Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 REFECTION DU JZR DE MICHEL

Aller en bas 
+13
ze fifi
serge 60
philippe
pbay.motors
hi3x
deeess
jacky
cedric53
Maclara13
Baboon
orangemecanic
raphy
Michel 13/84
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 17:43

orangemecanic a écrit:
Citation :
le copain ferme le garage jusqu'à lundi car sa femme rentre à l'hôpital. C'est bête pour Gilles qui la verra en pièces détachée

Heuuu, Michel, non merci, regarde ce que tu écris, quand même. Embarassed

Bon, on verra ça, il te reste quelques jours pour finir, bon, ok, pas beaucoup, mais la nuit, tu peux, non ? lol!

A+ Gilles, qui ne retardera pas son arrivée. Evil or Very Mad

Ti con Twisted Evil c'est pas sa femme qui est en pièces détachée............du moins j'espère pour elle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 11:53

ça y est, j'ai mes brides pour les échappements, non sans mal.

- dans un premier temps j'avais la promesse d'un soit disant "professionnel" , celui qui m'a fait mes isolations de tubes , travail salopé Twisted Evil
- ensuite Gilles m'a fait faire les cales et les contre-plaques
- j'avais confié les cavaliers en inox, à un tourneur , il m'a fait un très bon travail, en respectant les délais, celui là j'ai gardé son adresse, car si j'ai d'autres pièces à faire, il d'accord.

voici les photos

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301320

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301321

il ne me reste plus qu'à polir les pièces, les cavaliers ont été chauffés, donc un bon polissage et il retrouveront leur brillant, pour l'alu des cales ce sera beaucoup plus simple.

voilà pour les nouvelles, le garage est fermé jusqu'à lundi comme je l'ai dit plus haut.

la suite au prochain épisode..............
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 16:14

le travail a repris..................... Rolling Eyes

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301322

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301323

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301324

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301325

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301326

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301327

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301328

il ne va plus rester qu'à tout remonter quand ce sera sec et dur en profondeur, la suite dans un prochain post
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 5:30

Ouai, bof, il est trop beau, trop neuf, il manque de "patine". Tu veux que je vienne le "patiner" ? Twisted Evil
Je m'en vais te le faire patiner, moi, tu vas voir.... affraid

A+ Gilles, patineur professionnel. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 13:45

affraid moi qui le refaisais pour t'en faire cadeau, je vais le garder , quelque part ça me soulage, car tu l'aurais abimé, freins , bas de caisse...........moi , je vais en prendre soin , et le traiter avec beaucoup d'amour Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 7 Avr - 7:11

Tu es "blessant" comme garçon, on te donne le doigt, et tu coupes le bras, t'es pô gentil. Crying or Very sad

Cela dit, tu en prendras surement plus soin que moi, puisque tu passes 8 mois à le cajoler, moi, j'aurais roulé, mais bon... Twisted Evil

Aller, sans rancune et bonne route en JZR, on attend les photos du remontage avec impatience (c'est une copine, laisse tomber) Razz

A+ Gilles, en vieux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 7:40

voilà, il est fini bounce

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301410

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301411

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301412

mais la mauvaise surprise c'est qu'il ne fonctionne pas, l'allumage électronique a un def ! je devrais en recevoir un autre en fin de semaine prochaine.

Demain 15 avril, j'ai une concentration avec mon club d'anciennes, le thème : les trois roues , et sides cars, toute la semaine j'ai travaillé comme un malade pour qu'il soit prêt, et voilà le résultat, j'ai la HAINE.

il a démarré, puis un fusible a claqué, puis un deuxième, et le boîtier électronique était bouillant affraid le copain qui m'a fourni le boîtier, m'en envoie un mercredi, et ce devrait être la fin de mes problèmes.

Maintenant il faut qu'il soit prêt pour le 13 mai, car il y a une exposition à Malaucène (84) de véhicules anciens : motos, voitures, tracteurs , camions. Et mon club organise une virée ce jour là avec des "ancêtres": motos entre tubes, d'avant 1928, il aura de la gueule mon JZR (s'il fonctionne) avec ces bécanes. Je croise les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 8:25

courage je compati, il m'est déjà arriver de louper des sorties pour des choses semblables!!

C'est con que t'es loin de chez moi, j'ai un side et un JZR qui roule!!

bon we quand même!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 12:00

Michel 13/84 a écrit:
voilà, il est fini bounce

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301410

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301411

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301412

mais la mauvaise surprise c'est qu'il ne fonctionne pas, l'allumage électronique a un def ! je devrais en recevoir un autre en fin de semaine prochaine.

Demain 15 avril, j'ai une concentration avec mon club d'anciennes, le thème : les trois roues , et sides cars, toute la semaine j'ai travaillé comme un malade pour qu'il soit prêt, et voilà le résultat, j'ai la HAINE.

il a démarré, puis un fusible a claqué, puis un deuxième, et le boîtier électronique était bouillant affraid le copain qui m'a fourni le boîtier, m'en envoie un mercredi, et ce devrait être la fin de mes problèmes.

Maintenant il faut qu'il soit prêt pour le 13 mai, car il y a une exposition à Malaucène (84) de véhicules anciens : motos, voitures, tracteurs , camions. Et mon club organise une virée ce jour là avec des "ancêtres": motos entre tubes, d'avant 1928, il aura de la gueule mon JZR (s'il fonctionne) avec ces bécanes. Je croise les doigts Sad
il ressemble à quoi ton boitier Question
j'ai une moto en piéces si tu veux que je te prete qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 13:00

Merci Raphy, mais ce n'est pas un allumage de Honda c'est un "ignitech", allumage électronique pour 500 cx Honda, pendant quelques mois, un copain m'en a prêté un qui fonctionnait à merveille, mais celui là, après très peu de KM et sous garantie, a lâché, ce sont les aléas de l'électronique..................;je crois que ce JZR m'aura tout fait Twisted Evil tous les copains qui ont cet allumage sont satisfaits.

pour info, c'est vendu en Angleterre et fabriqué en Pologne pour les anglais, question de coût Rolling Eyes

demain je ferai la sortie en trafic évado affraid

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 13:45

Bonjour Michel, j'ai demande a mon ami qui fabrique des BRA...Il a plusieurs pieces et moteurs honda..donc peut etre il peut le trouver....

s'il oui, je te dis tds..
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 13:49

Merci deeess, mais je vais recevoir mon allumage dans la semaine, il est sous garantie, donc pas de problème si ce n'est la sortie de demain.

Le copain qui s'en occupe est Anglais résidant en France comme toi.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 17:05

Il y a des autres crazy english ????

encroyable...

normallement ils ne sonts pas mal...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 17:22

Bonjour ,
bravo , fabuleux boulot de restoration . Quelle patience , je suis admiratif !
Les finitions , je baigne dedans , je suis en train de remonter mon W3 , fabrication amateur présentée sur ce forum . Je n´ai pas de budget donc je fais tout moi même . La peinture ça va encore mais le masticage puis le ponçage du champ de patates , c´est horrible .Petite photo du chassis repeint .
REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Sam_0515
Hasta luego (comme on dit chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptySam 14 Avr - 17:36

pbay.motors a écrit:
Bonjour ,
bravo , fabuleux boulot de restoration . Quelle patience , je suis admiratif !
Les finitions , je baigne dedans , je suis en train de remonter mon W3 , fabrication amateur présentée sur ce forum . Je n´ai pas de budget donc je fais tout moi même . La peinture ça va encore mais le masticage puis le ponçage du champ de patates , c´est horrible .Petite photo du chassis repeint .
REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Sam_0515
Hasta luego (comme on dit chez moi )

ho dear.....tu t'es pas tenu court sur le birdcage
tu va mettre un corvette Question
combien pése t'il ton berceau Question
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 12:10

http://www.cx-gl.org.uk/viewtopic.php?f=3&t=21482
essayer ce link...pour le ignitech..
il y a un Mike en France qui les command en gros donc moins cher...
et les reponses dis que Ignitech c'est le A+ nikel en CDI...
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 19:13

Salut Deesss, c'est bien ce "Mike" là dont il s'agit. Twisted Evil

J'attends mon nouveau boitier Ignitech aussi, le premier, j'ai du le donner à quelqu'un d'autre en dépannage (sinon, Michel l'aurait déjà reçu) pale

Et nous en avons déjà plusieurs au forum qui trouve ça super.

A+ Gilles, Qui fonctionne sans Ignitech. Razz


Dernière édition par orangemecanic le Mar 17 Avr - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 13:08

deeess a écrit:
http://www.cx-gl.org.uk/viewtopic.php?f=3&t=21482
essayer ce link...pour le ignitech..
il y a un Mike en France qui les command en gros donc moins cher...
et les reponses dis que Ignitech c'est le A+ nikel en CDI...

c'est le bon Mike, le premier ignitech que j'avais sur le JZR, était celui de la moto de son fils, et il fonctionnait à merveille, quand j'ai monté le neuf, c'était le moment où j'ai attaqué les travaux de réfection, donc j'ai fait très peu de Km..............

J'ai eu Mike au tél, il m'en envoie un neuf demain mercredi , et si tout fonctionne, je lui renvoie le défectueux.



Dernière édition par Michel 13/84 le Mer 18 Avr - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 17:59

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mets quelque photos de l'igitech Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 5:13

IGNITECH, pas igitech. Mais bon, ce doit être parce que Michel à la "haine" en ce moment qu'il ne veut plus le mettre dans le nom du boitier. lol!

A+ Gilles, taquin parce au'il est loin de Michel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 6:08

pas de photo, car le paquet est fait pour l'expédition, Mike m'envoie aujourd'hui celui de son fils pour me dépanner, et il va tester le mien et éventuellement le renvoyer à l'usine.

Raphy, désolé pour les photos, mais j'ai trouvé ce lien en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=XEEiB65FznM

Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 7:16

IL EST FINI

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301413

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301414[/url

[url=https://servimg.com/view/14606727/391]REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301415

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301416

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 S7301417

et il fonctionne parfaitement OUF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 7:27

attention l'essence sur la nouveau patina...sur les pliens....que c'est bien dur...

mais c'est tres beau tres tres superb...

David
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 8:08

MERCI David, 4 mois de travail et je suis enfin récompensé cheers bounce

I am very happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Messages : 79
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 65
Localisation : Belgique - Mons

REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 9:40

Bonjour Michel,

Très beau travail. Le vert Anglais lui va si bien.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU JZR DE MICHEL   REFECTION DU JZR DE MICHEL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION DU JZR DE MICHEL
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection de le transmission du JZR 500 honda de Michel
» Refection moteur en 2'21"...
» Démarreur HONDA pour JZR 500 et 650
» Réfection garnitures de frictions embrayage, freins.......
» voila ou j ai trouvé un kit de réfection des freins avants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: