| Tonneau cover en aluminium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Tonneau cover en aluminium Jeu 12 Nov - 18:18 | |
| Bonjour Pour ma seven, je cherche a faire un tonneau cover en alu. J'ai déjà un ensemble en skai qui se fixe avec des pressions. Mais je trouve plus beau, race, un element en alu. Mais comment le fixer ? J'ai peur que les pressions soient insuffisant. j'ai déjà perdu un tonneau cover sur un coup de vent. Perdre un bout de skai est une chose, perdre une tole d'alu en est une autre. Donc si vous avez des idées, des astuces, voir des photos, je suis preneur | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium Jeu 12 Nov - 19:11 | |
| J'ai réalisé dans les époques deux protections alu à poser en lieu et place des baches qui fermaient mes sides en l'absence de passager .... je conçois que cela n'ai rien a voir avec ton projet cependant je n'ai pas mieux en magasin Je confirme , les pressions ne tiennent pas , par contre les "tourniquets" tiennent s'ils sont de bonne qualité et relativement serrés , MAIS , il faut s'assurer de la présence d'un bon joint très souple qui se comprime et interdit à l'air de se glisser entre la caisse et l'alu de sorte d'eviter des vibrations parasites qui niquent la peinture et autres tentatives d'échappées . Sur le premier modèle j'avais construit , avec mon vieux tour, deux petits pions percés posés coté avant et arrière, qui me permettaient d'une part de sécuriser l'ensemble avec un micro cadenas , et de tenir si jamais les tourniquets avaient une faiblesse .... cela n'est jamais arrivé de sorte que je n'ai pas reproduit cette sécurité avec le second montage . Voili voilou ma microscopique expérience en matière de cover alu | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium Jeu 12 Nov - 20:36 | |
| C'est tout a fait ca. Tu aurais des photos de montage ? | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium Jeu 12 Nov - 22:27 | |
| Des fixations DZUS par exemple ? http://www.moto-vision.com/fr/visserie-et-fixations/3767-kit-de-fixation-a-riveter-dzus-argente.html
A+ Gilles | |
|
| |
hbr
| |
| |
Erwann
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium Ven 13 Nov - 20:14 | |
| Je pense que les fixations capot type Dakar sont plus adaptées.... http://www.oreca-store.com/attaches-capot-avec-goupille-rabattable-acier-chrome-24941.html | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium Ven 13 Nov - 20:49 | |
| Là, ça fait peut-être beaucoup, non ? il n'y a pas beaucoup d'effort sur un couvre tonneau rigide. A+ Gilles | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium Sam 14 Nov - 7:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonneau cover en aluminium | |
| |
|
| |