Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la bretagne vous salue

Aller en bas 
+5
orangemecanic
jeanlouis
hbr
resonance 94
shovel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyJeu 3 Nov - 17:58

Je m'appelle Jo. breton cap à l'ouest. j'ai 2 passions, la moto depuis 38 ans. principalement de l'ancienne que je mécanique et transforme par moi même , et les pompes à essence des années 30 à 60 que je restaure. je m’intéresse depuis peu aux tricyclecars , je leur trouve une réelle similitude avec les 2 roues...   Bon, pour l'instant je n'y connais pas grand chose..Neutral je viens sur ce forum afin de pouvoir partager vos expériences, bonnes et mauvaises, mûrir mon objectif avant de franchir le pas. Comme tout novice...j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tete. quelle motorisation, les boites, conduite à gauche préférable ou pas vraiment, port du casque..ou pas , les emmerdes auxquelles je dois m’attendre, mécaniques ou autres... les points auxquels je dois faire attention lors de l'achat,  quel budget pour pouvoir y accéder. Enfin..bref je prends toutes les infos que vous me donnerez pour qu'un rêve ne devienne pas cauchemars..

merci de partager votre savoir....bonne route.... Wink

la bretagne vous salue  RYDzixY

la bretagne vous salue  PDk22ad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyJeu 3 Nov - 20:04

Bienvenue.
Sympa les becanes
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyJeu 3 Nov - 20:10

resonance 94 a écrit:
Bienvenue.
Sympa les becanes

merci...j'occupe les hivers dans mon atelier....Laughing je pars d'une base moteur et je l'enveloppe selon mes goûts. je n'aime pas l'origine , toujours besoin d'y mettre "ma patte"

la bretagne vous salue  OosvSgc
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyJeu 3 Nov - 20:25

une question anodine, comme ca en passant Very Happy , saurais tu accouplé un twin harley (pleonasme) moderne avec une boite de vitesse automobile ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyJeu 3 Nov - 20:52

resonance 94 a écrit:
une question anodine, comme ca en passant Very Happy  , saurais tu accouplé un twin harley (pleonasme) moderne avec une boite de vitesse automobile ?

genre S&S sur boite Mazda..... Very Happy  non j'ai jamais fait çà resonance.....c'est d'ailleurs une bonne question que je me pose...comment se fait le transfert ? j'aimerais bien voir de près un tricycle à moteur HD ancien, cylindres fontes..  ce sont des montages strictement artisanaux ou c'est une pièce qui est distribuée en série ? quelle boite montent ils..?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyJeu 3 Nov - 21:48

Pas S&S, mais boite mazda pourquoi pas.
Les bloc a carbu ne passeront plus les normes. C'est euros 4 maintenant.

Apres y a pas que la boite mazda, ce peu etre une boite ford.

ou comme a fait Yann, accolé une boite moto avec sortie a cardan.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 11:24

Bienvenue

Ahhhhhhh un shovel , tout d'un coup mon Hydra/panhead se sent moins seule;) Wink Wink


Pour les servi car , selon mes souvenirs ce sont des boites normales mais avec une marche arrière , la transmission au pont arrière est un chaine comme sur un solo en sortie de boite .

Pour le mtw avec le s&s entre la boite et le moteur un amortisseur de couple qui a cassé sur tout les premiers modèles ( c'était un amortos du type de ceux montés d'origine chez hd ds les époques ) , depuis ils ont changé le type et ça a l'air de tenir ... du moins pour l'instant .

Ce que je sais de personnes qui ont monté ou plutot tenté de monter des moteurs de hd sur du 3 ou 4 roues dans les époques , c'est que tous ou quasi se sont heurtés au même problème avec des casses a répétition du fait de l'absence ou du mauvais amortissement entre moteur et boites . L'amorto de chez hd est cimplissime mais fonctionne très bien depuis des décennies ..... mais si on veut changer de boite ce peut devenir un soucis majeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 14:34

Le soucis avec les HD, c'est qu'ils sont longitudinaux, avec des sorties de boite vers l'arriere, donc incompatible en l'état
la transmission du Morgan est qd meme compliqué: boite, arbre, revois, courroie etc...

Il serait peut etre plus simple
moteur - amortisseur de couple (tampon caoutchouc) - arbre - boite moto - cardan ou chaine ?

faut trouver la boite qui s'accorde avec le moteur si la transmission est a cardan. Avec une chaine c'est déjà plus facile a adapter.

Par contre faut oublier les mécaniques a carbu !
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 18:26

Citation :
Ce que je sais de personnes qui ont monté ou plutot tenté de monter des moteurs de hd sur du 3 ou 4 roues dans les époques , c'est que tous ou quasi se sont heurtés au même problème avec des casses a répétition du fait de l'absence ou du mauvais amortissement entre moteur et boites . L'amorto de chez hd est cimplissime mais fonctionne très bien depuis des décennies ..... mais si on veut changer de boite ce peut devenir un soucis majeur !!!

salut hbr..Wink ton pan est config d'origine ou dépouillé ? pas trop dur le rigide..... Sad .........................................je déconne...... Very Happy

oui, l'amortisseur de couple sur les hd fontes....c'est un des organes qui font jamais chiez.... Smile  sur mes brèles ,j'ai souvent monté une courroie. et de ce fait c'est la courroie qui amorti , car en montage courroie l'amortisseur dégage. c'est sur que si le montage est en prise direct ...çà doit cogner...Crying or Very sad c'est virile un fonte et les boites shovel ou pan, c'est pas la précision extrême....c'est le minimum syndical.. Laughing  bon, malgré tout çà..c'est certain, pour moi, qu'un tricycle en moteur fonte, ce serait le saint Graal. je n'en suis pas encore là..et vais plutôt dans un premier temps m’orienter vers un Guzzi ,qui lui ,fonctionne dans le bon sens. vous en pensez quoi ? y'aurait autre chose d’intéressant ?

Citation :
Le soucis avec les HD, c'est qu'ils sont longitudinaux, avec des sorties de boite vers l'arriere, donc incompatible en l'état
la transmission du Morgan est qd meme compliqué: boite, arbre, revois, courroie etc...

j'm'en doutait un peu...sources à emmerdes çà....quand on aligne la tune pour déposer son engin dans un garage, c'est une chose....quand on bricole dans son atelier..et qu'on se démerde tout seul, ou presque..on réfléchi à tout çà avant d'se lancer. tu dis resonance qu'il faut oublier les mécaniques à carbu..c'est pour une homologation actuelle,euro 4 ,que tu dis çà ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 19:30

Oui les carbu c'est a cause de l'homologation.
Apres tu peux toujours revenir a un modele a carbu (a chacun sa concience ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 19:34

resonance 94 a écrit:
Oui les carbu c'est a cause de l'homologation.
Apres tu peux toujours revenir a un modele a carbu (a chacun sa concience ;-) )

humm..façon kustom kulture...
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 20:02

le port du casque... NON..parce que ceinture ...? c'est selon le modèle ou l'année de carton du tricycle ? y'a des tricycles qui en sont équipés d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 20:13

Alors le 3 roues peu etre homologué selon 2 types
1) rendant obligatoire le casque
1) ne le rendant pas obligatoire, mais ceinture

mais si jamais il y a une pensée pour une revente eventuelle, le 2eme cas est preferanble

Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptyVen 4 Nov - 20:32

resonance 94 a écrit:
Alors le 3 roues peu etre homologué selon 2 types
1) rendant obligatoire le casque
1) ne le rendant pas obligatoire, mais ceinture

mais si jamais il y a une pensée pour une revente eventuelle, le 2eme cas est preferanble


merci de ta réponse   Wink  En ce qui concerne la revente...pour l'instant j'ai pas réfléchi à çà......Smile ......d'habitude je garde mes engins une dizaine d'année.....voir 22 pour le BM 90S/6 modifié.  d'ci là....y'aura pleins de trucs chiants "votés".. Evil or Very Mad
Comme je roule moto , et donc avec casque..et qu'un 4 roues voiture ne me branche pas..c'est d'ailleurs une des raisons qui me portent vers le 3 roues, c'est justement de ne plus en porter en ayant les cheveux  au vents...façon sixtie's californie  Rolling Eyes afro  Very Happy  Ceci dit...tous les tricycles peuvent ils être équipés de ceintures ? faut repasser par une "homologation" ?  Mes enfants peuvent ils le conduire sans permis moto ?...... d'ailleurs..faut il le permis A3 pour rouler en 3 roues?..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 11:54

Mon hydra est total stock avec side d'époque origine hd et toutes les options side d'époque , fourche , marche arrière ..... etc... pour le confort avec un budy c'est quasi parfait Wink


J'ai roulé avec du servi car , c'est vraiment un utilitaire vrai de vrai , pas joueur pour un rond , mais pas vicieux .... mais bon, on peut aller au bout du monde et revenir sans grand soucis ... a condition de ne pas être pressé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 13:58

[quote="shovel"]Je m'appelle Jo. breton cap à l'ouest. j'ai 2 passions, la moto depuis 38 ans. principalement de l'ancienne que je mécanique et transforme par moi même , et les pompes à essence des années 30 à 60 que je restaure. je m’intéresse depuis peu aux tricyclecars , je leur trouve une réelle similitude avec les 2 roues...   Bon, pour l'instant je n'y connais pas grand chose..Neutral je viens sur ce forum afin de pouvoir partager vos expériences, bonnes et mauvaises, mûrir mon objectif avant de franchir le pas. Comme tout novice...j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tete. quelle motorisation, les boites, conduite à gauche préférable ou pas vraiment, port du casque..ou pas , les emmerdes auxquelles je dois m’attendre, mécaniques ou autres... les points auxquels je dois faire attention lors de l'achat,  quel budget pour pouvoir y accéder. Enfin..bref je prends toutes les infos que vous me donnerez pour qu'un rêve ne devienne pas cauchemars..

merci de partager votre savoir....bonne route.... Wink

salut à toi Jo. et bienvenue dans ce forum.
Sûr que tu trouvera toutes les infos pour ton projet :entre les anciens qui ont de la bouteille, les génies de ma mécanique, les passionnés des trois roues, les motards en quête de nouveauté et tous les autres.
ci desous mon 1000 fonte en cours de Cheap Kustomisation  Very Happy

la bretagne vous salue  Choppe10
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 15:38

Salut jean louis. j'adore les 1000 fontes...plus joueurs que les 1200/1340..
beaucoup de molding sur ta brèle ..c'est un cadre maison apparemment. ligne échappement inox ? le maître cylindre avant, on dirait du Ness..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 17:16

Trééééés beau et trés bon moteur ce 1000fonte , selon mes gouts  c'est l'un des tout meilleurs , quasi a égalité avec le Pan dans un autre genre , l'un rageur bad boy , l'autre tout doux ....... un régal !!!!!

Pour moi ce serait l'un des tout meilleurs moteurs à monter sur un tricycle puissant , rageur , souple , toutes les qualités ..... maintenant faut le faire et pouvoir rouler avec et ça c'est autre chose !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 17:29

hbr a écrit:
Trééééés beau et trés bon moteur ce 1000fonte , selon mes gouts  c'est l'un des tout meilleurs , quasi a égalité avec le Pan dans un autre genre , l'un rageur bad boy , l'autre tout doux ....... un régal !!!!!

Pour moi ce serait l'un des tout meilleurs moteurs à monter sur un tricycle puissant , rageur , souple , toutes les qualités ..... maintenant faut le faire et pouvoir rouler avec et ça c'est autre chose !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

apparemment certains sont du même avis.......çà semble rouler...mais ..ou ? je craint un couple un peu juste sur un tricycle qui fait 350 kg..le gars a fabriqué une pipe pour changer de coté au carbu.
çà donne quoi le 500 honda sur un engin de 350 kg? çà le fait vraiment ?

la bretagne vous salue  FUlB2d5
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 17:57

shovel a écrit:

je craint un couple un peu juste sur un tricycle qui fait 350 kg..
çà donne quoi le 500 honda sur un engin de 350 kg? çà le fait vraiment ?

Mais, il n'y a jamais eu de Harley 1000 fonte de 350kg ou plus ? Electra ou autres, voire side-car ? Avec le 500cx de 50cv, ça marche très bien, je ne pense pas que le 1000 fonte ait à souffrir des 350kg carrossés plus que des 280kg avec la prise au vent d'un motard Américain (100kg voire plus)  Laughing

A+ Gilles, de passage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 18:02

orangemecanic a écrit:
shovel a écrit:

je craint un couple un peu juste sur un tricycle qui fait 350 kg..
çà donne quoi le 500 honda sur un engin de 350 kg? çà le fait vraiment ?

Mais, il n'y a jamais eu de Harley 1000 fonte de 350kg ou plus ? Electra ou autres, voire side-car ? Avec le 500cx de 50cv, ça marche très bien, je ne pense pas que le 1000 fonte ait à souffrir des 350kg carrossés plus que des 280kg avec la prise au vent d'un motard Américain (100kg voire plus)  Laughing

A+ Gilles, de passage.  Wink

non pas de 1000 fonte de 350 kg....c'est un sporster, la harley la plus simple, sans accessoires. et pas en side non plus.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 18:17

jeanlouis a écrit:
ci desous mon 1000 fonte en cours de Cheap Kustomisation  Very Happy

la bretagne vous salue  Choppe10
[/quote]
La vache ! c'est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 18:18

OK, mais il n'empêche que je pense que les Américains, même dans les 60's, n'étaient pas très mince et roulaient, pour certains, à plus de 400kg sur leur moto, non ? scratch

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème, après, ce serait comment il est utilisé, là, ok.

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 18:26

shovel a écrit:
apparemment certains sont du même avis.......çà semble rouler...mais ..ou ? je craint un couple un peu juste sur un tricycle qui fait 350 kg..le gars a fabriqué une pipe pour changer de coté au carbu.
çà donne quoi le 500 honda sur un engin de 350 kg? çà le fait vraiment ?

la bretagne vous salue  FUlB2d5
C'est celui de Yann sur le forum
Il a fait un topic sur le forum, le titre est sauf erreur "le gout du café racer". Ca se lit comme un roman.

J'ai jamais conduit de 500 cx, mais ceux que j'ai suivi avec mon 1200 guzzi, ca le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  EmptySam 5 Nov - 18:31

orangemecanic a écrit:
OK, mais il n'empêche que je pense que les Américains, même dans les 60's, n'étaient pas très mince et roulaient, pour certains, à plus de 400kg sur leur moto, non ?  scratch

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème, après, ce serait comment il est utilisé, là, ok.

A+ Gilles
Ya qu'a regarder les fiches tech des motos. Il devient courant que la moto en charge arrive a 300-350kg pour les grosse cylindrée.
Certe c'est un poids en charge, un 3W fait plutôt dans les 550-600kg (350kg de base + 200 kg de barbaque + 30 l d'essence + 2-3 bagages (sac a main, carte bleu ...))
C'est pourquoi il convient de priviliegier les moteurs a couple plutôt que la puissance brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bretagne vous salue  Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bretagne vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en Bretagne
» Tricyclecar vu en Bretagne
» hello bienvenue à vous..
» tour de bretagne 2011
» 3 jours en bretagne pour la pentecote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: