| Marche arriere | |
|
+11hbr bob71 tijean59 EEdu62 YANN59 jacky orangemecanic resonance 94 ERIC MONET Guzzi-Guzzi mucien2 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kojak71
Messages : 118 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 61 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Marche arriere Mar 4 Nov - 16:27 | |
| Salut a tous
Voila je suis sur le point de mettre la marche arrière sur le Jzr quel pignon faut-il que je mette sur le cardant; et Est-ce que je peut souder celui-ci avec un poste TIG ; Quel précaution faut-il prendre pour souder sans qu' il y est risque de me faire péter la Tronche . MERCI a tous ceux qui me répondront . A Bientôt Kojak71 Jean | |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: Marche arriere Mar 4 Nov - 19:48 | |
| Salut
Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la transformation. Quel systéme tu veux installer?
Es tu vraiement sûr d'en avoir besoin? La plupart d'entre nous s'en passe et nul doute qu'au début nombreux ont pensé le faire... de là à rajouter des kg et une source de pb ...peu franchissent le pas, M | |
|
| |
kojak71
Messages : 118 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 61 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Marche arriere Mar 4 Nov - 20:03 | |
| Salut Mucien2
Je suis bien décider a mettre une marche arrière avec le système d' un démarreur car le plus souvent je vais être seul dans mon Jzr car j' ai l' intention de m' en servir pour aller au boulot tout les jour de la semaine en été . Voila donc je cherche un pignon fixe pour souder sur le cardant . Merci Kojak71 | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: Marche arriere Mar 4 Nov - 20:38 | |
| J'aimerais bien installer une marche arrière aussi. Vais suivre ça de près . | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Mar 4 Nov - 22:20 | |
| Ok Guzzi-Guzzi Pas de souci je suis têtu j'irai au bout de ce que j' ai décider coute que coute j' y arriverai avec ou sans aide ; je suis chaudronnier de métier et j' ai plusieurs flèche a mon arc hi hi hi je te tient au courant de la suite ici ; j' ai juste besoin de trouver le fameux pignon pour souder sur le cardant, et je peux installer cela . Voila A + Kojak71 ( Jean )
| |
|
| |
ERIC MONET
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 5:43 | |
| salut
perso j irais plus vers un pignon coupe en deux puis vissé"pincé" sur le tube
pas de deformation du a la tube et reversible si cela ne fonctionne pas | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Mer 5 Nov - 9:29 | |
| Oui merci c' est ce que je voulait faire pour éviter de souder dessus l' arbre de transmission.
A + Kojak71 ( Jean ) | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 9:53 | |
| Juste une annecdote administrative amusante. Le fait de mettre un moteur electrique (mm que pour la marche arriere) fait que ton vehicule devient un vehicule hybride et par le fait doit etre soumis a la reglementation ad hoc Electromagnetisme Risques lié au courant a fort voltage/amperage Intervention d'entretien etc....
C'est juste une parenthese | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 10:50 | |
| Non Pierrick, ça, c'est juste pour faire homologuer un véhicule neuf, pas pour une modif comme ça. Surtout si c'est démontable, pas de souci. Sinon, il faut un pignon le plus grand possible afin que le démarreur souffre le moins possible. Enfin, ceci est juste mon avis. Mais j'aime bien ce principe, en mettant une sécurité sur le contacteur vis à vis du voyant de point mort. Il faut que ça fonctionne moteur trounant et au point mort afin de sauver tous les éléments, batterie comprise. A+ Gilles, qui va suivre aussi. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 12:09 | |
| je crois d'origine c'etait un truc du boite vitesse....pour le cardan -en moitier pour souder facilement en place..l'autre est le correspond du boite pour adapter bien
ps Arthur du aero cyclecars a plusieurs moteurs etc du CX AV et plusieurs choses du 2cv a vendre...faire plus d'espace pour ces tricycles en fabrication message en page AV aussi | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Mer 5 Nov - 12:22 | |
| Slt Orangemecanic
C' est bien ce que je cherche un gros pignon et oui il fonctionnera moteur en marche pour préserver la batterie et oui il y aura une sécurité de façon a ce que je ne puisse pas faire de fausse manœuvre avec le levier de vitesse .Et oui il sera démontable je ne vais donc pas le souder . Voila MERCI A + pour la suite Kojak71 | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 12:47 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Non Pierrick, ça, c'est juste pour faire homologuer un véhicule neuf, pas pour une modif comme ça.
oui tout a fait, c'est bien pour ca que j'ai dis que c'était juste une anecdote amusante | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 12:55 | |
| Très juste, sorry, j'ai zappé la première phrase. Pour le pignon, Kojac, tu as une combine pour les faire ? Si tu as le matos, c'est impec, le plus dur est le programme pour la fraiseuse numérique. A+ Gilles, sans JZR. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 13:52 | |
| j'ai trouve cette info pour le marche AR vendu par JZ
Electric Reverse Motor
If you order the reverse option from JZR it is important to note that for the cost what you get is a cam-driven, hinged electric motor mount, weld on drive shaft gear, engaging lever and linkage. But, NO motor! I am noting this because I was not aware of this when I ordered my unit with the kit and I did not think to ask enough detailed questions about this aspect of the kit prior to placing my order - SHAME ON ME!
The electric motor used with JZR's reverse is a starter motor from a 1976 tru 1983 Kawasaki KZ 650 motorcycle. I was told to specifically ask for for a starter with the following on the end of the starter motor:
MITSUBA 8M-8208 12V 0.6 KW
You will also need to obtain the stock end gear for this starter motor as well, which usually does not come with a starter. Fortunately, the place recommended by the US JZR importer, Bill Todd, can sell you both a rebuilt starter motor with the end gear as a package purchase - www.stocker.com.
Another item that you will need to complete your reverse system is a 12V, remote style starter solenoid. This will provide power directly from the battery to the electric reverse motor when you press the button on your reverse engagement lever. These type of solenoids were common to a lot of Ford cars and trucks, and they are relatively cheap. I picked up a unit for a 1967 Galaxy 500 (I use to own one - my first car!) for less than $11.00.
When you setup your reverse lever, you may want to incorporate the use of a spring to keep the lever in the disengaged position (lever down for mine) when not in use. I would also recommend wiring in an " electrical-interlock" to allow the solenoid to only function when the transmission is in neutral. This can easily be done using the Guzzi transmission neutral switch and a power relay. The result is a safety circuit that would not allow you to accidentally engage the electric reverse motor while the transmission is engaged in a forward gear.
| |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 20:18 | |
| Je me demande comment réagissent ces montages sur base de moteur en prise sur pinions... sans aucun embrayage ou convertisseur de couple ça doit faire un certain à coup au démarrage, non? Y a aussi la solution du moteur electrique au dessus du pneu ar et qui entraine celui ci par galet. Là on gère séparement le lancement du moteur par un relai et l'embrayage par un cable qui permet de plaquer le galet pendant la manoeuvre. C'était ma solution préfèrée quand je voulais la MAR. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 5 Nov - 21:05 | |
| le moteur demarreur est pivote avec un levier pour engagement. donc on est en PM et engage le moteur -puis pousse le bouton et on va AR. | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: N Jeu 6 Nov - 10:37 | |
| - mucien2 a écrit:
- Je me demande comment réagissent ces montages sur base de moteur en prise sur pinions... sans aucun embrayage ou convertisseur de couple ça doit faire un certain à coup au démarrage, non?
Y a aussi la solution du moteur electrique au dessus du pneu ar et qui entraine celui ci par galet. Là on gère séparement le lancement du moteur par un relai et l'embrayage par un cable qui permet de plaquer le galet pendant la manoeuvre. C'était ma solution préfèrée quand je voulais la MAR. . C'est aussi la solution que je pense la plus douce en utilisation. Jacky. | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Marche arriere Jeu 6 Nov - 10:40 | |
| Par contre, ça augmente sérieusement le poids non suspendu et ce n'est pas terrible ! La solution du démarreur sur l'arbre est une bonne solution mécaniquement parlant. A+ Gilles | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Ven 14 Nov - 20:17 | |
| Salut a tous voila je revient au nouvelle qui peut me dire si j' acheté un démarreur comme celui qui est sur la photo dans le post de Serge60 et de Raphy comment ce branche t- il et Est-ce qu' il faut acheter autre chose qui va avec car sur la plus part des démarreurs que je trouve sur le net n' on qu' une cosse donc c' est la que vient ma question ??? a quel phase branche t- on cette cosse . Voir le lien ci dessous de ce que je trouve sur le net qui ressemble a celui de Serge60. Voila merci de vos éventuel conseille . A Bientôt Kojak71 ( Jean )
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-Honda-MOTO-Gl-13-Dents-Neuf-/201189333844?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed7d19b54 | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Marche arriere Ven 14 Nov - 21:06 | |
| Un demareur a 3 cosses Un + (logique) Un + pour le sélenoide Une masse (le -) pour fermer le circuit elec
le selenoide et relié au + batterie avec un "interupteur"
| |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Ven 14 Nov - 21:35 | |
| Ok Resonance alors c' est quoi ce démarreur sur le lien que j' ai mis il ressemble bien a celui du post de Serge60 ? | |
|
| |
YANN59
| Sujet: Re: Marche arriere Ven 14 Nov - 22:05 | |
| Salut kojak Je ne connais pas le démarreur sur le lien mais il faut faire attention que celui ci ne soit pas monté sur une roue libre (montage utilisé sur certaine moto ) ce type de démarreur sera difficile à adapter pour l'usage que tu veux en faire Les démarreurs lucas monté sur les voitures anglaise (de la belle époque) ont un pignon monté sur une rampe hélicoïdale, ils ne possèdent qu'une seule borne + et l'alimentation passe nécessairement par un relais (se sont de gros consommateurs de courant.....) ce qui ne va pas t'arranger Sur les autres démarreurs c'est un solénoïde qui provoque le déplacement du pignon sur ces modèles il y a deux bornes une pour la puissance et l'autre pour la commande la masse se fait par le corps du démarreur Certains de ces démarreurs ont un réducteur interne pour plus de pêche et une taille modéré ( ex: Mitsubishi .....) Si il est facile de ce procurer un démarreur le challenge reste de trouver une couronne possédant le même module et là !!!!
| |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 8:27 | |
| Bonjour, sur le forum Yahoo http://groups.yahoo.com/group/JZR_owners/ en faisant la recherche "reverse" il y a quelques photos de réalisations | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Sam 15 Nov - 8:58 | |
| EEdu62 merci mais je n' arrive pas a trouver ou tu tape "reverse " je suis pas douer en informatique !!!! Merci a + Kojak71 | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 9:47 | |
| Avec le demarreur pour reculer, il y a du bruite et c'est un peu sauvage... c'est en marche ou pas..donc pas comme l'accelerateur !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche arriere | |
| |
|
| |
| Marche arriere | |
|