Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???

+4
raphy
Guzzi-Guzzi
Nico56
philippe
8 participants
AuteurMessage
philippe

philippe

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? Empty
MessageSujet: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyDim 3 Avr - 19:06

Bonsoir,
Quelle est la vitesse de votre JZR lorsque vous lisez le compteur ???
Sur une moto, en général, il est entrainé par la roue avant. Sur les Honda CX c'est le cas.
Sur un JZR, c'est l'arbre de transmission qui entraine une roulette, maintenue par un ressort contre l'arbre.
l'axe de cette roulette entraine le cable qui entraine l'aiguille du compteur de vitesse.
Mon compteur est gradué en miles. 1 miles terrestre correspond à 1,6 km.

J'ai parcouru un itinéraire de 45.9 miles affiché sur mon compteur.
J'ai refait cet itinéraire avec ma voiture, la distance parcourue est de 62,3 Km.

Donc, un miles de mon compteur correspond à 1.3573 km.

Lorsque je roule à 50 miles/heure (JZR) cela correspond à 70 km/h
60 mph 80 km/h
70 mph 95 km/h
80 mph 110 km/h

Après un calcul partiel, ma cosomation (d'essence) doit tourner autour de 9 litres aux cent Km.

Pour la petie histoire, j'ai poussé mon JZR à 80 mph, soit 110 km/h..... sensation garantie.

La vitesse idéale me parait être 65 mph.

Salutations Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nico56

Nico56

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyDim 3 Avr - 19:17

moi j'ai comparé la vitesse compteur avec la vitesse gps... tout a fait coherant...

par contre la conso, deja sur mon v8 6.6l a carbus et boite auto je m"en fichais, alors sur un 500 v2 de 350 kg je m'en fiche eperdumment lol!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyDim 3 Avr - 19:37

Bien vu Nico, j'ai pas de GPS, je navigue encore à la boussole.......

Je n'y ais pas pensé, mais tu as raison, il suffit de brancher le GPS.

Par contre, la cono m'intéresse, vu la capacité du réservoir et l'absence de jauge, j'estime le moment du plein d'essence en fonction des kimomètres parcourus.

Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyDim 3 Avr - 19:42

le mien roule à 160km/h (dito son ancien propriétaire)
perso je l'ai poussé à 120 sans problèmes
je dois faire une stage de pilotage avec sur circuit , 1.2 km de ligne droite, ce sera l'occasion de le pousser.
raphy

raphy

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyLun 4 Avr - 15:10

Guzzi-Guzzi a écrit:
le mien roule à 160km/h (dito son ancien propriétaire)
perso je l'ai poussé à 120 sans problèmes
je dois faire une stage de pilotage avec sur circuit , 1.2 km de ligne droite, ce sera l'occasion de le pousser.

j'ai pris cent miles à huit mille cinq

aucun soucis

un rail

conso entre cinq et six litres
Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMar 5 Avr - 6:38

Salut Philippe

Pour l'instant, pas encore dépasser le 95 Miles/heure
Mais stabilité étonnante en ligne droite et en grande courbe
Pas de louvoiement, c'est rectiligne.

J'ai 1.4 bars dans les gommards avant et 2.5 dans le gommard moto à l'arrière, c'est un peu trop dure
mais je vais surement le redescendre à 1.8 bars pour voir.
Quand j'ai reçu mon cercueil, il n'était gonflé qu'à 1.4 et ça tenait très bien aussi.

Baboon

https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? 14941212221_3c1ec2c26f_z
https://tricyclecars.1fr1.net
ERIC MONET

ERIC MONET

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMar 5 Avr - 19:17

salut
moi 6 litres à 80/90 kmh (850 guzzi)

Nico56

Nico56

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMar 5 Avr - 19:26

je tape sur 150 km dimanche, je vais tenter de faire la conso
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMer 6 Avr - 6:12

Ben moi, je ne roule pas vite, mais je vole bas! Embarassed

Ce matin j'ai oublié que j'étais seul dans le JZR, et dans un gauche un peu sec, j'ai vu la roue gauche se lever, se lever, se lever, et j'ai entendu le bas de caisse, le temps de contre braquer (cause de trottoir proche) j'ai fait une marque dessous! Crying or Very sad

Ne le dites pas à Michel, il va croire que je m'amuse! Evil or Very Mad

Jusque là nous étions deux à chaque sortie, mais là, seul, il lève très facilement, pour Michel, qui est principalement seul, il va falloir une gueuse en permanence, sinon dans le Mont Ventoux il va faire une casquette! affraid

A+ Gilles, qui ne jouais pourtant pas trop ce matin. scratch

PS: le mec derrière a eu plus peur que moi! lol!
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMer 6 Avr - 7:26

M'ENFIN ! ! !................
Dans un autre post, on parlait de confiance Evil or Very Mad

Tu t'appelles GILLES et non SEBASTIEN!!

Je ne pensais pas que tu en parlerais sur le forum, vu que tu m'as prévenu par mail et téléphone................alors comme ça, on se fait peur?
affraid

Je ne savais pas quoi faire pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi, j'ai trouvé: le 8 mai je vais te faire un cadeau royal........."un paquet de couches confiance" lol! lol!

Quand à la gueuse, j'ai trouvé la solution.............c'est moi qui vais prendre le volant, je suis beaucoup moins lourd que toi bounce
pour la gueuse côté gauche , je n'ai jamais aimé les femmes enveloppées lol! de plus je suis un forcené du célibat............jusqu'à la prochaine Rolling Eyes

Tu vas bien t'en sortir............une peinture complète, un train de pneus neufs et des amortisseurs lol! lol! lol! et si tu insistes, j'accepterai bien volontiers des rétros qui vont bien, un klaxon tacot + un klaxon à trompe avec la poire, et 10ans d'assurance tous risques affraid il n'a pas de petites économies Sad
Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMer 6 Avr - 9:04

Je te rassure Michel, Dimanche 17 Avril, avec les JZR de Luc, Gilles avec le tien et puis le mien,
on va se tirer une grosse bourre sur l'autoroute entre Artenay, Orléans, Blois, Anger
aller/retour.

D'ailleurs gilles aurait prévu de tomber ton gros pare brise pour reduire la portée au vent
et d'y monter un Brookland rabattable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? 100ll A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? NT0002707A

J'ai fais le plein de mon cercueil à l'Avgas 100 d'octane à l'aeroclub du coin Very Happy Very Happy Very Happy

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? _wsb_480x360_MKCAP10+TOTAL

Comme ça, on pourra te confirmer que ton JZR fonctionne à merveille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? 14941212221_3c1ec2c26f_z
https://tricyclecars.1fr1.net
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMer 6 Avr - 9:16

Baboon a écrit:
Je te rassure Michel, Dimanche 17 Avril, avec les JZR de Luc, Gilles avec le tien et puis le mien,
on va se tirer une grosse bourre sur l'autoroute entre Artenay, Orléans, Blois, Anger
aller/retour.

D'ailleurs gilles aurait prévu de tomber ton gros pare brise pour reduire la portée au vent
et d'y monter un Brookland rabattable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

J'avais oublié les Brookland rabattables, comme indemnité (voir ci dessus), par contre je lui interdis l'autoroute , le JZR est en rodage quand à lui, comme il a acheté son permis, je ne voudrais pas que les bleus lui confisque le JZR.

Rolling Eyes
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMer 6 Avr - 9:51

Mais non, même pas peur (pas eu le temps) la preuve, je ne me suis même pas arrêté (pas le temps non plus) et il roule toujours, alors... Twisted Evil

Non, sérieusement, je viens d'y repasser, pas de bobo, ouf...

A+ Gilles, qui ne sera pas là début mai! Embarassed
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyMer 6 Avr - 12:34

Ah!! tu es sorti de réunion?

Et où tu seras début Mai?4

et les couches , tu n'en veux pas?

ça partait d'un bon sentiment Embarassed
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyDim 4 Déc - 8:35

orangemecanic a écrit:
Ben moi, je ne roule pas vite, mais je vole bas! Embarassed

Ce matin j'ai oublié que j'étais seul dans le JZR, et dans un gauche un peu sec, j'ai vu la roue gauche se lever, se lever, se lever, et j'ai entendu le bas de caisse, le temps de contre braquer (cause de trottoir proche) j'ai fait une marque dessous! Crying or Very sad

Ne le dites pas à Michel, il va croire que je m'amuse! Evil or Very Mad

Jusque là nous étions deux à chaque sortie, mais là, seul, il lève très facilement, pour Michel, qui est principalement seul, il va falloir une gueuse en permanence, sinon dans le Mont Ventoux il va faire une casquette! affraid

A+ Gilles, qui ne jouais pourtant pas trop ce matin. scratch

PS: le mec derrière a eu plus peur que moi! lol!

Voici le résultat de la levée de patte de notre ami Orangemecanic

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? S7301010

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? S7300910

comme je suis en train de démonter le JZR pour une cure de rajeunissement, et qu'il est sur le pont, j'ai pu apprécier le travail de notre ami.........!!! Rolling Eyes

Le JZR est indisponible pour un bout de temps, et c'est en cherchant des idées sur le forum, que je suis tombé (aï!!) sur ce post, rien de bien grave Shocked

Pour ma part, je prends mes virages à gauche avec beaucoup de précautions...............allez savoir pourquoi? affraid Laughing
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? EmptyDim 4 Déc - 14:42

Peut-être parce qu'il est tien, non ? Si tu me le donnes, tu auras moins de scrupule peut-être, essaie pour voir ? Twisted Evil

A+ Gilles, qui n'essaie rien n'a rien. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???   A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ??? Empty

A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???
Page 1 sur 1