Je te propose de réflechir:
Sur les anciennes voitures il n'y avait pas de pompe a eau ça fonctionnait pas thermosiphon.
Tu arrive chaud en haut, quand ton liquide refroidit il devient plus lourd (ou moins léger!!
) donc redescend en bas de ton radiateur pour retourner dans le moteur qui lui chauffe le liquide qui du coup remonte dans le haut du moteur donc vers le haut du radiateur....
Tu peu aussi savoir le sens en regardant ton calorstat c'est le liquide le plus chaud qui vient en premier vers lui, le petit tuyau de retour a la PAE est aussi du coté "chaud" d'arrivée. Ainsi que la sonde de température moteur.
Tu peu regarder ton arriver sur ta pae aussi...
ou ca:
Après il faut savoir si tu garde tes 2 radiateurs essaye d'éviter les point haut ou l'air peut rester bloquer et faire une poche de vapeur. Respecte l'entrée en haut et la sortie en bas. tu peu aussi installer une vanne 3 voix pour couper le radiateur auxiliaire ou non.
Sur JZRPA certains montent des radiateurs de KTM sur le coté devant la tôle au bout des pied du passagé j'aime beaucoup l'idée.
Voilà n'hésite pas a partager
Cèd