Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tonneau cover en aluminium

4 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94

Tonneau cover en aluminium Empty
MessageSujet: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyJeu 12 Nov - 18:18

Bonjour
Pour ma seven, je cherche a faire un tonneau cover en alu.
J'ai déjà un ensemble en skai qui se fixe avec des pressions.
Mais je trouve plus beau, race, un element en alu.
Mais comment le fixer ?
J'ai peur que les pressions soient insuffisant. j'ai déjà perdu un tonneau cover sur un coup de vent. Perdre un bout de skai est une chose, perdre une tole d'alu en est une autre.
Donc si vous avez des idées, des astuces, voir des photos, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyJeu 12 Nov - 19:11

J'ai réalisé dans les époques deux protections alu à poser en lieu et place des baches qui fermaient mes sides en l'absence de passager .... je conçois que cela n'ai rien a voir avec ton projet cependant je n'ai pas mieux en magasin Laughing

Je confirme , les pressions ne tiennent pas , par contre les "tourniquets" tiennent s'ils sont de bonne qualité et relativement serrés , MAIS , il faut s'assurer de la présence d'un bon joint très souple qui se comprime et interdit à l'air de se glisser entre la caisse et l'alu de sorte d'eviter des vibrations parasites qui niquent la peinture et autres tentatives d'échappées .

Sur le premier modèle j'avais construit , avec mon vieux tour, deux petits pions percés posés coté avant et arrière, qui me permettaient d'une part de sécuriser l'ensemble avec un micro cadenas , et de tenir si jamais les tourniquets avaient une faiblesse .... cela n'est jamais arrivé de sorte que je n'ai pas reproduit cette sécurité avec le second montage .

Voili voilou ma microscopique expérience en matière de cover alu Very Happy Very Happy Very Happy

resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyJeu 12 Nov - 20:36

C'est tout a fait ca.
Tu aurais des photos de montage ?
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyJeu 12 Nov - 22:27

Des fixations DZUS par exemple ? http://www.moto-vision.com/fr/visserie-et-fixations/3767-kit-de-fixation-a-riveter-dzus-argente.html

A+ Gilles
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyVen 13 Nov - 6:40

resonance 94 a écrit:
C'est tout a fait ca.
Tu aurais des photos de montage ?

Hélaaas non , c'était du temps de l'argentique , les photos étaient bien plus rares et je n'ai rien conservé....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Concernant les Dzus c'est certainement trés bien mais je n'ai jamais utilisé , mes montage étaient faits avec de tout bêtes tourniquets de sellier de bonne qualité .
Erwann

Erwann

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyVen 13 Nov - 20:14

Je pense que les fixations capot type Dakar sont plus adaptées....
http://www.oreca-store.com/attaches-capot-avec-goupille-rabattable-acier-chrome-24941.html
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptyVen 13 Nov - 20:49

Là, ça fait peut-être beaucoup, non ? il n'y a pas beaucoup d'effort sur un couvre tonneau rigide. scratch

A+ Gilles
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium EmptySam 14 Nov - 7:55

Erwann a écrit:
Je pense que les fixations capot type Dakar sont plus adaptées....
http://www.oreca-store.com/attaches-capot-avec-goupille-rabattable-acier-chrome-24941.html

C'est le principe que j'avais retenu , en plus des tourniquets , sur le premier modèle  avec un micro cadenas à la place de la goupille , pour la réalisation c'était plus adapté car fait sur mesure Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tonneau cover en aluminium   Tonneau cover en aluminium Empty

Tonneau cover en aluminium
Page 1 sur 1