| Restauration/Modification de mon JZR (integral...) | |
|
+7resonance 94 cedric53 raphy Baboon deeess EEdu62 Slider 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slider
Messages : 61 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 45 Localisation : Aisne
| Sujet: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 6:50 | |
| Bonjour a tous, J'ai commencé a demonter mon JZR pour restauration... Y'a pas mal de boulot, mais je sais a peu pres a quoi je veux arriver ! Par contre, je suis a la recherche de disques de frein. Je voudrais lui donner un peu de gueule, donc je recherche des disque ventilé/rainurés du style de ceux du MTW. J'ai recupere 2 etriers Brembo de Ducati 848, pour leur poids et leur efficacité. L'avantage est qu'ils sont demontables ( on peut les ouvrir en 2) et je compte bien les elargir pour qu'ils acceptent des disques de 18 ou 20 mm. Ils sont 3fois plus legers que ceux de mon JZR, et c'est un gros avantage pour limiter les masses non suspendues de la bete ! Donc, pour faire simple je recherche des disques en diametre 250-300 et en epaisseur 18-20 mm de ce genre là Voili voilou, merci d'avance ! Slider | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 7:02 | |
| Le travail est donc lancé EXIT la série ! Le choix des étriers en dit déjà long sur l'idée générale .... IL y a du RACER dasn l'air ... ! Cordialement | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 7:20 | |
| - EEdu62 a écrit:
- Le travail est donc lancé
EXIT la série ! Le choix des étriers en dit déjà long sur l'idée générale .... IL y a du RACER dasn l'air ... ! Cordialement Et oui ca y est, je commence a transformer ton JiZi ! Ouep, je pense qu'il va avoir quelques genes de Racer ! A bientot | |
|
| |
EEdu62
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 7:51 | |
| - Slider a écrit:
- Bonjour a tous,
J'ai commencé a demonter mon JZR pour restauration... Y'a pas mal de boulot, mais je sais a peu pres a quoi je veux arriver !
Par contre, je suis a la recherche de disques de frein. Je voudrais lui donner un peu de gueule, donc je recherche des disque ventilé/rainurés du style de ceux du MTW.
J'ai recupere 2 etriers Brembo de Ducati 848, pour leur poids et leur efficacité. L'avantage est qu'ils sont demontables ( on peut les ouvrir en 2) et je compte bien les elargir pour qu'ils acceptent des disques de 18 ou 20 mm. Ils sont 3fois plus legers que ceux de mon JZR, et c'est un gros avantage pour limiter les masses non suspendues de la bete !
Donc, pour faire simple je recherche des disques en diametre 250-300 et en epaisseur 18-20 mm de ce genre là
Voili voilou, merci d'avance !
Slider
Les moyeux sont du FORD, peut-être en cherchant du côté de la Gande Bretagne il est possible de trouver ... sur le site ci-dessous il y apas de références .... http://www.burtonpower.com/parts-by-brand/brands-m-to-n/National-Sports.html Peut être chez nous aussi, en passant par de l'adaptation ou non Bon courage | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 10:45 | |
| Pour l'instant en terme de taille, il y a des disques de Subaru wrx arriere qui pourraient correspondre, mais le deport est un peu trop important... Je continue mes recherches, et je vais regardé du coté de chez Ford... Merci a toi !
A bientot | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 11:06 | |
| Bonjour Slider, il y a des fotos qui arrive par Baboon pour donner les idees du friens et train avant. c'est ce que j;'ai deja faite pour JZR et sa marche plus eficace... | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 28 Oct - 12:17 | |
| _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Lun 29 Oct - 18:16 | |
| Merci Deess ! Interessant comme montage ! Ce sont des disques de BMW ??? Pour les etriers, mes Brembo devraient reussir a les pincer serieusement !!! Slider | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Lun 29 Oct - 18:39 | |
| les disques sonts guzzi et meme etriers, trouvee dans un casse moto a Villeneuve sur Lot. les pivots sonts en Alu -racing-fort et leger. le bras de direction est plus longue que ford et realigne le direction meilleur.-aussi comme j'ai ajute l'angle de chasse par bujer le rotule bas plus devant avec les soudures necessaires. les supports etrier etaient coupe par usine sur mon schema en carton-avec supports garde boue aussi. les roues fils sonts 19 et pneus avon SM- et tenu la route assez bien que les 145x15 toute plus elegant et tres moins lourd que les choses ford d'origine.
-mais c'est meilleur regarder les fotos du Triking Superlite sur ce site -celle ci est du JZR guzzi conduise francaise que j'ai achete neuf !! | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Lun 29 Oct - 21:19 | |
| - Slider a écrit:
- Merci Deess !
Interessant comme montage ! Ce sont des disques de BMW ??? Pour les etriers, mes Brembo devraient reussir a les pincer serieusement !!!
Slider Les BMW 520 à 528 du début des années 80 étaient montées à l'avant avec de simples disques non ventillés sous étriers 4 pistons Bosch ou ATE. Ces pièces sont actuellement toujours disponibles chez les revendeurs de pièces Bosch. Et ces pièces ne sont vraiment pas chères du tout. Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Jeu 22 Nov - 17:36 | |
| Ca y est, le choix des freins est fait, ce sera etriers Brembo comme sur la photo et disques de triumph 955, avec frette taillee dans la masse en Alu... Les photos viendront en temps voulu ! Par contre, j'ai une petite question concernant les JZR short cockpit et long cockpit... Il parait que les chassis ont les memes longueurs, alors où est la difference ?? Je possede un Short cockpit, et comme je suis un peu a l'etroit dedans, surtout en longueur, j'envisage de modifier le chassis, mais avant de faire, j'aimerai avoir les cotes d'un long cockpit, notamment entre la pointe arriere du chassis, et l'arceau qui supporte le dossier du siege, ainsi que la distance entre l'arceau du siege et l'arceau du tableau de bord... Des photos de votre 3 pattes avec les cotes serait parfait... Merci d'avance ! Slider, motivé ! (je signe comme Gilles maintenant !) | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Jeu 22 Nov - 17:56 | |
| - Slider a écrit:
Par contre, j'ai une petite question concernant les JZR short cockpit et long cockpit... Il parait que les chassis ont les memes longueurs, alors où est la difference ??
Salut Slider La différence ne saute pas aux yeux au premier regard Sur la photo ci dessous, au niveau de l'emplacement des passagers, la distance entre le capot avant et le capot arrière n'est pas du tout la même sur le cercueil vert et le cercueil blanc Et le capot arrière du cercueil vert est plus long Click---> https://tricyclecars.1fr1.net/t914-dourdan-oct-2012-un-jzr-500-cx-short-chassisA bientôt Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Jeu 22 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Jeu 22 Nov - 19:33 | |
| Salut !
Merci pour les photos...
Je pense avoir compris en lisant le post sur la refection de la transmission de michel ainsi que les problemes de transmission rencontrés par Raphy...
A priori, les JZR short cockpit ont le palier de l'arbre de transmission a l'arriere de la cloison du siege, alors que pour les long cockpit, c'est le contraire, il est a l'interieur du cockpit, ce qui permet d'avoir la cloison plus vers l'arriere du jzr et donc d'avoir plus de place.
De plus, sur les long cockpit, le pivot de bras oscillant est directement fixé sur le chassis du jzr. Alors que sur le short cockpit, il y a un bout du chassis de la 500cx qui sert d'interface entre le chassis et le bras oscillant.
Etes vous d'accord avec ca, et si oui, avez vous des photos de l'implantation de votre bras oscillant ?
Merci a tous de votre aide, je vous le rendrais bien par un tiptop reportage de la restauration de mon 3pattes !
Bonne soiree
Slider (Ludo)
| |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Jeu 22 Nov - 19:59 | |
| 94/78/108 J'ai un short.... et des bermudas!!!! a + cèd | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Jeu 22 Nov - 20:11 | |
| Salut ced ! Merci pour ces infos... En gros t'as de bons seins, mais malheureusement le gros cul qui va avec !!! J'ai bien regardé sur le mien, et je pense que je vais reculer la parois arriere du siege, tout en supprimant le bout de cadre de la cx qui a ete greffee dessus... Comme ca je tranforme mon Pantacourt en Pantalon ! Mais je vais greffer un bras oscillant de 650 grace a mon ami Yann59, avec le systeme d'amortisseur qui va avec... Photos a venir... Ciao Slider | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Mar 4 Déc - 20:12 | |
| Salut a tous, alors personne ne veut me mettre des photos de l'ancrage du bras oscillant sur le chassis ??? Allez soyez sympas ! | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 9:15 | |
| Alors, vous etes tous en mode hibernation ??? Afin de vous motiver un peu, je vais egayer mon post avec un peu de photo du debit de restauration... le but du projet est de tout mettre a nu pour repartir sur une base saine Mais comment retire-t-on l'axe de roue arriere ? Il ne peut pas sortir ? Ca y est j'ai trouvé ! Il faut juste enlever la fibre qui a bouché le trou... Je suis sur que celui qui a fait ca n'a jamis crevé !!!(je ne te vise pas EEdu62, juste le precedent proprio !!!) mis a part ca, mon Jizi ne risquait pas de rouiller... Il doit y avoir 3 ou 4 couches de Blaxon la dessus...(rotules incluses!) Vidange du liquide de rechauffement !!! Photo du faisceau electrique, malgré tout a peu pres correct Certainement une ancienne masse sur la 500cx donneuse !!! Avec 4 couches de blaxon, histoire de cacher la misere.... Sans commentaires... J'ai retiré environ 3Kg de petites pattes de fixation comme ca, ici c'est celle qui tenait la batterie... A partir de 250, j'ai arreté de compter les colliers plastiques qui servaient a tenir tout et n'importe quoi... On commence a y voir plus clair... La bassine a nu... operation "Détolage" (j'adore la disqueuse !) Maintenant le chassis est parti au sablage. On y verra plus clair pour faire les quelques petites modifs, entre autres : Baisser l'assise conducteur, passer la conduite a gauche, et modifier la fixation arriere du bras oscillant pour remplacer le bras de 500cx par le bras de 650cx recuperé chez Yann59... Le but est de reculer le dossier du siege pour gagner de l'aisance au poste de pilotage. Le morceau de chassis arriere du 500cx qui est greffé d'origine sur le JZR prend inutilement de la place, et en plus c'est pas tres joli... Photo du bras de 500cx photo du bras de 650cx avec amortisseur prolink et frein a disque... Et pour le moment, je suis arreté ici, avec le chassis revenu du sablage de chez mon ami Fabrice ! la suite dans de nouvelles aventures ! En attendant, je veux bien quelques photos de fixations de bras oscillant sur les versions "Long cockpit" Merci a tous ! | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 9:28 | |
| Merci de partager ca avec nous, STP sur imageshack sélectionne :
640x480 (destiné(s) a des forum)
les photos seront de la bonne taille et plus facile a visualiser.
Mon JZR est un short cockpit et j'ai un morceau de cadre comme toi!!
| |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 9:32 | |
| donc maintenant le moment traiter l'interieur du cadre..arreter plus de rouiller.. pour moi, j'utilise un cire en liquid injecte dedans par les petites trous et puis on tourne le cadre dans toutes orientations possible etre sur que toute est couverte avec cire et puis ca ne prend le 02 et ne rouille plus...
bravo pour tenir telle chance a enlever toute.....c'est le seul route a suivre... | |
|
| |
EEdu62
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 11:07 | |
| Bonjour, Sacré boulot ! Je ne sais plus qui a déjà écrit qu'à chaque démontage il en découvrait .... Le sujet Restauration / Modification (intégral) est bien approprié ! Bon courage à toi | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 11:11 | |
| - EEdu62 a écrit:
- Bonjour,
Sacré boulot ! Je ne sais plus qui a déjà écrit qu'à chaque démontage il en découvrait ....
C'est moi!!! C'est pourquoi je ne veu pas démonter mon arrière de JZr avant la sortie prévue le we prochain, car j'ai un autre chantier qui me prend pas mal de temps et de place et que si je commence a démonter l'arrière que j'ai pas encore regardé de prêt et la transmission j'ai peur d'en avoir pour tout l'hiver a plus rouler!! Cèd Bon courage!! | |
|
| |
Slider
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 11:15 | |
| Merci a tous pour votre soutien ! Je suis motivé a 200%. La suite pour bientot .... | |
|
| |
EEdu62
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 12:02 | |
| A la hauteur Des moifications engagées ... De la motivation ... et de tes capacités ....Tu ne parles pas du moteur Toujours en HONDA CX ????? Rien de spécial ??? Du SLIDER inside | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) Dim 9 Déc - 12:30 | |
| - Slider a écrit:
- Merci a tous pour votre soutien !
Je suis motivé a 200%.
La suite pour bientot .... il y aurai possibilité de faire un schema du chassis avec les cotes ? Pour le bien de la communauté ca peu servir a refaire des pieces manquantes, eventuellement comparé avec d'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration/Modification de mon JZR (integral...) | |
| |
|
| |
| Restauration/Modification de mon JZR (integral...) | |
|