| PASSER EN TRAIN AVANT LARGE | |
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Auteur | Message |
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ERIC MONET
Messages : 154 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Lun 15 Sep - 15:25 | |
| Bonjour à tous après une année passée sur d"autres projets je vais relancer la remise à neuf de mon jzr à cette occasion je souhaite passer en train avant "large" pour des raisos esthetiques et pour ameliorer la tenue de route d ou les questions suivantes cela impose t il de passer en roues motos (19 pouces etroite) ? qu elles pieces faut il changer ? seulement les triangles ? et ou peut on acheter ces pieces merci d avance pour vos réponses pour le moment mon engin c'est ça | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Lun 15 Sep - 18:29 | |
| Salut Bonnes questions! Avec des roues différentes il faudrait vraissemblablement conserver un déport identique. Donc corriger angles de chasse et de pivot via les triangles (reglage ou cales) si tu gardes les mêmes porte fusées. J'ai un ami pourrait me prêter des jantes de MG TC en 19. S'il ne fallait démonter les garde boue j'aurait déjà essayé "pour voir“. Flemme. M | |
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deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Lun 15 Sep - 21:08 | |
| les jantes MG TC a des rayons au milieu...les jantes PA a des rayons a l'exterieur -comme les nouveaux morgan...donc un difference de ecartement..les PA sonts preferable-moins large total......et aussi on a besoin des garde boues plus fin...pour les pneus de 4.00x19"
j'ai deja faite toute ca sur la mienne il y a des annees-avec les disques guzzi et etriers..sur des plaques coupe laser...mont sur les moyeaux faite especial prendre les roués.. donc pas des adaptateurs qui sonts trop lourde...et trop large... c'etait vendu.... | |
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ERIC MONET
Messages : 154 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Sam 20 Sep - 11:36 | |
| merci pour vos efforts
il ne faut pas changer les triangles ? | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Sam 20 Sep - 17:04 | |
| Salut,
Si il faut changer es triangles. Pas d'élargisseurs de voie! M | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Sam 20 Sep - 17:50 | |
| Elargir la voie avant c'est bien, c'est effectivement un plus esthetique, et certainement securisant. MAis tu veux elargir de combien ? si c'est quelques cm, soit un deport de jante, soit une cale suffit. MAis je doute que cela ne reponde a tes souhaits d'une part et que ce soit bon pour le moyeux avant.
Si tu fait des triangles plus grands, il faudra je pense (les specialistes corrigeront) rallongé les biellettes de direction revoir les amortisseurs soit dans leur positionnement, soit leur longueur. Quitte a faire des triangles neuf, il serait peu etre interessant de revoir l'epure de suspension.
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ERIC MONET
Messages : 154 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Sam 20 Sep - 17:56 | |
| en fait j etais persuade qu il existait differents montages sur les jzr
montes peut etre suivant la periode de fabrication
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YANN59
Messages : 85 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Dim 21 Sep - 18:36 | |
| Bonjour Je suis bien sur un adepte du train av large aussi sécurisant qu'esthétique. Un élargissement significatif ne peut ce faire que par le redimensionnement des triangles et il faudra forcément remplacer les ressorts par des plus dur! A ce stade le Jzr sera plus assis sur la route mais le comportement et les sensations resteront les mêmes Pour supprimer les sensations de floue en ligne droite et d'engagement en virage il faut reprendre les propos de deeess ,qui parle plus haut de moyeux spéciaux et de roues à rayonnage déporté. Les moyeux d'origines couplé aux moyeux cannelés créent un trop grand bras de levier qui provoque ces effets indésirables ... Les roues de 15" ont un rayonnage sur l'extérieur de la jante et il faut garder ce type d'implantation quelque soit le diamètre de la roue sous peine d'amplifier le phénomène. Les pneus fins semblent apporter plus de précisions à la direction. les anciens Morgan sont montés en 18" les nouveaux en 19 tant qu'à moi j'ai acheté par hasard dans une bourse du 17 " que je trouve raccord avec les dimensions du Jzr. Comme le dit résonance il faut également rallonger les biellettes de direction. .. En cas de conservation des moyeux d'origines il faudra prévoir un réglage de chasse (une valeur de 8°comme base ne me semble pas exagéré) pour atténuer ces petits défauts! !!!! | |
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cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE Dim 21 Sep - 19:58 | |
| Pour compléter les propos de Yann, personnellement j'ai estimé la chasse de mon JZR a l'achat de -1 degrés!! Après modification je suis passer dans les 7 degrés, j'ai fait faire 5 jeux de platines et les 5 ont été monter très rapidement! Et personne ne regrette!!
Cèd | |
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| Sujet: Re: PASSER EN TRAIN AVANT LARGE | |
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