| Train avant - création | |
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Auteur | Message |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Train avant - création Lun 9 Juil - 7:35 | |
| Hello, je refais une 3 roues J'ai quelques questions concernant le train avant. Plutot que de refaire un train avant "maison" je pars sur des pieces du commerce. J'ai trouvé un train avant de Taunus, idem escort. Autant la rotule basse je sais comment faire. Autant la rotule superieure je me pose des questions.
Sur la taunus c'est une grosse rotule tenu dans le triangle. C'est gros, moche inesthetique. La partie qui entre dans le porte moyeux est conique. Le diametre le plus fort et 17mm, le plus fin 14.5mm.
J'ai 2 possibilités 1) j'ai une rotule de direction de ford transit. il faut que j'alese un chouia le trou pour que ca passe coté porte moyeux. Par contre de l'autre cote (coté triangle) c'est un axe fileté diam 20 ! comme fixé cela sur untriangle en ayant des possibilitées de reglage ?
2) mettre une rotule unibal ou équivalent et une BTR dans le porte moyeux. Il faut que je réalése le trou conique pour le rendre cylindrique (fastoche) mais il me faut une vis de 17. - existe t'il des rotule avec un axe de 17 ? - Si oui comme ce fait le raccordement dans le triangle (quelle diametre) ?
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Lun 9 Juil - 7:49 | |
| Bon, je m'auto reponds concernant la deuxieme solution. a priori il n'y a pas de d'axe de rotule en 17, c'est 16 ou 18. Donc reusiné le trou conique en 18, mettre une rotule unibal ou equivalent avec un percage en 18. La partie fileté ira coté triangle dans un tube fileté de meme en diam 18 (c'est moucho costaud) Ci dessous un lien sur les rotules https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwjq4syIwZHcAhVDXhQKHUubBtgQFgheMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.bianchi-industrial.it%2Fdownload%2Fcataloghi%2Fcuscinetti%2Funibal%2FUNIBAL_Schaublin_CatalogoGenerale.pdf&usg=AOvVaw3mBS7CcKu82uMifWg3aMHU et un lien vers les manchons filetés https://www.marleva.net/visserie-boulonnerie/manchon-inox-a2/manchon-cylindrique-taraude-m-18-inox-a1.html | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Mar 10 Juil - 14:37 | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Train avant - création Mar 10 Juil - 18:01 | |
| Aucune idée sur ta question ………….
Par contre pour ton nouveau projet quel est sa finalité (par rapport au dernier construit) et tu penses à quelle mécanique ????
si je me souviens bien tu avais envisaqé un Pembleton , tu as donc changé d'idée ???
cordialement | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Mar 10 Juil - 19:54 | |
| K'ai récupérer une calif Donc un projet "classique" Mais je ne desespere pas d'un pembleton. | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Train avant - création Mer 11 Juil - 5:03 | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Mer 11 Juil - 5:39 | |
| - hbr a écrit:
- Si c'est un calif cylindre rond c'est peut être un peu dommage de le "vampiriser" ……… maintenant un Pemby avec un bôôôô Guzzi , perso je regarderais sérieux dans cette direction car à l'usage le mariage traction avant et suspension deuche est un vrai et grand plaisir
Non, pas les cylindres ronds. Le projet est demarré, châssis presque fait. Mais, je me ferai un pembleton en Guzzi, c'est ecrit quelque part. Restera toujours la problématique de la cg... Mais j'en aurais un... | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Train avant - création Mer 11 Juil - 18:26 | |
| - resonance 94 a écrit:
Mais, je me ferai un pembleton en Guzzi, c'est ecrit quelque part. Restera toujours la problématique de la cg.... Je te fais pleine et entière confiance pour la Cg car , sauf erreur, tu as déjà donné dans le registre et maitrise le sujet …… ce que je suis bien incapable de faire . Si j'avais comme toi la maitrise du coté administratif certain que je serais déjà en chantier d'un pemby avec un guzzi small block ( peut être un peu plus adapté à mon sens que le big block mais pas certain ) qui , selon mon expérience sur mon Brookland 2cv avec plus de 30.000kms au compteur , doit être assez proche du véhicule quasi idéal !!!!! Mais bon c'est pas pour demain …… trois fois Zélas !!!!! Très cordialement | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Mer 11 Juil - 18:57 | |
| Oui, je pense qu'un small bloc est largement suffisant. Si l'on veut faire une vraie CG, il faut que le moteur soit Euro 4. Chez guzzi; il y a le V7, le V9 et le 1400. Je pense que le mieux est le V9, 900 cm3, 55cv, un peu plus coupleux que le 700 qui serai par trop anemique. Apres Guzzi doit sortir courant 2018 un 850 de 80 cv. J'ai peur que ce soit trop "pointu" pour la philosophie pembleton d'une part. D'autre part, 80cv ca risque de faire bcp pour la boite de 2CV. Sans compter les regimes auquels sont fournit couple et puissance.
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Mer 11 Juil - 19:26 | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Train avant - création Jeu 12 Juil - 5:25 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Oui, je pense qu'un small bloc est largement suffisant.
Si l'on veut faire une vraie CG, il faut que le moteur soit Euro 4. Chez guzzi; il y a le V7, le V9 et le 1400. Je pense que le mieux est le V9, 900 cm3, 55cv, un peu plus coupleux que le 700 qui serai par trop anemique. Apres Guzzi doit sortir courant 2018 un 850 de 80 cv. J'ai peur que ce soit trop "pointu" pour la philosophie pembleton d'une part. D'autre part, 80cv ca risque de faire bcp pour la boite de 2CV. Sans compter les regimes auquels sont fournit couple et puissance.
Ah bon…???? Le moteur doit être en euro4 pour une Cg ???? Franchement , selon mon expérience , la puissance , les 80cv n'ont qu'un intérêt tréééééés relatif surtout si il faut aller la chercher en haut des tours ; le couple , toujours et encore voila ce qu'il nous faut . Donc pour moi ce serait plutôt cylindrée importante et puissance pas trop haut dans les tours …… mais bon Cordialement PS// Félicitations !!! vu la cage construite autour du moteur risque pas de s'échapper le pépére !!!! | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Jeu 12 Juil - 5:34 | |
| C'est bien ce que je dis 80cv, c'est trop surtout si c'est a haut régime. Sur ce genre d'engin qui évolue en souplesse, il faut enrouler sur le couple.
Si tu fais une construction en France, faire une Rti, le moteur doit etre aux normes donc euro 4.
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Jeu 19 Juil - 13:34 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Bon, je m'auto reponds
concernant la deuxieme solution. a priori il n'y a pas de d'axe de rotule en 17, c'est 16 ou 18. Donc reusiné le trou conique en 18, mettre une rotule unibal ou equivalent avec un percage en 18. La partie fileté ira coté triangle dans un tube fileté de meme en diam 18 (c'est moucho costaud) Ci dessous un lien sur les rotules https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwjq4syIwZHcAhVDXhQKHUubBtgQFgheMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.bianchi-industrial.it%2Fdownload%2Fcataloghi%2Fcuscinetti%2Funibal%2FUNIBAL_Schaublin_CatalogoGenerale.pdf&usg=AOvVaw3mBS7CcKu82uMifWg3aMHU
et un lien vers les manchons filetés https://www.marleva.net/visserie-boulonnerie/manchon-inox-a2/manchon-cylindrique-taraude-m-18-inox-a1.html
Bon finalement, c'est rotule de direction de ford Transit, ecrou en 20 fileté. L'ecrou sera soudé en bout de tube de triangle. la rotule vissée dedans. Il faut juste agrandir legerement le passage dans le porte pivot. rien de mechant Pour le bas, c'est la rotule standard ford. | |
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zizinette
Messages : 26 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Train avant - création Sam 28 Juil - 12:36 | |
| salut, toujours intéressant de monter un tricyclecars tu compte l`homologué ou alors tu à une cg sous le coude ? pour ce qui est de la puissance je trouve qu environ 90 à 100 cv sont nécessaire mon jzr fait environ 70 cv (moteur 1000 sp2 conduits de culasse agrandit carbus de 36 filtre et échappement assez libre) et bien ça manque un peu de chevaux ce serait à refaire je monterais un le mans 1000 | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Train avant - création Sam 28 Juil - 16:13 | |
| 70-75 cv, c'est deja bien. La puissance n'est pas tout et encore, il faut que les poneys soient tous là. Il faut aussi prendre en compte la démultiplication et la capacité a bien emmener l'engin. Mon autre, avec le Guzzi 1200 fait 100cv. C'est plus que suffisant. Par contre je préférerais tirer plus court. La boîte Guzzi a l'avantage d'avoir une 1ère longue | |
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zizinette
Messages : 26 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Train avant - création Mar 31 Juil - 15:55 | |
| j'ai le meme problème ça tire trop long, j'ai mis le pneu le plus bas possible mais ça ne suffit pas une des solutions serait de passé en 13 pouces. je suis plutot motard , mon jzr meme s'il n'est pas très rapide donne pas mal d'impressions sur les petites routes à virage style course de cotes ça vire comme un karting c'est assez sportif donc pour moi quelque chevaux de plus seraient les bien venus. ton projet m' intéresse n' hésite pas à donner des détailles technique type de tubes employé, cintrage, type de soudure les solutions choisis pour le train avant , la transmission et le système de bras arrière ect... | |
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| Sujet: Re: Train avant - création | |
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| Train avant - création | |
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