Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pourquoi faire simple ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:23

resonance 94 a écrit:
C'est un 1200 guzzi monté dans un triking
Le choix de la ligne d'echappement est quelque chose de facilement modifiable......apres homologation

à cause des décibels ? ....la norme décibels sur les 3 roues à motorisation moto est calquée sur les 2 roues ? le Morgan à motorisation S&S n'est pas particulièrement silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:37

shovel a écrit:
resonance 94 a écrit:
C'est un 1200 guzzi monté dans un triking
Le choix de la ligne d'echappement est quelque chose de facilement modifiable......apres homologation

à cause des décibels ? ....la norme décibels sur les 3 roues à motorisation moto est calquée sur les 2 roues ?  le Morgan à motorisation S&S n'est pas particulièrement silencieux..
oui celle des 2 roues.
Maintenant c'est euro 4, je ne sais pas si le Mog est euro 3 ou 2.
Mais attention au ressentie, le seul juge est le sonometre.
La mesure de bruit est faite selon un certain regime qui varie selon les vehicules.

Les test du Mog ont été fait en angleterre. Peu etre qu'il y a eu des faciitées.
Lorsque j'ai passé mon 3 roues, on a evoqué le Mog. Il y a pas mal de chose qui faisait tiquer les gens du CNRV, comme les retros. Avec ceux installé, il est impossible de réussir le test.
Ceci ils sont "sport" ils ne font pas repasser les tests a Mog
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 9:23

Pour illustré ce que je dis.
Voila ce qu'il faut comme retro pour passer le test de retrovision d'une RTI. Et ca passe tout juste.
Autant dire que ceux qui vous annonce qu'ils ont passé la rti avec des petits retro, c'est plutôt flou !

[img]pourquoi faire simple ? - Page 2 Retro_10[/img]

[img]pourquoi faire simple ? - Page 2 Retro_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 11:01

Voilà exactement pourquoi je me refuse , après avoir essayé UNE FOIS , de retourner vois ces braves .............. de la dreal !!!!

Je crois que, même en prenant une palette de calmant , je serais capable d'être ... comment dire .... discourtois Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 11:09

les gens de la dreal ne doivent pas etre la cible. Ils ne font que d'appliquer les normes, ce ne sont pas eux qui les dictent.

Maintenant si quelqu'un vous annonce avoir passer une rti avec des retro d'origine, c'est IMPOSSIBLE.

après avoir eu le cesame, chacun prend ces responsabilités quand aux respects de la config d'origine


Pour en revenir au gens de la Dreal, si le faite d'arriver sans avoir pris connaissance de la reglementation, lu les normes, c'est un peu comme aller au bac sans réviser. Tu ne va pas incrimer le correcteur, le prof parceque tu as repondu a coté de la question, ce qui te plaisiat, mais a coté quand meme.
La c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 17:41

MMMMouaaaaffffff ....... c'est une manière de voir les choses .... pas forcément la mienne !!!

Je suppose que cela doit dépendre fortement de l'endroit où on se présente .... et je n'en fais pas une règle absolue .

Perso j'ai eu une expérience absolument désastreuse il y a quelques années.... je m'en souviens encore et je ne suis pas prêt d'oublier !!!!



Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:32

C'est peu etre pas ta maniere mais c'est comme ca que ca fonctionne.

Apres, il y a toujours une partie de facteur humain. Comme a l'oral d'un examen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire simple ?   pourquoi faire simple ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi faire simple ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Simple histoire de cul
» Eco... nomique, le 3 roues simple et fun
» Comment fixer des Garde-Boues autoporteurs
» pourquoi une Morgan ?
» Pourquoi 3 roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Vos photos et vidéos diverses-
Sauter vers: