Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la bretagne vous salue

Aller en bas 
+5
orangemecanic
jeanlouis
hbr
resonance 94
shovel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:47

Le topic de Yann sur l'adaptation d'un HD dans un jzr
https://tricyclecars.1fr1.net/t683-le-gout-du-cafe-racer
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 6:20

Je ne connais pas le cx , par contre le Pembleton avec son moteur de 602cc citron je commence à connaître , et , même si moi même je n'y croyais pas avant de l'acheter , c'est un super engin que j'adore et dont je me sers tout les jours ou quasi .

Je connais un peu le 1000fonte et je suis absolument certain que ce serait un moteur de 1° qualité pour un 3 ou 4 roues léger .... à ce propos c'est le seul travers que je vois à ce moteur , il est un peu lourd , mais je suis certain que cela doit se gérer .

Perso je me damnerais pour avoir un engin de ce genre avec un 1000fonte d'autant qu'avec ce moteur tout est possible niveau performances et préparations , tout existe ou tout a existé du plus méchant au plus doux .

Je regrette d'ailleurs sincèrement que Yann ne nous donne plus d'infos sur son engin qui est franchement superbe et me fait vraiment rever ..... si tu nous lis , merci d'avance Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 8:44

Il me semble et sans vouloir devoilé de secret qu'il fut un temps a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:08

shovel a écrit:
Salut jean louis. j'adore les 1000 fontes...plus joueurs que les 1200/1340..
beaucoup de molding sur ta brèle ..c'est un cadre maison apparemment. ligne échappement inox ? le maître cylindre avant, on dirait du Ness..Rolling Eyes

exact ligne inox, cadre maison réalisé par l'ex patron HD d'Annecy et frein Ness avec emetteur JB ( il faut avoir de la poigne, ça freine seulement si on serre comme un malade Razz
Un JZR avec moteur 500CX ça roule très bien, il faut juste aménager le circuit de refroidissement en conséquence.C'est très joueur comme un karting et il faut rester dans les tours.Je pense qu'avec un 1000 fonte tu aura beaucoup plus de vibrations et il risque d'être moins "vif"
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:40

resonance 94 a écrit:
Le topic de Yann sur l'adaptation d'un HD dans un jzr
https://tricyclecars.1fr1.net/t683-le-gout-du-cafe-racer

merci pour le lien tres instructif. bien content que cet engin soit français....Splendide taf..respect .

Citation :
Ya qu'a regarder les fiches tech des motos. Il devient courant que la moto en charge arrive a 300-350kg pour les grosse cylindrée.
Certe c'est un poids en charge, un 3W fait plutôt dans les 550-600kg (350kg de base + 200 kg de barbaque + 30 l d'essence + 2-3 bagages (sac a main, carte bleu ...))
C'est pourquoi il convient de priviliegier les moteurs a couple plutôt que la puissance brute.

en lisant resonance, je me dis que le Guzzi , coupleux, semble être un bon compromis entre tailler la route longues distances et se faire plaiz dans les p'tites routes.Et aussi plus facilement "accessible" pour une première en tricycle.

Celui ci est il dans le tarif ?   https://www.leboncoin.fr/voitures/1020170290.htm?ca=6_s       alors que celui ci est à 12500.. Rolling Eyes çà m'interpelle.

la bretagne vous salue  - Page 2 1opzwcg

En ce qui concerne le 1000 fonte,  tres joueur , convient justement pour s'amuser sur de courtes distances.Pour moi,  çà se prête tres bien pour un 2e ou 3e jouet....
En véhicule principal pour tailler la route avec bagages, le Guzzi me parait plus polyvalent.  Sinon ,pour ceux qui tiennent absolument à  rester chez HD ,un bon compromis c'est le shovel 1200 ou 1340 qui eux sont prévus ,et le fond sans broncher à transporter 500 kg .

la bretagne vous salue  - Page 2 2GSWd1v
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:06

Le rouge, c'est marqué dessus. V5, donc plaques anglaise.
Tu peux jouer avec la marachaussée, mais si tu te fait piquer, ca fait mal.
D'apres la loi et notament les codes route et des impot, ton vehicules doit etre immatriculer a ton lieux de residence principale.

En l'etat le rouge ne sera immatriculer. Le vendeur est tres clair et tres honnete
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:30

Le guzzi a pas mal d'avantage, refroidissement par air, un peu plus de cv, plus de couple
mais 'inconvenient de pas aimer les bouchons. Normal, ume moto ne reste pas longtemps a l'arret, l'air circule.
Le cx de part sont refroidissement liquide, supporte bien mieux un usage plus "automobilistique".

Ya peu etre moyen de mettre un ventilateur en arriere du moteur pour forcer une circulation d'air ?
comme fait Morgan sur ces 3w
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:37

Citation :
Le rouge, c'est marqué dessus. V5, donc plaques anglaise.
Tu peux jouer avec la marachaussée, mais si tu te fait piquer, ca fait mal.
D'apres la loi et notament les codes route et des impot, ton vehicules doit etre immatriculer a ton lieux de residence principale.
ceci explique donc ce tarif...le Guzzi est donc à un tarif "dans la normalité" ?

Sur les jzr et triking Guzzi toute la partie méca, boite, cardan ,couple conique sont d'origine guzzi ?

En ce qui concerne la conduite à droite...c'est vraiment pénalisant ? Quand on roule seul, par exemple..

je repose cette question...faut il le permis moto pour un 3 roues ? çà tient juste au fait qu'il soit équipé de ceinture ? si ce n'est pas le cas....c'est irrémédiable ? Qu'est ce qui différencie sur le carton que la conduite sans casque est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:51

[quote="shovel"]Sur les jzr Guzzi toute la partie méca, boite, cardan ,couple conique sont d'origine guzzi ? [quote]
Yes, y a un arbre a fabriquer entre la sortie de boite et le bras oscillant.

shovel a écrit:
En ce qui concerne la conduite à droite...c'est vraiment pénalisant ? Quand on roule seul, par exemple..
Humm, j'ai fais des dizaine de milliers de km en seven conduite a droite, ca n'a jamais été un soucis.
Pour les dépassements, il suffit de ne pas coller la voiture de devant pour avoir de la visibilité.
Apres certain ne s'y font jamais.

shovel a écrit:
je repose cette question...faut il le permis moto pour un 3 roues ? çà tient juste au fait qu'il soit équipé de ceinture ? si ce n'est pas le cas....c'est irrémédiable ? Qu'est ce qui différencie sur le carton que la conduite sans casque est possible ?
Permis B
La catégorie d'homologation. Mais honnêtement la marechaussé s'en fout.
Par contre les lunettes sont indispensable au minimum, et le casque est fortement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:58

resonance 94 a écrit:

La catégorie d'homologation. Mais honnêtement la marechaussé s'en fout.
Par contre les lunettes sont indispensable au minimum, et le casque est fortement recommandé.

rien n'indique donc que le port du casque est "obligatoire" ou pas d'un point de vue législation?
pourquoi casque recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:27

shovel a écrit:
resonance 94 a écrit:

La catégorie d'homologation. Mais honnêtement la marechaussé s'en fout.
Par contre les lunettes sont indispensable au minimum, et le casque est fortement recommandé.

rien n'indique donc que le port du casque est "obligatoire" ou pas d'un point de vue législation?
pourquoi casque recommandé ?
Une petite lecture du dimanche...
Les cyclecars sont en catégorie TM P2

Article R431-1
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006
En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


Bernard, ex-lecteur quotidien et obligé du J.O.
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:36

Citation :
Fitzroy a écrit:

Une petite lecture du dimanche...
Les cyclecars sont en catégorie TM P2

Article R431-1
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006
En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


et si pas réceptionné avec des ceintures.....une nouvelle homologation avec est elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:39

Recommandé, a cause des tout ce que l'on peu croisé sur la route.

ps: tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:44

resonance 94 a écrit:
Recommandé, a cause des tout ce que l'on peu croisé sur la route.

ps: tu as un mp

je partage cet avis... Quand on peut éviter les complications, autant y aller.

Bernard, contourneur de la loi de Murphy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:49

shovel a écrit:

et si pas réceptionné avec des ceintures.....une nouvelle homologation avec est elle envisageable ?
[/quote]
Ce doit etre le petit whisky de ce soir, mais je comprend pas bien la question.
Si je traduis, tu veux enlever les ceintures et repasser une homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:54

resonance 94 a écrit:
shovel a écrit:

et si pas réceptionné avec des ceintures.....une nouvelle homologation avec est elle envisageable ?
Citation :
Ce doit etre le petit whisky de ce soir, mais je comprend pas bien la question.
Si je traduis, tu veux enlever les ceintures et repasser une homologation ?


Very Happy  je disais que si le tricycle n'a pas de ceinture, est il envisageable de lui changer de catégorie en faisant ce montage et, donc repasser une homologation ,probablement, pour que çà soit clair sur le carton.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:11

Sur le carton c'est bien marqué TMP2
y a pas d'ambiguïté.
Pourquoi faire une nouvelle homologation ?
je comprend pas ce que tu veux faire , tu veux rouler sans ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:15

resonance 94 a écrit:
Sur le carton c'est bien marqué TMP2
y a pas d'ambiguïté.
Pourquoi faire une nouvelle homologation ?
je comprend pas ce que tu veux faire , tu veux rouler sans ceinture ?

Very Happy c'est dur le weekend....ils ne sont pas tous équipés de ceintures.donc pas tous TMP2. j'ai raté un passage ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:29

Ils ont tous des ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:42

resonance 94 a écrit:
Ils ont tous des ceintures.

Ah ?
Ce n'est pas tout à fait exact...

Bernard, TMP* sans ceinture

* TMP = Très Mauvais Pilote...
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:46

Disons que j'ai répondus pour la generalité Wink
Ce n'est pas bien compliqué a ajouter.
Comme il n'y a pas de test la dessus, mais juste un contrôle de presence. c'est pas la peine de refaire un homologation
Revenir en haut Aller en bas
shovel

shovel


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 61
Localisation : cote ouest

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 7:32

resonance 94 a écrit:
Disons que j'ai répondus pour la generalité  Wink
Ce n'est pas bien compliqué a ajouter.
Comme il n'y a pas de test la dessus, mais juste un contrôle de presence. c'est pas la peine de refaire un homologation

ok.....comme çà s'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 7:34

He ben voilà, ce dernier message suffisait. lol!

Il faut rajouter des ceintures si elles n'y sont pas et voilà. Wink

Moi je vous envie avec vos TW, mais je n'ai plus de place pour en avoir un, hélas. Sad

A+ Gilles, la ceinture et les bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 7:58

Pour t'aider
la liste des Tricyclecar en vente ou en vente recement et les moteur associés

Morgan / S&S
Triking / Guzzi carbu - 1200 inj
BRA / guzzi carbu
Grinnall / bmw
JZR / 500cx-guzzi
Pembleton / flat citroen-guzzi

j'en oublie peu etre
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 8:42

Oui, je ne vois pas la mécanique de "mini", ou "R5". lol!

A+ Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bretagne vous salue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bretagne vous salue    la bretagne vous salue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bretagne vous salue
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en Bretagne
» Tricyclecar vu en Bretagne
» hello bienvenue à vous..
» tour de bretagne 2011
» 3 jours en bretagne pour la pentecote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: