Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 BROOKLAND OU PARE BRISE ????

Aller en bas 
+12
Amelies
resonance 94
tijean59
raphy
deeess
BAR 83
ERIC MONET
jhonguy
Nico56
Michel 13/84
orangemecanic
hbr
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyVen 29 Avr - 10:36

JE pense que je serais plutot pare brise et essuie glace que brookland ... mais j'ai peut être tout faux ???

je ne parle pas d'esthetique car la dessus chacun à son idée , moi mon souhait est de rouler sans lunette ou sans casque/visière , mais je remarque que sur les photos , ceux qui ont un parebrise ont la tete qui dépasse fortement du parebrise, alors possible ou impossible de rouler avec parebrise sans casque et lunette de protection ???

Question un pare brise ça s'achete chez jzr ou chez qui ....ça vaut quoi , sinon ça se fabrique ????

MERCI à ceux qui savent de bien vouloir nous instruire .
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyVen 29 Avr - 11:33

Bonjour HBR

Hélas, il n'est pas possible de rouler sans lunettes, j'en ai fait l'expérience mercredi matin.
J'avais oublié mes lunettes chez ma fille le jour où je n'étais pas en JZR, et, avant-hier je devais y aller en JZR (pour la remorque) et bien, je suis parti sans, heureusement que mes parents me suivaient en voiture car je me suis arrêté rapidement (sorti des petites routes à 50km/h) car il est tombé quelques gouttes d'eau qui cinglent la figures mais te clacquent les yeux au point de ne plus pouvoir voir quoi que ce soit. Viiiiiteuuu on s'arrêteuuuuu, ça fait mâleeuuuu.... pirat
J'ai piqué les lunettes de soleil à mon père et de suite, c'était redevenu vivable! Twisted Evil

Il y a un pare-brise heut et je vois par dessus, et vu ma grande taille, 1m63, je pense que tu ne seras pas mieux loti que moi! lol!

A+ Gilles, lunette et casquette addict.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyVen 29 Avr - 13:10

sous la pluie, je conseille le casque, car le 12 février, on s'est fait rincer, et même avec les lunettes c'était pénible et encore c'est Gilles qui conduisait, il m'est même arrivé de me réfugier derrière le pare-brise..........mais Gilles vous diras que chez lui c'est la sécheresse............. Evil or Very Mad

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Jzr-1210

et , même mes lunettes n'en pouvaient plus..............
Revenir en haut Aller en bas
Nico56

Nico56


Messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 42
Localisation : 35

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 8:14

moi je conduit avec les lunettes que sur des portions de 4 voies, j'aime sentir le vent dans mes yeux (oui mouches frelons graviers je sais....)

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Mini-i19
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 9:44

Ah que ça m'arrange pas tout ça !

Que dans la vie de tout les jours j'ai déjà les lunettes de myope et que donc il faudra , meme avec un pare brise , des lunettes de protection en plus ..... comme en moto en fait . Ca je connais bien et c'est vraiment pas agréable ni pratique genre jamais étanche , pas du tout confortable .......

J'aurais bien aimé éviter ... ququ'un a une solution ????
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 15:10

un sandford Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Sand1110
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 18:02

là je suis pour à 250% par contre pour la commande et la livraison je crains qu'il ne soit necessaire de prévoir un délai important.... par contre il est à tomber c't' engin !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONET

ERIC MONET


Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 18:54

salut

c'est beau mais c'est 45000 mini et pas fiable ..........

pour rouler sans protection du visage il suffirait d'avoir un pare brise assez haut mais incliné pour la beauté.

Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 19:15

Tu peux aussi, simplement rouler avec tes lunettes de vue, il n'y a pas contrindication. Very Happy

De toutes manières, c'est mieux qu'avec une lunette de chiottes, tu n'est pas Opticien-Ebéniste, alors... lol!

A+ Gilles, qui s'en fout, de toutes façons je n'ai bientôt plus de JZR (à moins que... ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 19:57

hbr a écrit:
(...) Que dans la vie de tout les jours j'ai déjà les lunettes de myope et que donc il faudra , meme avec un pare brise , des lunettes de protection en plus ..... comme en moto en fait . Ca je connais bien et c'est vraiment pas agréable ni pratique genre jamais étanche , pas du tout confortable .......

J'aurais bien aimé éviter ... ququ'un a une solution ????
Il existe des lunettes genre aviateur équipées de verres correcteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 30 Avr - 20:25

orangemecanic a écrit:


A+ Gilles, qui s'en fout, de toutes façons je n'ai bientôt plus de JZR (à moins que... ) Embarassed

à moins que quoi?
Pfffffffffffffffffffff..........!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyDim 1 Mai - 5:41

Si je comprends bien un parebrise ne protege pas grand chose , un brookland ne protege pas non plus donc ...l'un ou l'autre ce serait pareil .

PAR CONTRE pour vous répondre

Lunette de vue pour rouler = grosse contre indication , dangereux car verre qui casse en éclat , donc si gravillon c'est direct canne blanche , là j'ai vraiment peur . La solution serait de faire des lunetes de vues en incassable , j'ai essayé , c'est super ... quand c'est neuf , mais aprés une pluie et s'être essuyé les lunettes avec l'abrasif genre poussiere de la route qui est déposé dessus , ça se raye au point qu'on y voit plus rien trés rapidement .

Lunette genre aviateur adaptées à la vue : j'ai déjà eu , ça coute un bras , ce n'est pas confortable et en plus la correction est largement inférieure à des lunettes de vues en raison des formes et d'adaptation ... en clair on les porte cinq fois et pluis on les laisse dans la boite .

aprés 40 ans d'essais , je ne connais pas la bonne solution .... mais bon , on s'adaptera , comme je l'ai toujours fait ... il n'empeche qu'un pare brise qui protège bien ce serait une grosse avancée !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONET

ERIC MONET


Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyDim 1 Mai - 6:06

relis mon message précédent

mon pare brise protege bien (je mesure 1m75)

par contre je vais le refaire plus incliné pour l'esthetique
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyDim 1 Mai - 8:57

je n'avais pas compris
Donc ton parebrise "fonctionne" bien .
Trés bonne nouvelle ça !

par contre michel lui trouve que la protection n'est pas bonne , c'est aussi un jzr , quelle est donc la différence ????
la taille du bonhomme , la hauteur du parebrise .....?????
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyDim 1 Mai - 9:08

jhonguy a écrit:
un sandford Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Sand1110

ca c'est le projet que j'ai en tete, me faire mon cycle car dans cet esprit
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyMer 4 Mai - 11:46

le pare brise des Triking sert tres bien, je conduise partoute en lunettes ordinaire...tres different des sautes vents du JZR ou sur pembletons.....
S'il tu mettre un courbe sur le devant, et puis les sautes vents ca marche tres meilleure-un bon hauteur sans perdre rien..
voir les t35 bleu...ca marche tres bien -et avec juste les lunettes opticien...
mais ne regarde l'arriere tournant la tete ou le vent va prendre les lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyMer 4 Mai - 12:11

Oui, Deeess a raison, j'ai failli perdre les mienne en croisant un poids lourd ( non, pas Baboon, un camion Embarassed ) et avec Michel, un éternuement m'avait fait perdre la casquette ! lol!

A+ Gilles, moqueur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyMer 4 Mai - 17:20

hbr a écrit:
(...) aprés 40 ans d'essais , je ne connais pas la bonne solution .... (...)
As-tu essayé lentilles + lunettes d'aviateur ?
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyMer 4 Mai - 17:23

BAR 83 a écrit:
hbr a écrit:
(...) aprés 40 ans d'essais , je ne connais pas la bonne solution .... (...)
As-tu essayé lentilles + lunettes d'aviateur ?

moi j'ai essayé saucisses lentilles ....toujours aussi bonnes geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyMer 4 Mai - 18:05

Question lentille je suis un peu comme raphy , je me limite à la saucisse lentille .

C'est vrai que je n'ai jamais éssayé de m'introduire une lentille dans l'oeil ...et ailleurs pas d'avantage !!!

Ce doit être une question de génération ; je n'ai jamais eu envie de m'emmerder avec ces engins de torture , je les laisse a mon épouse qui en porte de temps à autre ... sans grand plaisir a priori !
Revenir en haut Aller en bas
tijean59

tijean59


Messages : 123
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 62
Localisation : 59 dunkerque

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyVen 6 Mai - 16:03

pour le pilote qui porte des lunettes et qui veut mettre des verres de contact (lentilles) tout dépend de ce qu'il y a sur la photo et d'écrit sur son permis:dispositif de correction de la vision,car lors d'un controle je ne sais pas que la maréchaussée dira
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 20 Fév - 12:58

Hello
je deterre ce sujet, parceque j'aimerais bien un pare brise
j'en ai vu chez triking
http://shop.trikingsportscars.co.uk/product/touring-windscreen-assembly/

reste a voir si cela ce monte ou comment en faire un !
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptySam 20 Fév - 14:01

les triangles en inox vis a cotes -et aussi avec le vis du retroviseur - et le reste sonts colle avec silicon.il y a un vertical au milieu pour stabiliser -et aussi pour retroviseur s'il necces..
assez fort -on fix le capot avec aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Amelies




Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2016

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyDim 21 Fév - 7:05

Situé derrière le lac d'Uzurat, comme à la campagne au nord de Limoges, à 3mn de l'autoroute A20, du Zénith, du nouveau centre aquatique Aquapolis, du Parc des Expositions et à  5mn du centre ville. housse gel sony xperia z5 compact housse xperia z5 compact discount


Dernière édition par Amelies le Jeu 25 Fév - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanas81

Satanas81


Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 62
Localisation : TARN - 81

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? EmptyLun 22 Fév - 21:03

Coté protection
pare brise ou brookland = idem
sans lunette ce n'est pas viable sous la pluie
le top c'est le casque
mais
l'avantage du pare brise c'est que la baignoire ne se remplie pas d'eau quand tu roules sous la pluie.
et rouler avec certaines parties intimes au sec et au chaud c'est quand meme mieux.

Le froid te gagne vite,
experience de 10 mn de pluie et 15 mn de grêle en mars 2015,
et l'horreur pour rentrer avec la baignoire remplie d'eau et le froid qui te gagne...

satanas 81 No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROOKLAND OU PARE BRISE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brookland--- Petit détail pour Resonance94
» volant brookland
» Brookland ou parebrise
» Pembleton Brookland
» Idée de Brookland Aeroscreen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: