Je viens de relire ce post avec plaisir !!!
A l'époque je m'interrogeais , maintenant j'ai donné et je vous livre mes retours d'expériences :
Avec un parebrise fait maison sur le pemby cela fonctionnait pas mal ...Mais ….. autant le vent venant de face était arrêté autant les remous d'air latéraux et arrières étaient importants de sorte que le confort était sommaire !
J'ai donc enlevé le pare brise en question pour poser des brooklands vissés sur la caisse ; résultat simplement catastrophique : pas de protection , trop bas , trop petits , en fait nullissimes.
Remontage du parebrise mais toujours pas convaincu ……………..
Et puis un beau jour je vois un bugatti 35 (rien que ça) avec un brooklands face au pilote réhaussé avec une tole entre caisse et bas du brooklands………… ce fut le déclic !!!
J'ai viré le parebrise , je me suis assis à l'intérieur , j'ai mesuré , re mesuré les hauteurs pour le verre du brooklands soit à hauteur de mes yeux , par trop haut , pas trop bas , un peu a gauche …. j'ai fait des essais avec des tiges filetés pour le réglage hauteur , des morceaux d'alu en dessous , sur les cotés , des morceaux de cuir …… etc.…… cela m'a pris pas mal de temps mais au final j'y suis arrivé !!!!
J'ai le brooklands devant les yeux , la protection est bien meilleure qu'avec le praebrise , les performances sont meilleures , je roule ainsi depuis 20.000kms sans problèmes , avec mes lunettes de vues tout simplement et je n'ai jamais reçu ni moustique ni projection …… pourvu que ça dure !!!!
La seule chose que je souhaiterais modifier c'est une protection centrale entre les deux brookalnds au moyen de grillage fin comme dans les époques ….. cela fait partie des projets .
Je précise que je n'ai réhaussé que le brooklanss coté conducteur , celui coté passager est monté mais rabattu sur la carrosserie car je roule souvent seul ou avec ma chienne a coté de moi
voili voilou
Cordialement