Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quésaco ????????????????? tout électrique .............

Aller en bas 
+2
resonance 94
Maclara13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 21:31

Gilles, tu sais bien que la beauté n'a n'importance qu'à l'époque qui si rapporte.

C'est aussi valable pour les femmes dont la silhouette évolue selon les périodes, mais aussi les hommes.
Dans la Rome antique (ou en Grèce je ne sais plus), vous remarquerez sur les statues que les sexes sont plutôt de taille modeste voir très modeste.
Avoir des attributs proéminent était non pas de la virilité, mais de la rustrerie, un manque d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 21:46

orangemecanic a écrit:

Si il y avait un 3 roues style JZR pour moins de 10K€, je pense que ça se vendrait bien ! Mais ce n'est que mon avis !  Smile

A+, Gilles, taquin.  Razz

C'est possible avec la puissance de feux, d'achat d'un grand groupe industriel et à la condition de pouvoir être sur d'en vendre des centaines de milliers.

Il doit être possible de faire un faux jzr sur la base d'un 3 roues chinois..... Dans ton prix.


Pour en revenir à la Cox, 4l, 2cv, elles se sont vendus parce que
1 il n'y avait pas énormément de choix
2 elle coûtait bcp moins chère et donc à choisir entre une voiture moche ou une voiture plus chère mais plus jolie, les foyers modestes roulent en 2cv. Tu peux également en déduire qu'il y a plus de foyers modestes que de riche
3 elle était pratique, utile

Mais à prix égal, la plus jolie se vend mieux.
Ex la c5 de Citroën.
La 1ere version, redoutable de technologie, d'espace int etc, mais moche comme un poux =flop
La 2ème version, Citroën à sacrifié de l'espace int, du coffre etc, mais à soigné la ligne, très "germanique", elle est moins pratique mais elle se vends bvp mieux

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:21

resonance 94 a écrit:
Oui, tu as raison, mais le marché de niche n'est pas forcement compatible avec une industrialisation.
On parle de quel volume 10-50-100 ut/an ?

le Morgan a bien marché parce que
1 c'est un engin atypique
2 il est beau (Loewy disait : la laideur se vend mal)
3 Il a une legitimé de plusieurs decennies
3 surtout, il permet d'acceder a l'univers Morgan. Univers forgé depuis des décennies. L'entrée se fait par la grande porte avec l'addition des point 1, 2 et 3

Le pembly est top, mignon, sympa, mecaniquement "simple". Par contre me tarif ramené en France est juste exhorbitant ! Et malgrés ses nombreuses qualités, je doute qu'il trouve preneur en masse. Des intentions oui, des souhaits certainement, mais de passage a l'acte, je doute.

J'aurais 50 k€ qui dors, je t'enterais l'aventure de lancer une marque. Mais ce n'est pas tout
il faut aussi, surtout, un design aussi genial que le pembly ou la lotus seven.
Secma vend sont F16 a moins de 20k€, il doit etre possible d'en faire autant

Je rebondis , je ne pense toujours pas que le trois roue soit compatible avec une "industrialisation" , je parlerais plutot d'artisanat ou de trés petite entreprise !!!
C'est exactement ce qu'est Morgan et/ou secma .

Concernant Morgan , je suis à la fois d'accord et pas d'accord : engin atypique c'est ok , beau c'est toujours ok mais sans recherche ni innovation , légitime : c'est boooooof car nombreux sont les propriétaires qui n'ont aucune idée des historiques modeles ; accés à l'univers Morgan , non , je n'y crois pas , car niveau prix on est largement au dessus du tarif d'un 4 roues d'occase , par contre ce qui est vrai c'est que les proprio de 4 roues sont souvent interessé et/ou proprios du Mtw .

Par contre ce qui est vrai aussi c'est que le le mtw n'a pas été sans problématiques genre chassais cassé , transmission cassée ,modifs obligatoires mais payante .etc.......

Perso je susi pratiquant du 4roueMorgan depuis assez longtemps , j'ai eu l'occasion d'essayer le 3 roues à plusieurs reprises....et....... je suis trés heureux avec mon Pembleton Laughing

Toujours sur le Pemby , c'est vrai qu'il est aussi basique que simpliste , c'est ce qui à mon sens fait son charme ravageur .
Il n'existe pas de recherche esthétique , il s'agit simplement la volonté et l'obligation de faire simple et pratique ce qui donne à son esthétique son charme ((idem que pour la seven)) !!!

Je suis d'accord pour le tarif du Pemby en 3 ou 4 roues made in usine Gb , c'est exhorbitant , par contre si secma arrive vers les 20ke en ttc , je ne vois pas vraiment pourquoi il ne serai pas possible de rester dans ces environs pour un engin basique .

voili voilou tout ça n'est qu'une vague idée , une reflexion simpliste Very Happy

Cordialement






Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 16:43

hbr a écrit:

Je rebondis , je ne pense toujours pas que le trois roue soit compatible avec une "industrialisation" , je parlerais plutot d'artisanat ou de trés petite entreprise !!!
C'est exactement ce qu'est Morgan et/ou secma .

Concernant Morgan , je suis à la fois d'accord et pas d'accord :  engin atypique  c'est ok , beau c'est toujours ok mais sans recherche ni innovation , légitime :  c'est boooooof car nombreux sont les propriétaires qui n'ont aucune idée des historiques modeles ; accés à l'univers Morgan , non , je n'y crois pas , car niveau prix on est largement au dessus du tarif d'un 4 roues d'occase , par contre ce qui est vrai c'est que les proprio de 4 roues sont souvent interessé et/ou proprios du Mtw .

Par contre ce qui est vrai aussi c'est que le le mtw n'a pas été sans problématiques genre  chassais cassé , transmission cassée ,modifs obligatoires mais payante .etc.......

Perso je susi pratiquant du 4roueMorgan depuis assez longtemps , j'ai eu l'occasion d'essayer le 3 roues à plusieurs reprises....et....... je suis trés heureux avec mon Pembleton  Laughing

Toujours sur le Pemby , c'est vrai qu'il est aussi basique que simpliste , c'est ce qui à mon sens fait son charme ravageur .
Il n'existe pas de recherche esthétique , il s'agit simplement la volonté et l'obligation de faire simple et pratique ce qui donne à son esthétique son charme ((idem que pour la seven))  !!!

Je suis d'accord pour le tarif du Pemby en 3 ou 4 roues made in usine Gb ,  c'est exhorbitant , par contre si secma arrive vers les 20ke en ttc , je ne vois pas vraiment pourquoi il ne serai pas possible de rester dans ces environs pour un engin basique .

voili voilou  tout ça n'est qu'une vague idée , une reflexion   simpliste  Very Happy

Cordialement
HBR, il n'y a pas de reflexion simpliste, sur des sujet a haute valeur emotionnelle, il y a toujours une part de celle ci dans les reflexions. Heureusement pour la passion moins pour avoir une reflexion plus pragmatique que l'on doit avoir avant de se lancer.

Pour Morgan, je suis en partis d'accord avec toi. Le MTW a ete etudié mecaniquement par dessus la jambe. A croire que c'etait juste pour faire beau dans un garage.
On peu dire ce que l'on veut mais le nom de Morgan, ca parle a tout le monde, c'est un signe d'art de vivre et d'une certaine connotation 'excentricité a l'Anglaise. C'est un objet de convoitise. Tu vas rever d'une morgan Meme si tu ne sais pas reellement ce que c'est, beaucoup moins d'une Renault, d'une Ford ou d'une Opel.

Morgan, Secma, Caterham, sont dans l'industrialisation. Les chassis sont fait par de robot, les éléments mécaniques sont de grande serie etc...
Morgan garde un coté folklore en faisant l'assembage des éléments en bois, ca permet de justifier les couts élévés, l'appelation home made.
Caterham idem, c'est l'alignemnt des voiture avec une armée de garsqui monte les bagnoles. Il ne faut pas se leuré; il sosnt tous ISO machin chose.
Secam, j'ai visité l'usine, c'est impressionnant. Mr Renard fait des choix techniques, fabrique ses cremaillere de direction parqu'il n'a pas trouver dans la commerce ce qu'il cherche.

Pour sortir 400 voiture pas an comme caterham tu n'est plus dans l'artisanat !

Pour le Pembly, je suis d'accord avec toi.

Quand tu vois que les anglais peuvent sortir ce genre de produit à 8500 £ (10 200€ ht) https://tipo184.com/
On peux faire un 3 roues a moins de 20 k€
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:17

Salut , un petit rectificatif concernant le " tripatte" Morgan car je ne suis pas d'accord sur des conclusions hâtives comme celle là :
"Concernant Morgan , je suis à la fois d'accord et pas d'accord : engin atypique c'est ok , beau c'est toujours ok mais sans recherche ni innovation" affraid
" Le MTW a été étudié mécaniquement par dessus la jambe. A croire que c'était juste pour faire beau dans un garage." No

Où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'il n'y a pas eu de recherches .
Pour rappel le MTW est le bébé du AC Liberty trois roues Américain qui lui a aussi demandé des études poussées avec sa construction au stade .Par la suite Morgan a racheté à Liberty le Brevet de construction que Morgan avait cédé bien des années avant . Avec le brevet en poche ainsi qu' un trois roues AC Liberty  , ce dernier fut ramené en Angleterre et décortiqué pour une étude approfondie pour aider à la future construction du MTW. Concernant le moteur il est vrai que le moteur qui animait les AC était des purs HD sûrement plus performants mais plus cher aussi et le non accord financier avec la maison HD a fait qu'un autre choix de moteur fut adopté.
Sinon pour ma part malgré une ressemblance , je préfère le dessin de l'AC voir dessous.

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 3g03
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:21

Je suis d'accord avec toi Maclara, plus joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:35

Oui et non,
Effectivement il y a eu le Ace, Morgan a fait des approche auprès de ACE, sans succès.
Il n'empêche que le Morgan a été étudié par dessus la jambe. Loin de la conception du ACE. Il n'y a qu'à voir la transmission
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 13:00

resonance 94 a écrit:
Oui et non,
Effectivement il y a eu le Ace, Morgan a fait des approche auprès de ACE, sans succès.
Il n'empêche que le Morgan a été étudié par dessus la jambe. Loin de la conception du ACE. Il n'y a qu'à voir la transmission

Plus qu'une approche Morgan leur a tout pris , maintenant par souci économique les choses n'ont pas été les mêmes et les choix de certaines pièces n'est peut être pas des plus judicieux mais le produit a finalement bien plus et c'est bien vendu.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 14:11

Oui, tout à fait, le produit a plu, c'est bien vendu.
Il se dit même qu'il a sauvé Morgan.
Il n'empêche que c'est la cata pour les proprio
La transmission, les châssis, les casses moteur etc.... Ça fait bcp.

ACE avait un produit bcp plus simple, plus efficace, plus pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 18:59

Aucun doute la dessus , autant le Ace était un engin prometteur , autant le Mog .........

A commencer par le moteur qui est passé du Hd pur jus du Ace au S&s du Mog  , si mes informations sont bonnes ce moteur devait être arrêté chez le constructeur avant qu'il soit choisi pour le 3roues , ce moteur aurait été conçu pour servir de base a des chops ultra vitaminé mais n'aurait eu en fait aucun succés  et donc était destiné à être arrêté .

Ce choix de moteur aurait été dicté par le refus de hd de vendre des moteurs à Morgan , mais ce qui est incompréhensible c'est que S&S qui est une marque avec une réputation remarquable niveau qualité , reproduit des moteurs hd  des époques  avec une qualité supérieure aux moteurs d'origine . Pourquoi avoir fait choix de ce moteur alors qu'il exisitait bien mieux dans la même marque ????

Pour avoir essayé le Morgan diverses fois je peux attester que ce moteur n'est pas ce que j'aurais souhaité  sur cet engin .
Je connais un peu,  pour avoir roulé avec pendant des decennies les Hd vieille génération avec cylindre fonte ,  et , j'affirme qu'un de ces moteurs aurait été infiniment plus agréable que le moteur monté dans le Mtw car bien plus rond et coupleux si ce n'est plus puissant .

Lorsque le Ace a vu le jour j'étais enthousiaste au point d'avoir cherché à  comprendre comment je pouvais faire pour en importer un en sollicitant ma famille aux Usa..... et pendant ce temps Morgan est arrivé !!!

J'était trés content ,  Je me suis dit chic , je vais acheter un Mtw  et les problèmes d'importation seront réglés ............ sauf que...................ayant un petit peu refléchi je me suis convaincu qu'il ne serait pas idiot d'attendre un peu pour  pouvoir essayer un de ces engins Wink

J'ai essayé ,  j'ai re- essayé .......... et j'ai acheté un Pembleton !!!

Ensuite de cela j'ai  eu d'autres occasions de rouler en compagnie de Mtw , de rouler aussi en Mtw  , et , jamais , je n'ai regretté Miss Pemby  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Il est vrai que le Mtw s'est bien vendu , et si je ne me trompe , je crois que l'usine a été la première a être surprise de ce succés !

Je connais divers propriétaires de ce magnifique  MTW . De suite aprés l'achat , Ils sont pour la plupart dithyrambiques là propos des qualités incroyables de cet engin qui serait a les entendre un extraordinaire bolide ........mais ...... certains ont revendu l'engin alors qu'il ne l'avaient utilisé que quelques milliers de kms . Perso , mon Pemby a plus de 60.000kms et si je devais le vendre ce serait pour prendre le même en neuf Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 16:30

le trike plus haut n'est pas un modele de chez Renault , mais un modele "pionnier" de chez startrike du Mans , j'en ai eu un ,juste avant qu'ils ferment ,moteur renault 90ch ,,BV cox 1200 ,(32ch ) avec ses freins a tambours , le reservoir faisait bien office de reservoir ( pas comme les trikes a moteur cox ) 15 litres , autonomie 150 km ( reservoir tres penché ) pas de jauge ,voyant de reserve orange pas visible avec le soleil , place arriere tres haute , bref je le regrette pas , nous preferons de loin notre lomax 223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 17:46

sebabakart a écrit:
Pour moi et pour faire simple   il n'y a pas plus beau qu'un tricycle Very Happy


bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.



Dernière édition par passion3roues le Mar 27 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 16:49

avec 2 roues a l'avant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 17:38

guena a écrit:
 avec 2 roues a l'avant !! Very Happy


bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.



Dernière édition par passion3roues le Mar 27 Avr - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:30

[quote="passion3roues"]
orangemecanic a écrit:
Bonjour Patrick.

Non, nous ne t'oublions pas, et je pense que tu es toujours le bienvenu ici ! (au minimum, je parle pour moi)  Laughing

Je suis d'accord avec toi pour une Dacia 3 roues, j'en avais parlé à l'époque au boulot, mais cela ne semblait pas intéresser mes supérieurs !  Crying or Very sad

Si tu avais un début d'étude, je pourrais peut-être le faire passer à un copain qui est maintenant aux projets "particuliers" !  Sait-on jamais...

A+, Gilles, qui préfère les 2 roues à l'avant pour une question de confiance !  lol!

.............................................................................................................................................................................................................................

bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:43

bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quésaco ????????????????? tout électrique .............   Quésaco ????????????????? tout électrique ............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quésaco ????????????????? tout électrique .............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tricycle électrique
» Alfa electrique
» Bonne adresse mat. électrique
» Le nouveau Morgan 3 wheeler électrique
» moyeu moteur electrique pour 2cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: