Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la bretagne vous salue

Aller en bas 
+5
orangemecanic
jeanlouis
hbr
resonance 94
shovel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 9:14

orangemecanic a écrit:
Oui, je ne vois pas la mécanique de "mini", ou "R5".    lol!

A+ Gilles.
oui tu as raison, mais comme i n'y a que 2 ex de produit, ca reste anecdotique.
Comme le mien, 1 ex de produit, mais j'espere en faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 18:44

concernant le port du casque...si je comprends .....vous le portez tous, sur route....Sous la flotte...ouais..je comprends bien, mais si soleil...hormis l'accident.. j'vois pas pourquoi Rolling Eyes  On a la tete à quelle hauteur en roulage ? bon..j'vous vois v'nir.........çà dépend de la taille , c'est çà.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 19:07

Non , perso , je roule toujours sans casque ....... sauf quelques fois avec un casque colonial mais faut d'une qu'il fasse vraiment chaud et deux faut assumer le look , mais c'est d'un confort toooootal Laughing Laughing Laughing

En fait , le plus souvent , je roule l'été avec casquette normale , par froid sérieux : casquette + serre tete cuir , en temps ni chaud ni froid avec une casquette cuir du meilleur effet ... pour les noeils j'ai une paire de lunette de protection genre chantier sur mes lunettes de vues .

Et vous comment vous faites ?????

Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 20:35

bonne question.. Wink ...perso c'est jet à paillettes.....DOT..pas EU....mais ,en 2 roues......et çà compte pas ici........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 21:07

A quel "altitude" on est, la tete a 1,2m du sol env
Pour le casque c'es recommandé, a chacun de faire en son ame est concience.
Perso c'est quand je fait de la route, des bornes. déjà ca protege les oreilles, ca diminue la fatigue
apres en balade c'est selon, mais a minima des lunettes de moto.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 12:35

resonance 94 a écrit:
A quel "altitude" on est, la tete a 1,2m du sol env
Pour le casque c'est recommandé, a chacun de faire en son ame est concience.
Perso c'est quand je fait de la route, des bornes. déjà ca protege les oreilles, ca diminue la fatigue
apres en balade c'est selon, mais a minima des lunettes de moto.

C'est sûr que le bruit du vent et du moulin cela fatigue un peu. c'est un peu comme en moto, en roulant avec un jet ou visière ouverte. Quand aux lunettes.......................obligatoire entre les insectes et les projections diverses de la chaussée affraid


Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 19:47

jeanlouis a écrit:
resonance 94 a écrit:
A quel "altitude" on est, la tete a 1,2m du sol env
Pour le casque c'est recommandé, a chacun de faire en son ame est concience.
Perso c'est quand je fait de la route, des bornes. déjà ca protege les oreilles, ca diminue la fatigue
apres en balade c'est selon, mais a minima des lunettes de moto.

C'est sûr que le bruit du vent et du moulin cela fatigue un peu. c'est un peu comme en moto, en roulant avec un jet ou visière ouverte. Quand aux lunettes.......................obligatoire entre les insectes et les projections diverses de la chaussée  affraid



du coup les sautes vents.....c’est efficace ? la tete est plus haute , non...?

je reviens sur la conduite à droite......le tunnel étant décentré..et laissant plus de place coté gauche....n'est ce pas plus agreable d'avoir cet espace pour les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:04

Les saute-vent ou Brooland ou aeroscreen
oui c'es tres efficace si c'est bien placé et bien réglé.
en Seven c'est incomparablement mieux que la parebrise.

Sur le tricyclecar, le capot est plus bombé, l'efficacité est un peu moins bonne, mais clairement ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:21

resonance 94 a écrit:
Les saute-vent ou Brooland ou aeroscreen
oui c'es tres efficace si c'est bien placé et bien réglé.
en Seven c'est incomparablement mieux que la parebrise.

Sur le tricyclecar, le capot est plus bombé, l'efficacité est un peu moins bonne, mais clairement ca vaut le coup

ok...je retiens ces précisions. Il existe plusieurs hauteurs de saute vents...ou il faut les tailler soit même..?
pour la conduite à droite...et l'espace.....ma question dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:41

shovel a écrit:
resonance 94 a écrit:
Les saute-vent ou Brooland ou aeroscreen
oui c'es tres efficace si c'est bien placé et bien réglé.
en Seven c'est incomparablement mieux que la parebrise.

Sur le tricyclecar, le capot est plus bombé, l'efficacité est un peu moins bonne, mais clairement ca vaut le coup

ok...je retiens ces précisions. Il existe plusieurs hauteurs de saute vents...ou il faut les tailler soit même..?  
pour la conduite à droite...et l'espace.....ma question dérange ?
Il existe plusieurs tailles et plusieurs forme (rectangulaire ou arrondis)
Pour la conduite a droite j'ai repondu, mais mon avis seul n'est pas assez representatif
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 7:03

Deux precisions

Brooklands : très efficaces si on prend le temps de regler la hauteur ET la position (plus ou moins loin du pilote ) Perso j'ai mis longtemps a trouver , j'avais fait un montage avec des tiges filetés pour pouvoir monter , baisser , reculer..... sans faire des trous partout !!!

LHD/ RHD / perso je prefère et de foooooort loin une conduite a droite pour une raison simple je vis en campagne ce qui fait qu'il y a peu de "monayeurs" qui à mon avis constituent le SEUL inconvénient du rhd .... pour tout le reste et notamment pour voir exactement où je pose ma roue droite je prefère et de trééééééés loin ma conduite à droite Cool
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 18:38

tres intéressant et motivant tout çà....

(petite parenthèse)...quand je suis venu sur ce forum....c'était le parfait inconnu , je parles du tricycle mais aussi de ce forum.....Je m'aperçois ,et suis carrément surpris, en le parcourant, que vous êtes de vrais passionnés Wink  Tout comme dans ce monde auquel j'évolue depuis des décennies, celle du kustom 2 roues .Vous mécaniquez, transformez  et modelez aussi vos engins à votre gout.....et avec bon gout.C'est tout simplement génial...drunken  je retrouve ici les mêmes bons délires et accueils (entre autre quelques MP, tres sympas) qui pimentent la vie ....

alors..je dis....bravo   Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 20:26

Des questions et des réponses... ça, c'est un forum qui vit !

Les Brooklands. Bon, ce sont comme les saute vent en moto. Ils ne faut pas chercher plus qu'ils ne donnent... mais ils donnent pas mal dans la déflexion, y compris celle des moucherons, coléoptères, gravillons et autres petites blagues routières. Il suffit de regarder ce que l'on trouve sur le bord des routes pour se rendre compte que le casque, les lunettes et les Brooks ne sont pas seulement décoratifs.
Dans ma folle jeunesse, j'ai passé quelques heures de garde à éplucher les téméraires pour extraire ce que l'on appelle des corps étrangers pour les reconduire à la frontière cutanée (dans le meilleur des cas), mais aussi oculaire (ce qui est beaucoup plus ennuyeux...). De même, l'épluchage de pizzas sur les mains, les coudes, les épaules (et le reste...) m'incite largement à porter un cuir et des gants. Maintenant que je suis rangé dans l'espèce non dangereuse des carabins... je préfère ne pas tester la patience et la dextérité des p'tits jeunes.

La conduite à droite ou à gauche ? L'essentiel étant de piloter l'engin et non de se prélasser dans un fauteuil pullman, n'est-ce pas ? Tout dépend du tricyclecar. Pour le JZR, la place droite est étriquée, certes. Mais on ne conduit pas avec des sabots (je n'ai pas dit comme un sabot...). Sur le Buckland, le pédalier est encore plus étroit que sur une Lotus Europe, ce qui relativise largement les choses.
Ensuite, conduire du mauvais côté de la route, ça s'apprend, la difficulté relative étant l'inversion du levier de vitesse. Comme tout, c'est un apprentissage, mais ça ne prend pas longtemps.
Au début, on a tendance à rouler un peu trop à gauche, par habitude d'une certaine vision de l'espace. C'est corrigé rapidement, et la suite est de la routine, le placement de la roue droite étant une chose sympa.
Ce que l'on entend parfois, ce sont les dépassements. Pour moi, c'est un faux problème.. ON voit, on y va, on ne voit pas... on n'y va pas, ce qui est du domaine du simple bon sens, quelque soit le côté de conduite.
La seule chose à prendre en compte sont les ronds points, en solo. Une accélération un peu présomptueuse peut amener à lever la patte, ou plus si affinités avec le bitume !
Allez, fais toi plaisir !
la bretagne vous salue  - Page 3 Buck10
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 21:08

au plaisir de te croiser sur la route ..... Smile c'est quoi la motorisation cachée...?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 21:26

Moteur 4 cylindres Ford Kent pre-crossflow, 1297 cc stage II, 95cv, arbre à cames FBCF3, carburateur Weber DCD Cortina 1500 GT.
C'est suffisant pour rouler... Laughing

la bretagne vous salue  - Page 3 310
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 11:01

95cv c'est clair que c'est suffisant.
D'autant qu'un moteur de voiture a du couple, plus inertie qu'un moteur de moto et s'accomode tres tres bien du poids leger d'un tricyclecar.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 11:25

Ahhhh ce Buckland .... superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 19:44

déja connu sans doute.....mais à re visionner sans modération. la camera est sur un Buckland.

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 20:51

hbr a écrit:
Ahhhh ce Buckland .... superbe !!!!
Oui, ca fait envie
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 18:53

j'ai pu remarquer que sur les JZR les roues et pneus avant sont type voiture et sur les triking ce sont des roues et pneus motos plus fins....quels avantages ou inconvénients...?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:11

Je pense ................ que tout ne peut pas etre dans le meme topic. Idea
Il serai bien de faire un sujet a part. Tu auras, il me semble plus de reponses.
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:15

resonance 94 a écrit:
Je pense ................ que tout ne peut pas etre dans le meme topic.  Idea
Il serai bien de faire un sujet a part. Tu auras, il me semble plus de reponses.

OK...lequel serait le plus approprié Pierrick ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:39

c'est toi qui vois, la caisse a outil c'est bien
https://tricyclecars.1fr1.net/f2-la-caisse-a-outils
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:43

resonance 94 a écrit:
c'est toi qui vois, la caisse a outil c'est bien
https://tricyclecars.1fr1.net/f2-la-caisse-a-outils

c'est bien ce que je pensais........ Smile au cas ou j'aurais pas compris le forum.....y'en aurait un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:47

shovel a écrit:
resonance 94 a écrit:
c'est toi qui vois, la caisse a outil c'est bien
https://tricyclecars.1fr1.net/f2-la-caisse-a-outils

c'est bien ce que je pensais........ Smile  au cas ou j'aurais pas compris le forum.....y'en aurait un autre ?
un autre quoi ? forum ?
le seul, l'ultime, l'incontournable, c'est ici


sinon, y a bien un truc tout moche pour les tricyclecars d'avant guerre.
Et un forum pour les 3wheelers Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bretagne vous salue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bretagne vous salue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en Bretagne
» Tricyclecar vu en Bretagne
» hello bienvenue à vous..
» tour de bretagne 2011
» 3 jours en bretagne pour la pentecote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: