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| Question existentielle, le faire ou pas ? | |
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+5ricdu34 sebabakart orangemecanic hbr Steed 9 participants | |
Auteur | Message |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 3 Juil - 20:34 | |
| Je viens vers vous pour receuillir votre avis circonstancié sur la question qui se pose a moi. Il y a un an j'ai acheté une voiture neuve, sympathique et qui me donne pleine satisfaction. Une skoda Yati essence. seulement voila, l'utilisation est a 90 seul au volant, 5% avec mon fils, 5 % en famille le trajet est a 90% pour aller a la gare, 15kms, 5% pour aller voir des parents ou amis (30-50kms), 5% autres qu'en vacances, je pars en train+loc de voiture ou en avion
bref pas vraiment folichon !
donc la question j'envisage de revendre le Yeti j'achete un scoot pour aller a la gare. Un scoot, parcque je peux laisser dedans mon casque, la combi de pluie, etc et comme vehicule a 4 roues, un pick up ricain, un vieux land, un truc atypique (un mot a la mode depuis les emissions de tv) pour un budget restreint. l'usage sera reduit, aller a la gare si il pleut trop ou si il gele, faire les 10% de trajet autre que la gare.
a titre de precision, 1) Madame a une voiture 2) sauf a revendre le 3 roues, l'engin restera stationner dans la rue
est ce utopique ? impossible ? c'est quoi le truc que j'ai manqué
Dernière édition par resonance 94 le Dim 3 Juil - 21:11, édité 1 fois | |
| | | Steed
Messages : 66 Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 3 Juil - 20:51 | |
| Et bien je t'encourage dans ce choix. Pour ma part, il y a quelques années je roulais vraiment peu. 8 kms le matin, 8 kms le soir. Le reste c'était avec la voiture de Madame la plupart du temps. Je me suis alors fait plaisir en réalisant un rêve: une Jaguar XJ6. Quel pied j'ai pris! Alors certes, elle faisait 14L/100 kms mais elle était en état absolument irréprochable, n'avait "que" 120000 kms lors de l'achat et ne m'avait couté que la modique somme de 2500€. J'ai fini par la revendre après quelques années car je n'avais plus la possibilité de la garer dans ma résidence fermée, ce qui la condamnait à rester dehors dans la rue. Entre temps, on m'a donné une Clio essence qui est fiable et indestructible (2350000 kms sans le moindre souci) donc je la garde mais dès qu'elle sera HS, je repartirai sur un choix "atypique" Je me verrais bien rouler à nouveau en Mini (l'ancienne, la vraie...) ou sinon un truc genre Range Rover Classic, MGB GT, etc. Une petite photo de ma Jaguar que j'ai tant aimé!!! | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 3 Juil - 20:57 | |
| C'est vrai j'ai oublié de precisé que 1) madame a une voiture 2) qu'a moins de revendre le 3 roues, le vehicule dors dans la rue, calme certe, mais dans la rue quand meme | |
| | | hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 4 Juil - 5:47 | |
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| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 4 Juil - 6:57 | |
| - hbr a écrit:
Si j'avais un seul reproche pour cette formule ce serait qu'il me manque un véhicule pour aller chercher du matos lourd , porter les poubelles .... etc.... c'est pour ça que je cherche un Land je comprend, mais je ne veux pas d'un vehicule "collection", ca doit rester un vehicule de tt les jours. Capable d'aller a brico machin, de faire le marché, un démanagement de pote, partir en week end etc... Dans le village, un gars a un bronco, il est garé dans la rue, sans soucis depuis maintenant 4 ans, ca me conforte un peu dans l'idee que c'est possible. j'avais pensé a un vieux land, mais clairemement ca va etre trop rustique | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 4 Juil - 7:52 | |
| Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, tu achètes, neuve ou d'occase, une DACIA, ce n'est pas cher et ça dure, et ce n'est pas si "nul" que ça ! Dehors, pas de soucis, et ça démarre à tous les coups. Les véhicules qui ont passés les 500 M km sont légion, et l'entretien basique. Comme ça, tu as juste l'utilitaire et tu profites de ton (tes) trois roues. A+ Gilles, toujours une solution. | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 4 Juil - 10:30 | |
| Merci Gilles Mais l'idée est de rouler dans autre chose qu'une Dacia, Renault, Peugeot, Skoda etc.. Sinon je garde la yeti | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 4 Juil - 16:35 | |
| Donc, comme dit tout à l'heure au phone, un Vespa 125, comme ça, tu roules en ancienne et en Scooter en même temps. A+ Gilles | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Ven 22 Juil - 9:07 | |
| Des nouzes ! Apres des réflexions, des nuits agités de reves de V8, de truc bizarres etc, j'ai decidé que ce serait ..... une "poubelle" a 4 roues pour aller tout les jours a la gare, faire des déplacements dans Paris ou proche banlieu j'en ai marre de me prendre des coup de portieres, que les mec (ou girls) stationnent au "bruit", si si ca existe bref,une Twingo/206/clio/yaris etc.... ce sera tres bien mais pour le reste me dirais vous ? effectivement pour le reste. La aussi j'ai choisi. Ce sera ....................................tadammmm.........un pick up americain et si possible de 1966. Idéalement je souhaite une modele 66, en parfait etat mecanique, V8 boite manuelle 4. L'interieur impecable, par contrela carroserrie avec quelques gnons, des rayures, des défauts, ne me gene pas. Idéalement avec une benne stepside. Maintenant soyons réaliste un V8 c'est 22l/100. L'idee de mettre un moteur moderne, ne passe plus aupres de la FFVE. Il demande a avoir une photo du moteur. Le GPL est une solution, mais a 2500-3000 euros le bout, ca fait un paquet de kilometres pour l'amortir. Une benne stepside c'est beauuuu, mais ca limite vachement le chargement. Comme je souhaite y mettre le 3 roues, ca risque d'etre compliqué. Les tarifs en France sont exhorbitant. Un beau modele tape vite au dessus de 20ke, définitivement hors budget Soyons réaliste 2 fort de ce qui a été ecrit ci dessus, le raisonable serait un pick up des années 75-80 avec un 6en ligne et boite manuelle 4 la conso redevient raisonable 10-12l/100 il y a des frein a disque a l'avant des roues indépendantes a l'avant toujours direction assistée il existe des bennes longue, le hic de ces versions c'est que ca devient du XXL. Ca devient un gros engin, pour aider a imaginé, ca fait 1m de plus qu'un espace 4, meme largeur, meme hauteur et il faut le dire c'est quand meme moins joli Ceci posé ou en trouve un qui me plaise dans mon budget peau de chagrin. Les petites annonces, La les gars ont vu la vierge, des tarif délirants pour certain. Les pros sont parfois moins chere. J'ai vu un truck, déjà en CG francaise, je dois le voir en Aout sinon, il reste l'import. 3 solutions 1° missionné un mandataire qui recherche pour vous, pas forcement une mauvaise idée, si on a un peu de budget. 2° le faire soit meme, pas frocement compliqué, mais demande patience, temps, et un saut la bas, au final pas forcement economique 3° regarder dans les autres pays d'Europe, Allemagne, Belgique. Ces pays ont eu bcp de base americaine. Les GI's venaient avec leur vehicule. Bcp sont rester sur place. L'import est bcp plus facilement réalisable. Enfin, je ne suis pas attaché a une marque. Par contre je prefere une des major (ford/chevolet/dodge etc) plutôt que des marques plus confidentielles chez nous comme Internationnal. ni meme a une couleur, sauf vert Tout ceci est bien sur conditionné au fait que cela reste un plaisir a conduire, si c'est trop vieux, penible, non securitaire, je laisse tomber j'en trouve un dans mon budget voili voilou Pour vous aider un pick up des année 75-80 [img] [/img] un pick up des annees 65-67 [img] [/img] | |
| | | hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| | | | sebabakart
Messages : 387 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 52 Localisation : 38
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Ven 22 Juil - 11:17 | |
| le jzr dans la rue je dis non sinon je te le rachète Pour le pick-up j'ai un ami qui possède celui-ci je peux l'appeler pour lui demander si il ne vendrait pas | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Ven 22 Juil - 11:21 | |
| Le 3 roues dans la rue !!!! meme pas en reve
pour la conso d'un 6l en boite manuelle, c'est effectivement 10l env a 110-120 sur autoroute et 12 en ville moyenne. Il est clair qu'en cas de bouchon ou de circulation urbaine tres dense, ca augmente, c'est clair | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Ven 22 Juil - 14:22 | |
| Pour ton "dealy merdique", tu ne veux pas une Ford escort break par hasard, j'ai ça devant chez moi dont je ne sais pas quoi faire. Sinon, un beau pick-up Amerloc, c'est sympa effectivement, mais un 6, bof, autant avoir direct un V8 ! A+ Gilles, extrémiste. | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Ven 22 Juil - 15:30 | |
| Le coût d'un V8 n'est pas le même en achat et en budget d'usage Mais la valeur à la revente est tt autre. Pour l'escorte why not | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 24 Juil - 19:14 | |
| Salut Resonance
Si t'es pas trop fier, jette un oeil sur les bons vieux Mascott Renault, simple ou double cabine et roues jumelées, benne à ridelles éventuellement sur vérins. Le vrai zoutil de maçon portuguais, que le Gibsy King ferrailleurs se battent pour en avoir.
C'est pas le plus solide niveau accastillage, mais c'est de très loin ce qu'il y a de plus fiable loin devant les Mercedes ou Wolks Vagin utilitaire, facile à entretenir.
Avec ça, tu traverses l'Europe avec n'importe quoi dans la benne, un "tripatte", une Seven Machin, une Porsche 911, ta belle mère et son piano à queue, les cercueils de ces gros crevards d'élus écologistes de ton village, etc etc etc
Et sur le parking de la gare RER SNCF de ton bled, personne ne te le rayera avec le parchoc de sa bellemerdoublevé, peujohachedéï ou de sa golfamazoute GTI.
Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 24 Juil - 19:59 | |
| oui oui, mais il y a un element essentiel le plaisir et le look ! | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 24 Juil - 20:29 | |
| Oui, Pierrick, mais ça, ce n'est pas la tasse de thé de Baboon, sinon, il ne roulerait pas en Italienne. A+ Gilles, taquin déjà sorti. | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 24 Juil - 20:45 | |
| - resonance 94 a écrit:
- oui oui, mais il y a un element essentiel
le plaisir et le look ! Le look pas comme les autres, imagine quand tu descends sur les parking des plages à milliardaires de Ramatuelle au milieu des Ferrari, Audi R8, Zonda et que tu gares ton Mascott. Pareil, tu descends au Martinez, tu laisses les clés du Mascott au voiturier, c'est ça la first-class. Devant le Casino de Deauville ou Monté Carlolo, au pied des remonte pentes de Gschtaad avec ton Mascott de chantier, tous les regards des snobinards à deux balles qui ne se prennent pas pour des merdes...... Il est là le plaisir Je te rassure, les vrais riches, les vrais de vrais, c'est pas à Ramatuelle Deauville, Monté Carlolo ou Gschtaad qu'ils sont. Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Dim 24 Juil - 21:13 | |
| - Baboon a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- oui oui, mais il y a un element essentiel
le plaisir et le look ! Le look pas comme les autres, imagine quand tu descends sur les parking des plages à milliardaires de Ramatuelle au milieu des Ferrari, Audi R8, Zonda et que tu gares ton Mascott.
Pareil, tu descends au Martinez, tu laisses les clés du Mascott au voiturier, c'est ça la first-class.
Devant le Casino de Deauville ou Monté Carlolo, au pied des remonte pentes de Gschtaad avec ton Mascott de chantier, tous les regards des snobinards à deux balles qui ne se prennent pas pour des merdes......
Il est là le plaisir Tu sais Baboon, tu as raison, j'ai déjà fait le 5 etoiles avec une clio de societe. Mais emmerder le bourgeois, ca m'a passer. j'ai envie d'un truc qui me fasse plaisir et d'un look qui me plaise. il y a plein d'engin qui pourrait correspondre techniquement, mais il faut aussi que ca me plaise a moi. Et là le master, bof bof. | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 25 Juil - 5:26 | |
| Ta démarche serait quelque peu identique à cette monoplace Porsche et son "Transporter" Wolks-Vagin Combi aménagé rampes treuil comme l'image ci dessous. Quelques images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157667143793994Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 25 Juil - 5:32 | |
| Suite ---> http://www.ottority.com/en/porsche/concept-cars/porsche-formula-vee-formcar_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 25 Juil - 5:37 | |
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| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 25 Juil - 5:39 | |
| Et puis, une Estafette avec un R5 Alpine, un J9 avec un 404 injection, ou un HY avec un CX Turbo, ça doit commencer à aller, non ? A+ Gilles, rêveur. | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 25 Juil - 5:43 | |
| Baboon, y a de ça. Outre me faire plaisir, je m'affranchi de la remorque ;-)
Gilles. J'ai conduit un j9, j'en garde pas un souvenir impérissable | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ? Lun 25 Juil - 6:09 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Baboon, y a de ça. Outre me faire plaisir, je m'affranchi de la remorque ;-)
Gilles. J'ai conduit un j9, j'en garde pas un souvenir impérissable Je me rappelle d'un Peugeot J7 Diesel boite 4 vitesses, bien avant le J9, et je tractais un plateau avec une Giulia Tubolare Zagato de Paris au circuit du Castelet. Une automobile de ce genre---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664282440066Sur le plat, bien lancé, je prenais un gentil 90. Le moindre faux plat, il s'ecroulait sur la 4 ème, la 3 ème, elle hurlait Les longues montées d'autoroute, c'était tout en 2 ème dans la bande des véhicules lents. L'enfer du bruit ces pu-ains de J7 Dans les grandes descentes, je passais la 5 ème américaine, bref, la roue libre sur le point mort pour ne plus l'entendre et j'arrivais à taper un bon gros 140 de la mort qui tue. Bien sur, fallait oublier totalement les freins. 13 heures non stop pour arriver au Castelet, juste les pipis gazoil cafés péages Pu-ain de saloperie de Peugeot J7 de l'enfer de sa race. Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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