Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

restauratio et modification de mon jzr

+8
LAPOM1
pépére
resonance 94
oldtoys
Michel 13/84
Maclara13
cedric53
jacky
12 participants
AuteurMessage
jacky

jacky

restauratio et modification de mon jzr Empty
MessageSujet: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyJeu 17 Jan - 18:47

ça y est, enfin je me met a faire un post sur mes aventures et les evolutions de mon jzr
tout commence un beau matin de mi decembre 2011 dans un coin de bretagnerestauratio et modification de mon jzr Dscf1410
de retour a la maison au sud de nantes
[im[url=https://servimg.com/view/17095011/28]restauratio et modification de mon jzr Dscf1511g]https://i.servimg.com/u/f13/17/09/50/11/dscf1510.jpg[/img][/url]
restauratio et modification de mon jzr Dscf1510
petite precision a ce stade du recit j'ai acheté mon jzr tournant avec un probleme moteur et avec un prix en rapport et avec la ferme intention de modifier pas mal de choses pour l'amener a ce que je desirais
première chose a faire remplacer les flancs en tole d'origine pourris par des flancs inox tout neufs rivetés collés
restauratio et modification de mon jzr Dscf1711review.php?i=29&u=17095011]restauratio et modification de mon jzr Dscf1710[/url]
restauratio et modification de mon jzr Dscf1712
restauratio et modification de mon jzr Dscf1713
restauratio et modification de mon jzr Dscf1714
restauratio et modification de mon jzr Dscf1715
restauratio et modification de mon jzr Dscf1716
puis de menus "bricoles" saute vent broocklands en lieu et place du pare brise , repetiteur de mg rejetés sur les ailes peinture noire des ressorts d'amortisseurs ,abaissement de la petite barre tonneau,plaque d'imat noire pvc courbée, etc...
restauratio et modification de mon jzr Dscf1717
fabrication de trois coffres et un garde boue qui sont d'ailleurs depuis moquettés
restauratio et modification de mon jzr Dscf1720
restauratio et modification de mon jzr Dscf1718
restauratio et modification de mon jzr Dscf1719
pour arriver a l'été a ça et profiter du beau temps
restauratio et modification de mon jzr Img_0210
restauratio et modification de mon jzr Img_0211
restauratio et modification de mon jzr Img_0212
restauratio et modification de mon jzr Img_0213
restauratio et modification de mon jzr Img_0214
voila pour l'été 2012 je vous raconte la suite plus tard ........
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyJeu 17 Jan - 19:33

jacky a écrit:

restauratio et modification de mon jzr Dscf1710[/url]
[url=https://servimg.com/view/17095011/31]

J'aime beaucoup le pack de kro!!

Plus sérieusement beau travail, j'aimerais vraiment avoir le plaisir de le voir en vrais!!!
tu sera a la bourse de Nantes dimanche matin?

Merci de faire partager!!

Cédric
jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyJeu 17 Jan - 19:38

Oui je serai à Nantes dimanche matin mais pour cette fois sans mon jzr
jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyJeu 17 Jan - 23:21

bon je m'y remets
l'été c'est passé et bien sur mon moteur m'a laché
c'était prévisible le temps d'entrouver un autre je me suis atelé au chagement de peinture il faut dire que le précédent peintre devait faire plus dans le batiment au rouleau voire même au pinceau
restauratio et modification de mon jzr Dscn4411
restauratio et modification de mon jzr Dscn4410
restauratio et modification de mon jzr Dscn4410
restauratio et modification de mon jzr Dscn4414
restauratio et modification de mon jzr Dscn4412
restauratio et modification de mon jzr Dscn4413
restauratio et modification de mon jzr Profil10

et puis je me suis attaqué au probleme qui nous preoccupe tous plus ou moins (moins c'est un peu pour les guzzy) le refroidissement du moteur et le rechauffement de nous derrière
je vous ai lu tous et j'en ai conclu que pas mal de l'air admis filais sous le capot au dela du radiateur et que un bon tiers de celui ci travaillait bien au chaud derrière la cloison pare feu
j'ai donc decidé d'ouvrir ce tier sous la traverse
restauratio et modification de mon jzr Dscn4610
et ainsi degager son fonctionnement
j'ai fabriqué une cloison au niveau du radiateur qui vient épouser la carosserie et ainsi permettre a tout l'air admis de passer dans le radiateur et ou alimenter la carburation

restauratio et modification de mon jzr Dscn4611
j'en ai profité pour ramener la batterie au peid du passagé moins de fils qui courent pour rien derrière recentrage des masses et pour redisposer sous une plaque amovible par vis papillon tout mes elements electrique la aussi on rend plus nette la partis superieure pour les passage d'air et on se simplifie la vie en cas d'intervention (sinon je rappelle qu'il fallait se glisser tant bien que mal a l'envers sous le tableau et même je pense au ramassi de fils entassé derrière le repose pied passager
restauratio et modification de mon jzr Dscn4615
restauratio et modification de mon jzr Dscn4612
[urrestauratio et modification de mon jzr Dscn4614
l=https://servimg.com/view/17095011/53]restauratio et modification de mon jzr Dscn4613[/url]

photos de l'interieur capot en place
restauratio et modification de mon jzr Dscn4616
restauratio et modification de mon jzr Dscn4710
suite a cela j'ai monté des prises d'air bulles transparentes 120x120 de chez gt2i qui viennent apporter de l'air frais (pas passé par le moteur) dans cet espace larestauratio et modification de mon jzr Dscn4713

restauratio et modification de mon jzr Dscn4711
elles sont de plus discrettes et je trouve amènent même un petit coté squal a la face avant
restauratio et modification de mon jzr Dscn4712

maintenant une fois que l'on a admis tout cet air la il faut l'evacuer ayant vainement chercher le produit desiré je suis entrain de le fabriquer ces evacuations viendront sur les coté en arrière de la cloison

restauratio et modification de mon jzr Dscn4714
et pour isoler les passagers j'ai fabriqué une boite a peine deffinitive pour isoler le bas de l'habitacle
restauratio et modification de mon jzr Dscn4617
restauratio et modification de mon jzr Dscn4618
restauratio et modification de mon jzr Dscn4619

et il me restera a isoler le haut par de la tole fine mais pour ca je vous mettrai aussi des photos quand ce sera fait
puis vous savez sur nos bebette on a jamais fini je reflechis toujours a l'abaissement de l'assise qui a deja perdu pas mal de mousse je n'ai même actuellement que le tour de la plaque de contreplaqué pour tenir le skai et ca reste très confortable et puis un jour une marche arrière?????

Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 6:36

Tout simplement félicitation , du beau travail et un bon reportage Wink .
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 8:55

magnifique, le travail et le reportage sont fabuleux, tu es allé encore plus loin que moi, je vais certainement te piquer des idées, surtout le regroupage des éléments électriques, ça évitera les contorsions tête en bas affraid

merci encore pour ce beau reportage, moi je suis en train de réfléchir à la pose d'un 2ème radiateur, car sous nos latirudes, le chaufage au mois d'août ............. Rolling Eyes c'est très pénible.
Lors de la montée du Mt Ventoux le 4 août, j'étais au bord du malaise Sad et le JZR aussi, il a eu très chaud.
oldtoys

oldtoys

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 11:09

Très beau boulot, aussi bien esthetique que technique, chapeau alien cheers cat

Quelques questions
Pourquoi inox plutôt qu'alu?
Entre l'effet miroir et la difficulté de le travailler (perçage pliage et découpe), l'alu me semblait plus simple.

Ca a l'air coton de sortir les calories de la bouilloire sans les faire partager aux passagers du vol JZR 500
Une idée a 2 balles, ne peut on pas faire courir les durites jusqu'a l'arrière pour mettre le radiateur sur le flanc intérieur opposé au réservoir + ventilo en marche forcée
Les Mog 3W de l'epoque avaient des louvres sur panneau pour extraire et une écope a air frais peut etre mise a cet endroit (juste sous le plancher) pour forcer le flux d'air au travers du radiateur
Je pense qu'a l'endroit ou il est actuellement, il n'aura pas moins de dissipation a l'avant qu'a l'arrière, mais confort et place en plus.

Mon vendredi a 2 balles, Cdlt
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 12:16

J'adore la livrée blanche...
Ton idée de refroidissement est pas mal, juste un regret pour l'hivers...
+1 avec oldtoys pour essayer de mettre un radiateur a l'arrière, après il y a les pertes de charges ect...
a+
Cèd
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 14:12

yahou, quel boulot, quelle talent

Il y a des vrai idees a piquer.
pépére

pépére

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 14:50

magnifique boulot jacky !! cheers cheers

as tu constaté une différence avant et après

tes modif sur le refroidissement moteur et du cockpit ? Very Happy Very Happy

pour ma part je travail actuellement sur le tuyau de retour

avec des rondelles soudées comme sur le jzr de Philippe

les photos devrais suives
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 18 Jan - 15:08

Le montage d'un radiateur a l'arriere, il y a du pour et du contre.
Lotus faisait des montages inverses moteur arriere et radia devant.

ils utilisés les tubes du chassis comme tuyau. Resultat un chaleur epoustouflante dans le cockpit, les tuayau fonctionnant comme du chauffage central !
LAPOM1

LAPOM1

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyDim 20 Jan - 22:41

[quote="jacky"]bon je m'y remets

et puis je me suis attaqué au probleme qui nous preoccupe tous plus ou moins (moins c'est un peu pour les guzzy) le refroidissement du moteur et le rechauffement de nous derrière
je vous ai lu tous et j'en ai conclu que pas mal de l'air admis filais sous le capot au dela du radiateur et que un bon tiers de celui ci travaillait bien au chaud derrière la cloison pare feu
j'ai donc decidé d'ouvrir ce tier sous la traverse

et ainsi degager son fonctionnement
j'ai fabriqué une cloison au niveau du radiateur qui vient épouser la carosserie et ainsi permettre a tout l'air admis de passer dans le radiateur et ou alimenter la carburation

restauratio et modification de mon jzr Dscn4611
j'en ai profité pour ramener la batterie au peid du passagé moins de fils qui courent pour rien derrière recentrage des masses et pour redisposer sous une plaque amovible par vis papillon tout mes elements electrique la aussi on rend plus nette la partis superieure pour les passage d'air et on se simplifie la vie en cas d'intervention (sinon je rappelle qu'il fallait se glisser tant bien que mal a l'envers sous le tableau et même je pense au ramassi de fils entassé derrière le repose pied passager

maintenant une fois que l'on a admis tout cet air la il faut l'evacuer ayant vainement chercher le produit desiré je suis entrain de le fabriquer ces evacuations viendront sur les coté en arrière de la cloison

et il me restera a isoler le haut par de la tole fine mais pour ca je vous mettrai aussi des photos quand ce sera fait
puis vous savez sur nos bebette on a jamais fini je reflechis toujours a l'abaissement de l'assise qui a deja perdu pas mal de mousse je n'ai même actuellement que le tour de la plaque de contreplaqué pour tenir le skai et ca reste très confortable et puis un jour une marche arrière????? quote]

pour la piece que tu n as pu trouver peut etre ca :
http://www.vintagecarparts.co.uk/categories/vintage-car-parts-coachfittings-and-body-parts-ventilators

j y pense moi pour le chauffage en hiver

maintenant pour ton siege le plus bas possible( j ai des competences: (sellier pendant 32 ans))
soit du bois et du bultex dessus ou de la mousse HR (pour haute resilience) densité 40kg/M3 epaisseur 6/7 cm voir fournisseur pour tapissiers
sinon adopter la solution mini austin et triumph une toile caoutchouc tendue speciale et la mousse dessus voir les fournisseur de pieces de mini austin par exemple ici
http://www.datch.fr/fr/c719-diaphragme-de-siege-av-assise-19932000-p-10046.html que tu peux fixer sur un cadre en carre d alu .
pour fixer la piece il faut se faire une poignee en tringle d acier avec un crochet et tirer le crochet de la fourniture et un aide file un coup de marteau pour faire rentre le crochet dans le trou. il y a aussi le meme systeme dans les dossier de 4L.

http://www.vieux-sellier.fr
jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyMer 30 Jan - 22:49

bonsoir
tout d'abord, merci a tous pour vos compliments cela me touche beaucoup merci encore
pour repondre aux petites questions
a oltoys
j'ai pris l'inox d'abord par esthetismerapport a celui de pèpère que j'avais vu il y a deja un moment et ensuite pour son coté justement plus solide et structurel collé et riveté (rivets inox ) surtout si je vais au bout de ma demarche sur l'assise profonde encore en gestation par contre pour ceux qui le ferait je confirme que les rivets inox c'est super dure a tirer
a cedric
pour l'hiver j'ai prevu une ou deux trappe (conducteur passager) qui permettront de diffuser de l'air chaud dans l'habitacle et pas l'été mais on en a deja discuté l'autre jour a nantes ou nous avons passé un tres bon moment
a pèpère
pour l'instant en hiver nous n'avons pas tellement l'occas de chauffer on verra dans quelques mois

jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyMer 30 Jan - 23:19

je vous mets des photos de mes evacuations d'air que j'ai fabriquées on est jamais mieux servis que par soi même
restauratio et modification de mon jzr Dscn4715
restauratio et modification de mon jzr Dscn4716
restauratio et modification de mon jzr Dscn4717
restauratio et modification de mon jzr Dscn4718
restauratio et modification de mon jzr Dscn4719
restauratio et modification de mon jzr Dscn4720
restauratio et modification de mon jzr Dscn4721
restauratio et modification de mon jzr Dscn4722
reste plus qu'a les fixer deffinitivement et les polir pour un bel effet.

une dernière chose que je voulais aborder et je sais que ca nous fatigue tous plus ou moins l'ouverture de nos capots je suis passé en quart de tour de marque fabory pour l'avant les quatre de devant les receptacles sont incrustés dans le chassis et des quatre autres il n'en reste que deux le trou intermediaire etant vraiment inutile il n'en reste donc que six a l'avant et pour le capot arière receptacle en L et tout ce petit monde fonctionne a merveille et permet de retirer les capots en deux temps trois mouvements
restauratio et modification de mon jzr Dscn4723
restauratio et modification de mon jzr Dscn4724
restauratio et modification de mon jzr Dscn4725
restauratio et modification de mon jzr Dscn4726
restauratio et modification de mon jzr Dscf1719

voila les nouvelles pour ce soir suite au prochain épisode
jacky!!
jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 0:44

me revoilà avec les dernières modifs
les évacuations d'air chaud sont montées isolant par la même le cockpit comme le disait michel je crois ca souffle un peu plus naturellement a gauche sens de rotation du ventilo et c'est très efficace restauratio et modification de mon jzr Dscn4712
restauratio et modification de mon jzr Dscn4713
restauratio et modification de mon jzr Dscn4714
restauratio et modification de mon jzr Dscn4715
restauratio et modification de mon jzr Dscn4716
et puis certains aussi ont un tuyau d'eau qui passe en avant de leur moteur pour le refroidissement pour ma part le reliement se faisait sous le moteur derrière celui ci pas génial pour le refroidissement restauratio et modification de mon jzr Dscn4610 j'ai donc mis en lieu et place un nouveau tube un peu plus long, (un peu plus de liquide de refroidissement) mais surtout mieux placé pour le refroidissement puisqu'il fait le tour du moteur par l'avant et en bas facile a faire et discret
restauratio et modification de mon jzr Dscn4717
restauratio et modification de mon jzr Img_0910
restauratio et modification de mon jzr Img_0911
bon voila maintenant les beaux jours arrive je me calme et je roule on sait bien qu'il y a toujours quelque chose a faire mais on verra ca plus tard
restauratio et modification de mon jzr Img_0912
restauratio et modification de mon jzr Img_0913
raphy

raphy

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 15:00

Résultat des courses?
Ça fonctionne bien?
En tous cas beau boulot félicitations
deeess

deeess

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 16:23

bonjour Jacky, ou est tu a trouve le gallerie? je cherche qq chose comme ca...et sa me semble parfait...
et bien sur des travaux superb..j'aime les reflections de bas caisse...miroir..parfait.
David.
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 17:14

J'aime bien la galerie également, je pense deeess que c'est celle d'origine qu'il a juste un peu modifié...

Mais si je trouvai l'endroit ou avoir la même ça m’intéresserait !! elle est discrète et pourrait être pratique pour des virées un peu plus longues!!

Sinon il est vraiment superbe ton Jzr!! Si en plus tes modification t'apporte se que tu recherchais

Si tu veux facilement améliorer ton refroidissement tu peu aussi rajouter :
restauratio et modification de mon jzr Grand-refroidisse...aire-alu-25bb371

Cèd
EEdu62

EEdu62

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 17:21

Qui se lance dans une fabrication de gallerie ?
A priori déjà au moins deux clients

Dernière édition par EEdu62 le Sam 22 Juin - 17:23, édité 1 fois
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 17:23

Tien Jacky éclaire nous aussi sur comment elle est fixé stp!!

Cèd
jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 22:17

merci a tous de vos messages.
 oui ca fonctionne bien mais pour en être sure il faudra attendre les grosses chaleurs et au rythme ou on est parti je sais pas si c'est pour cette année.

pour ma galerie c'est effectivement celle d'origine elle est en deux parties la partie plate fixée avec 4 pattes vissées par l'intérieur du capot

restauratio et modification de mon jzr Dscn4810
restauratio et modification de mon jzr Dscn4811

et en avant pris sur les points d'encrages du châssis j'ai modifié le grand arceau des premières photos pas très esthétique en le raccourcissant d'ailleurs il n'est toujours pas peint il est très pratique pour reculer le jzr (prise de la main gauche )et pour retenir ce que l'on met sur la galerie pour moi mon couvre tonneau

restauratio et modification de mon jzr Dscn4812
restauratio et modification de mon jzr Dscn4813
restauratio et modification de mon jzr Dscn4814

sinon Cédric ton tube ca a l'air pas mal et pas cher d'après ce que j'ai vu mais est ce la même section de tube que notre système de refroidissement?
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptySam 22 Juin - 23:07

Je pense pas mal a cette solution pour mettre un radiateur plus discret que l'actuel a l'avant de mon JZR ou ailleurs... Qui sera forcement plus petit donc ça peut aider pas mal. Il existe en plusieurs longueurs.
Pour ton porte bagage le même mais avec l'arceau qui fait parti du support m'irait très bien!!
Ça ce fabriquerai!! si tu pouvait donner le dégrossis des cotes globale!!

Merci
Cèd
jacky

jacky

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyDim 23 Juin - 16:12

voici les cotes de ma galerie a toutes fins utile
restauratio et modification de mon jzr Galeri10
sebabakart

sebabakart

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr EmptyVen 13 Juin - 14:29

Ah oui effectivement super travail
j'en suis encore bien loin je pense que je n'arriverai jamais à faire ce que tu as fait
ps il existe un produit additionnel pour faire baisser la température d'au moins 5° je vais tester ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauratio et modification de mon jzr   restauratio et modification de mon jzr Empty

restauratio et modification de mon jzr
Page 1 sur 1