| Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Mer 2 Nov - 14:22 | |
| Bon, c'est décidé, travaux d'hiver, je le refait Vibrations au dela de 130, synchro de boite récalcitrants de 5 a 4, un cardan perd sa graisse, bref je refait [img] [/img] Pas simple, boite de Toyota, cardan de cox, mais tout peux se réparer sur JZR non? A+, a suivre | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Mer 2 Nov - 17:05 | |
| | |
|
| |
oldtoys
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Mer 2 Nov - 18:06 | |
| Depose moteur et boite, a la chèvre, puis ouverture de boite, Synchro de 5ème morte sinon le reste nickel Pas facile de trouver de la pièce des années 80, je suis sur les forums qui vont bien et sur une boite d'occase. A suivre, j'ai les ongles en deuil [img] [/img] | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Mer 2 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
jnjb
Messages : 97 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 44 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Jeu 3 Nov - 11:45 | |
| rien que la cloche doit peser le poid de la boite cloche du guzzy d'origine
| |
|
| |
oldtoys
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Jeu 3 Nov - 17:27 | |
| Je ne sais pas, après le moteur de la Guz, ce n'est que du voiture, peut etre 20 kg en plus par rapport a la transmission Guzzi mais il ya pas mal d'avantages aussi Gros embrayage, boite avec la 1ère courte, plus facile en ville, une 5ème longue avec un rapport 0,8 à 1et marche arrière J'ai utilisé le contacteur de boite de vitesse pour un feu de recul j'ai retrouvé la meme boite dans le sud des bornes et du boulot sur place, une Celica de 82 avec moins de km que de rouille Avec les deux ou juste avec la bonne, remontage | |
|
| |
jnjb
Messages : 97 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 44 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Dim 6 Nov - 13:25 | |
| bonne mécanique en perspective, pourrait tu relvais les cotes de la cloche au passage sa pourrait servir à d'autres. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Dim 6 Nov - 14:58 | |
| Comme le Triking avec boite du toyo et apres boite Ford9.. cloche faite en usine.. Triking m'a dis que le toyota a un embrayage de AP racing mais c'est faible et demand beaucoup de reglement... Le boite ford utilise un embrayage du MG. | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Dim 6 Nov - 16:31 | |
| Je suis aussi très impressionné par cette cloche aussi longue Un avantage, elle recentre un peu le poids de la boite à pignons vers l'interieur du cercueil pour un peu mieux répartir les masses.
Intéressant comme ensemble
Quel est le poids total de ton JZR ????? Il doit approcher les 400 kilox ????
Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
raphy
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Dim 6 Nov - 17:50 | |
| | |
|
| |
oldtoys
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation Lun 7 Nov - 21:26 | |
| La cloche fait 13.5 cm et la boite 53cm J;ai la jonction du cardan au niveau du genou et l'arbre est d'autant plus court, il fait 93cm J'ai pas fait la pesée du pur sang, j'ai pas 3 pèses personne a la maison Comme d'hab, Deees connait bien, c'est une jonction qui a été fait par Triking avec un embrayage AP racing. J'en ai un en rab mais celuis monté est impec donc pas de changement La roue arrière est aussi une roue de triking avec un frein a tambour hydraulique de Mini La boite 5 est une T50 Toyota montée sur les Celica et corrola des années 78 a 81 moteur 2TB Il y a plein de variantes On en trouve peu en France, elles ont toute traversée la Méditerrané. Pas de tunnel dans le Jizi, il a été modifié pour recevoir le bloc transmission, moteur et boite reposent sur 3 silentbloc J'ai reçu mes cardans de cox, c'est du lourd, mon Panzer va ronfler, équilibrage statique avec 4:100 ème de faux rond Plus de toph au remontage fin de semaine, la boite c'est pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation | |
| |
|
| |
| Transmission du JIZZIGUZZI ....Optimisation | |
|