ammorts 2cv dependant la marque a un position haute et bas pour les soupapes d'operation.et un devant pour mettre en place ..ou ils ne marche pas correct..attention.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 6 Juin - 10:35

deeess a écrit:
C'est meilleur mettre sur un cric pour etre plus facile visser les tireurs...Il y a un limite dans le trou...
et chaque cote meme niveau..
les ammorts plus dur arret le souplenesse et ca ne tombe assez profonde.
Les ammorts 2cv dependant la marque a un position haute et bas pour les soupapes d'operation.et un devant pour mettre en place ..ou ils ne marche pas correct..attention.

Ok ok , Dees , je vais vérifier tout cela !!!

Remerciements  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 12 Juin - 15:29

Salut hbr5. Je pensais bien qu'avec ton nouveau jouet j'allais te retrouver dans ces parages... Je suis tes aventures avec grand intérêt et espère toujours des photos de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 12 Juin - 19:32

HBR mes suspensions avant sont trop souples et celle' de gauche à tendance à sautiller sans arrêt au moindre défaut de chaussée. Quand je regarde le système, c est la suspension de la 2 cv avec un amortisseur et un ressort tiré. Par contre ( sur le mien) le ressort est sorti de son guide car à l origine sur la 2 cv, ce ressort est dans un tube qui le guide et l empêche de se tordre et ainsi de pouvoir régler plus précisément la suspension. Est ce le même montage sur le tien ?

Pour cet hiver, je pense refaire un tube guide raccourci car je ne t ai pas dit mais par rapport aux ressorts d origine 2cv ils ont été raccourci et donc sorti du tube guide d origine.

Sinon pour l arrière 2 amortisseur de 2cv camionnette de marque Monroe améliorent nettement la tenue de route qui avant avait tendance à flotter ds les virages.

Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyJeu 12 Juin - 21:28

Mon cher Bar
Pour les photos c'est trop compliqué pour moi , je n'y parviens pas et ça m'éneeeeeeeeerve à un point  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ...

Mich
Pour les suspensions je ne suis pas encore rentré dans ce chantier car je suis trop pris par mon boulot et par les travaux de routine pour faire rouler l'engin .... je viens d'ailleurs de perdre un garde boue fixation cassée , ce n'est que le troisième .... encore un et je serais peut être tranquille de ce coté là , sauf si mes réparations cassent aussi car je n'ai pas le temps de fignoler  Suspect Suspect Suspect 
Donc pour les suspensions , je vais faire l'inventaire dés que j'aurais le temps ou même avant si possible ..... je te dis la suite à ce moment là !
Je note les amortos de camionette car moi aussi je sens que je flotte de l'arrière mais pour le moment je ne parviens pas vraiment à situer les vrais limites... mais j'y travaille !!!  Cool 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebabakart

sebabakart


Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 52
Localisation : 38

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 13 Juin - 14:46

hbr a écrit:
Mon cher Bar
Pour les photos c'est trop compliqué pour moi , je n'y parviens pas et ça m'éneeeeeeeeerve à un point  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ...

Mich
Pour les suspensions je ne suis pas encore rentré dans ce chantier car je suis trop pris par mon boulot et par les travaux de routine pour faire rouler l'engin .... je viens d'ailleurs de perdre un garde boue fixation cassée , ce n'est que le troisième .... encore un et je serais peut être tranquille de ce coté là , sauf si mes réparations cassent aussi car je n'ai pas le temps de fignoler  Suspect Suspect Suspect 
Donc pour les suspensions , je vais faire l'inventaire dés que j'aurais le temps ou même avant si possible ..... je te dis la suite à ce moment là !
Je note les amortos de camionette car moi aussi je sens que je flotte de l'arrière mais pour le moment je ne parviens pas vraiment à situer les vrais limites... mais j'y travaille !!!  Cool 

Bonne soirée à tous

Pour les garde-boue j'ai trouvé une solution je n'ai plus de casse
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptyVen 13 Juin - 17:37

On pourrait connaitre cette magique solution ???

Merci d'avance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptySam 21 Juin - 6:00

les ammorts de camion peut etre ne monte pas-les choses camion sonts plus Cousteau ???
les ammorts de gas sonts meilleur..un chose -c'est le petite movement contre le gros distance d'origine sur la deuche...il y a des qui descend le plaque qui tien l'ammort pour donner plus de movement , plus de leverage et donc plus de ammort...
Devrais bien sur que ils sonts bien monte pour le vauve a l'interieur ..autrement ils ne pouvent pas marcher comme designation s'il c'est mal place !!!plus important...
et les marques sonts different ....
[j'ai commande l'ecuisson]
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptySam 21 Juin - 10:14

Merci Dees Laughing Laughing Laughing ....

Je viens de perdre les fixations mon dernier garde boue , je vais donc les refaire , et j'espère que je serais tranquille de ce coté  Rolling Eyes ....... mais j'entrevois déjà un autre chantier car j'ai un drooooooooole de bruit dans les suspensions (genre clac/clac...)  qui ne me dit rien de bon   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vivre avec une boite a outil est donc ma destinée  Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  EmptySam 21 Juin - 15:34

du freinage est toujours un bon idee pour toutes les vis qui peut devisser...avec un peu de vibration...je le utilize toujours sur reassemblement. des pieces...
et pour les garde boues, un petite rondelle de cauachouc peut aider contre le vibration que arrive...[les supports sonts bien connu a fissurer en bas cote des 2 vis sur le bracket du bra de suspension.meme les d'arriere le system est maintenant plus solid fixe sur le coque pour tenir les lumieres d'arriere que sonts un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEMBLETON  garde au sol  Empty
MessageSujet: Re: PEMBLETON garde au sol    PEMBLETON  garde au sol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEMBLETON garde au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abaisser la garde au sol
» PEMBLETON ?
» Fabrication de Garde boues
» recherche des garde boues
» Pembleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: