| Buckland B3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Buckland B3 Mar 22 Nov - 13:58 | |
| | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 14:30 | |
| | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 18:02 | |
| c'est un frein à tambour hydraulique avec couronne que je vois là.....c'est de quelle provenance moto ? Et la jante..c'est de quelle provenance fitzroy ? | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 18:56 | |
| - shovel a écrit:
- c'est un frein à tambour hydraulique avec couronne que je vois là.....c'est de quelle provenance moto ? Et la jante..c'est de quelle provenance fitzroy ?
Ce n'est pas moto : Moyeu avant Gauche de Morgan 4/4, Frein Reliant Robin Couronne 38 dents rapportée sur le tambour, origine ? Pas de 3/4 " (19 mm) jante MGB 4 1/2 x 14" 60 rayons pour pneu 155 14 Bernard, explorateur des étrangetés britanniques... | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 19:00 | |
| - Fitzroy a écrit:
- shovel a écrit:
- c'est un frein à tambour hydraulique avec couronne que je vois là.....c'est de quelle provenance moto ? Et la jante..c'est de quelle provenance fitzroy ?
Ce n'est pas moto : Moyeu avant Gauche de Morgan 4/4, Frein Reliant Robin Couronne 38 dents rapportée sur le tambour, origine ? Pas de 3/4 " (19 mm) jante MGB 4 1/2 x 14" 60 rayons pour pneu 155 14
Bernard, explorateur des étrangetés britanniques...
couronne 38 dents....... et pignon sortie boite...??......çà parait tirer ultra long ....... | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 19:31 | |
| ouppss..me suis emballé.. ..j'suis encore en logique moto.... .t'es en moteur voiture et chaîne/ cardan...mais me parait tirer long ........................................................... | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 20:05 | |
| Pas d'emballement ! Le régime moteur max est 7000 tours. La boite de vitesse est une boite Escort MkI modifiée, je n'ai pas les rapports. L'arbre attaque une boite de transfert (bevel box chez les brittons) : pignon d'entrée 11 dents, couronne 39 dents, qui mène le "plateau avant" de 30 dents. Ensuite la couronne 38 dents... comme disent les insulaires : "Make your own maths !"
Bernard, farfouilleur de cartons de pièces détachées... | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 20:30 | |
| | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 22 Nov - 21:18 | |
| Allez, 2 aspirines, et c'est parti... en arrondissant pour limiter les dégâts sur les neurones (je ne peux plus proposer de trépanation gratos...)
Pour commencer, développement de la roue : 1,90 m
En supposant la 4ème en prise, à 6000 tours :
6000 x 11 : 39 = 1692
1692 x 30 : 38 = 1335 tours/mn à la roue
1335 x 1,90 x 60 =152 km/h
ce qui correspond à un pneu près à la vitesse avec ce montage de couronnes, qui me permet d'avoir un compteur de vitesse juste en km/h au lieu de miles. C'était le montage utilisé par Dick Buckland en course de côte.
Le montage sur piste partait avec un "plateau" de 42 dents, ce qui amène la Vmax à 210 km/h.
CQFD
Bernard, les doigts dans la calculette
| |
|
| |
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 16 Jan - 20:36 | |
| le pont c#est de reliant..[c'est moi qui l'a matric deja] seul que peut le doubler est le superlite Triking... mais tu a un bolide formidable...et magnifique en mechanique...je le connais bien..et le mec deja [mais je ne parle de lui !!] je connais le constructeur Dick..tb mechano..et engineur.. David. | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 7 Fév - 12:44 | |
| Une fois encore, la météo incite aux travaux d'intérieur. Un petit travail sur Gimp pour un copain qui voulait le portrait de la bête... Je suppose un "élément de langage" pour convaincre les réticences de son entourage ! | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Ven 17 Nov - 7:48 | |
| Je revois les photos, ça donne envie J'aurais 2 questions 1 les pieds du pilote et du passager sont bien en arrière du moteur et non pas sur les côtés 2 la largeur de l'habitacle ? Assez large pour 2 ? Merci pour les réponses | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Ven 17 Nov - 9:05 | |
| Bonjour, les pieds sont bien derrière le moteur. La cloison pare feu est au ras du moteur, et nos délicats panards bien au chaud derrière! Ensuite, je vois en toi monter la fièvre créatrice (facebook est ton ami !). largeur cockpit = 92 cm. C'est assez pour accueillir deux bons gabarits, les abattis dépassant sur les côtés... Le cockpit est relativement haut sur l'arrière, au même niveau que l'avant (et non pas fuyant comme sur tes crobards), et "carré". Ce volume est intéressant pour y loger sans difficulté le réservoir du côté opposé au pilote et une soute à bagages d'une trentaine de litres derrière son dos. Bernard, ami de la recherche et développement à la chinoise... | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Ven 17 Nov - 10:10 | |
| Damned je suis vu En fait j'ai toujours aimé la ligne du buckland. Par contre je ne suis pas forcément partisans du nez et de la complexité d'accès à l'arrière. Mais quelle ligne, avec ou sans tonneau cover, une beauté ! | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Ven 17 Nov - 12:32 | |
| Audi est là, le design c'est ça ! Bernard, un brin provocateur | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 8 Jan - 17:17 | |
| Hello, je pense que tu m'avais deja donné la reponse, mais je ne retrouve plus mes notes Pourrais tu me redonner la largeur du nez et sa longueur ? Merci bien | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 8 Jan - 17:30 | |
| OK ! largeur face avant : 50 hauteur : 46 (uniquement la face avant, c'est en biais ensuite en dessous) Longueur capot : 120 Longueur face avant - volant : 143 Longueur face avant-dossier : 214
N'hésite pas...
Bernard, service recherche et développement pékinois | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 8 Jan - 17:44 | |
| J'ose demander la largeur de la voie avant Merci pour tout | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 8 Jan - 18:03 | |
| ose, ose ! 147, d'axe de pneu en axe de pneu.
Bernard, le double mètre à la main | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 8 Jan - 18:15 | |
| Bon, la ligne du buckland me fait envie Mais ce serait en traction. Le hic c'est qu'avec les 50cm de la face avant, je case pas un moteur récent. Donc si j'elargie un peu la voie, un peu le nez (70-80cm) ça reste équilibré esthétiquement. Faut voir la largeur de l'habitacle | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Lun 8 Jan - 18:25 | |
| Le dessin du Buckland est dérivé des Delage GP et 1500 GP. Avec des plans 3 vues, il doit y avoir moyen de faire des calques et de tirer un peu dans un sens ou l'autre sans trop dénaturer les proportions.
edit : au niveau du bras sup. de suspension, le capot passe à 57, et 75 avec les faux moignons qui cachent une partie des bras.
Bernard, amateur de Delage... | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 9 Jan - 7:43 | |
| - Fitzroy a écrit:
- Le dessin du Buckland est dérivé des Delage GP et 1500 GP. Avec des plans 3 vues, il doit y avoir moyen de faire des calques et de tirer un peu dans un sens ou l'autre sans trop dénaturer les proportions.
edit : au niveau du bras sup. de suspension, le capot passe à 57, et 75 avec les faux moignons qui cachent une partie des bras.
Bernard, amateur de Delage... Je ne connaissais pas cette anecdote Merci de toutes tes informations | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Buckland B3 Mar 9 Jan - 19:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buckland B3 | |
| |
|
| |
| Buckland B3 | |
|