| Marche arriere | |
|
+11hbr bob71 tijean59 EEdu62 YANN59 jacky orangemecanic resonance 94 ERIC MONET Guzzi-Guzzi mucien2 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kojak71
Messages : 118 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 61 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Marche arriere Sam 15 Nov - 10:15 | |
| OK deeess Alors quel est la meilleur solution ? Pas facile de trouver . MERCI A + Kojak71 | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 10:40 | |
| pas negative mais juste d'avertir que ce ne donne pas comme un AR de boite...avant des surprises... c'est le moins cher solution..-que les jambs pour pousser. on devrai habitué chercher les petites inclins..et espace pour le pousser sans effort. Quand j'ai casse le marche AR sur la Bugatti, pour un annee d'usiner un remplacement, j'ai pousse le bête et c'est plus lourde q'un tricycle...donc on cherche les inclins natural pour t'aider...
les autres solutions -modifier la boite avoir 4 et un ar dans la boite..[ou utilizer la boite guzzi sport avec 6 donc 5 devant et un AR] .c'est possible un inverser... est aussi possible dans le ligne de cardan...mais aussi sonts plus cher...
c'est la choix | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 11:11 | |
| - kojak71 a écrit:
- EEdu62 merci mais je n' arrive pas a trouver ou tu tape "reverse " je suis pas douer en informatique !!!!
Merci a + Kojak71 C'est dans la partie supérieure de l'écran, il y a une zone de texte pour rechercher ci-dessous a priori le lien direct https://groups.yahoo.com/neo/groups/JZR_owners/search/photos?query=reverse# Dans l'album "7 photos, zusje2001nl, Jul 18, 2004" a priori il y aussi la version décrite par dees (boite 6 Guzzi avec 5 avant et 1 arrière) mais ce n'est pas en français .... | |
|
| |
kojak71
Messages : 118 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 61 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Marche arriere Sam 15 Nov - 12:35 | |
| Re Slt EEdu62 Merci de ton aide mais pas moyen de voir ce que tu me dit car il faut que je m' inscrive sur yaou et je n' y arrive pas . Je vais m' arranger autrement. A Bientôt Kojak | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 13:03 | |
| Ben je te rassure kojak j'y arrive pas plus que toi. Jacky | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Sam 15 Nov - 13:50 | |
| Salut Jacky Je vais y arriver j' attend des réponse de fournisseur au sujet des démarreur , j' ai déjà trouver un pignon a couper en deux pour fixer sur l' arbre de transmission ; J' ai le temps car comme je me suis fait opérer de l' épaule de droite tendon et coiffe je ne peut pas encore rouler le Jzr Snif Snif donc j' en profite pour voir tous ce que je pourrai faire cette hiver dés que ma sante ira mieux . Merci a Bientôt Kojak ( Jean ) | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 13:55 | |
| Ni moi..j'ai epuise mes cords du site..depuis longuetemps que je suis parti de mon JZR.. peut etre Eddui peut le trouver et le copier coller sur ce site ??? lui qui a ecrit des choses est Hans de pays bas... | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 14:36 | |
| - kojak71 a écrit:
- Salut Jacky
Je vais y arriver j' attend des réponse de fournisseur au sujet des démarreur , j' ai déjà trouver un pignon a couper en deux pour fixer sur l' arbre de transmission ; J' ai le temps car comme je me suis fait opérer de l' épaule de droite tendon et coiffe je ne peut pas encore rouler le Jzr Snif Snif donc j' en profite pour voir tous ce que je pourrai faire cette hiver dés que ma sante ira mieux . Merci a Bientôt Kojak ( Jean ) . Bon je te souhaite un prompt rétablissement c'est domage que jabite trop loin j'aurai bien été te le rouler ton Jzr Jacky. | |
|
| |
tijean59
Messages : 123 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 62 Localisation : 59 dunkerque
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 14:47 | |
| salut tout le monde | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 15:08 | |
| bien trouve Tjean...
n'oublier de trouver un demarreur que tourne dans le bon sense !!!! j'ai deja dis ce que est necessaire..avec le bon pignion. | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Sam 15 Nov - 15:31 | |
| Salut tijean59 Merci mais cela ne nous en dit pas plus pour le branchement etc car des démarreur mitsuba comme celui la on en trouve plus !!!Et sur la photo on ne vois pas si il y a autre chose pour faire fonctionner le démarreur . A Bientôt Kojak | |
|
| |
tijean59
Messages : 123 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 62 Localisation : 59 dunkerque
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 15:39 | |
| on voit en bas devant cela doit ètre un relais ,après voir avec un électricien auto en lui montrant la photo si peu donner des infos, à voir et à étudier | |
|
| |
bob71
Messages : 79 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 77 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 15:54 | |
| S'il ne tourne pas dans le bon sens , tu le recule un peu et tu le met dans l'autre sens (tu le retourne) et il tournera tip top. | |
|
| |
YANN59
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 16:12 | |
| Pour CE montage Un levier pour engrener le démarreur en le faisant pivoter sur l'axe de la platine, un contact type fin de course sur la même platine une sécurité via le contact de points mort le tout alimentant le relais du démarreur... | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 18:12 | |
| | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Marche arriere Sam 15 Nov - 18:24 | |
| - hbr a écrit:
- jacky a écrit:
- Ben je te rassure kojak j'y arrive pas plus que toi. Jacky
idem pour moi Désolé je n'avais pas pensé qu'il fallait avoir un compte sur Yahoo c'est très riche et avec des photos 432 membres comme le nom l'indique JZR owners groupC'est en anglais Thank you David .... | |
|
| |
tijean59
| Sujet: Re: Marche arriere Dim 16 Nov - 12:01 | |
| vu sur le site triking Inverser ensemble d'engrenage composé d'inverser la boîte de vitesses, de montage, arbres de transmission et des roulements. Fournit une fonction de marche arrière avec un ratio de 1,5 à 1 réduction. £ 1360,00 HT | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Re: Marche arriere Dim 16 Nov - 12:22 | |
| Merci Tijean59 Mais la sa devient plus compliquer pour moi et Est-ce que cela se monte sur les Jzr? Et vu le prix ça calme !!! Je préférerai que l' on m' explique comment ce branche le relais et ce fameux démarreur http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-Honda-MOTO-Gl-13-Dents-Neuf-/201189333844?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed7d19b54 Car pour l' instant personne na pus me dire comment cela fonctionne. Voila merci A Bientôt Kojak71 | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Marche arriere Dim 16 Nov - 12:29 | |
| Ah la...les pembletons donne un marche arriere gratuite..et avec le guzzi... les nouveaux versions Triking utilize la boite du moto avec les rapports bien calculi..donc avec l'inverser c'est un en plus tres calculi..juste le petite levier a cote du levier vitesses.. c'est dit que 2eme est le plus facile a prendre l'arriere....et meme les 5 rapports en arriere donc.. | |
|
| |
YANN59
| Sujet: Re: Marche arriere Dim 16 Nov - 18:14 | |
| je ne sais pas si tu as déjà le demarreur ?? Mais sauf erreur de ma part celui ci nécessite un déplacement manuel pour embrayer et donc deux sécurités la première sur le levier et l'autre sur le point mort..... Un démarreur à solénoïde me semble plus simple à gérer aussi bien au montage qu'a l'utilisation! ! | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Dim 16 Nov - 18:50 | |
| Salut YANN59
Super Merci je vais pouvoir enfin acheter mon démarreur et le relais qui va avec; je ne sait pas comment je pourrai te remercier . Je te suis redevable ,dés que j' aurai tout installer je te tiendrai au courant , mais pour cela il va falloir attendre que j' ai toute les pièce , et que je puisse bricoler car je suis sur la touche pour l' instant suite a opération tendon et coiffe épaule droite . MERCIIIIII A Bientôt Kojak71 | |
|
| |
serge 60
Messages : 93 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 82 Localisation : sud de l'Oise
| Sujet: Re: Marche arriere Lun 17 Nov - 18:28 | |
| Avec un contact automatique du relais, il n'est pas sûr que les engrenages soient bien en correspondance ( réglage fin).
L'idéal est de se procurer un levier muni en son extrémité haute d'un bouton électrique sans enclenchement qui remonte automatiquement dès qu'on le relâche. Ainsi on tire d'abord sur le levier pour engrener le pignon du démarreur sur celui fixé sur l'arbre et seulement ensuite on enfonce le bouton pour faire tourner le démarreur. Au préalable bien s'assurer que le témoin vert du point mort est allumé !!! Le démarrage est brutal ( comme avec une voiture avec une vitesse enclenchée!) et avec des bruits de pignons souvent/parfois qui ne font pas copain-copain tout de suite ( comme avec une voiture ......avec une vitesse qui craque )
A+ Serge | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Lun 17 Nov - 18:34 | |
| Le levier avec un bouton poussoir est déjà prévu et j' ai aussi prévu de mettre un contacteur sur le levier de vitesse qui allumera un voyant vert quand je serai au point mort. Voila j' attend le démarreur et le relais ; mais en attendent les pièces je fait autre chose sur le Jzr . A Bientôt les AMIS Kojak71 ( Jean ) | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Marche arriere Mer 19 Nov - 7:24 | |
| J'ai trouvé ça aussi : http://www.roadstercycle.com/Reverse%20gearbox%20for%20motorcycles.htm C'est joli, même si c'est cher. Trouvé sur ce site : http://www.wheels3.com/3link.php sur lequel on trouve beaucoup de choses ... A+ Gilles | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Marche arriere Mer 19 Nov - 9:18 | |
| Salut orangemecanic
Le premier lien est super mais j' ai jamais rien compris en mécanique hi hi ; ça a l' aire d' être pas mal comme système ,mais le prix ça calme !!! Merci A + Kojak71 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche arriere | |
| |
|
| |
| Marche arriere | |
|