Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 BROOKLAND OU PARE BRISE ????

Aller en bas 
+12
Amelies
resonance 94
tijean59
raphy
deeess
BAR 83
ERIC MONET
jhonguy
Nico56
Michel 13/84
orangemecanic
hbr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 15:18

Bonjour
Moi j'ai eu les deux
Saute vent brooklands sur mon jzr
Pare brise incliné sur mon actuel Pembleton.
Verdict :
Il n'y a pas photo pour le confort, un pare brise c'est vraiment mieux. Pas besoin de lunettes, pas trop de vent dans le visage (bien que j'aime bien ça )
Le seul défaut c'est l'absence de joint en haut du pare brise qui n'est constitué que d'une lame de verre non cerclée et la pluie ruisselle à l'intérieur en passant par dessus.
les essuie glaces empirent le phénomène.
D'un point de vue esthétique les brooklands c'est bien plus classe selon moi mais je ne changerais pas mon pare brise pour autant .
Je suis remonté de Cahors à Amiens en plein hiver et j'ai vraiment apprécié mon petit pare brise. ..
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:51

c'est pas qu'il pleut en Bretagne, non , non ! c'est pas ça Very Happy mais pour rouler a l'année j'apprécierais un pare brise , pare brise bas de chez burton ? ou un triking ? et de toute façon : c'est lunettes obligatoires , un pare brise bas ou je peux voir 5cm au dessus comme les pare brises de moto ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:53

genre pare brise "duval" pour les hot rod
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 18:05

quelle est la largeur de montant a montant d'un pare brise "triking" ? svp
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:06

Je viens de relire ce post avec plaisir !!!

A l'époque je m'interrogeais , maintenant j'ai donné  et je vous livre mes retours d'expériences :

Avec un parebrise fait maison sur le pemby cela fonctionnait pas mal ...Mais ….. autant le vent venant de face était arrêté autant les remous d'air latéraux et arrières étaient importants de sorte que le confort était sommaire !

J'ai donc enlevé le pare brise en question pour poser des brooklands vissés sur la caisse ; résultat simplement catastrophique : pas de protection , trop bas , trop petits , en fait nullissimes.

Remontage du parebrise  mais toujours pas convaincu ……………..

Et puis un beau jour je vois un bugatti 35 (rien que ça) avec un brooklands face au pilote réhaussé avec une tole entre caisse et bas du brooklands………… ce fut le déclic !!!

J'ai viré le parebrise , je me suis assis à l'intérieur , j'ai mesuré , re mesuré les hauteurs pour le verre du brooklands soit à hauteur de mes yeux , par trop haut , pas trop  bas , un peu a gauche …. j'ai fait des essais avec des tiges filetés pour le réglage hauteur , des morceaux d'alu en dessous , sur les cotés , des morceaux de cuir  …… etc.…… cela m'a pris pas mal de temps mais au final j'y suis arrivé !!!!

J'ai le brooklands devant les yeux , la protection est bien meilleure qu'avec le praebrise , les performances sont meilleures , je roule ainsi depuis 20.000kms  sans problèmes , avec mes lunettes de vues tout simplement et je n'ai jamais reçu ni moustique ni projection …… pourvu que ça dure !!!!

La seule chose que je souhaiterais modifier c'est une protection centrale entre les deux brookalnds au moyen de grillage fin comme dans les époques ….. cela fait partie des projets .

Je précise que je n'ai réhaussé que le brooklanss coté conducteur , celui coté passager est monté mais rabattu sur la carrosserie car je roule souvent seul ou avec ma chienne a coté de moi  Cool

voili voilou

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 20:20

J'ai fait de même avec ma morgan avec une barre de réhausse fabrication maison pour avoir une protection maxi adaptée à ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:16

Imaginer que le flux d'air détourné par un saute vent puisse avoir la moindre influence sur la trajectoire d'un gravillon ou un gros insectes est de l'utopie.

Par contre un Brookland bien réglé apporte un confort royal. Encore faut-il avoir un minimum de vitesse.
Le principe est que plus on roule vite plus c'est efficace. Le contraire se vérifie également.... jocolor
Je suis un inconditionnel des brooks
Les régler prends du temps, mais quel pied.
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 18:19

Nico56 a écrit:
moi je conduit avec les lunettes que sur des portions de 4 voies, j'aime sentir le vent dans mes yeux (oui mouches frelons graviers je sais....)

BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Mini-i19
  en revanche,dans un lomax on est plus abritéBROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Dsc00423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKLAND OU PARE BRISE ????   BROOKLAND  OU PARE BRISE ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROOKLAND OU PARE BRISE ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brookland--- Petit détail pour Resonance94
» volant brookland
» Brookland ou parebrise
» Pembleton Brookland
» Idée de Brookland Aeroscreen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: