| Projet PEMBLETON | |
|
+4jeanlouis hbr nil resonance 94 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Projet PEMBLETON Lun 10 Juil - 12:47 | |
| Bonjour; j'envisage de faire un pembleton. Ce sera en motorisation Guzzi. mais avant de m'embarquer dans ce type de projet, j'aime bien cadrer les choses, definir les limites. J'ai besoin de vos lumières pour le chassis, carrosserie.
Je commande tout chez Pembleton ? - tout, et tout les accessoires ? - Que le chassis et la carrosserie ? - etc...
Accessoirement ca donne quel budget (hors mecanique) ?
https://www.youtube.com/watch?v=Eq_OyuizxF0&t=54s
| |
|
| |
nil
Messages : 73 Date d'inscription : 28/08/2015 Localisation : Auvergne - Allier
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Lun 10 Juil - 20:44 | |
| D'abord, bienvenue au club Compliqué pour moi de donner un avis, j'ai acheté le mien déja construit. Je dirai: chassis, carrosserie au minimum. Les train roulants prévus sont du citroën 2cv et facilement trouvable chez nous. De toute façon aucun pemb. ne se ressemble, baboon avait fait un super reportage photo sur différents modèles avec moteur 2cv, bmw et guzzi. Ce serai un 3 ou 4 roues? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Lun 10 Juil - 21:28 | |
| Merci de ta réponse. Je connais bien le tiens ☺️ Oui, la base 2cv ce prend ici. La question est plutôt Est ce que je prend le minimum, châssis carrosserie, ou je fais la totale (hors mécanique moteur et donneuse)? | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mar 11 Juil - 10:18 | |
| Perso je ne connais pas le catalogue de vente de chez Pembleton .. ... donc difficile de se prononcer .Il est où ce catalogue ???? A première vue je dirais chassis , panneaux alu , roues en 19 ou simplement fixation des roues en 19 (car avec les entretoise c'est plus large) , volant , si possible fixation garde boue car c'est une pièce fragile et qui casse bien car avec la suspension citron elle s'agite trééééés fort et fait beaucoup souffrir les fixations ( perso cassé 3 fois car mal conçue et mal réalisée ). Pour le reste c'est du deuche de base ou de la pièce moto (garde boue....), faut voir pour la bav courte ou longue avec le guzzi et les 19; pour les accessoires c'est selon les gouts et les budgets Félicitations pour ce projet !!! Au fait c'est définitif le choix 3 ou 4 roues ??? .......un Brookland , c'est vraiment surprenant d'efficacité Certains jours , je me dis que cette aventure de construction doit être un vrai plaisir Pour le budget , tout dépend de ses choix , monter un compte tour chronométric ou un electronique ne sera pas au même prix , idem pour les sièges ou la banquette , les phares .......... etc..... au fait le kit il vaut combien ???? | |
|
| |
nil
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mar 11 Juil - 10:30 | |
| Si la grenouille est toujours sur le forum il pourrait te donner des infos vu qu'il a construit un pemb. Tu penses prendre tes pièces directement chez Pembleton ou passer par l'intermédiaire qui met des annonces sur le bon coin? | |
|
| |
nil
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mar 11 Juil - 10:49 | |
| Pour des pièces et accessoires sympa tu peux allier sur le site limora | |
|
| |
jeanlouis
Messages : 161 Date d'inscription : 13/10/2013 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mar 11 Juil - 11:28 | |
| La conception du pembleton est vraiment très simple. perso j'achèterais chez Pembleton seulement le chassis et les panneaux alu , avec surtout leurs roues de 19 montées sur leurs moyeux spéciaux allégés. Le reste pièces de 2CV, bras, réservoir poly,freins,................... tout existe sur catalogue en France Un guzzi 750 small block est amplement suffisant et bien adapté pour la BV bonne construction | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mar 11 Juil - 12:04 | |
| Merci a tous pour vos reponses. je pense effectivement que je vais commandé chez Pembly. Pour repondre, ce sera un 3 roues, le 4 roues est impossible a immatriculé "normalement"
Pour le moteur ce sera celui de la V9, c'est le seul qui est admissible pour une homologation. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mer 12 Juil - 5:27 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Merci a tous pour vos reponses.
je pense effectivement que je vais commandé chez Pembly. Pour repondre, ce sera un 3 roues, le 4 roues est impossible a immatriculé "normalement"
Pour le moteur ce sera celui de la V9, c'est le seul qui est admissible pour une homologation. Donc si je comprends bien tu passes par la case RTI après construction . Pourrait on en savoir un peu plus sur ce qui est prévu a propos de ce sujet absolument capital ???? autre question le catalogue de vente Pembleton où le trouve t on ???? Merci d'avance ! | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mer 12 Juil - 7:06 | |
| - hbr a écrit:
Donc si je comprends bien tu passes par la case RTI après construction. Disons que sans cela il me parait difficile d'avoir une cg - hbr a écrit:
- Pourrait on en savoir un peu plus sur ce qui est prévu a propos de ce sujet absolument capital ????
autre question le catalogue de vente Pembleton où le trouve t on ????
Merci d'avance ! en appelant.... https://www.pembleton.co.uk/self-build ou pour un tout construit (hors rti) https://www.pembleton.co.uk/built-cars sinon beaucoup d'info là : http://www.thepembleton.org.uk/ | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mer 12 Juil - 10:34 | |
| - resonance 94 a écrit:
- hbr a écrit:
Donc si je comprends bien tu passes par la case RTI après construction. Disons que sans cela il me parait difficile d'avoir une cg
- hbr a écrit:
- Pourrait on en savoir un peu plus sur ce qui est prévu a propos de ce sujet absolument capital ????
autre question le catalogue de vente Pembleton où le trouve t on ????
Merci d'avance ! en appelant.... https://www.pembleton.co.uk/self-build
ou pour un tout construit (hors rti) https://www.pembleton.co.uk/built-cars
sinon beaucoup d'info là : http://www.thepembleton.org.uk/
ok , ces sites je connais , par contre , il y a quelques temps , 1 ou 2 ou 3 ans , il existait une "price list" avec les options possibles et leur prix ; il existait aussi d'autres informations sur la construction etc .... tout ça a disparu semble t il , dommage !!! Reste le Forum Anglais avec ses infos intéressantes . | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mer 12 Juil - 10:53 | |
| Oui la Price list, c'était des scan. Je l'ai eu aussi, mais ca, c'etait avant ! Elle datait de 2013, il me semble. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Jeu 20 Juil - 12:48 | |
| Je reflexionne fort sur le sujet J'aimerais connaître l'empattement d'un pembleton Et si l'un d'entre vous pouvait me faire la prise de cotes d'un châssis, on me le prêter, ce serait top | |
|
| |
Steed
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Jeu 20 Juil - 20:19 | |
| Je dis une connerie si je dis que l'empattement est le même que celui d'une 2CV? | |
|
| |
nil
| Sujet: Empatement Jeu 20 Juil - 20:47 | |
| Je regarde ce week-end et te donne les cotes du mien | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Jeu 20 Juil - 23:30 | |
| - Steed a écrit:
- Je dis une connerie si je dis que l'empattement est le même que celui d'une 2CV?
C'est un peu ce que je me dis pour ceux qui sont sur châssis 2cv. Mais il y en a sur châssis pembleton, et j'aimerais savoir si les cotes sont les mêmes. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Jeu 20 Juil - 23:30 | |
| - nil a écrit:
- Je regarde ce week-end et te donne les cotes du mien
. Top, merci | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Ven 21 Juil - 5:40 | |
| - Steed a écrit:
- Je dis une connerie si je dis que l'empattement est le même que celui d'une 2CV?
Et non , le Pemby a un chassis propre Mesure relevé sur le mien Brookland , approximatif , point de contact pneu/sol -- avant/arrière = 230cms environ . Mesure a vide suspension plutôt haute . Ne pas oublier que c'est une suspension de deuche ,donc suivant la charge , le réglage de hauteur de suspension ... etc....... la distance varie sérieusement . voili voilou .... bonne prise de tête | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Ven 21 Juil - 8:05 | |
| Il y a eu des "pembleton" monté sur des plate-forme de 2cv. 2m30, curieux j'aurais cru plus.
| |
|
| |
hbr
| |
| |
MIch
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Ven 21 Juil - 17:19 | |
| Pour moi Pembleton est sur un chassis spécifique, chassis tubulaire avec planchers alu et c'est le Lomax qui est construit sur un chassis de 2cv. Je connais un Lomax "3" roues pour qui la roue arriere est en fait 2 roues positionnées cote à cote après avoir retourné les supports de roues et "taillé" un peu le chassis d'origine.
| |
|
| |
Steed
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Ven 21 Juil - 18:30 | |
| - MIch a écrit:
- Je connais un Lomax "3" roues pour qui la roue arriere est en fait 2 roues positionnées cote à cote après avoir retourné les supports de roues et "taillé" un peu le chassis d'origine.
C'est à ce montage là que je pensais d'où ma réflexion de l'empattement identique. | |
|
| |
nil
| Sujet: Dimesnsion pembleton Sam 22 Juil - 15:39 | |
| Pembleton trois roues Voie avant: 120 d'intérieur jante à intérieur jante Empatement: 250 d'axe de roue av à axe de roue ar chassis spécifique en "tube"carré avec plancher alu fixé dessus structure spécifique en "tube" carré avec panneaux alu rivetés Train av complet de 2cv Boite de 2cv6 qui permet d'avoir les freins à disque accolés Bras arrière inversé de 2cv Suspension 2cv avec un seul "pot" et un seul amortisseur coté ar droit (conduite à droite) peut-être différent en conduite à gauche? Carte grise française catégorie TMP2 pembleton supersport Poids à vide: 320kg Si tu veux d'autre info n'hésites pas | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Sam 22 Juil - 17:48 | |
| Top, merci Si tu avais La hauteur de caisse La hauteur de capot au niveau du tableau de bord et de la banquette Ce serait top de top | |
|
| |
nil
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 23 Juil - 16:03 | |
| Garde au sol avec roue diam. 15: AV 20cm AR 35cm la caisse part en biais et remonte vers l'arrière Hauteur capot AV devant pare brise: 90cm Hauteur capot derrière banquette: 88cm Sachant que certain pemb ont une caisse plus horizontale
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON | |
| |
|
| |
| Projet PEMBLETON | |
|