Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question existentielle, le faire ou pas ?

Aller en bas 
+5
ricdu34
sebabakart
orangemecanic
hbr
Steed
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 18:36

je me fais du mal !
j'ai fais une proposition pour chaque ! aie
http://www.ebay.com/itm/Ford-F-100-Custom-Cab-/282134748845?forcerrptr=true&hash=item41b08a9ead:g:kskAAOSw6n5Xr1P5&item=282134748845

http://www.ebay.com/itm/GMC-Other-C10-/272338087013?forcerrptr=true&hash=item3f689d6c65:g:q3sAAOSw0UdXrKNS&item=272338087013

http://www.ebay.com/itm/Chevrolet-Other-Pickups-/182242519315?forcerrptr=true&hash=item2a6e802913:g:LDwAAOSwqfNXniE5&item=182242519315

http://www.ebay.com/itm/Chevrolet-C-10-Red-/322232750610?forcerrptr=true&hash=item4b06919212:g:whUAAOSw-itXrLLk&item=322232750610

Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 14:18

Salut resonance 94...
Alors moi aussi je recherche un pick up américain...style apache ou F100..., mais dans aucune benne passe un tricycle, à moins d'avoir un permis PL et avoir beaucoups de $$$$ !!!

Autrement pour aider dans tes recherches va sur "oregon classic", c'est un français qui habite sur place et qui s'occupe de trouver ce que tu recherches et fais les démarches administratives (livraison devant chez toi...). De plus le salage des routes est interdite, donc pas de rouille...

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Ford_f11
Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Ford_f10
Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Ford_f12
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 17:28

Alors, je suis en contact avec Serge (oregon classique), enfin quand il rentrera de vacances.
avec lui et avec d'autre ;-) (je sais que c'est le sponsor de dreams cars, c'est pas une raison pour ne pas voir ailleurs. il n'est pas le seul Français competent partis au US)

Pour ce qui est de la benne et du 3 roues.
Mesures prisent, dans une benne longue, le cul vers la cabine, hayon ouvert et ben ca rentre.

Mais c'est pas gagné quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ricdu34




Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 18:02

l' année derniére j' ai vendu mon f250
celui la Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Fordf210
Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Fordf211
La benne est super longue mais le pick up aussi,bonjour les petites rues ,qqefois faut manoeuvrer dans les carrefours  Shocked
Diesel 7l3 ou 7l3 turbo,conso raisonnable ,par contre dur a trouver en France et pas encore collection donc homologation  Sad
Mon pote Carl (Narbonne homologation service sur facebook)peut s ' en occuper a bon prix .
Celui la je l' ai vendu en 2 semaines et il y avait du boulot dessus.
Il est chez un producteur de calva en Normandie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 18:11

Hello
joli le pick up, un peu trop recent pour moi.
Je connais Carl aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 15:49

ya ca en vente
https://goo.gl/photo...Wq5Yea1NGJbssH8
un poil cher, un peu trop rabaisser (en gros 5cm de debattement a l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 10:11

J'ai des nouvelles.
Je cherches toujours, (qui a dis "les emmerdes" ? vous cachez pas j'ai les noms  Very Happy  )
J'ai exploré d'autre voies
un gros break americain, un croisement entre une baleine, un mamouth et une engin a moteur.
d'autre Pick up

bref, le break, malgrés ces dimensions genereuses, ne permet pas d'acceuillir le 3 roues. Avec en sus la complication de l'attacher, l'harnachement de la bestiole.
Le Pick Up avec une benne est juste notamment au niveau de passage de roues, mais ca reste la meilleur solution.

Donc il m'est venue a l'esprit (on me l'a soufflé) de prendre un pick up et remplacer la benne par un plateau.
Pas mal d'avantage en fait.
- de la place pour mettre le bidule a 3 roues
- possibilité de mettre des ridelles pour recuperer un semblant de benne
- un look qui peu etre tres sympa, avec ou sans 3 roues

Un truc dans le genre
https://www.cars.com/vehicledetail/detail/668474102/overview/

reste a savoir si cela peu s'abaisser. Parceque vu la hauteur du plateau, il va falloir des rampes longue, tres longue !

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptySam 8 Oct - 4:50

hbr a écrit:
Pour moi c'est clair , Madame a une voiture , et perso j'ai un Morgan et mon Pembleton qui me sert chaque jour pour tout faire  ... mais j'habite au soleil et en campagne donc sans problème de garage  Laughing


Si j'avais un seul reproche pour cette formule ce serait qu'il me manque un véhicule pour aller chercher du matos lourd , porter les poubelles .... etc....   c'est pour ça que je cherche un Land Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Je n'ai pas trouvé de Land car il souffle un vent de folie depuis qu'ils ont arrêté la production ...... mais .....pas plus tard qu' hier je suis rentré au volant d'un BJ45 pick up Laughing

Question confort à vide  je crois qu'on est dans la catégorie champion du monde , question rustique et solide  idem , question tronique je suis tranquille et question esthétique j'aime bien  , donc tout va pour le mieux  Wink

Par contre pour charger un de nos jouets , je pense que c'est un peu compliqué : la benne est très haute et un peu petite , mais je suis persuadé qu'en reflechissant et un bricolant un peu .......

Concernant les plateaux en lieu et place des bennes mon gout irait plutôt vers les plateaux australiens ,  c'est à mon avis un tréés  bon plan , pratique et modulable à l'infini , bien plus qu'une benne ... d'ailleurs il n'est pas dit qu'un de ces jours ...quand j'aurais le courage et le temps ...

Bon j'y retourne , faut que je fasse les verifs  avant d'aller faire un tour Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptySam 8 Oct - 7:22

C'est quoi un plateau australien ?
Edit: j'ai vu, c'est juste un plateau bois, mais avec plein de fixations.
C'est aussi ce que je pense faire. Tu peux ajouter dessus ce que tu veux,
une benne
des ridelles
une caisse fermé
etc...
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptySam 8 Oct - 10:38

Pas obligatoire en bois , en fait un plateau acier avec des reservations en bord qui permet de monter des ridelles en deux secondes pour le transformer en benne , avec aussi des systèmes d'accroche et autres finitions très utilitaires ... c'est très pratique, rustique et fait pour travailler Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptySam 15 Avr - 15:36

J'ai rangé l'idée du pick up pour plus tard faute de place et de moyens.
Mais l'idée est encore la
Voila ce que donnerais un 3w Morgan dans un PU (ici chevy de 69).
Les proportions sont globalement juste, je pense meme que le 3W est un poil plus petit.
[img]Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 C10_3w10[/img]

Sinon en vrai cela donnerai un truc un peu mieux que ce qui est en dessous (vu aujourd'hui 15/04/2017 sur l'autoroute)
[img]Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 20170410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 6:03

Pourquoi pas l'idée est pas mal attention à la répartition de la charge le moteur du tri à l'arrière sur le porte à faux cest peut être. Compliqué mais surtout quas tu pense comme système pour monter et descendre?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 7:38

Oui, il faut faire attention au porte a faux arriere. MAis vu le poid du PU, le poids du V8 ou du 6L, je ne me fais pas trop de soucis pour le déséquilibre.

Le soucis reste de la monter dans la benne
je pense a plusieures solution
1) 2 air-ride a l'arriere qui permette de posé le PU par terre et 3 rampes pour le faire monté
2) 3 rampes un peu plus longue et un treuil a manivelle amovible, fixé sur la benne coté cabine.

les 2 solutions peuvent bien entendue etre combiné
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 11:27

Tes rampes devront être très longues, car ça frotte vite !  

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 S7300012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 S7300015

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 S7300010

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 S7300011

A+ Gilles.   Wink


Dernière édition par orangemecanic le Mar 18 Avr - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 11:51

orangemecanic a écrit:
Tes rampes devront être très longues, car ça frotte vite !  

la longueur des rampes dépends surtout 1 de la hauteur a monté (je sais c'est implacable de logique)
Avec un air ride, le plateau se retrouve a peu ou prou a 20cm du sol
Mais il est facile de faire un système de levage sur les rampes laterale.
Je m'explique
l'engin monte le cul vers la cabine, en marche arriere. donc la rampe centrale : non soucis.
Une fois la roue arriere sur le plateau, il y a effectivment de forte chance que les bas de caisse/pots frottent rapidement.

Soit tu as deux rampe laterale assez longue.
Soit tu ruses
Imagine un cric situé sous les rampes avec une entretoise en travers. Une fois les roues avant monté ds le plateau, tu pompe, leve les rampes latérales avec le cric. Pas besoins de bcp 10-12 cm suffisent.
Cela permet d'avoir des rampes assez courte (160-180cm) qui rentrent dans la benne.


Dernière édition par resonance 94 le Mar 18 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 14:33

L'angle crée par les rampes et le portant quel qu'il soit est un problème mais ta solution n'est elle pas
Un peu hasardeuse quand tout le poids sera sur les rampes par contre on peut réduire cet angle en faisant un faux plancher articulé sur l'arrière et pourquoi pas un vérin dessous sur lavant qui soulèverai lavant du plateau afin de réduire cet angle presque à néant avec des rampes adhoc.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 14:57

Tout le poids ne sera pas sur les rampes, puisque la roue arriere sera déjà dans la benne.
Je ne vois pas comment lever l'avant du plateau sur un pick up ? sauf a faire une benne articulé !
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 15:36

Cest ce à quoi je pensais avec un faux plancher qui s'articulerait sur l'arrière et un verrin dessous.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 7:40

Bon, grosse déception
J'ai mesuré, en long, large, dessus, dessous, il faut que je me fasse une raison. Mon 3 roues ne rentre pas dans une benne de F100, C10 etc..
Ce même F100, C10, ne rentre pas dans mon box.
Double peine donc.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle, le faire ou pas ?   Question existentielle, le faire ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle, le faire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question profondément existentielle
» Question hautement philosophique de mécaniques
» Help question amortasseur
» Question sur les Lomax
» Question à Ludo ou un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: