| REFECTION DU JZR DE MICHEL | |
|
+13ze fifi serge 60 philippe pbay.motors hi3x deeess jacky cedric53 Maclara13 Baboon orangemecanic raphy Michel 13/84 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mar 20 Mar - 17:43 | |
| - orangemecanic a écrit:
-
- Citation :
- le copain ferme le garage jusqu'à lundi car sa femme rentre à l'hôpital. C'est bête pour Gilles qui la verra en pièces détachée
Heuuu, Michel, non merci, regarde ce que tu écris, quand même.
Bon, on verra ça, il te reste quelques jours pour finir, bon, ok, pas beaucoup, mais la nuit, tu peux, non ?
A+ Gilles, qui ne retardera pas son arrivée. Ti con c'est pas sa femme qui est en pièces détachée............du moins j'espère pour elle | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mer 21 Mar - 11:53 | |
| ça y est, j'ai mes brides pour les échappements, non sans mal. - dans un premier temps j'avais la promesse d'un soit disant "professionnel" , celui qui m'a fait mes isolations de tubes , travail salopé - ensuite Gilles m'a fait faire les cales et les contre-plaques - j'avais confié les cavaliers en inox, à un tourneur , il m'a fait un très bon travail, en respectant les délais, celui là j'ai gardé son adresse, car si j'ai d'autres pièces à faire, il d'accord. voici les photos il ne me reste plus qu'à polir les pièces, les cavaliers ont été chauffés, donc un bon polissage et il retrouveront leur brillant, pour l'alu des cales ce sera beaucoup plus simple. voilà pour les nouvelles, le garage est fermé jusqu'à lundi comme je l'ai dit plus haut. la suite au prochain épisode.............. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mer 4 Avr - 16:14 | |
| | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Jeu 5 Avr - 5:30 | |
| Ouai, bof, il est trop beau, trop neuf, il manque de "patine". Tu veux que je vienne le "patiner" ? Je m'en vais te le faire patiner, moi, tu vas voir.... A+ Gilles, patineur professionnel. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Ven 6 Avr - 13:45 | |
| | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 7 Avr - 7:11 | |
| Tu es "blessant" comme garçon, on te donne le doigt, et tu coupes le bras, t'es pô gentil. Cela dit, tu en prendras surement plus soin que moi, puisque tu passes 8 mois à le cajoler, moi, j'aurais roulé, mais bon... Aller, sans rancune et bonne route en JZR, on attend les photos du remontage avec impatience (c'est une copine, laisse tomber) A+ Gilles, en vieux. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 7:40 | |
| voilà, il est fini mais la mauvaise surprise c'est qu'il ne fonctionne pas, l'allumage électronique a un def ! je devrais en recevoir un autre en fin de semaine prochaine. Demain 15 avril, j'ai une concentration avec mon club d'anciennes, le thème : les trois roues , et sides cars, toute la semaine j'ai travaillé comme un malade pour qu'il soit prêt, et voilà le résultat, j'ai la HAINE. il a démarré, puis un fusible a claqué, puis un deuxième, et le boîtier électronique était bouillant le copain qui m'a fourni le boîtier, m'en envoie un mercredi, et ce devrait être la fin de mes problèmes. Maintenant il faut qu'il soit prêt pour le 13 mai, car il y a une exposition à Malaucène (84) de véhicules anciens : motos, voitures, tracteurs , camions. Et mon club organise une virée ce jour là avec des "ancêtres": motos entre tubes, d'avant 1928, il aura de la gueule mon JZR (s'il fonctionne) avec ces bécanes. Je croise les doigts | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 8:25 | |
| courage je compati, il m'est déjà arriver de louper des sorties pour des choses semblables!!
C'est con que t'es loin de chez moi, j'ai un side et un JZR qui roule!!
bon we quand même! Cèd
| |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 12:00 | |
| - Michel 13/84 a écrit:
- voilà, il est fini
mais la mauvaise surprise c'est qu'il ne fonctionne pas, l'allumage électronique a un def ! je devrais en recevoir un autre en fin de semaine prochaine.
Demain 15 avril, j'ai une concentration avec mon club d'anciennes, le thème : les trois roues , et sides cars, toute la semaine j'ai travaillé comme un malade pour qu'il soit prêt, et voilà le résultat, j'ai la HAINE.
il a démarré, puis un fusible a claqué, puis un deuxième, et le boîtier électronique était bouillant le copain qui m'a fourni le boîtier, m'en envoie un mercredi, et ce devrait être la fin de mes problèmes.
Maintenant il faut qu'il soit prêt pour le 13 mai, car il y a une exposition à Malaucène (84) de véhicules anciens : motos, voitures, tracteurs , camions. Et mon club organise une virée ce jour là avec des "ancêtres": motos entre tubes, d'avant 1928, il aura de la gueule mon JZR (s'il fonctionne) avec ces bécanes. Je croise les doigts il ressemble à quoi ton boitier j'ai une moto en piéces si tu veux que je te prete qq chose | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 13:00 | |
| Merci Raphy, mais ce n'est pas un allumage de Honda c'est un "ignitech", allumage électronique pour 500 cx Honda, pendant quelques mois, un copain m'en a prêté un qui fonctionnait à merveille, mais celui là, après très peu de KM et sous garantie, a lâché, ce sont les aléas de l'électronique..................;je crois que ce JZR m'aura tout fait tous les copains qui ont cet allumage sont satisfaits. pour info, c'est vendu en Angleterre et fabriqué en Pologne pour les anglais, question de coût demain je ferai la sortie en trafic évado merci encore | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 13:45 | |
| Bonjour Michel, j'ai demande a mon ami qui fabrique des BRA...Il a plusieurs pieces et moteurs honda..donc peut etre il peut le trouver....
s'il oui, je te dis tds.. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 13:49 | |
| Merci deeess, mais je vais recevoir mon allumage dans la semaine, il est sous garantie, donc pas de problème si ce n'est la sortie de demain.
Le copain qui s'en occupe est Anglais résidant en France comme toi.
merci encore | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 17:05 | |
| Il y a des autres crazy english ???? encroyable... normallement ils ne sonts pas mal... | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 17:22 | |
| Bonjour , bravo , fabuleux boulot de restoration . Quelle patience , je suis admiratif ! Les finitions , je baigne dedans , je suis en train de remonter mon W3 , fabrication amateur présentée sur ce forum . Je n´ai pas de budget donc je fais tout moi même . La peinture ça va encore mais le masticage puis le ponçage du champ de patates , c´est horrible .Petite photo du chassis repeint . Hasta luego (comme on dit chez moi ) | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Sam 14 Avr - 17:36 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Bonjour ,
bravo , fabuleux boulot de restoration . Quelle patience , je suis admiratif ! Les finitions , je baigne dedans , je suis en train de remonter mon W3 , fabrication amateur présentée sur ce forum . Je n´ai pas de budget donc je fais tout moi même . La peinture ça va encore mais le masticage puis le ponçage du champ de patates , c´est horrible .Petite photo du chassis repeint .
Hasta luego (comme on dit chez moi ) ho dear.....tu t'es pas tenu court sur le birdcage tu va mettre un corvette combien pése t'il ton berceau | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Dim 15 Avr - 12:10 | |
| http://www.cx-gl.org.uk/viewtopic.php?f=3&t=21482 essayer ce link...pour le ignitech.. il y a un Mike en France qui les command en gros donc moins cher... et les reponses dis que Ignitech c'est le A+ nikel en CDI... | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Dim 15 Avr - 19:13 | |
| Salut Deesss, c'est bien ce "Mike" là dont il s'agit. J'attends mon nouveau boitier Ignitech aussi, le premier, j'ai du le donner à quelqu'un d'autre en dépannage (sinon, Michel l'aurait déjà reçu) Et nous en avons déjà plusieurs au forum qui trouve ça super. A+ Gilles, Qui fonctionne sans Ignitech.
Dernière édition par orangemecanic le Mar 17 Avr - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mar 17 Avr - 13:08 | |
| - deeess a écrit:
- http://www.cx-gl.org.uk/viewtopic.php?f=3&t=21482
essayer ce link...pour le ignitech.. il y a un Mike en France qui les command en gros donc moins cher... et les reponses dis que Ignitech c'est le A+ nikel en CDI... c'est le bon Mike, le premier ignitech que j'avais sur le JZR, était celui de la moto de son fils, et il fonctionnait à merveille, quand j'ai monté le neuf, c'était le moment où j'ai attaqué les travaux de réfection, donc j'ai fait très peu de Km.............. J'ai eu Mike au tél, il m'en envoie un neuf demain mercredi , et si tout fonctionne, je lui renvoie le défectueux.
Dernière édition par Michel 13/84 le Mer 18 Avr - 5:37, édité 1 fois | |
|
| |
raphy
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mar 17 Avr - 17:59 | |
| | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mer 18 Avr - 5:13 | |
| IGNITECH, pas igitech. Mais bon, ce doit être parce que Michel à la "haine" en ce moment qu'il ne veut plus le mettre dans le nom du boitier. A+ Gilles, taquin parce au'il est loin de Michel. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Mer 18 Avr - 6:08 | |
| pas de photo, car le paquet est fait pour l'expédition, Mike m'envoie aujourd'hui celui de son fils pour me dépanner, et il va tester le mien et éventuellement le renvoyer à l'usine.
Raphy, désolé pour les photos, mais j'ai trouvé ce lien en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=XEEiB65FznM
| |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Dim 22 Avr - 7:16 | |
| | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Dim 22 Avr - 7:27 | |
| attention l'essence sur la nouveau patina...sur les pliens....que c'est bien dur...
mais c'est tres beau tres tres superb...
David | |
|
| |
Michel 13/84
| |
| |
philippe
Messages : 79 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 65 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL Dim 22 Avr - 9:40 | |
| Bonjour Michel,
Très beau travail. Le vert Anglais lui va si bien.
Philippe
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL | |
| |
|
| |
| REFECTION DU JZR DE MICHEL | |
|