Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 REFECTION DU JZR DE MICHEL

Aller en bas 
+13
ze fifi
serge 60
philippe
pbay.motors
hi3x
deeess
jacky
cedric53
Maclara13
Baboon
orangemecanic
raphy
Michel 13/84
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptySam 4 Fév - 14:14

Merci Raphy,

je ne connais pas..........où l'as tu acheté, quels sont les avantages , à moins que ça ne serve qu'à faire joli.

celui qui m'a posé les bandes a fait un travail de M******, soit disant que c'est un pro affraid en y mettant le temps j'aurai fait mieux. Il n'a pris aucune précaution pour mettre le tube avec la bande dans l'étau et il a tout abimé .

Celui mà il ne me reverra plus........... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptySam 4 Fév - 16:39

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Oreca

c'est conseillé avec la bande

dommage qu'on t'ait abimé les bandes
avec le spay tu attenueras les marques
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptySam 4 Fév - 17:59

tu peut utiliser les fils metau galva ou cuivre [fil electric, desosse le plastique]
sans probleme. visser -tourner avec les pinces juste assez le tenir.
C'est necessaire utiliser les peintures en bombe de haute temp..ou ca brule et revien au blanc de bandage..s'il y a des petites erreurs, mettre du mastic patte d'echap et ca durir et tenir toute...
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 8:34

Pour Raphy

j'ai trouvé la bombe chez ORECA......le prix est abordable, penses tu qu'une bombe me permettra de faire les deux tubes d'échappement?

Pour Deeess

merci pour les conseils, regarde bien les photos, il y a une sur liure en fil à freiner en inox sur toute la longueur, en plus des colliers inox.
je pense que la peinture de Raphy atténuera les défauts d'aspect

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 17:15

cheers cheers cheers cheers

normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 17:17

merci Raphy
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 17:22

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pour étanchéisé la liaison tube /pot tu mets quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 16:22

pour répondre à Raphy, j'ai des bague d'épaisseur qui font étanchéité, si ça ne marche pas, je mettrai de la bande d'échappement (qui sert aux réparations) mais je pense que ce ne sera nécessaire......à voir Shocked

aujourd'hui j'ai fait les essais de positionnement des pots, pour valider la fabrication des brides et des cales, qui ne vont pas tarder à être faites, mon premier fournisseur m'a fait défaut........ Twisted Evil c'est lui qui m'a posé les bandes et m'a rendu un travail pourri, pour celui là c'est classé pour moi, soit disant c'est un restaurateur de véhicules anciens Rolling Eyes

des photos de l'essai des pots

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301211

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301212

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301213
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 18:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ton tube est suffisamment long pour mettre les pots en arriére de l'habitacle c'est bien

j'ai remis le moteur ce soir mais il fait trop froid pour continuer on verra demain

je ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 8:06

Le deuxième fournisseur est au boulot, ça devrait venir rapidement, si tout ce passe bien... Embarassed

A+ Gilles, qui essaie de se faire pardonner les traces de frottement du bas de caisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 8:02

orangemecanic a écrit:
Le deuxième fournisseur est au boulot, ça devrait venir rapidement, si tout ce passe bien... Embarassed

A+ Gilles, qui essaie de se faire pardonner les traces de frottement du bas de caisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 8:04

je voulais dire: "ai je le choix???????????? tu es donc pardonné ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hi3x




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:43

bonsoirs tres jolie boulot


Dernière édition par hi3x le Lun 27 Fév - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 17:10

suite des travaux, en attendant les brides d'échappement, j'ai fait quelques bricoles.

tout d'abord j'ai changé le compteur qui était en Miles par un en Km/h, j'ai eu beaucoup de mal car je n'arrivais pas à enlever la tige de remise à zéro, qui m'empêchait de sortir le compteur

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301214

ensuite j'ai commencé à couper et coller le jonc rouge qui ceinture la caisse, c'est long et laborieux, j'ai gardé l'ancien pour faire des "patrons", ça qui évite les erreurs Rolling Eyes

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301215


REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301217

tous ces détails pour que mon petit frère puisse suivre les travaux, il a quitté notre provence natale pour émigrer au Québec Rolling Eyes en plein hiver affraid

Salut petit frère cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 16:19

suite avec un "petit" travail qui prend plusieurs heures Twisted Evil

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301218

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301219

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301220

à suivre............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 19:34

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est quoi ce capot ?
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 20:01

pour des gros pieds...cote pedaliers ?????
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 21:03

deeess a écrit:
pour des gros pieds...cote pedaliers ?????

Je pense aussi, pour passer le pied sur la pédale d'accélérateur sans freiné!!

Michel un question me travail!! Pourquoi tu pose tout tes Joncs avant de peindre? tu va t’embêter a cacher tout pour peindre!! et le résultat sera moins parfait!!

Juste une remarque comme ça, beau travail, j'airais pas utiliser ses méthodes, je ne sais même pas si j'aurais pensé a faire ça mais c'est plutôt sympa au final!!

Bon remontage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 8:23

je vais essayer de répondre à tous.

pour Raphy, comme dit Deeess, ce capot sert à loger mon 43 fillette..........

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7300010

pour Cédric, effectivement, je comptais mettre les joncs après peinture............mais, sur les conseils de mon copain carrossier (un artiste celui là) je l'ai fait avant peinture car avec tous les serres joints, j'aurai galèré pour ne pas abîmer la peinture neuve.

D'après lui il est plus simple de cacher , et de plus je lui laisserai le soin de le faire Shocked cheers
Cet AM je vais faire la partie arrière, un peu plus simple ...........à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 8:53

suite des petites bricoles, en attendant (toujours) les brides d'échappement.
voici quelques photos qui ne reflètent pas le temps passé affraid

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301221

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301222

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301223

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301310

la suite quand mon fournisseur de brides, dont je ne citerai pas le nom par charité chrétienne Evil or Very Mad , m'aura livré affraid Gilles ce n'est pas la peine de te dénoncer Rolling Eyes , on t'a reconnu Arrow lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 16:28

Suite des travaux et pas encore la fin... Evil or Very Mad

tout d'abord, j'ai réduit la longueur de l'isolant de l'échappement, le travail avait été fait par un soit disant professionnel Shocked , et je l'ai aligné sur l'avant de la caisse, car c'était tellement mal fait que je n'arrivait plus à bouger les collerettes, pour les fixer sur les culasses...... No

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301311

et cet après midi, mise en cabine de tous les éléments , sauf la caisse, un bon dégraissage, du mat vert et deux couches de vernis
Avant:

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301312

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301313

Pendant
REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301314

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301315

Après

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301316

les pièces vont rester en cabine jusqu'à lundi , ensuite je vais poncer la caisse, et selon les disponibilités de mon copain, mise en peinture de celle ci, mais il y a peu de chance que ce soit pour la semaine prochaine vu son planning.

La suite au prochain numéro....... bounce
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 20:27

cheers cheers cheers cheers
çà avance bravo
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 7:36

Comment ça pas finie la semaine prochaine, et quand est-ce que je vais pouvoir faire frotter le dessous moi ? Twisted Evil

Bon, il faudra donc que je revienne encore une fois. lol!

Beau boulot, vivement que tu puisses nous montrer des photos de tes balades plutôt que de "bricolage" actuel. geek

A+ Gilles, content pour toi que ça avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 17:10

Gilles..................il n'est pas question que tu me refasses le bas de caisse, car là tu seras un homme MORT Twisted Evil

plus sérieusement, aujourdhui j'ai poncé ( au 400 puis 800 à l'eau) la caisse, il ne reste plus qu'à la peindre, mais le Pb c'est que le copain ferme le garage jusqu'à lundi car sa femme rentre à l'hôpital.

C'est bête pour Gilles qui la verra en pièces détachées bounce bounce bounce et il n'est pas question que tu reviennes, car je ne vais pas la repeindre chaque fois que tu viens, c'est trop de travail Laughing Laughing lol!

voici des photos pour pateinter, le copain m'a fait un bouchon de réservoir magnifique

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301317

et la caisse poncée, prête à peindre

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301318

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 S7301319

la suite au prochain épisode..............
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 17:24

Citation :
le copain ferme le garage jusqu'à lundi car sa femme rentre à l'hôpital. C'est bête pour Gilles qui la verra en pièces détachée

Heuuu, Michel, non merci, regarde ce que tu écris, quand même. Embarassed

Bon, on verra ça, il te reste quelques jours pour finir, bon, ok, pas beaucoup, mais la nuit, tu peux, non ? lol!

A+ Gilles, qui ne retardera pas son arrivée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION DU JZR DE MICHEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection de le transmission du JZR 500 honda de Michel
» Refection moteur en 2'21"...
» Démarreur HONDA pour JZR 500 et 650
» Réfection garnitures de frictions embrayage, freins.......
» voila ou j ai trouvé un kit de réfection des freins avants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: