| Eco... nomique, le 3 roues simple et fun | |
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Auteur | Message |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Jeu 4 Jan - 17:51 | |
| Hello J'avais déjà vu ce petit 3 roues. C'est sur une base mécanique de scooter. Je verrai bien mon gamin aller à la fac la dedans. Peut être voir pour un biplace en tandem. Www.eco-exo.com | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 6:56 | |
| _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 7:20 | |
| L'idée de motoriser avec un gros scoot , niveau esthétique ... pourquoi pas .
Par contre sur un engin de cette largeur 1 seule place c'est non En plus , pas de marche arrière et c'est définitivement nonnnnnnnn
Cordialement | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 7:23 | |
| Hello, je discutaille avec le fabricant pour voir ce qu'il est possible de faire. L'ideal etant d'avoir au moins 45-50 cv, pour ne pas etre trop pénalisant (et a risque) dans la circulation, d'une part et un peu de repondant d'autre part. Cela implique un maxi scooter. Il faut prendre a minima moteur boite bras oscillant faisceau + compteurs
J'aimerais avoir soit un petit coffre derriere le siege conducteur (pour mettre 2-3 bricoles comme , une sacoche, ces papiers etc..) soit un siege en tandem
En terme de tarif, je pense a 95% que l'on sera en dessous des 10 000 € avec la Carte grise, mais hors mécanique
je reviens vers vous des que j'ai des news | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 7:26 | |
| - hbr a écrit:
- L'idée de motoriser avec un gros scoot , niveau esthétique ... pourquoi pas .
Par contre sur un engin de cette largeur 1 seule place c'est non En plus , pas de marche arrière et c'est définitivement nonnnnnnnn
Cordialement Oui, une seul place ca me semble rédhibitoire aussi, au moins une place d'appoint. Pour la marche arriere, ca ne fait que 200kg, ca se bouge tres bien a la main, meme si le terrain n'est pas tres plat. Mais clairement c'est un truc pour aller faire le couillon, pas des manoeuvre en centre ville. Le truc sympa c'est que c'est en boite "auto" | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 11:42 | |
| Je comprends , mais , perso , que ce soit 100kgs ou 300 pas de différences pour la marche arrière ce n'est pas de pousser qui est compliqué c'est d'être obligé de descendre du véhicule , de remonter , l'impossiblité de faire un créneau , une manœuvre .....etc...etc.... donc perso si pas de marche arrière c'est sans moi . J'ai souvenir de mes side car , après avoir beaucoup roulé avec plusieurs attelages je ne roulais plus qu'en Hd des époques qui , elle seule, avait une marche arrière ... et c'est incomparable | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 13:00 | |
| - hbr a écrit:
- Je comprends , mais , perso , que ce soit 100kgs ou 300 pas de différences pour la marche arrière ce n'est pas de pousser qui est compliqué c'est d'être obligé de descendre du véhicule , de remonter , l'impossiblité de faire un créneau , une manœuvre .....etc...etc.... donc perso si pas de marche arrière c'est sans moi .
Salut HRB L'absence de marche à recul est assez rédhibitoire, sur mon JZR Honda 500Cx de 320 kilox, je descendais du bazar et j'utilisais la solution de chez Du-Mollet. La rare fois que je eus vraiment ressenti l'absence, ce fut dans un pu-ain de cul de sac en pente du côté de Montmartre, impossibilité donc de manoeuvrer. Alors je l'ai soulever tout seul par l'arrière pour le faire pivoter. Donc, la marche à recul de chez Du Biceps C'est pas lourd du cul un JZR, pas comme la grosse blondasse d'en face avec sa petite tête et son monstrueux joufflu façon convoi exceptionnel.......... Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 13:44 | |
| il doit être possible d´installer une marche arrière électrique comme certains kartcross ou type système pour déplacer les caravanes. Bien sûr il faut étudier une adaptation fiable et ce pourrait être une option pour ceux qui y tiennent. Hasta luego amigos | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 15:12 | |
| Des news La motorisation max pour l'heure est le 400cc du burgman. C'est un peu juste. De MM, le train avant doit évoluer, mettre des pivots de Fiat panda avec des vraies roues en 13 et tant qu'à faire prendre également les freins et la crémaillère, voir les "pompe à vélo" qui servent d'amortisseur
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 20:17 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Des news
La motorisation max pour l'heure est le 400cc du burgman. ---- ----
Un berlingue de 500/600 Cm3 de 50/60 cannassons sur une version monoplace de +/- 200 kilox à vide avec à bord un gros blaireau de mon gabarit défrisant les 100 kilox en String et en Tong, ça devrait poser l'ensemble à un rapport poids/puissance d'une Renault Mégane RS turbobo soit 6 kilox par cannasson pilote compris Un joli jouet pour se faire plaisir sur les Track-Days. J'imagine les yeux du regard affollé d'un Kévin Dugroquon dans le rétro central de son enclume de BMW M528 apercevant un gros Baboon dans un bazar ressemblant à un motoculteur lui collant le parechoc pendant plusieurs tours Du coup ce concept me rappellerait presque celui des petites monoplaces DB Panhard des années 50 Voir aussi le minuscule Schasche Racer 500 Mono - 77 photos--->--->. https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652407110248 A bientôt - BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 21:17 | |
| - Baboon a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Des news
La motorisation max pour l'heure est le 400cc du burgman. ---- ----
Un berlingue de 500/600 Cm3 de 50/60 cannassons sur une version monoplace
Oui, un 500-600 de 50 cv, ca fait 250 cv/Tonne, tout a fait acceptable. le 400 ne fait que 25-30 cv, c'est bcp trop juste tant pour le plaisir de conduire que la securité sur la route. A travailler | |
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 22:08 | |
| Et avec un autre scooter, type : Aprilia SRV 850, par exemple. A+ Gilles, de passage rapide. | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 22:12 | |
| Suite Alors un groupe propulseur de scoutaire, grosso modo, grosso merdo et grosse comme mado ca ressemblerait à ce bazar ci dessous. Ultra compacte et relativement très accessible avec son échappement, sa transmission par bretelle, et ses amortasseurs. Je ne connais pas la marque ni la cylindrée de ce groupe aperçu chez un réparateur de brèles, juste que c'est ce bazar qui m'a un peu influancé dans l'idée d'un concept de petit revers-trike mono ou bi-places. A bientôt -BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Ven 5 Jan - 22:49 | |
| Salut mon Gilloux - orangemecanic a écrit:
- Et avec un autre scooter, type : Aprilia SRV 850, par exemple.
A+ Gilles, de passage rapide. Tu gardes la Jambonneuse et je prends la brèle Je ne connais pas du tout cette machine, mais ça devrait avoiner sévère. Quant à en trouver une d'occaze ou en semi épave déclassé "RSV"......?????...... BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 0:28 | |
| Gilles Ce peu être n'importe quel moteur. Juste que le châssis n'est pas fait pour. | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 6:27 | |
| Je n'y avais jamais pensé , je ne connais absolument pas ces produits , MAIS , c'est tout a fait vrai que ce genre de motorisation présente un intérêt certain .
Le coté compact avec le bras oscillant inclus, pas de bav .... etc..autorise pas mal de délire .
Pourquoi ne pas rêver à un trois roues plus conventionnel genre Jzr, Morgan, triking ... avec ce genre de motorisation , je suppose que ce serais très efficace !!!!
Baboon , concernant le DB , ça a toute les qualités : tréés rapide, trééééés beau , simplissime , un jouet magique hélas reservé à la piste . | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 7:00 | |
| Je pense qu'un tricyclecar "classique" est bcp trop lourd pour ce genre de mécanique et transmission. L'autre point à régler est que même si la mécanique est compacte elle a une dimension minimale qui deporte la roue arrière et donne un arrière long. Pas sur que ce soit très esthétique. | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 9:13 | |
| - hbr a écrit:
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Baboon , concernant le DB , ça a toute les qualités : tréés rapide, trééééés beau , simplissime , un jouet magique hélas reservé à la piste . Alors sur le fond, tu as complètement raison, sur la forme, comme celui sur les photos ci dessous, j'en eus vus de nombreux immatriculés avec un éclairage avant et arrière assez succin et parfois de atténuateurs d'échappements. Ensuite, comment et où furent ils homologués, ou par quels circonstances ou conditions furent ils immatriculés...... Tant mieux pour leurs possesseurs de pouvoir taper les autoroutes à 180 ou les petites routes de montagnes Ensuite, que sont devenus ces petits racers, je sais que les japonais dans les années 80 et 90 venaient systèmatiquement les acheter souvent en direct, ou grace à des rabateurs, avec des budgets "no-limit". Pareil pour de nombreuses barquettes Panhard Le Mans. BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 11:22 | |
| Baboon , pour le Monomil Aujourd'hui il en reste quelque exemplaires chez les collectionneurs , mais , il existe aussi des reconstructions dont certaines sont foooooort belles ; en tout état de cause c'est sublime !!!! Pour les racers , faut dire qu'à l'époque c'etait déjà rare , alors maintenant , mais c'est aussi des engins fabuleux !!! Pour la motorisation , possible que ça rallonge un peu le "cul" mais quand je vois un Darmont ou un Mog des époques , ça ne me dérangerait pas plus que ça d'être assis devant le moteur . Par contre je ne vois pas trop pourquoi 50/60 hp ne serait pas adapté à un 3 roues ; le Pemby marche très bien avec un deuche d'une trentaine de chevaux ... Tout ça ouvre de nouveaux horizons ...... pour rouler à 80kmh dans quelques semaines | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 12:58 | |
| Suite Un lien très passionnant parmi d'autres sur les "Panpan" Monomill ---> http://panhard-racing-team.fr/?page_id=3323 BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Sam 6 Jan - 13:35 | |
| personnellement j´y avais pensé et je crois qu´un trike mono ou biplace avec un moteur de gros scoot devrait avoir des performances très correctes. Le poids devrait pouvoir être aux alentours de 350 kgs , carrosserie en polyester inclue. Il y désormais beaucoup de scooters qui ont des cylindrées de 500 à 650 cm3 . Yamaha T max , BMW 600 , Kymco , Aprilia (même s´ils sont rares ). Pour l´équilibre des formes avec un poste de pilotage avancé , il faudrait faire quelques croquis. Je ne me lancerai pas pour l´instant car j´ai trop de projets en cours qui attendent d´être finis , mais pourquoi pas dans le futur. Hasta luego amigos
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Dim 7 Jan - 10:42 | |
| - hbr a écrit:
- Pour les racers , faut dire qu'à l'époque c'etait déjà rare , alors maintenant , mais c'est aussi des engins fabuleux !!!
[/b] Pour les racer il y a outre l'ATF, le Spirit RAcer Club https://www.carandclassic.co.uk/car/C932768 Sinon un racer Cooper pas tres cher https://www.carandclassic.co.uk/car/C932768 - hbr a écrit:
- Pour la motorisation , possible que ça rallonge un peu le "cul" mais quand je vois un Darmont ou un Mog des époques , ça ne me dérangerait pas plus que ça d'être assis devant le moteur .
Oui, ca ne me derange pas non plus. LA grosse difference, c'est que les Morgan avaient le moteur a l'avant. Là, il sera derriere les sieges, il faut donc trouver une astuce, pour "occuper" l'avant. - hbr a écrit:
- Par contre je ne vois pas trop pourquoi 50/60 hp ne serait pas adapté à un 3 roues ; le Pemby marche très bien avec un deuche d'une trentaine de chevaux ...
Un maxi scooter fait generalement entre 40 et 50 cv. L'adaptation vient aussi de la transmission pas forcement faite pour un engin de 350kg. Ceci dit, chacun voit midi a sa porte, et c'est tres bien qu'il y ai des avis differents. On peu aussi se dire qu'une fiat 500, la vraie, avance avec son moteur de 18 cv. Mais maintenant rouler dans la circulation en 2cv, 4L, c'est pas génial. Mais oui, dans l'absolu 50 CV suffisent. | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Dim 7 Jan - 18:05 | |
| - resonance 94 a écrit:
- --------------
-------- Mais maintenant rouler dans la circulation en 2cvx, 4L, c'est pas génial. Mais oui, dans l'absolu 50 CVx suffisent.
50 chx pour 350 kilox est un rapport poids puissance de 7 kilox/ au cannasson unitaire. Une Golf GTI de 900 kilox et 110 Cvx est à 8,20 kilox au cannasson unitaire. C'est pas mal tout de même. BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Dim 7 Jan - 21:00 | |
| - Baboon a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- --------------
-------- Mais maintenant rouler dans la circulation en 2cvx, 4L, c'est pas génial. Mais oui, dans l'absolu 50 CVx suffisent.
50 chx pour 350 kilox est un rapport poids puissance de 7 kilox/ au cannasson unitaire. Une Golf GTI de 900 kilox et 110 Cvx est à 8,20 kilox au cannasson unitaire. C'est pas mal tout de même.
BABOON Baboon, La golf date d'il y a 30 ans ! La, on parle de la circulation actuelle, ca fait longtemps que la golf ne fait plus 11P cv et que le couple montent en fleche. | |
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun Dim 7 Jan - 22:07 | |
| C'est le même rapport poids/puissance qu'une Mazda MX-5 2.0 de 160cv, je pense que ce n'est pas si mal que ça aujourd'hui quand même, si ? A+ Gilles, qui repasse. | |
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| Sujet: Re: Eco... nomique, le 3 roues simple et fun | |
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