Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pourquoi faire simple ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptySam 21 Jan - 9:45

Guzzi ?

pourquoi faire simple ? Yp0wCln
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptySam 21 Jan - 10:09

C'est joli
Tu aurais d'autre info, un lien ?
La seule photo rend difficile l'identification
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptySam 21 Jan - 19:34

non , pour l'instant j'ai rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyDim 22 Jan - 6:24

Non pas guzzi , le V est dans le mauvais sens , peut être un twin us ou un japonais , lequel ????

Par contre , monoplace et esthétique bien travaillée , joli ....bien que certains détails dorés me paraissent un peu tooomuche Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyDim 22 Jan - 9:02

C'est un moteur de Yamaha Virago. La Virago a l'avantage d'avoir un cardan d'où la position longitudinale du moteur sur ce 3 roues.
Ma moto est une Virago principalement parce qu'elle a un cardan justement. Wink Je n'aime pas les chaînes. Rolling Eyes

Ma Virago: http://www.mosquito-triad.com/Bobber.html

Et le seul truc que j'ai trouvé sur ce 3 roues sur le net:
pourquoi faire simple ? Trike-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyDim 22 Jan - 17:54

Il aurait pu prendre aussi le moteur du XLV 750, à Cardan aussi. Wink

Mais je le trouve joli malgré tout, et les habillages moteur très bien fait.

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyDim 22 Jan - 18:03

Effectivement un virago. ici un lien.

http://dogdragons.com/dogdragons/does/brackley/brackley12/twist/twist-of-fate.html
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyDim 22 Jan - 18:19

C'est joliment fait.
Le concept monoplace rend l'engin tres fin
Les twin japonais sont pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyLun 23 Jan - 6:50

MERCI POUR LES PHOTOS .

Superbe l'engin , plan esthétique très travaillé , certainement beaucoup d'heures à l'atelier ...... Admiratif je suis !!!!

Perso seuls les détails genre doré ou autres kitcheries me chagrinent un peu , mais pour le reste , j'en ferais bien mes dimanches .

Mention spéciale pour le train avant et le ressort trransversal , fallait oser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyLun 23 Jan - 7:44

J'ai un peu de mal a comprendre l'amortisseur unique.
Si je comprend bien, il y a un basculeur de chaque cote relie a un seul amortisseur.
Il y a donc forcement action d'une roue sur l'autre ?

Ceci dit j'en ferait bien mes dimanches aussi

Ps: autant pour moi
Je pensais a un basculeur, mais Gilles (orange mécanique) a fait naitre la lumière.
C'est des ressorts a lames. Par contre quid de l'amortisseur?
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyLun 23 Jan - 10:47

Je pensais un l'amortisseur comme le Morgan d'antan, mais je doute à la vue des photos, donc, pas d'amortisseur ? scratch

Un autre avec moteur Yamaha. Wink
https://youtu.be/hS_mQfMQr28

A+ Gilles, qui cherche d'autres informations ...
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyLun 23 Jan - 11:27

orangemecanic a écrit:
Je pensais un l'amortisseur comme le Morgan d'antan, mais je doute à la vue des photos, donc, pas d'amortisseur ?   scratch

Un autre avec moteur Yamaha.   Wink
https://youtu.be/hS_mQfMQr28

A+ Gilles, qui cherche d'autres informations ...


Ben non pas d'amortos , a mon humble avis , c'est le bloc ressort, moyeux, direction d'un véhcule ancien , et , vu le débattement des lames l'amortos est , comme dans les époques , facultatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyLun 23 Jan - 19:04

Code:
["orangemecanic"]
Un autre avec moteur Yamaha.    
https://youtu.be/hS_mQfMQr28

Shocked Shocked z'ont piqué le jouet du gamin.......... Laughing  

franchement ce genre de motorisation.....j’adhère pas Mad


@_hbr......de rien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMar 24 Jan - 6:52

Tu parles du jouet ou du monoplace ?
Et pourquoi ?
Un twin jap c'est pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMar 24 Jan - 10:24

Et s'il était caché sous un capot type Sandford (ou autre), tu apprécierais mieux ? Wink

Il pourrait être plus en arrière du train avant et je pense que ce n'est pas mal. scratch

Et avec une boite de Quad, il y a une marche arrière. Rolling Eyes

A+ Gilles, des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMer 25 Jan - 9:34

resonance 94 a écrit:
Tu parles du jouet ou du monoplace ?
Et pourquoi ?
Un twin jap c'est pas si mal

ben c'est pas si mal en fiabilité. c'est certain que çà apporte moins de soucis qu'un vieux harley ou anglais ou italien des années 60 ou 70. c'est certain qu'un guzzi même des années 80 ou 90 face à un honda  , en fiabilité sur le long terme y'a pas photo...

Pour moi, quelles que soit le nombre de roues.....ce que je recherche en premier , c'est un moteur et pour moi un moteur c'est comme la musique...çà doit  me provoquer des émotions...et émotion ne rime pas forcement avec vitesse pur. J'ai essayé le mono cylindre, le 4 , le 6 et c'est dans le bi que j'ai trouvé ma musique....Pas juste l'écouter et me laisser bercer , mais m'y impliquer , imbriquer ma touche personnelle et vivre çà pleinement. Les "soucis" et "bricolages" mécaniques sont donc pour moi indispensables à cette réalisation .Depuis la moitié ou fin des  années 80 tous les moteurs sont devenus très linéaires, aseptisés et très ennuyants à mon gout, même chez HD.
Un charisme disparu et électronique oblige, d'autres pannes..... impossibles à réparer sur le bord de la route....on ne peut plus y mettre les mains...
Esthétiquement non plus j’adhère pas. Pas très joli à regarder ,d'autant plus si apparent .
je garde donc mes reliques pas fiables .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMer 25 Jan - 10:03

Oui ca peu se comprendre.
Le bruit, la musique ca peu se travailler.
Si cela peu te rassurer la fiabilité des guzzi est toujours aléatoire ;-)

L'avantage du moteur jap, c'est aussi son cout.
Ca permet d'avoir un engin complet a un prix " acceptable"
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMer 25 Jan - 19:13

shovel a écrit:
...............Depuis la moitié ou fin des  années 80 tous les moteurs sont devenus très linéaires, aseptisés et très ennuyants à mon gout, même chez HD.
Un charisme disparu et électronique oblige, d'autres pannes..... impossibles à réparer sur le bord de la route....on ne peut plus y mettre les mains...
Esthétiquement non plus j’adhère pas. Pas très joli à regarder ,d'autant plus si apparent .
je garde donc mes reliques pas fiables .


Ahhhh que vouiiiiiiiiii ...... comme je te comprends ...... perso je suis peut être un peu moins exclusif car tout au long de mes expériences j'ai aimé beaucoup de choses , mais jamais vraiment un engin postérieur aux seventies !!!

Je reconnais que mon vrai problème c'est que j'aime tout , mais , si je devais faire un classement , pour le tourisme je dirais un bon panhead , pour jouer et taquiner les virolos ou le chrono un gros mono avec une magneto et un gros carbu .... maintenant j'ai aussi beaucoup aimé les Guzzi jusqu'au v7sport ... aprés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre concernant les guzzi que j'ai bien connu , c'est à dire avant 75/80 , aussi bien en mono qu'en bi , je peux assurer que c'est hyper , je dis bien hyper fiable et sans aucun soucis même maltraité par certains forcenés que j'ai un pratiqué Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMer 25 Jan - 20:27

tu as pratiqué des forcenés lol!

Oui les guzzi sont fiables, ce qui peche comme bcp de mecanique italiennes, ce sont les périphériques, la connectique.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyMer 25 Jan - 20:34

Alors, oui pour la fiabilité des mécaniques Guzzi, les problèmes ne venant que des accessoires, mais le résultat est souvent le même hélas, lorsque l'on est arrêté sur le bord de la route, même si la mécanique n'a rien, on est en panne quand même.
Et puis, même si j'adore les anciennes mécaniques, pour faire homologuer un véhicule aujourd'hui, il lui faut l'injection et tout le toutim, et pour ça, un moteur Japonais est peut-être plus facile à trouver/choisir/installer etc.
Donc, pour faire un "nouveau" véhicule, c'est une option à ne pas occulter.

Mais ceci n'est que mon avis que je partage avec moi-même. Wink

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyJeu 26 Jan - 12:58

orangemecanic a écrit:
pour faire homologuer un véhicule aujourd'hui, il lui faut l'injection et tout le toutim, et pour ça, un moteur Japonais est peut-être plus facile à trouver/choisir/installer etc.
Donc, pour faire un "nouveau" véhicule, c'est une option à ne pas occulter.
En fait que tu prennes un moteur HD, Victory (paix a leurs ames), un Jap ou autres, du moment qu'il repond au normes, pas de soucis.
Après viens la question de la disponibilité et du cout.
un moteur jap est moins cher qu'un HD et a priori il y a plus de disponibilité.

Ceci sans vouloir critiquer le HD, qui reste un monument dans la production motocycliste
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyJeu 26 Jan - 13:15

resonance 94 a écrit:
orangemecanic a écrit:
pour faire homologuer un véhicule aujourd'hui, il lui faut l'injection et tout le toutim, et pour ça, un moteur Japonais est peut-être plus facile à trouver/choisir/installer etc.
Donc, pour faire un "nouveau" véhicule, c'est une option à ne pas occulter.
En fait que tu prennes un moteur HD, Victory (paix a leurs ames), un Jap ou autres, du moment qu'il repond au normes, pas de soucis.
Après viens la question de la disponibilité et du cout.
un moteur jap est moins cher qu'un HD et a priori il y a plus de disponibilité.

Ceci sans vouloir critiquer le HD, qui reste un monument dans la production motocycliste

Merci de dire la même chose avec quelques mots différents. lol!

Je parlais entre moteurs anciens et modernes, pas entre HD et Jap (sauf pour la dispo, donc ok) Razz

A+ Gilles, qui ne dit pas que des conneries. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyJeu 26 Jan - 14:51

ben c'était pas clair, ta phrase ci dessous laissez planer l'ambiguïté qu'avec un moteur autre que jap, ce serait moins facile.
"un véhicule aujourd'hui, il lui faut l'injection et tout le toutim, et pour ça, un moteur Japonais est peut-être plus facile"
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyJeu 26 Jan - 17:26

en tout cas, quand à choisir du moderne.... je trouve çà beaucoup plus attrayant .....j'accrochais pas vraiment sur ce Guzz...mais quand je vois le virago....finalement l'est pas si mal celui ci.......... Smile je parle du moteur....le reste ici est juste splendide  I love you
j'aime bien aussi ces lignes d’échappement avec les silencieux positionnés plus près des coudes, ce qui laisse le tube en finesse jusqu'au bout.

pourquoi faire simple ? VJxnutU
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? EmptyJeu 26 Jan - 18:17

C'est un 1200 guzzi monté dans un triking
Le choix de la ligne d'echappement est quelque chose de facilement modifiable......apres homologation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi faire simple ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi faire simple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simple histoire de cul
» Eco... nomique, le 3 roues simple et fun
» Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs
» pourquoi une Morgan ?
» Pourquoi 3 roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Vos photos et vidéos diverses-
Sauter vers: