Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 20 septembre............ rêve ou réalité ????

Aller en bas 
+3
orangemecanic
Fitzroy
hbr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyJeu 10 Sep - 10:21

Allez donc faire un tour sur le site Pembleton

Si j'ai bien compris il semblerait qu'un nouveau pemby en quatre roues soit en gestation  et l’accouchement serait prévu pour le 20 septembre !!!


Je ne me fais aucune illusion niveau homologation France  mais j'ai déjà commencé à rêver  Cool  Cool  Cool

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 76
Localisation : Flandre

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyJeu 10 Sep - 18:48

Un 20 septembre ? Il sera bien né... lol!
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyJeu 10 Sep - 20:15

A voir en vrai ! Wink

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Pemble10

A+, Gilles, de passage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyVen 11 Sep - 10:03

je bave deja ! et le Vsport est en passe d'etre homologué ,si j'en crois POA sur you tub
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 13 Sep - 9:49

hbr a écrit:
Allez donc faire un tour sur le site Pembleton

Si j'ai bien compris il semblerait qu'un nouveau pemby en quatre roues soit en gestation  et l’accouchement serait prévu pour le 20 septembre !!!


Je ne me fais aucune illusion niveau homologation France  mais j'ai déjà commencé à rêver  Cool  Cool  Cool

Cordialement

on en a deja parler sur le forum , rien n'interdit une reception a titre isolé ,avec une mecanique moderne
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 13 Sep - 10:54

guena a écrit:
...........

on en a deja parler sur le forum , rien n'interdit une reception a titre isolé ,avec une mecanique moderne

C'est vrai on a déjà "évoqué"  le sujet ....

Mais cela me parait d'une telle complexité que j'ai quelques ""inquitudes""  de miser plus de 40.000euros sur un véhicule sans être vraiment certain  d'obtenir des papiers conformes ........ jusqu'à présent j'ai toujours refusé ce genre de ""sport"" , mais , plus je regarde le nouveau Pemby plus il me plait , et plus je m'interroge ............ le vers est dans le fruit
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 13 Sep - 14:22

ah oui c'est vrai ,faut dire "evoqué " et pas "parlé " et en plus c'est pas "plus de 40000 euros " si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 13 Sep - 18:12

guena a écrit:
ah oui c'est vrai ,faut dire "evoqué " et pas "parlé " et en plus c'est pas "plus de 40000 euros " si je ne me trompe

Questiont tarif si je me  base sur le 3 roues ce serait 24000livres soit à 1.10euros =26400 hors taxes , plus  la tva à 20points soit ttc 34560 euros ...... comme je me dis que le 4 roues sera un poil plus cher , que les frais de transports , et que , en prime ,  d'éventuelles taxes sans parler des options ..... je crains fort que les 40.000Euros  soient dépassés !!!

Ce qui pose la question : et pour ce prix , je peux prétendre à quel autre engin ????

Telle est la question  Laughing........ mais que cet engin est à mon gout !!! Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 20 Sep - 10:47

Nous sommes le 20 Septembre  et .........................IL EST JUSTE SUBLIMISSIME ................ allez donc voir le T24 sur le site Pembleton vous ne serez pas déçu !!!

Et vous  , vous en pensez quoi ???

Cordialement


Dernière édition par hbr le Dim 20 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 20 Sep - 13:53

il est terrible !! toujours moteur guzzi et roues avants motrices , superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 76
Localisation : Flandre

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 20 Sep - 14:02

Quand je pense à Fernande...
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 20 Sep - 14:19

20 septembre............ rêve ou réalité ????  11998210
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyDim 20 Sep - 21:20

drunken J'adore! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyLun 28 Sep - 12:46

Magnifique, j'ai juste un peu de mal avec le saute vent en perpex. Mais, je ne demande qu'a etre convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyLun 28 Sep - 12:47

Reste a
- connaitre le tarif
- connaitre son homologation
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMar 29 Sep - 10:50

resonance 94 a écrit:
Reste a
- connaitre le tarif
- connaitre son homologation

Pour le tarif c'est simple la base est à environ 30.000Livres hors taxe .... auquel faut ajouter les options éventuelles mais obligatoires , selon mes primaires calculs ça doit faire dans les 40.000euros arrivé à la porte du garage .

Pour l'homologation c'est encore plus simple : rien , nada , inconnu et même d'avantage  ......... c'est là qu'est l'os.... et c'est un os  de taille considérable !!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMar 29 Sep - 10:55

resonance 94 a écrit:
Magnifique, j'ai juste un peu de mal avec le saute vent en perpex. Mais, je ne demande qu'a etre convaincu.

Chuis assez d'accord ........ mais qu'est ce que je serais content d'avoir cet unique  problème à régler !!!

Question : avec tes connaissances et de ton expérience de la Rti tu pense quoaaaa de cette épreuve pour un t24 , réaliste , utopique , envisageable , a éviter  ????

Merci d'avance Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMar 29 Sep - 13:25

https://www.pembleton.co.uk/t24
29 000 £ Hors tva
soit 34 800 £ ttc (tva a 20 %)

Ce jour la livre est a 1,1 ce qui nous fait le bidule a 38 200 € ttc

A cela s'ajoute
le transport
la RTI

le transport, ont peu raisonnablement parlé de +-1 500€
La RTI env 2000 € + les modifs a prendre en compte env 1000

Ce qui nous fait un joujou a 42 700 €. A cela s'ajoute la carte grise plein pot et le malus eventuel, et oui, c'est un vehicule neuf donc taxé !

Je pense que la verité est entre 43 et 45 k€. Ca fait cher pour un engin mu par un moteur un peu sous dimensionné. Autant sur le 3 roues why not, mais la il va clairement manquer de couple.


Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMer 30 Sep - 5:25

Pour le moteur quand je vois comment marche mon Brookland avec son deuche ..... je me dis que le "petitguzzi" doit quand même être foooooort sympathique !

Par contre pour le prix , dans mes calculs pifométriques  j'avais omis le cout des options , de la Cg , des taxes écolos et autres "bricoles".  

Au final je pense que les 50.000euros doivent être assez proche ce qui me parait quand même  très excessif , même si ce modèle n'a , selon mes gouts,  aucun concurrent sur le marché ou plus exactement si je ne vois rien capable d'être mis en concurrence avec le t24 .

En effet même si une vieille cat ou la 165 m'ont fait  de l'oeil j'aurais préféré  et de fooort loin le t24 notamment pour  sa traction avant , son siège dégagé en l'absence d'arbre de transmission , ses roues de 19 , ses suspensions , son esthétique , son moteur guzzi ........

Autant je suis total fan du modèle , autant si on cumule le prix    avec en prime la joie indicible de la rti et son cortège d'incertitudes et  d'angoisses existentielles ......  La mort dans l'âme , je me dis qu'il serait certainement raisonnable de passer mon tour  Sad  ......... mais bon   Rolling Eyes .....................

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMer 30 Sep - 7:04

oui, sur le fond le guzz doit etre capable d'emmener l'engin. Mais a contario de la deuch, le couple n'est aps le meme.
Que ce soit en nombre qu'en regime et ca, ca fait toute la difference.
Le guzz reste un moteur de moto qui prend des tours (pour un guzz s'entend)
Le deuch est un moteur qui tracte, qui est fait pour emmener du poids, toutes proportions gardées.

Bref, il faut essayer Very Happy

pour le saute vent, je me fait une raison, mais que les appuis tetes sont moches !
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMer 30 Sep - 10:42

Ton analyse est trés pertinente, ma seule expérience du smallblock guzzi est un essai d'un v50 dans les époques c'est à dire rien ou pas grand chose , par contre je connais un peu mieux les bigblocks anciens qui eux, j'en suis certain , seraient mieux adaptés ...... par contre le poids n'est pas le même , la puissance et le couple non plus ........mais dans ce cas de big block je me demande ce que dirait la boite de deuche et les cardans du même métal , et , au final idem pour la direction et la lourdeur avant Question

Par contre je confirme que le deuche est toujours trés étonnant niveau agrément .... dans la mesure des limites d'un deuche bien entendu Very Happy

Quant aux essais j'emmétrais un trés fooort bémol si on se fie aux essais des journaleux pro , l'idéal serait d'aller l'essayer en Gb à l'usine mais c'est encore une autre histoire!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMer 30 Sep - 11:08

Chez guzzi il reste en production
Le v7 (700 cm3)
Le v9 (900 cm3)
Le nouveau v85 (850cm3) mais 80cv et 9mkg
Le 1400.
Exit le 1200

Il me semble que tous sont euro 4, sauf le v85 qui est euro 5.
Sachant qu'une voiture (4roues) dois être euro 6, ca va être compliqué à homologué.
Idem les motos passent euro 5 au 1er janvier.
Ce qui veut dire, que la production moto de 2020 (euro 4) pourras être vendue courant 2021 (année modèle 2020).
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyMer 30 Sep - 16:16

v7 c'est un 744cc et le v9 un 853 cc , de memoire , la toute premiere v7 faisait 700cc elle avait un compteur unique
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyJeu 1 Oct - 16:37

Hola amigos
Le T24 que je trouve magnifique comme vous fait 360 kgs donc je pense que le Guzzi l´emmenera sans problème.
Je leur ai écrit pour leur demander s´ils avaient l´intention de faire une homologation européenne .
Pas de réponse pour l´instant.
Hasta pronto !
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  EmptyJeu 1 Oct - 20:08

guena a écrit:
v7 c'est un 744cc et le v9 un 853 cc , de memoire , la toute premiere v7 faisait 700cc elle avait un compteur unique

Si tu parles de la v7 première du nom des années 60' effectivement c'était un 700 et c'était l'origine du bigblock . elle avait effectivement un compteur unique sur capotage alu du meilleur effet . Une excellente moto ancêtre d'une lignée extraordinaire .

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty
MessageSujet: Re: 20 septembre............ rêve ou réalité ????    20 septembre............ rêve ou réalité ????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 septembre............ rêve ou réalité ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vieux reve
» Un reve .... un monoplace
» Voilà je rêve de cette bête
» BREUILPONT le 1er septembre
» 06-08 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: