| Projet PEMBLETON | |
|
+4jeanlouis hbr nil resonance 94 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 23 Juil - 17:04 | |
| Yes Yes Yes, c'est bon Manque juste 3 cotes La hauteur du "franc bord" La largeur et longueur du cockpit | |
|
| |
nil
Messages : 73 Date d'inscription : 28/08/2015 Localisation : Auvergne - Allier
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 23 Juil - 17:43 | |
| Il suffit de demander... Hauteur du franc bord: 61cm Largeur intérieur : 90cm (hors banquette) Longueur intérieur : 88cm au centre 83cm sur les côtés Sachant que mon tableau de bord est surmonté de deux saute-vent en alu sur lesquels sont fixés les aeroscreen Les côtés du cockpit sont en bois | |
|
| |
nil
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 23 Juil - 17:50 | |
| | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Jeu 27 Juil - 12:30 | |
| A moins de vouloir faire une réplique , franchement on peut faire mieux comme chassis ! Quelques diagonales ne lui feraient pas de mal au niveau de la rigidité . Hasta luego ! | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Jeu 27 Juil - 16:03 | |
| - pbay.motors a écrit:
- A moins de vouloir faire une réplique , franchement on peut faire mieux comme chassis ! Quelques diagonales ne lui feraient pas de mal au niveau de la rigidité .
Hasta luego ! Je dirais oui et non. Partant du principe que si la caisse est hyper rigide, cela améliore le travail des suspensions donc vous dans le sens de l'efficacité. Maintenant cela impose que la dite suspension soit irréprochable. En considérant que C'est un 3 roues C'est une traction Que le moulin sort 30cv en colères Et que la suspension vient d'une 2cv La rigidité est suffisante Par contre si tu mets des trains triangules, 70cv Sur qu'un peu de rigidité ne peut pas faire de mal, même si ça reste une traction | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Ven 28 Juil - 10:12 | |
| Je suppose que les toles alu rivetées entrent grandement dans la rigidité de l'ensemble .
Après plusieurs milliers de kms avec mon Pemby sans lui faire de cadeaux et sur toutes les routes en partant de mes chemins de vigne jusqu'à l'autoroute , jamais je n'ai eu à me plaindre ni du chassis ni de la suspension , je dirai même que c'est son point foooooort !!! | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Ven 28 Juil - 16:12 | |
| - hbr a écrit:
- Je suppose que les toles alu rivetées entrent grandement dans la rigidité de l'ensemble .
Après plusieurs milliers de kms avec mon Pemby sans lui faire de cadeaux et sur toutes les routes en partant de mes chemins de vigne jusqu'à l'autoroute , jamais je n'ai eu à me plaindre ni du chassis ni de la suspension , je dirai même que c'est son point foooooort !!! Oui, mais avec 30 cv ce serait dommage que le chassis se torde Apres ca depend de ce que l'on attend de la voiture. confort, passe partout, ou engin tranchant, performant. Maintenant avec des trains triangulés et 70 cv, il va falloir un peu plus de rigidité, mais ce n'est pas besoins d'un truc indestructible. | |
|
| |
hbr
| |
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Sam 29 Juil - 9:37 | |
| Une suspension de deuche est géniale, c'est sur........................pour une 2 cv
Mais pour un guzzi, il faut rallonger les bras il faut les renforcer il faut une barre anti-roulis il faut il faut
Perso je ne fait pas de tt chemin, je n'aime pas quand ca chaloupe. Il m'est bcp plus rapide, pratique de faire un train triangulé. Cela n'emepche pas du debattement, de la souplesse. Je peu meme ajouter de l'antiplongé dans la géometrie.
Mais pour avoir suivi Nils lors de la balade en Allier, fait un tour dans celui de V2, je concois que c'est bien, tres bien et que certain apprecie. Mais j'ai envie d'autre chose | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 30 Juil - 5:17 | |
| Je comprends très bien et respecte que cela ne plaise pas et l'envie d'autre chose ..... par contre dans les "il faut" pourquoi rallonger les bras si on monte un Guzzi , renforcer les suspension ok mais rallonger ???? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 30 Juil - 8:26 | |
| Oui, il faut allonger un peu les bras. Parce que le Guzzi pèses un peu plus lourd que le 2cv d'une part. D'autre part avec la platine d'adaptation cela fait trop de porte à faux | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 30 Juil - 17:41 | |
| J'ai un soucis Avec la nouvelle réglementation, l'engin ne devra pas dépasser 320kg ! C'est pas beaucoup. Vos pembleton pèsent combien ? Ou est il possible de gagner du poids ? Merci de vos réponses | |
|
| |
nil
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Dim 30 Juil - 20:07 | |
| Poids à vide sur carte grise: 320kg
| |
|
| |
guena
Messages : 422 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 64 Localisation : sarzeau 56
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mer 13 Mar - 16:37 | |
| tu en est ou de ton projet pembleton guzzi v9 ? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON Mer 13 Mar - 18:17 | |
| Pour l'instant nul part. Qd tu vois le prix d'un châssis chez pembleton, c'est pas forcément nécessaire de réinventer.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet PEMBLETON | |
| |
|
| |
| Projet PEMBLETON | |
|