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 Transmission

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3 participants
AuteurMessage
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

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MessageSujet: Transmission   Transmission EmptyMar 17 Juin - 18:39

Bonsoir,

J'ai démonter ma transmission que je trouvais trop bruyante. J'ai fait un essai en descente moteur coupé j'ai pris peur!!!  Shocked  Shocked  Shocked 

Donc démontage, par l'arrière, car j'ai mon palier derrière la tôle (short cockpit). Vla le bordel entre le réservoir les enrouleurs de ceintures  les coffres, l'électriciter les durite d'essence et de frein...

En regardant la transmission je me dis que les roulements son plus pour de l'agricole, en faisant mes petits calcul j'ai trouver un arbre de transmission qui tourne jusqu’à 3500 / 4000 trs  (130 / 150 km/h) se qui est plus que la limite des roulements. de plus le palier arrière accepte normalement pas plus de 5 degrés d'inclinaison alors qu'il est a plus de 15 degrés!!

J'ai trouvé le roulement arrière "sec" et bruyant (normale avec l'angle la graisse est partie!!)

A l'avant la décision est prise de monter un roulement non auto-centreur monter souple (recherche se soir de quoi adapter) par contre a l'arrière j'hésite encore a changer le palier par autre chose!!

D'ou ma question : c'est monter comment un arbre de transmission sur un triking? avez vous des photos?

Merci
Cédric


Dernière édition par cedric53 le Mer 18 Juin - 19:08, édité 1 fois
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cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission EmptyMar 17 Juin - 19:10

Voilà quelques montage (j'ai pas de photos du mien)

Transmission Fixati10

Transmission Cimg3115

On vois bien que même avec un graisseur ça ne serre a rien vu que les rainures sont en dehors du palier.

" Il est conseillé de maintenir la tolérance de l’angle entre
la surface sur laquelle est monté le palier et l’arbre à
± 2°."


De plus les petit trous par ou rentre la graisse dans le roulement sont a l'air libre!!

Voilà

J'adore me compliquer la vie aidez moi!!
cèd
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mucien2

mucien2


Messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2013

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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission EmptyMer 18 Juin - 19:20

Salut chez moi c'est comme ta premiere photo.
J'ai tout bien regraissé au remontage. Les cannelures de l'arbre d'origine sont graissées plus ou moins par le graisseur du bras oscillant.
M
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cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission EmptyLun 23 Juin - 18:36

Merci musicien de ta réponse, j'avait trouvé plein de paliers souples plus sympa mais ils ne passent pas en encombrement.

Donc je vais tout remonter comme a l'origine. SI le premier arbre a tenu plus de 20 000 km....

Cèd
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deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission EmptyMar 24 Juin - 6:02

J'ai lu que la plus gros les roulements, la moins le limit de tours avec...
donc avec le mechanique du cardan et roulements sur le JZR on trouve que l'arbre est en diameter large et les roulements sonts depasser le limite /taille en bon vitesse.[en premiere ,deuxieme 3eme surement...donc peut etre un usure plus vite..?????.
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cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission EmptyMar 24 Juin - 10:56

J'ai fait mes calculs avec le rapport de pont et ma roue en 155 r15.

Pour que cela marche il faudrait que les roulements soit monté "serrer" sur l'arbre et non pas avec les vis de serrage. Et il faudrait que le palier arrière ne soit pas a plus de 5 degrés d'inclinaison.

En 1/2/3eme c'est bon 4eme on arrive limite. En gros il ne faudrait pas dépasser 80/90km/h.

Cèd

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deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission EmptyMar 24 Juin - 11:26

scuse moi je me suis trompe a l'inverse...c'est 4eme juste!!! et 5eme qui tourne trop s'il on est en urgence..
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MessageSujet: Re: Transmission   Transmission Empty

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