| nouveau donc présentation | |
|
+5deeess la grenouille resonance 94 raphy breton91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
breton91
| Sujet: nouveau donc présentation Lun 14 Juil - 21:23 | |
| Bonjour à tous et à toutes (enfin j'espère qu'il n'y a pas que des hommes). Première fois que je m'inscris sur un forum... mais bon il y a toujours une première fois. Donc je me présente : Arnaud, 48 ans, chauffeur routier, je vis près de Saint Nazaire (44), marié, 3 enfants. Je cherchais quelque chose à construire, pour occuper mes week-ends et ceux de ma famille (surtout mes garçons) et par je ne sais quel hasard je suis tomber sur une photos d'une pembleton trois roues. LE COUP DE FOUDRE. Je fouille, je cherche, je m'énerve .... je vous trouve Donc me voila dans la place avec des tonnes de questions. Et oui, je veux la construire, j'ai déjà repéré la dyane donneuse, mais pour la suite c'est l'inconnu !! faut il passer par internet (leboncoin) et craqué pour un kit pembleton à 4500 €, faut-il écrire chez pembleton uk pour un kit à 995£ + VAT (Va falloir m'expliquer la différence de prix). Que contiennent ces kits ? Comment se passe l'homologation pour rouler sur route ? (Surtout ne pas penser rouler avec la carte grise collection du véhicule donneur) Bref comme vous le voyez des questions, des questions, et encore des questions. Mais je vous envie, VOUS qui roulez déjà en 3 wheelers. | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 4:21 | |
| Bienvenu Monter un kit ne pose pas trop de problème Le faire homologuer.... | |
|
| |
breton91
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 6:31 | |
| Bonjour raphy, merci de m'acceuillir, je vois que j'ai déjà soulevé un lièvre ... Je ne souhaite pas monter un kit pour le mettre ensuite dans mon salon ou aller tourner en rond sur un circuit. Je voudrais emmener ma tendre épouse (ça sent le mec qui veut acheter un truc et qui a besoin d'un consentement) sur les routes de France, de Navarre et pourquoi pas d'ailleurs en toute légalité et avec une assurance valable. Donc même s'il faut la faire immatriculer in England et que la procédure en autorisé, ca me va. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 10:03 | |
| Bienvenu le pembleton a une jolie gueule comme dit Raphy, le pb sera de l'homologué Avant d'envisager des CG plus ou moins border line, moyenant un intermedaire, le mieux serait peu etre d'appeler cyclecar France. De plus il viennent de déménager dans le Maine et Loire | |
|
| |
breton91
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 10:10 | |
| Bonjour resonance94, merci pour ton accueil.
Comme tu le vois je m'interroge beaucoup et je ne souhaite surtout pas faire du border line, c'est légal ou ca ne l'est pas, mais dans ce dernier cas, pas de voiture.
Je suis déjà en contact avec Deeess, un anglais, normal pour une voiture anglaise.
merci pour le conseil
Arnaud | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 10:14 | |
| Cyclecar France est l'importateur officiel pour la France, je pense qu'ils seront te donné les bons conseils. Apres il reste les voies annexes | |
|
| |
la grenouille
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 17:06 | |
| Bonsoir,
Cyclecar france ne me répond plus, alors je ne sais pas si il distribue encore.( plusieurs messages, recommandés et médiateur )
J’attends aujourd'hui encore des pièces payées par chèque dans ces locaux d' asquins a l'époque ( Il déménage souvent, mais tout le monde a le droit ) le 06 12 2012.....oui 2012 mais j'ai bon espoir car je ne vois pas pourquoi agir ainsi et je suis patient. Il faut prendre ça avec bonne humeur.
Depuis Deeess m'a heureusement dépanné avec beaucoup de sérieux mais chacun reste libre de la voie qu'il préfère prendre.
Il faut que je m'attelle a vous mettre quelques photos de nos balades, il a déjà fait près de 4000 bornes. A bientôt, bonne balades a tous,Gilles. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 17:14 | |
| ils sont pourtant facilement identifiable sur facebook https://www.facebook.com/pages/cyclecar-france/196274430426419?fref=ts
| |
|
| |
la grenouille
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 18:03 | |
| ................facebook..........bah voyons.
C'est pas facebook qui va m'envoyer mes pièces, moi j'avais un problème de contentieux, c'est pas facebook qui aurait pu résoudre mon diffèrent puisque mes recommandés me sont revenus et que même le conciliateur de justice est resté ignoré.
Après c'est sur, la toile c'est magique. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 18:11 | |
| - la grenouille a écrit:
- ................facebook..........bah voyons.
C'est pas facebook qui va m'envoyer mes pièces, moi j'avais un problème de contentieux, c'est pas facebook qui aurait pu résoudre mon diffèrent puisque mes recommandés me sont revenus et que même le conciliateur de justice est resté ignoré.
Après c'est sur, la toile c'est magique. certe, mais je ne pense pas que ce soit le lieux pour parler de ca. je n'ai aucun interet que ce soit avec cyclecar ou David | |
|
| |
la grenouille
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 18:40 | |
| Bon bah voila!
Faut bien des fois mettre les choses bien d'équerre.
Merci a toi Baboon pour cette liberté de débat, je souligne juste que j'ai toute les preuves de mes dires.
Bonne route à tous, Gilles. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 18:59 | |
| Ha...tu n'a pas d'interet a moi..tres bien ... et aussi je te dis que il y a qqun qui devrais Mr Pembleton des 1000 plus ,,des sous pour pieces deja prit et pas payeeeees.... voila... C'est moi que a des papiers official etre vraiment responsible des pembletons en france... pas lui... donc ferme la. | |
|
| |
MIch
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Manche
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 20:42 | |
| bienvenue Breton91,
une autre solution, trouver un véhicule d occasion avec papiers en règle à restaurer mais il faut être patient et rester à l'affût du bon plan.
Je te souhaite d'arriver rapidement à réaliser ton objectif, | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 21:22 | |
| | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mar 15 Juil - 21:58 | |
| En tout les cas bienvenu a toi, j'espère que tu va trouver l'objet de tes rêves, au UK, en Kit, en France ou autre!!!
La solution la plus sage est d'en acheter un en règle (ici certaines personnes pourront te conseiller sur les mention de carte grise!!) sinon c'est une aventure mais un 3 roue ça se mérite!! C'est le coup de originalité et du kit car!!
Au plaisir
Cèd
| |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mer 16 Juil - 3:52 | |
| Bienvenue .
Le monde du Pembleton est merveilleux ... l'homologation un peu moins !!!
Il existe l'original et les autres .... chacun son choix .
Quel est le choix de modèle et de motorisation ???
| |
|
| |
breton91
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mer 16 Juil - 6:24 | |
| Bonjour a tous, Et merci de m'accueillir. J'admire vos machines et je reve. Le but du kit était de créer quelque chose en famille. Acheter c'est presque trop facile, un jzr sur le bon coin, un gros chèque et c'est fini. Le problème reste le gros chèque. Merci a tous de vos encouragements. Arnaud | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mer 16 Juil - 11:24 | |
| - breton91 a écrit:
- un jzr sur le bon coin, un gros chèque et c'est fini.
Comment dire.... Quelqu'un ici, même après un gros chèque est monter dans son JZR et a rouler longtemps et quelques milliers de km sans y mettre les mains? Un JZR c'est un kit car, montage plus ou moins abouti, c'est aussi se qui en fait son charme!! Moi 2 ans et demi que j'ai le mien, et il est en arrêt technique depuis 1 moi... Pourtant il était roulant a l'achat!! Cèd | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mer 16 Juil - 14:02 | |
| - breton91 a écrit:
- Bonjour a tous,
Et merci de m'accueillir. J'admire vos machines et je reve. Le but du kit était de créer quelque chose en famille. Acheter c'est presque trop facile, un jzr sur le bon coin, un gros chèque et c'est fini. Le problème reste le gros chèque. Merci a tous de vos encouragements. Arnaud salut a toi voisin et bienvenu parmi nous . j'habite a 25 kms au sud de nantes . tu sais on a tous des tutos sur la restauration , l'amelioration , ou la réparation de nos engins moi comme les autres et comme le dit cedric on en a jamais fini avec nos trois roues il y a toujours quelques chose a faire et ce n'est pas pour certains le fait de signer un gros chèque qui y a changé quelque chose ( mais comme on est tres maso , on aime ca!!!!!!!!) mais si tu en tombes dingues , y a un moment ou un autre ou tu vas franchir le pas et crois moi quand ca roule c'est le pied total de rouler decalé. j'espere que tu trouvera ton bonheur. jacky. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mer 16 Juil - 17:24 | |
| | |
|
| |
deeess
| Sujet: les cartons Mer 16 Juil - 18:17 | |
| vous tous connais bien que comme representant official [n'import les autres !ni que des mongolfiers essayer a dire...] du marque je peu les matriculer ici.... et je prefer etre tres discret a mes choses.... It is an English preference. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Mer 16 Juil - 18:20 | |
| - deeess a écrit:
- vous tous connais bien que comme representant official [n'import les autres !ni que des mongolfiers essayer a dire...]
du marque je peu les matriculer ici.... et je prefer etre tres discret a mes choses.... il y a plusieurs ici que je ne dire quoi qui [discret]- a les plaques et papiers de chez moi... It is an English preference. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: nouveau donc présentation Ven 18 Juil - 10:15 | |
| - deeess a écrit:
- vous tous connais bien que comme representant official [n'import les autres !ni que des mongolfiers essayer a dire...]
du marque je peu les matriculer ici.... et je prefer etre tres discret a mes choses.... It is an English preference. Ben voila, quand tu dis les choses, ca va tout de suite mieux. qd a rester discret, j'ai du mal a comprendre, mais c'est ton choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau donc présentation | |
| |
|
| |
| nouveau donc présentation | |
|