Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler

+17
ERIC MONET
Michel 13/84
oldtoys
TR87
orangemecanic
Maclara13
deeess
Olivier59
ludo
Guzzi-Guzzi
BAR 83
Seven
hbr
raphy
jhonguy
Nico56
Baboon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
deeess

deeess

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptySam 12 Mar - 13:39

Les villos du harley sonts tres delicate d'autre que le sens propulsion d'un moto.
Je connaise plusieures exemps des constructeurs en 3 roue-avec moteur tourne a 90 degrees et il y a plusieurs qui casse entre le cartier et l'embrayage..cause de vibration et le plus petite malalignement .
Ace a mis un gros support/roulement entre pour essayer eviter cette problem.

mais comme vous avez dis, c'etait un problem des relations entre et le prix aussi...
Je crois qu'ils ont fait le meilleur choix avec S&S...

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptySam 12 Mar - 15:32

lc'est assez logique la fragilité en sortie de vilo avec des cylindrés unitaires pareilles, les vibrations et l'alignement...mais ça doit pouvoir se gérer au niveau du montage en usine .

est ce que le S&s sera mieux ????
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptySam 12 Mar - 17:40

deeess a écrit:
recommence...
J'ai envie que Raphy a faire les necessaire pour acheter le Morgan TW .
rien de tout autre !!!
quel erreur...!
mais rire bien...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

je penses que DEES est "envieux de raphy ""

sinon gaffe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 18:48

SURTOUT je ne veux pas savoir qui a envie de qui ....

Par contre j'aimerais bien comprendre comment ces suspensions fonctionnent, quelqu'un a compris ???
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 19:00

Raphy
si j'ai bien compris tu as droit à un essai en juin juillet je pense qu'il y aura un moteur à ce moment là .
Qu'est ce qu'ils t'ont dit pour la motorisation qui sera sur ta commande ????
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 19:44

hbr a écrit:
Raphy
si j'ai bien compris tu as droit à un essai en juin juillet je pense qu'il y aura un moteur à ce moment là .
Qu'est ce qu'ils t'ont dit pour la motorisation qui sera sur ta commande ????

c'est bien le S&S
de 1910 cc
110 cv

sur la commande uniquement marqué morgan trois roues
la commande sera finalisée après l'essai routier.
j'ai quand meme de gros doutes qu'ils arrivent à finaliser le proto en serie industrialisable en si peu de temps !
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 19:47

pour la suspension avant c'est un mélange de triangulation et de kinpin
la fusée est prise en sandwich entre deux ressort et coulisse sur un axe qui est relié en haut et en bas à deux triangle couplé à un amortisseur transversal!
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 20:09

raphy a écrit:
la fusée est prise en sandwich entre deux ressort et coulisse sur un axe qui est relié en haut et en bas à deux triangle couplé à un amortisseur transversal!

jamais vu , jamais entendu parler !

à premiere vue ce serait un peu ""pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "" mais ça va peut être trés bien marcher!!!

Sûr que ça sera interessant a essayer !

Raphy s'il te plait, raconteras tu aux pôôôôôvres ignares que nous sommes comment que ça marche ?
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 20:23

hbr a écrit:
raphy a écrit:

jamais vu , jamais entendu parler !

à premiere vue ce serait un peu ""pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "" mais ça va peut être trés bien marcher!!!

Sûr que ça sera interessant a essayer !

Raphy s'il te plait, raconteras tu aux pôôôôôvres ignares que nous sommes comment que ça marche ?

çà devrait bien fonctionner car la fusée se déplace verticalement sur son axe tout en faisant des rotations (direction) çà c'est le systeme kinpin morgan (1907 le brevet)

dans le cas du mtw tu ajoutes une triangulation haute et basse

et un amortisseur positionné transversalement.

je penses que le montage double triangulation et amortisseur transversal eu été largement suffisant (ACE)

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 Dscf1418

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 Dscf1431

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 Dscf1434

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 Dscf1430
BAR 83

BAR 83

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 8:24

raphy a écrit:
(...) je penses que le montage double triangulation et amortisseur transversal eu été largement suffisant (ACE) (...)
Oui, mais tradition Morgan oblige...
Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 9:10

Salut à tous

Mon impression face au MTW Morgan au look néo rétro, ......... Sans plus Shocked Shocked Shocked

En fait, je rêverais plus d'un ACE Liberty Licence Morgan, mais avec ce fabuleux berlingue Yankee de chez S&S
à la place de l'antique Harley recuisiné rechauffé retartiné.
Avec une vraie gueule d'époque absolument intemporelle Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel bien sur.

A bientôt
Baboon

https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 14941212221_3c1ec2c26f_z
https://tricyclecars.1fr1.net
Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 10:20

Pareil au même , pour moi l'ACE est plus joli et mieux fini , c'est pour ma part le tricycle par excellence qui m'a trop interpellé par rapport aux autres. Mais malheureusement trés dur pour ne pas dire impossible d'en trouver un en occasion et même au cas ou comment faire pour l' homologation en France d'un tel engin même à titre isolé , peut être que le MTW lui permettra l'ouverture d'une porte ?.
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 10:59

Baboon a écrit:
Salut à tous

Mon impression face au MTW Morgan au look néo rétro, ......... Sans plus Shocked Shocked Shocked

En fait, je rêverais plus d'un ACE Liberty Licence Morgan, mais avec ce fabuleux berlingue Yankee de chez S&S
à la place de l'antique Harley recuisiné rechauffé retartiné.
Avec une vraie gueule d'époque absolument intemporelle Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel bien sur.

A bientôt
Baboon

avis que je partage mais comment le faire homologuer scratch scratch scratch scratch scratch
Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 12:40

raphy a écrit:

avis que je partage mais comment le faire homologuer scratch scratch scratch scratch scratch

Comme beaucoup de français qui roulent en France avec des autos impossibles à homologuer ici,
avoir un lien amicale ou familliale en "Roosbeef-Land" qui importe à ta place,
enregistre et assure l'engin là bas à son nom et adresse postale, et il te la "prête".

Aussi simple que cela.
C'est bien dommage d'en être obliger d'arriver là.

Sinon, créer une micro entreprise ou micro socièté en "roosbeef-land" et la passer sur le nom de cette socièté.
La RAPHY Limited of Buckingham par exemple Very Happy Very Happy Very Happy
Du classique facile

Baboon

orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 12:55

Et quid en cas d'accident corporel ?
Car, je rappelle que l'assurance n'est pas QUE pour les flics, mais surtout pour nous couv'rir ! Crying or Very sad

A+ Gilles, qui préfère l'homologué au trafiqué ! pale
BAR 83

BAR 83

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 16:17

Le fait de créer une situation juridique fictive (domiciliation au UK) ne correspondant pas à une situation de fait réelle (lieu de garage habituel : Plan de Cuques) peut générer de très graves ennuis. Surtout si tu estropies un père de famille nombreuse.

A déconseiller, sauf à ceux qui aiment vivre dangereusement.
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 18:37

Messieurs les Morganiste à quatre roues : Bravo ...

En fait je ne voulais pas risquer de vous faire de la peine en disant que le ACE me paraissait plus séduisant que le MTW.... Et pourtant c'est bien ce que je pense !!!.

Mise a part l'histoire des sièges inégaux , il est clair que si j'avais à choisir je n'aurais aucune hesitation : choix de l ACE et de trés loin pour un foule de raison - esthetique - motorisation - tableau de bord - suspensions ....etc etc..........

Bon pour l'immatriculation j'ai une solution a proposer = Raphy est parfaitement au point , il s'en charge , et nous...... on le soutient , on l'encourage , on le félicite !
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 19:52

hbr a écrit:
Messieurs les Morganiste à quatre roues : Bravo ...

En fait je ne voulais pas risquer de vous faire de la peine en disant que le ACE me paraissait plus séduisant que le MTW.... Et pourtant c'est bien ce que je pense !!!.

Mise a part l'histoire des sièges inégaux , il est clair que si j'avais à choisir je n'aurais aucune hesitation : choix de l ACE et de trés loin pour un foule de raison - esthetique - motorisation - tableau de bord - suspensions ....etc etc..........

Bon pour l'immatriculation j'ai une solution a proposer = Raphy est parfaitement au point , il s'en charge , et nous...... on le soutient , on l'encourage , on le félicite !

on crée une assos ......dont le but est de permettre à tous de pouvoir apréhender les lois de la physique (trois roues aussi stable que quatre) d'affuter les sens ouïe odorat
et reour vers la nature!
on engrange quelques subventions des collectivitées locales et autres
et on se finance l'ace et son entretien avec les notes de frais.......(piéces rouges)
et on roule en ace et en mtw et en jzr
de la fiction........çà me fait penser à......
Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 8:21

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 5527731026_54c1f098a0_b

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 4981049074_6d5ff548d1_b

orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 9:08

Et un ACE avec un S&S, ça donnerait quoi ? scratch

Au fait quel est le prix des deux aux States ? (pour avoir la comparaison valable) study

A+ Gilles, qui aimerait bien en Longue Queue... Very Happy
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 9:33

orangemecanic a écrit:
A+ Gilles, qui aimerait bien en une Longue Queue... Very Happy
Embarassed
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 9:40

Pfff, vieux et vicieux en plus, je ne t'inviterais plus chez moi, na ! Evil or Very Mad

Sinon, pour la largeur de l'assise, j'ai trouvé une solution, adoptée sur le "NOTRE", j'ai relévé l'avant de l'assise et cela suffit à ce que le tunnel ne me gêne plus aux fesses.
Cela remonte un peu par rapport au tunnel et on se sent mieux maintenu au freinage.
Je l'ai relevée de 8 à 10cm de l'avant.

A+ Gilles, même pas mal. lol!
Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 10:06

ACE prix annoncé à 40.000 dollars soit environ 28.810 euros.
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 11:21

28000roros , sauf erreur , ça fait quand même 10000 de moins que le MTW;

ça pourrait payer le transport, la tva , le truc , le muche .

reste les papiers ... je ne vois qu'une solution : ....RAPHY !!!!

Plus sérieusement c'est quand même fou qu'on ne puisse pas parvenir a trouver des solutions simples et efficaces pour règler sans soucis ces problèmes de papier !!!!
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 19:14

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avec toutes les options on est à 50000 dollar
plus transport plus taxe plus douane plus homologation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morgan dévoile son MTW Three Wheeler   Morgan dévoile son MTW Three Wheeler - Page 6 Empty

Morgan dévoile son MTW Three Wheeler
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant