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 Eco... nomique, le 3 roues simple et fun

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Baboon
resonance 94
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MessageSujet: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyJeu 4 Jan - 17:51

Hello
J'avais déjà vu ce petit 3 roues.
C'est sur une base mécanique de scooter.
Je verrai bien mon gamin aller à la fac la dedans.
Peut être voir pour un biplace en tandem.
Www.eco-exo.com
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Baboon
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 6:56

Bonjour à tous

Il me plait bien ce concept, en partant de la cannibalisation d'un gros Scoutaire
genre Yamama T-Max ou Sucekiki Burgmann Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Merci Résonance - BABOON




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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 7:20

L'idée de motoriser avec un gros scoot , niveau esthétique ... pourquoi pas .

Par contre sur un engin de cette largeur 1 seule place c'est non
En plus , pas de marche arrière et c'est définitivement nonnnnnnnn

Cordialement
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 7:23

Hello, je discutaille avec le fabricant pour voir ce qu'il est possible de faire.
L'ideal etant d'avoir au moins 45-50 cv, pour ne pas etre trop pénalisant (et a risque) dans la circulation, d'une part et un peu de repondant d'autre part.
Cela implique un maxi scooter. Il faut prendre a minima
moteur boite bras oscillant
faisceau + compteurs

J'aimerais avoir soit un petit coffre derriere le siege conducteur (pour mettre 2-3 bricoles comme , une sacoche, ces papiers etc..) soit un siege en tandem

En terme de tarif, je pense a 95% que l'on sera en dessous des 10 000 € avec la Carte grise, mais hors mécanique

je reviens vers vous des que j'ai des news
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 7:26

hbr a écrit:
L'idée de motoriser avec un gros scoot , niveau esthétique ... pourquoi pas .

Par contre sur un engin de cette largeur 1 seule place c'est non
En plus , pas de marche arrière et c'est définitivement nonnnnnnnn

Cordialement
Oui, une seul place ca me semble rédhibitoire aussi, au moins une place d'appoint.
Pour la marche arriere, ca ne fait que 200kg, ca se bouge tres bien a la main, meme si le terrain n'est pas tres plat. Mais clairement c'est un truc pour aller faire le couillon, pas des manoeuvre en centre ville.
Le truc sympa c'est que c'est en boite "auto"
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 11:42

Je comprends , mais , perso , que ce soit 100kgs ou 300 pas de différences pour la marche arrière ce n'est pas de pousser qui est compliqué c'est d'être obligé de descendre du véhicule , de remonter , l'impossiblité de faire un créneau , une manœuvre .....etc...etc.... donc perso si pas de marche arrière c'est sans moi .

J'ai souvenir de mes side car , après avoir beaucoup roulé avec plusieurs attelages je ne roulais plus qu'en Hd des époques qui , elle seule, avait une marche arrière ... et c'est incomparable cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 13:00

hbr a écrit:
Je comprends , mais , perso , que ce soit 100kgs ou 300 pas de différences pour la marche arrière ce n'est pas de pousser qui est compliqué c'est d'être obligé de descendre du véhicule , de remonter , l'impossiblité de faire un créneau , une manœuvre .....etc...etc.... donc perso si pas de marche arrière  c'est sans moi .

 

Salut HRB

L'absence de marche à recul est assez rédhibitoire, sur mon JZR Honda 500Cx de 320 kilox,
je descendais du bazar et j'utilisais la solution de chez Du-Mollet.

La rare fois que je eus vraiment ressenti l'absence,
ce fut dans un pu-ain de cul de sac en pente du côté de Montmartre,
impossibilité donc de manoeuvrer. Alors je l'ai soulever tout seul
par l'arrière pour le faire pivoter.
Donc, la marche à recul de chez Du Biceps Very Happy  Very Happy  Very Happy
C'est pas lourd du cul un JZR, pas comme la grosse blondasse d'en face
avec sa petite tête et son monstrueux joufflu façon convoi exceptionnel.......... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Baboon

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 13:44

il doit être possible d´installer une marche arrière électrique comme certains kartcross ou type système pour déplacer les caravanes.
Bien sûr il faut étudier une adaptation fiable et ce pourrait être une option pour ceux qui y tiennent.
Hasta luego amigos
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 15:12

Des news
La motorisation max pour l'heure est le 400cc du burgman. C'est un peu juste.
De MM, le train avant doit évoluer, mettre des pivots de Fiat panda avec des vraies roues en 13 et tant qu'à faire prendre également les freins et la crémaillère, voir les "pompe à vélo" qui servent d'amortisseur
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Baboon
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 20:17

resonance 94 a écrit:
Des news
La motorisation max pour l'heure est le 400cc du burgman. ----
----

Un berlingue de 500/600 Cm3 de 50/60 cannassons sur une version monoplace
de +/- 200 kilox à vide avec à bord un gros blaireau de mon gabarit défrisant les 100 kilox
en String et en Tong, ça devrait poser l'ensemble à un rapport poids/puissance
d'une Renault Mégane RS turbobo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  soit 6 kilox par cannasson pilote compris  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Un joli jouet pour se faire plaisir sur les Track-Days.
J'imagine les yeux du regard affollé d'un Kévin Dugroquon dans le rétro central de son
enclume de BMW M528 apercevant un gros Baboon dans un bazar ressemblant à un motoculteur
lui collant le parechoc pendant plusieurs tours Cool Cool Cool Cool

lol! lol! lol!

Du coup ce concept me rappellerait presque celui des petites monoplaces DB Panhard
des années 50 Very Happy

Eco... nomique, le 3 roues simple et fun 15206154710_70a824a109_z

Voir aussi le minuscule Schasche Racer 500 Mono - 77 photos--->
--->. https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652407110248

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A bientôt - BABOON


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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 21:17

Baboon a écrit:
resonance 94 a écrit:
Des news
La motorisation max pour l'heure est le 400cc du burgman. ----
----

Un berlingue de 500/600 Cm3 de 50/60 cannassons sur une version monoplace
Oui, un 500-600 de 50 cv, ca fait 250 cv/Tonne, tout a fait acceptable.

le 400 ne fait que 25-30 cv, c'est bcp trop juste tant pour le plaisir de conduire que la securité sur la route.

A travailler
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 22:08

Et avec un autre scooter, type : Aprilia SRV 850, par exemple. Wink

A+ Gilles, de passage rapide. Embarassed
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 22:12

Suite

Alors un groupe propulseur de scoutaire, grosso modo, grosso merdo et grosse comme mado
ca ressemblerait à ce bazar ci dessous.
Ultra compacte et relativement très accessible avec son échappement,
sa transmission par bretelle, et ses amortasseurs.

Je ne connais pas la marque ni la cylindrée de ce groupe aperçu chez un réparateur de brèles,
juste que c'est ce bazar qui m'a un peu influancé dans l'idée d'un concept de petit revers-trike
mono ou bi-places.

Eco... nomique, le 3 roues simple et fun 38816237574_d00520d7f5

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A bientôt -BABOON


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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyVen 5 Jan - 22:49

Salut mon Gilloux

orangemecanic a écrit:
Et avec un autre scooter, type : Aprilia SRV 850, par exemple.   Wink

A+ Gilles, de passage rapide.   Embarassed

Tu gardes la Jambonneuse et je prends la brèle lol! lol! lol!
Je ne connais pas du tout cette machine, mais ça devrait avoiner sévère.
Quant à en trouver une d'occaze ou en semi épave déclassé "RSV"......?????......

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 0:28

Gilles
Ce peu être n'importe quel moteur.
Juste que le châssis n'est pas fait pour. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 6:27

Je n'y avais jamais pensé , je ne connais absolument pas ces produits , MAIS , c'est tout a fait vrai que ce genre de motorisation présente un intérêt certain .

Le coté compact avec le bras oscillant inclus, pas de bav .... etc..autorise pas mal de délire .

Pourquoi ne pas rêver à un trois roues plus conventionnel genre Jzr, Morgan, triking ... avec ce genre de motorisation , je suppose que ce serais très efficace !!!!

Baboon , concernant le DB , ça a toute les qualités : tréés rapide, trééééés beau , simplissime , un jouet magique hélas reservé à la piste .
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 7:00

Je pense qu'un tricyclecar "classique" est bcp trop lourd pour ce genre de mécanique et transmission.
L'autre point à régler est que même si la mécanique est compacte elle a une dimension minimale qui deporte la roue arrière et donne un arrière long.
Pas sur que ce soit très esthétique.
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 9:13

hbr a écrit:
-------------------
Baboon , concernant le DB , ça a toute les qualités  : tréés rapide, trééééés beau ,
simplissime , un jouet magique hélas reservé à la piste .


Alors sur le fond, tu as complètement raison, sur la forme, comme celui
sur les photos ci dessous, j'en eus vus de nombreux immatriculés avec un éclairage
avant et arrière assez succin et parfois de atténuateurs d'échappements.
Ensuite, comment et où furent ils homologués,
ou par quels circonstances ou conditions furent ils immatriculés......
Tant mieux pour leurs possesseurs de pouvoir taper les autoroutes à 180
ou les petites routes de montagnes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite, que sont devenus ces petits racers, je sais que les japonais
dans les années 80 et 90 venaient systèmatiquement les acheter souvent
en direct, ou grace à des rabateurs, avec des budgets "no-limit".
Pareil pour de nombreuses barquettes Panhard Le Mans.

Eco... nomique, le 3 roues simple et fun 14229375432_3270409081_z

Eco... nomique, le 3 roues simple et fun 14045066150_866b9aa3f1_z

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 11:22

Baboon , pour le Monomil Aujourd'hui il en reste quelque exemplaires chez les collectionneurs , mais  , il existe aussi des reconstructions dont certaines sont foooooort belles ; en tout état de cause c'est sublime !!!!

Pour les racers , faut dire qu'à l'époque c'etait déjà rare , alors maintenant Rolling Eyes ,  mais c'est aussi des engins fabuleux !!!


Pour la motorisation , possible que ça rallonge un peu le "cul"  mais quand je vois un Darmont ou un Mog des époques , ça ne me dérangerait pas plus que ça d'être assis devant le moteur .
Par contre je ne vois pas trop pourquoi 50/60 hp ne serait pas adapté à un 3 roues ; le Pemby marche très bien avec un deuche d'une trentaine de chevaux ...

Tout ça ouvre de nouveaux horizons ...... pour rouler à 80kmh dans quelques semaines Suspect Suspect Suspect
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 12:58

Suite

Un lien très passionnant parmi d'autres sur les "Panpan" Monomill
---> http://panhard-racing-team.fr/?page_id=3323

Eco... nomique, le 3 roues simple et fun PLATEAU-MONOMILL

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptySam 6 Jan - 13:35

personnellement j´y avais pensé et je crois qu´un trike mono ou biplace avec un moteur de gros scoot devrait avoir des performances très correctes.
Le poids devrait pouvoir être aux alentours de 350 kgs , carrosserie en polyester inclue.
Il y désormais beaucoup de scooters qui ont des cylindrées de 500 à 650 cm3 . Yamaha T max , BMW 600 , Kymco , Aprilia (même s´ils sont rares ).
Pour l´équilibre des formes avec un poste de pilotage avancé , il faudrait faire quelques croquis.
Je ne me lancerai pas pour l´instant car j´ai trop de projets en cours qui attendent d´être finis , mais pourquoi pas dans le futur.
Hasta luego amigos

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyDim 7 Jan - 10:42

hbr a écrit:
Pour les racers , faut dire qu'à l'époque c'etait déjà rare , alors maintenant Rolling Eyes , mais c'est aussi des engins fabuleux !!!
Suspect[/b]
Pour les racer il y a outre l'ATF, le Spirit RAcer Club https://www.carandclassic.co.uk/car/C932768

Sinon un racer Cooper pas tres cher https://www.carandclassic.co.uk/car/C932768

hbr a écrit:
Pour la motorisation , possible que ça rallonge un peu le "cul"  mais quand je vois un Darmont ou un Mog des époques , ça ne me dérangerait pas plus que ça d'être assis devant le moteur .
Oui, ca ne me derange pas non plus. LA grosse difference, c'est que les Morgan avaient le moteur a l'avant. Là, il sera derriere les sieges, il faut donc trouver une astuce, pour "occuper" l'avant.

hbr a écrit:
Par contre je ne vois pas trop pourquoi 50/60 hp ne serait pas adapté à un 3 roues ; le Pemby marche très bien avec un deuche d'une trentaine de chevaux ...
Un maxi scooter fait generalement entre 40 et 50 cv.
L'adaptation vient aussi de la transmission pas forcement faite pour un engin de 350kg.
Ceci dit, chacun voit midi a sa porte, et c'est tres bien qu'il y ai des avis differents. On peu aussi se dire qu'une fiat 500, la vraie, avance avec son moteur de 18 cv.
Mais maintenant rouler dans la circulation en 2cv, 4L, c'est pas génial.
Mais oui, dans l'absolu 50 CV suffisent.
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyDim 7 Jan - 18:05

resonance 94 a écrit:
--------------
--------
Mais maintenant rouler dans la circulation en 2cvx, 4L, c'est pas génial.
Mais oui, dans l'absolu 50 CVx suffisent.

50 chx pour 350 kilox est un rapport poids puissance de 7 kilox/ au cannasson unitaire.
Une Golf GTI de 900 kilox et 110 Cvx est à 8,20 kilox au cannasson unitaire.
C'est pas mal tout de même.

BABOON

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyDim 7 Jan - 21:00

Baboon a écrit:
resonance 94 a écrit:
--------------
--------
Mais maintenant rouler dans la circulation en 2cvx, 4L, c'est pas génial.
Mais oui, dans l'absolu 50 CVx suffisent.

50 chx pour 350 kilox est un rapport poids puissance de 7 kilox/ au cannasson unitaire.
Une Golf GTI de 900 kilox et 110 Cvx est à 8,20 kilox au cannasson unitaire.
C'est pas mal tout de même.

BABOON
Baboon, La golf date d'il y a 30 ans !
La, on parle de la circulation actuelle, ca fait longtemps que la golf ne fait plus 11P cv et que le couple montent en fleche.
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orangemecanic

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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun EmptyDim 7 Jan - 22:07

C'est le même rapport poids/puissance qu'une Mazda MX-5 2.0 de 160cv, je pense que ce n'est pas si mal que ça aujourd'hui quand même, si ? Razz

A+ Gilles, qui repasse. Embarassed
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MessageSujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun   Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Empty

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